ca s'est toi qu'ils dit ,comment tu explique les evenements passé ,le soutien inconditionnel de l'occident pour israél
n'oublie pas une chose trés importante c'est que lelobby juifs controle les état unis et chaque gouvernement qui passe doit avoir quelque chose en commun , soutenir israél .
L'arabie saoudite et l'egypt s'est des pions dont les état unis utilise quant elle en a besoin.
il y a une différence enter soutenir un pays qu'on considère comme "amis" et dépendre d'eux...
quand aux USA ils ne sont pas plus contrôlé par les juifs, que par les lobby du pétrole, pharmaceutique, du complexe militaro-industriel ou évangélique ( qui eux ont un intérêt biblique au soutient isrealien je sais plus trop pk, une sombre histoire d'apocalyspe ou un bordel dans le genre. )
les USA fourguent tout un tas de matosse de guerre a Israël ça fait une très bonne raison de les soutenir, le soutient US a Israël s'inscrit dans un affrontement est/ouest basé a l'époque sur l'endiguement, Israël avait la suprématie sur tout les état socialiste de la région et à l'époque c'était important.
Israël possède un régime stable ce qui en fait un allié de choix, Israël est un marchés au norme occidental ou on peut faire du bussiness facilement puis comme tu la dit la communauté juive est forte aux USA en soutenant Israël chaque administration se met cette communauté dans la poche...
l'occident ne dépend pas d'Israël pour ses apports énergétiques. ( c'est des arabes que l'occident dépend. )
l'occident ne dépend pas d'Israël pour la technologie, ni pour le commerce ( marché existant mais modeste ), ni pour la bouffe ( en tout cas rien de dramatique... ).
n'inverse pas les rôles c'est Israël qui tombe si l'occident tombe ( d'où le lobby israélien pour un soutient des occidentaux. )
ce n'est pas parce que l'occident a des intérêts a défendre Israël qu'il est en position de vassale.
Explique moi en quoi la disparition d'Israël entrainerai la chute de l'occident ?
Israël est en "guerre" contre le Hamas et le hezb, meme en imaginant une disparition israélienne, je ne vois pas en quoi ça influerai sur l'Europe ou les USA...
je pense que l'occident pourrait s'en remettre