Science : la RDC a la conquête de l'espace!

Eh bien libre à toi d'en rire... La seule opinion pertinente sur la pertinence des programmes scientifiques viennent de ceux qui les connaissent et les comprennent et comprennent la dynamique de la recherche. Qui ne te dis pas que ce qu'ils ont accompli aujourdhui ne leur permettra pas de determiner suffisemment de parametres pour avancer plus rapidement sur le prochain projet...

By the way ces ingenieurs qui ont monté le projet seront certainement les meilleurs profs d'ingenierie du pays de la future generation en formation, une culture et dynamique de recherche peut s'acquerir en une dizaine d'annees si les bons donneurs d'impulsion sont là

La recherche et la science sont l’unique source de la supériorité de l’occident et du japon
Donc c’est sûrement pas moi qui vais remettre en cause la nécessité pour n’importe quel pays de s’atteler a ce domaine
Mais quand on a des moyens plus que limité et quand on connaît l’etat catastrophique de l’Afrique centrale on peut douter de l’utilité d’un programme spatial
Des pays comme la corée et les tigres asiatiques et plus récemment l’inde et la chine etc ont très bien montrés quels etaient les chemins pour accéder aux chemins du développement et c’est pas en lançant des boites de conserves avec un rat attachés dessus
Mais le fond de ta réaction n’est pas celui-ci , la verité est que tu trouve terriblement choquant le fait de se moquer des peuples faibles qui sont la proie du nouvel ordre mondial etc etc
Mais pas moi , je vois pas pourquoi je devrais etre assujetti a ce politiquement correct
A partir du moment ou on pense que les africains sont des etres humains comme les autres et qu’ils sont responsables de leurs vies , de leurs réussites et de leurs échec …alors quand il y a une chose ridicule et bien on en rit

Au-dela de la dignite de le faire soi-meme, il y a le courage de l'entreprendre, car ces hommes sont conscients de la tonne de travail à abattre, du retard colossal sur les autres pays...
Mais les autres pays ne partagent pas certains savoir, si la RDC veut y acceder, elle est obligee de tout refaire elle-même depuis le debut... et ils le font! Ce qui demande de la tenacité du courage de la passion.

d'abord j'ai cru à un gag, au sourire prononcé de la présentatrice (mignonne il est vrai), et au ton, je me suis dit, c'est groland au congo !

cependant, le congo est un pays immense et très riche de tous les mineraies les plus précieux, certainement le plus riche d'afrique, et l'un des plus riche du monde, sur le papier si on peut dire !

je comprends la position de kitty_3000, et si les choses tournaient rond dans ce pays, ils auraient largement les moyens de financer une mise sur orbite d'un vrai satellite, avec une vraie fusée.
bien que désuète, j'y vois une tentative politique de fédérer autour d'un projet.
et une certaine dignité à faire les choses soi meme, dans un contexte politique fébrile et une histoire complexe.

les congolais nous mettent la paté, question système D et débrouillardise :D

Eh bien libre à toi d'en rire... La seule opinion pertinente sur la pertinence des programmes scientifiques viennent de ceux qui les connaissent et les comprennent et comprennent la dynamique de la recherche. Qui ne te dis pas que ce qu'ils ont accompli aujourdhui ne leur permettra pas de determiner suffisemment de parametres pour avancer plus rapidement sur le prochain projet...

By the way ces ingenieurs qui ont monté le projet seront certainement les meilleurs profs d'ingenierie du pays de la future generation en formation, une culture et dynamique de recherche peut s'acquerir en une dizaine d'annees si les bons donneurs d'impulsion sont là

Bien sûr, mais la manière dont s'est présenté est assez drôle quand même.

Je trouve qu'ils ont de l'humour, surtout après le tir, je dirais qu'ils ont l'intelligence de ne pas se prendre trop au sérieux.

Bien sûr, mais la manière dont s'est présenté est assez drôle quand même.

Je trouve qu'ils ont de l'humour, surtout après le tir, je dirais qu'ils ont l'intelligence de ne pas se prendre trop au sérieux.

Bah c'est surtout que ca sert à rien d'en pleurer vu qu'ils ont du en apprendre des choses pour ameliorer le prochain lancement ;) moi aussi j'en rigole quand une de mes simulations de big bang plante completement

Au-dela de la dignite de le faire soi-meme, il y a le courage de l'entreprendre, car ces hommes sont conscients de la tonne de travail à abattre, du retard colossal sur les autres pays...
Mais les autres pays ne partagent pas certains savoir, si la RDC veut y acceder, elle est obligee de tout refaire elle-même depuis le debut... et ils le font! Ce qui demande de la tenacité du courage de la passion.

en espérant qu'un enieme putsh ne vienne bouleverser encore les choses dans ce pays..de plus l'opposition congolaise peut y prétendre une manoeuvre politique pour distraire l'opinion des vrais problemes du pays.
en tout cas, cette initiative insolite, donne à réflexion

Alors la c’est tout vu
Excuse moi , mais la je te trouve suffisante pour rien
J’ai autant sinon plus que certains la faculté de comprendre un programme scientifique et de juger de sa pertinence et de le remettre dans son contexte ce que tu semble incapable de faire !

Alors la c’est tout vu
Excuse moi , mais la je te trouve suffisante pour rien
J’ai autant sinon plus que certains la faculté de comprendre un programme scientifique et de juger de sa pertinence et de le remettre dans son contexte ce que tu semble incapable de faire !

je crois surtout que tu ne comprends pas ce que ca veut dire "partir de rien" en terme de recherche, dans un pays ruiné. Un homme monte une équipe et un projet à partir de rien, le plus intéressant sera d'en discuter dans qq années, voire l'avancement de cette équipe.

je crois surtout que tu ne comprends pas ce que ca veut dire "partir de rien" en terme de recherche, dans un pays ruiné. Un homme monte une équipe et un projet à partir de rien, le plus intéressant sera d'en discuter dans qq années, voire l'avancement de cette équipe.

Tout ça me rappel l'exposition de la nasa à l'occasion du centenaire de l'aviation ... C'est bizzare mais en regardant le planeur des frères Wright je m'étais dit que "chez nous" on se serait moquer d'eux en disant " lawah briti tere ?" (Tu espère voler toi ...).

Tout ça me rappel l'exposition de la nasa à l'occasion du centenaire de l'aviation ... C'est bizzare mais en regardant le planeur des frères Wright je m'étais dit que "chez nous" on se serait moquer d'eux en disant " lawah briti tere ?" (Tu espère voler toi ...).

C'est le cas de nombre d'entreprises de ce genre: peu de moyen, peu de gens y croient, mais il faut surtout voir sur une plus grande échelle de temps où cela peut mener.

j'ai trouvé un commentaire sur youtube au sujet de cette video, ca ma bien fait marrer, je vous le post ici:

sachant que la fusée a été construite avec du materiel de recup, elle a pas du couter plus de 500€, question donc, ou sont passer les 49500€ restants?

indice pour la reponse:
l'ingenieur en chef dit a la fin: C'EST UNE GRRRANDE RRRREUSSITE!!!

mdr
:D

j'ai trouvé un commentaire sur youtube au sujet de cette video, ca ma bien fait marrer, je vous le post ici:

sachant que la fusée a été construite avec du materiel de recup, elle a pas du couter plus de 500€, question donc, ou sont passer les 49500€ restants?

indice pour la reponse:
l'ingenieur en chef dit a la fin: C'EST UNE GRRRANDE RRRREUSSITE!!!

mdr
:D

mdrrr ! pas ma l :D

Retour