Pas du tout je peux maintenant publier mon e-ticket rien n'est indiqué sur AB
c etait pareil pour mes parents, la feuille qui servait de billet, n indiquait pas du tout si c etait ram ou ab, on avait juste la parole du type...
et dans l avion, on etait plusieurs dans le meme cas. donc ce n etait pas forcement specifique a l agence de bruxelles, mais plutot une facon de faire propre a la ram. c etait vraiment crasseux comme vol, on avait l impression d etre consideres comme des personnes de seconde zone, des rme quoi pourtant la plupart d entre nous avaient paye leurs billets a prix d or. tu devrais voir comment certaines hotesses parlent aux gens, surtout aux vieux qui ont encore un peu "peur" de l uniforme et qui dependent d elles pour remplir les documents de passage de douane... une vertable honte, c est dans ces moments la que je me sens le moins marocaine et que je n ai aucune honte a avancer avec fierte ma nationalite belge... et hamdoulilah, je ne depends pas du maroc pour vivre...
ma niece a assiste a la descente d un type de l avion car il a dit a l hotesse "de toute facon avec les marocains, c est toujours pareil, on ferait mieux d aller passer nos vacances dans un autre pays". elle a dit que le type etait une manace pour le vol. cela faisait 2H qu ils etaient dans l avion, il y avait un probleme technique qui empechait le decollage. ils avaient deja attendu 2h ds le couloir d embarquement. c etait au mois de juillet 2008.
le mec est descendu et au lieu de se revolter, tous les passagers ont fait profil bas, car bien sur, tous n ont pas forcement les moyens, la langue ou le courage de debraquer avec femme, enfants ou de rester seul si le papa est debarque.
sincerement, j l impression que tout evolue, sauf chez nous. on est encore considere comme du betail alors qu on PAYE un service et contrairement a ce que ceux qui nous regardent de haut "nous les mendiants de l europe" (exression que j entendue de mes propres oreilles), nous bossons pour payer ces billets et au prix fort la plupart du temps. nous allons au maroc pour revoir les notres et cela nous serait bcp moins cher, plus facile, moins fatiguant de prendre un all in ds un autre pays.
malheureusement, l etat sait que nous sommes "encore" lies au maroc pas nos soeurs, freres, parents, bo parents, grands parents qui nous attendent chaque annee. mais ce qu ils ne savent pas, c est qu a force de nous maltraiter, on finira par craquer... et bcp de marocains preferent la tunisie ou l egypte, etc. ou ils sont traites non pas comme des marocains de seconde zone, mais comme des touristes comme les autres.