scandale vol RAM

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamomille
  • Date de début Date de début
non j verifie plusieurs fois, j telephone a l agence car cetait un "copain" de mon pere. on s etait deja fait avoir une annee. le mec jurait ses grands dieux que ctait la ram... et la veille on a eu le document officiel... surprise...
en plus j avais les jumos avec moi, on n avait mm pas la place pour respirer...

PLUS JAMAIS LA RAM.

idem là ils ont embarqué finalement à 11h sur un vol atlas blue.. le low cost de la ram....une chose est sure pour moi egalement boycot de la ram

Pourtant c'est indiqué.... Il precise bien que le vol sera operé par AB

Faut juste faire un peu attention.

Voila pour toi

ISSUING AIRLINE : ROYAL AIR MAROC
TICKET NUMBER : ETKT 147 xxxxxxxxxxxx
BOOKING REF : AMADEUS: ZMGVYN, AIRLINE: AT/ZMGVYN
FROM /TO FLIGHT CL DATE DEP FARE BASIS NVB NVA BAG ST

PARIS ORLY AT 761 K 23JUL 1410 KSS6M 23JUL 23JUL 23K OK
TERMINAL:S
CASABLANCA CMN ARRIVAL TIME: 1610
TERMINAL:2 LATEST CHECK-IN:1320

Rien de plus par rapport au carrier c du AT qui est le signe de RAM

salam

Je connais des gens qui ont achetés leurs billets via la RAM ... avec la grève la RAM a affrété un autre avion ... une compagnie Espagnole air Baléare ... certaines personnes ont refusés de monté dans l'avion et ont demandé à être remboursé ...

Ce que je comprend pas ... c'est que dans un sens ... on affrète des avions d'autres compagnies ... mais dans l'autre sens pour quitter le Maroc la RAM n'a rien prévu ?

En tout cas la grève a fait fort ... ils ont choisis le meilleur moment ... quelles sont les revendications ?

tawmat

La revendication est la marocanisation du métier de commandant de bord et la promotion des co-pilotes au poste de CDB,

Y a des cas qui ont 13 ans de métiers mais la RAM fait signer des pilotes étranger avec des diplomes baclés des US pour des salaires payés en EURO et Taxes Free, ce qui est abérant quand mm

La revendication est la marocanisation du métier de commandant de bord et la promotion des co-pilotes au poste de CDB,

Y a des cas qui ont 13 ans de métiers mais la RAM fait signer des pilotes étranger avec des diplomes baclés des US pour des salaires payés en EURO et Taxes Free, ce qui est abérant quand mm

salam

Malheureusement dans ses cas là c'est toujours les usagés qui payent !!!

Il y a des compagnies dans les pays du Golfe qui cherchent de la main d'œuvre ... parfois il vaut mieux aller voir ailleurs ... Tout en sachant qu'il y a déjà 10 ans il y a avait déjà un gros mouvement de grève à la RAM ... et apparemment les choses n'ont pas beaucoup évolué ...

tawmat

les revendications sont une chose et regardent la RAM et ses employes.. par contre la RAM a des devoirs envers ses clients.. il ne faut pas non plus abuser...

les revendications sont une chose et regardent la RAM et ses employes.. par contre la RAM a des devoirs envers ses clients.. il ne faut pas non plus abuser...

je n'ai pas du le contraire, sauf que la RAM n'a pas pris des dispositions vis à vis des clients, et la elle bénéficie de la législation marocaine qui ne prévoit rien dans ces cas,

ce qui est malheureux quand mm

Pas du tout je peux maintenant publier mon e-ticket rien n'est indiqué sur AB

c etait pareil pour mes parents, la feuille qui servait de billet, n indiquait pas du tout si c etait ram ou ab, on avait juste la parole du type...

et dans l avion, on etait plusieurs dans le meme cas. donc ce n etait pas forcement specifique a l agence de bruxelles, mais plutot une facon de faire propre a la ram. c etait vraiment crasseux comme vol, on avait l impression d etre consideres comme des personnes de seconde zone, des rme quoi pourtant la plupart d entre nous avaient paye leurs billets a prix d or. tu devrais voir comment certaines hotesses parlent aux gens, surtout aux vieux qui ont encore un peu "peur" de l uniforme et qui dependent d elles pour remplir les documents de passage de douane... une vertable honte, c est dans ces moments la que je me sens le moins marocaine et que je n ai aucune honte a avancer avec fierte ma nationalite belge... et hamdoulilah, je ne depends pas du maroc pour vivre...

ma niece a assiste a la descente d un type de l avion car il a dit a l hotesse "de toute facon avec les marocains, c est toujours pareil, on ferait mieux d aller passer nos vacances dans un autre pays". elle a dit que le type etait une manace pour le vol. cela faisait 2H qu ils etaient dans l avion, il y avait un probleme technique qui empechait le decollage. ils avaient deja attendu 2h ds le couloir d embarquement. c etait au mois de juillet 2008.

le mec est descendu et au lieu de se revolter, tous les passagers ont fait profil bas, car bien sur, tous n ont pas forcement les moyens, la langue ou le courage de debraquer avec femme, enfants ou de rester seul si le papa est debarque.

sincerement, j l impression que tout evolue, sauf chez nous. on est encore considere comme du betail alors qu on PAYE un service et contrairement a ce que ceux qui nous regardent de haut "nous les mendiants de l europe" (exression que j entendue de mes propres oreilles), nous bossons pour payer ces billets et au prix fort la plupart du temps. nous allons au maroc pour revoir les notres et cela nous serait bcp moins cher, plus facile, moins fatiguant de prendre un all in ds un autre pays.

malheureusement, l etat sait que nous sommes "encore" lies au maroc pas nos soeurs, freres, parents, bo parents, grands parents qui nous attendent chaque annee. mais ce qu ils ne savent pas, c est qu a force de nous maltraiter, on finira par craquer... et bcp de marocains preferent la tunisie ou l egypte, etc. ou ils sont traites non pas comme des marocains de seconde zone, mais comme des touristes comme les autres.

moi je pense que nous marocains qui residons a l etranger avont les capacites, l intelligence et ensemble les moyens de trouver une autre alternative a la ram. il devrait exister une compagnie aerienne qui reponde a nos attentes et qui connaissent les problemes que l on endure chaque ete. pe que je reve...

pour ceux qui n ont jamais connu de probleme, je conseille de prendre un vol pour nador, oujda, imzouren, etc.

mes parents voyagent tres souvent sur la ram, au moins 4 a 5 fois par an et pratiquement une fois tous les deux ans ils prennent un avion pour la mecque et meme si le vol est bcp plus long pour l arabie saoudite, ils n ont jamais eu a se plaindre du vol ou de la qualite du service ds les avions. (je ne parle pas de l organisation du haj, juste des vols), pourtant a chaque voyage, ils ont une escale, quand l avion est pour le lendemain, ils sont loges ds des hotels, n ont pas a se soucier des bagages, ni de rien d autre... si c est possible la bas, pourquoi pas chez la ram??? pour chaque voyage, ils rencontrent l une ou l autre galere. et je dois avouer qu ils sont degoute depuis l existance du low cost, car eux, par habitude, ils achetent toujours leurs billets au prix fort (ils pensent que le prix assure la qualite) et se retrouvent a voyager ds des boites a sardine alors qu ils n ont pas les capacites physiques de supporter ca... si ca c est pas de l arnaque... en meme temps, ils continueront a le faire, car rentrer au pays est trop important pour eux (ca l est moins pour moi, je l avoue), et ca, c est la force de la ram.

Chams je comprends ton amertume si je l'ose l'appeller ainsi,

Personnemlement entre le chef d'escale de la RAM à Orly un mal élevé de première, un pilote de mon dernier vol imbu de son uniforme et des PNC plus qu'arrogant, la seul alternative est de boycoter la RAM, au prix qu'on paye on peut bien faire des sacrifices en embarquant plus loin mais en attérissant le plus proche possible de la ville de déstination sur d'autres cie, évitez les low-cost le max, car les low-cost marocaines c'est de la poubelle,

La seule fois où j'ai pris une cie de ce genre ce fut Easyjet un CMN - CDG je n'ai pas eu à me plaindre, mes deux derniers vols RAM je me retrouve chez AB le dernier un billet payé 619 CHF un peu plus de 400 €, pour un vol de moins de 3h, service au sol de ***** et non respect des délai de fermeture de l'enregistrement et de l'embarquement des passagers.

Maintenant je pars avec AF, puis LH et Qatar, j'imagine mal avoir le 1/10 des soucis que j'ai eu avec AT.

Chams je comprends ton amertume si je l'ose l'appeller ainsi,

Personnemlement entre le chef d'escale de la RAM à Orly un mal élevé de première, un pilote de mon dernier vol imbu de son uniforme et des PNC plus qu'arrogant, la seul alternative est de boycoter la RAM, au prix qu'on paye on peut bien faire des sacrifices en embarquant plus loin mais en attérissant le plus proche possible de la ville de déstination sur d'autres cie, évitez les low-cost le max, car les low-cost marocaines c'est de la poubelle,

La seule fois où j'ai pris une cie de ce genre ce fut Easyjet un CMN - CDG je n'ai pas eu à me plaindre, mes deux derniers vols RAM je me retrouve chez AB le dernier un billet payé 619 CHF un peu plus de 400 €, pour un vol de moins de 3h, service au sol de ***** et non respect des délai de fermeture de l'enregistrement et de l'embarquement des passagers.

Maintenant je pars avec AF, puis LH et Qatar, j'imagine mal avoir le 1/10 des soucis que j'ai eu avec AT.

sincerement, je suis loin de l amertume. c du degout, mais pas pour moi, car moi j en ai pris mon parti. quand j etais libre et seule, ca me derangeait pas de prendre des vols virgin jusqu en espagne.
avec 3 gosses, les changements de vols c tres dur, c pk j pris la ram avec mes enfants pour la premiere et derniere fois, jtais degoutee au point ke je ne suis pas revenue avec eux. si vraiment j envie d aller au bled, une bonne voiture, bcp de courage et ont zy go. mais c est une solution pour ceux qui peuvent le faire en voiture, bcp d autres marocains dependent encore de la ram...

sinon, quelle autre compagie dessert le rif???:D
sinon je suis a 100% pour le boycott.

Avec l'arrogance légendaire des gens de AT

Finek Radoudou et Amine vous les grands défenseurs de la RAM

;)

Je suis rentre mercredi le jour de grève: Marrakech / Paris Orly. La Ram nous a affrèté un vol sur la compagnie transavia. Juste un retard de 20 minutes a été enregistré suite à l’attente de quelques personnes qui n’étaient pas présentes à l’embarquement. Sauf erreur de ma part, tous les vols à partir de Kech ont été assuré merci à la Ram d’avoir assuré le service de transition pour ses passagers ;)
Désolé pour toi Kamo

Je suis rentre mercredi le jour de grève: Marrakech / Paris Orly. La Ram nous a affrèté un vol sur la compagnie transavia. Juste un retard de 20 minutes a été enregistré suite à l’attente de quelques personnes qui n’étaient pas présentes à l’embarquement. Sauf erreur de ma part, tous les vols à partir de Kech ont été assuré merci à la Ram d’avoir assuré le service de transition pour ses passagers ;)
Désolé pour toi Kamo

Avec toi faudra s'attendre justement à ça,

wakha wasla le3dam tu diras rien de méchant :D

ya rien à defendre là.. moi j'ai tjrs ete la premiere à dire que je n'avais rien à dire sur la RAM qd ça marche (mis à part l'arrogance des hotesses qui se prennent pour le centre de la terre).. mais c'est ds des situations hors norme que l'on peut juger de la qualité d'une compagnie...

enfin m... quoi on parle qd meme de notre compagnie nationale ... la derniere fois que j'ai eu un pb sur un vol air france suite à une greve surprise ils nous ont logé et nous ont presenté au moins des excuses ont depeché qqun sur place qui repondait à toutesnos questions et nous au moins donné des bouteilles d'eau... là entre les hotesses qui n'en n'ont rien à "foutre" e les douaniers qui insultent les gens on va où m....!

@travelers tant que ca marche je defend sinon je sui pas d'accord et je suis de l'avis de Kamo

Ce que je voulais dire par mon intervention c'est que la RAM en la personne de son management se comporte d'une façon très grossière avec les passagers, pour le reste je soutiens les pilotes dans leur démarches,

;)

je vois ca et ca m'ecoeur de + en +

malheureusement pour moi je suis oblige de prendre RAM si je pars de Londres sinon c'est Air France de Manchester (si c'est pas trop cher car c le double du prix AT) meme en GP

vol prévu à 1h40 de ce matin, les gens ont telephoné avant d'aller à l'aeroport on leur a confirmé que le vol etait maintenu , une fois arrivé devant le guichet, bagages enregistrés, on les a parqué ds la salle du sous sol qui jouxte les pistes.. et ils y sont encore.. salle non climatisé il y fait plus de 40degrés il y a majoritairement des femmes des enfants en bas ages et des personnes agées.. les hotesses leur ont dit Texto.. "qu'elles n'en n'avaient rien à foutre de leur probleme".. pas un plateau repas pas une seule bouteille d'eau.. alors je me dis.. elles et où la fondation Mohamed VI.. elle est où l'operation marhaba 2009... la honte....

aux juristes du site est ce qu'une greve est un cas de force majeur qui rend caduque toute demande de remboursement integral de billet???
Elle séquestre les gens maintenant la RAM ou quoi? :rolleyes:

je vois ca et ca m'ecoeur de + en +

malheureusement pour moi je suis oblige de prendre RAM si je pars de Londres sinon c'est Air France de Manchester (si c'est pas trop cher car c le double du prix AT) meme en GP

Un exemple au départ de Casa sur une destination non desservi par la RAM,

CMN - KHI - CMN; mm chose pour ISB ou LHE

Meilleur rapport en terme de connection (durée de vol)/ prix c'est EY, presque moitié prix quand il y a disponibilité, mieux que Turkish ou QR voir ET :fou:

Un exemple au départ de Casa sur une destination non desservi par la RAM,

CMN - KHI - CMN; mm chose pour ISB ou LHE

Meilleur rapport en terme de connection (durée de vol)/ prix c'est EY, presque moitié prix quand il y a disponibilité, mieux que Turkish ou QR voir ET :fou:

je crois que tu sais pas pourkoi
EY sont tellement ds la mouise (oui oui meme ds le golfe) qu'ils bradent pour renflouer les caisse car c'est une compagnie deficitaire qui ets maintenue hors de l'eau que par le gvt de Abu Dhabi

ce qui n'est pas le cas des autres

de meme ET a fait des resultats de dingue
+32% du chiffre d'affaire cette annee et Tk va super bien aussi il ont meme loue 4 B777-200 a Jet Airways

je crois que tu sais pas pourkoi
EY sont tellement ds la mouise (oui oui meme ds le golfe) qu'ils bradent pour renflouer les caisse car c'est une compagnie deficitaire qui ets maintenue hors de l'eau que par le gvt de Abu Dhabi

ce qui n'est pas le cas des autres

de meme ET a fait des resultats de dingue
+32% du chiffre d'affaire cette annee et Tk va super bien aussi il ont meme loue 4 B777-200 a Jet Airways

Qui a loué chez qui?????

Qui prouve que Jet Airways se focalise surtout sur le marché domestic

non regarde leur site
Jet airways qui vient de devopper depuis un an son hub a bruxelles en plus de Mumbai et Delhi
Jet fait de l'ombre a Air India pour cause Air India c'est de la *****
alors que Jet Airways qui continue d'acheter des A330 et des B777-200LR est expansionniste au niveau mondial
par contre au niveau interieur le reseau aete confie a Jet airways lite qui va gerer la flotte des ATR qui sillonent l'Inde

Désolé pour toi Kamo

je n'etais pas sur le vol par contre la RAM n'a rien assuré pour les vols au depart de casa.. normal il y a potentiellement moins de touristes la majorite des gens atterissant à casa sont des RME...pas le cas de marrakech...;)

je n'etais pas sur le vol par contre la RAM n'a rien assuré pour les vols au depart de casa.. normal il y a potentiellement moins de touristes la majorite des gens atterissant à casa sont des RME...pas le cas de marrakech...;)

Mon frère a également subi les greves de ce week end, il arrivait d'agadir en avion pr prendre un autre avion à casa pr rentrer en france:rolleyes:

ben faites comme moi...prenez ryanair! c'est carrément moins cher : 1400 euros aller-retour pour 4 personnes et aucune grève à l'horizon....en plus, les hôtesses ne sont pas toutes des tops mais elles sont super sympa....surtout au retour, il y en avait une qui était une vraie perle : une portugaise ou brésilienne vu l'accent : belle comme gisele bunchen (bon avec bcp de fond de teint quand même:D) et adorable...elle a été super sympa et a branché limite mes frères, du coup super ambiance ds l'avion, elle nous a même gardé tous les parfums qu'on voulait..rien à dire..et à la fin du voyage, elle a vu que mon frere avait des clopes et elle lui a demandé de lui en vendre un paquet., détendue la nana, c'était rafraichissant comparé aux laiderons au rictus déséperement méprisant des nanas de la ram...voyage sans aucun stress sauf à penser qu'on pouvait se crasher à tout moment (je me suis soualée de coca et de beignets pr oublier):D

en rentrant, j'ai vu le sort reservé aux gens qui rentraient avec la ram, les pauvres...je me suis dit que j'étais prête à reprendre ryanair ds deux mois...

En tout cas, sur ce vol, sur un premier coup d'œil, la majorité était des maghrébins. Cependant, je minimise pas les dégâts causés par la grèves et le manque de tact des responsables de la RAM.

les responsables de la RAM traitent avec le meme mépris le personnel et les passagers ; c 'est pourquoi le personnel à bord des avions RAM est de si mauvaise humeur . le manque de considération , toujours et toujours .

on ne peut qu être afflige de voir ce qui se passe à la RAM et ce en toute impunité. Le staff a mis en place une équipe complètement incompétente tant dans le domaine technique que commercial générant un climat malsain parmi les employés. Il était inéluctable qu une telle gestion mène a un tel désastre. Ce qui est d autant plus grave , c est que ces personnes bénéficient d une totale impunité. Ce qui est pitoyable c 'est que le management n 'a cure des passagers, car le fait d avoir délibérement laissé s envenimer les choses dénote bien le peu de scrupules de ces personnes Ou est la justice ??????

Retour