Science: les femmes vieillissent mieux sans maris

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion elissar
  • Date de début Date de début
J'ai jamais dit que c'était normal j'ai dit que je trouvais ça évident

Peut être que les hommes se tuent plus à la tâche au travail que les femmes et donc qu'une femme n'influencerait rien ?

Bof je pense pas à moiuns que tu parles d'hommes qui font un métier manuel du genre ouvrier dans le batiment là ok je comprend qu'ils soient crevé en rentrant du boulot et que la femme n'y changera rien. Mais bon ne nous voilons pas la face, hormis ces cas là, l'homme est souvent bien pépère sur le canapé :D surtout chez les maghrébins et sa femme qui a fait autant d'heures de travail que lui va se coltiner 90% du taff à la maison aussi..

Bof je pense pas à moiuns que tu parles d'hommes qui font un métier manuel du genre ouvrier dans le batiment là ok je comprend qu'ils soient crevé en rentrant du boulot et que la femme n'y changera rien. Mais bon ne nous voilons pas la face, hormis ces cas là, l'homme est souvent bien pépère sur le canapé :D surtout chez les maghrébins et sa femme qui a fait autant d'heures de travail que lui va se coltiner 90% du taff à la maison aussi..

Elissar la féministe :D

Elles peuvent s'épuiser à s'occuper des enfants quand elles sont divorcées

Cette étude n'est que polémique ;)
Elle est plus que polémique, cette étude à un message politique dans la ligné de ceux qui la finance à savoir "allez les femmes, épuisez vous exclusivement pour nous dans nos entreprises".
Après l'avoir sortie du foyer pour travaillé ils veulent maintenant la sortir de leur mariage pour ce la réservé.

Elissar la féministe

Dès qu'on accepte un sort un peu plus haut que d'être traitée comme une ***** boniche, on devient tout à coup féministe :D

Sache mon cher que toute femme est logiquement féministe c'est normal qui voudrait et souhaiterait sa propre déchéance et sa propre soumission à part les lobotomisées du cerveau??

Rebecca West a bien resumé les choses : "Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson."

Voilà je crois qu'on peut pas être plus claire :D

Dès qu'on accepte un sort un peu plus haut que d'être traitée comme une ***** boniche, on devient tout à coup féministe :

Sache mon cher que toute femme est logiquement féministe c'est normal qui voudrait et souhaiterait sa propre déchéance et sa propre soumission à part les lobotomisées du cerveau??

Rebecca West a bien resumé les choses : "Je n'ai jamais réussi à définir le féminisme. Tout ce que je sais, c'est que les gens me traitent de féministe chaque fois que mon comportement ne permet plus de me confondre avec un paillasson."

Voilà je crois qu'on peut pas être plus claire D

Arrête de réfléchir et va me préparer un bon repas :D

Elle est plus que polémique, cette étude à un message politique dans la ligné de ceux qui la finance à savoir "allez les femmes, épuisez vous exclusivement pour nous dans nos entreprises".
Après l'avoir sortie du foyer pour travaillé ils veulent maintenant la sortir de leur mariage pour ce la réservé.

Tu prend les femmes pour des mineures tu les infantilises tu crois qu'elles sont pas capable de faire leurs propres choix en leur âme et conscience? Ce n'est pas ce genre d'études qui dissuadera la femme qui rêve d'être mère d'avoir une famille et un conjoint. Inversement la femme de tête indépendante et " sauvage" dans l'âme n'aura pas attendu cette étude pour faire ses choix de célibat ou de carrière avant tout.

Apparemment tu admet toi meme qu'au foyer la femme travaille, bosse. Donc quelle différence ? Puisque tu sous entend que dans tous les cas elle est exploitée :D

Plus sérieusement, c'est pas parce que le sfemmes travaillent qu'elles sont exploitées. Malheureusement dans la vie , c'est surtout les classes pauvres qui se font exploiter dans des boulots précaires. Les femmes qui ont fait des grandes écoles ou qui ont un boulot dans un secteur qui marche porteur, ne se font pas exploiter et au moins elles sont rémunérées pour le boulot qu'elles font..

Arrête de réfléchir et va me préparer un bon repas

J'ai du touché une poêle 3 fois dans ma vie tu vas devoir te débrouiller seul. Comment les hommes font si leur femme est malade ou enceinte ou alitée? Faut bien se débrouiller et grandir et arrêter de jouer les petits garçons à maman!

Moi jsuis exemptée de le faire, parce que je suis une fille à papa :D

Va te faire cuire un oeuf et reviens voir si j'y suis :D

J'ai déjà plus cuisiné que toi alors ...

Mon dieu , qu'est ce qui se passe de nos jours ?

Pourquoi , pourquoi ?

Il se passe que j'ai été dans mon enfance une fille pourrie gâtée jusqu'à la moelle :D

Et de toute façon ca me fait rire pourquoi tu t'attristes? Sache que je suis une exception à la règle la plupart des filles ont touché plus de 3 fois une poêle dans leur vie alors sèche tes larmes mon petit et fais un bisous à tata :D

Il se passe que j'ai été dans mon enfance une fille pourrie gâtée jusqu'à la moelle :

Et de toute façon ca me fait rire pourquoi tu t'attristes? Sache que je suis une exception à la règle la plupart des filles ont touché plus de 3 fois une poêle dans leur vie alors sèche tes larmes mon petit et fais un bisous à tata :D

Mais ça te gêne pas de pas savoir cuisiner un minimum ? :D

Tu prend les femmes pour des mineures tu les infantilises tu crois qu'elles sont pas capable de faire leurs propres choix en leur âme et conscience? Ce n'est pas ce genre d'études qui dissuadera la femme qui rêve d'être mère d'avoir une famille et un conjoint. Inversement la femme de tête indépendante et " sauvage" dans l'âme n'aura pas attendu cette étude pour faire ses choix de célibat ou de carrière avant tout.

Apparemment tu admet toi meme qu'au foyer la femme travaille, bosse. Donc quelle différence ? Puisque tu sous entend que dans tous les cas elle est exploitée :D

Plus sérieusement, c'est pas parce que le sfemmes travaillent qu'elles sont exploitées. Malheureusement dans la vie , c'est surtout les classes pauvres qui se font exploiter dans des boulots précaires. Les femmes qui ont fait des grandes écoles ou qui ont un boulot dans un secteur qui marche porteur, ne se font pas exploiter et au moins elles sont rémunérées pour le boulot qu'elles font..
Je sais reconnaître une propagande quand j'en vois une, maintenant ce n'est pas moi qui infantilise mais ceux qui la fond. Et j'ai plutôt tendance à penser que ça marche, car l'histoire le prouve.

Mais ça te gêne pas de pas savoir cuisiner un minimum ? :D

Je sais cuisiner en tout cas la base. J'ai vu au maroc les bonnes faire et j'étais toujours fourrée avec les bonnes donc j'ai vu leur façon de faire; J'ai déjà fait quelques trucs.
C'est juste que tant que je suis chez mes parents je m'économise :D.

Je m'occuppe de ma chambre de mon linge quand je peux voilà ca s'arrête là ils me demandent juste de réussir mes études. Après je suis surement pas une bonne cuisinière mais c'est pas grave ma mère veut me payer des cours de cuisine du genre de master chef c'est à la mode les cours de cuisine en ce moment mdrr

je" te fais une grosse bise d' un papy ;)

c'est qui ces mecs qui parlent de "l'exploitation de la femme" et pour juguler cela .... ils voudraient l'enfermer dans un carcan ?

Je sais cuisiner en tout cas la base. J'ai vu au maroc les bonnes faire et j'étais toujours fourrée avec les bonnes donc j'ai vu leur façon de faire; J'ai déjà fait quelques trucs.
C'est juste que tant que je suis chez mes parents je m'économise :D.

Je m'occuppe de ma chambre de mon linge quand je peux voilà ca s'arrête là ils me demandent juste de réussir mes études. Après je suis surement pas une bonne cuisinière mais c'est pas grave ma mère veut me payer des cours de cuisine du genre de master chef c'est à la mode les cours de cuisine en ce moment mdrr

Mdr sacrée elissar

20 caractères

je" te fais une grosse bise d' un papy ;)

c'est qui ces mecs qui parlent de "l'exploitation de la femme" et pour juguler cela .... ils voudraient l'enfermer dans un carcan ?

Merci, je te fais en retour la bise de la part d'une peste lol! Ca fait plaisir de voir des hommes qui comprennent mes propos. Apparemment y a des mecs qui ont vraiment pas de coeur quand j'en lis certains ici.

J'ai déjà plus cuisiné que toi alors ...

Mon dieu , qu'est ce qui se passe de nos jours ? : (

Pourquoi , pourquoi ? : (

pourais tu me donner un élément probant de la prédisposition des femme a faire la cuisine ?

enfin, je ne sais pas, ou une indisposition physique des hommes dans ce domaine :sournois:

pourais tu me donner un élément probant de la prédisposition des femme a faire la cuisine ?

enfin, je ne sais pas, ou une indisposition physique des hommes dans ce domaine

Surtout que les plus grands chefs cuisiniers sont des hommes :D Puis on ne nait pas avec des prédispositions à la cuisine et au ménage naturellement juste parce qu'on est une fille en plus.

D'ailleurs passer la serpillère faire les fenetres et la poussière sur l'escabeau déplacer des choses lourdes quand on fait un grand ménage qui nécessite de faire la poussière derrières les meubles il me semble que c'est quand meme usant physiquement .

Entre une petite brindille de femme de 50 kilos et un homme avec une bonne carrure, ca serait plutot à l'homme d'aider et deux fois plus mdrr.

En tout cas si j'avais un mari c'est comme ça que je lui ferais passer la pilule et s'il est pas content il va voir ailleurs une femme soumise mais il ne sait pas ce qu'il perdra, il ratera bien des épisodes avec une femme toujours nickel qui ne se laisse pas aller physiquement ;)

ps : j'exagère hein, il n'est pas question non plus d'exploiter l'homme mais de faire un partage des tâches 50 50.

Surtout que les plus grands chefs cuisiniers sont des hommes :D Puis on ne nait pas avec des prédispositions à la cuisine et au ménage naturellement juste parce qu'on est une fille en plus.

D'ailleurs passer la serpillère faire les fenetres et la poussière sur l'escabeau déplacer des choses lourdes quand on fait un grand ménage qui nécessite de faire la poussière derrières les meubles il me semble que c'est quand meme usant physiquement .

Entre une petite brindille de femme de 50 kilos et un homme avec une bonne carrure, ca serait plutot à l'homme d'aider et deux fois plus mdrr.

En tout cas si j'avais un mari c'est comme ça que je lui ferais passer la pilule et s'il est pas content il va voir ailleurs une femme soumise mais il ne sait pas ce qu'il perdra, il ratera bien des épisodes avec une femme toujours nickel qui ne se laisse pas aller physiquement ; )

ps : j'exagère hein, il n'est pas question non plus d'exploiter l'homme mais de faire un partage des tâches 50 50.
oui le partage ou bien selon les gout de chacun et ses dispositions
c'est chacun qui voit, je ne vois pas de raison d'interdire quoi que se soit ou d'obliger
nonobstant le fait, bien sur que la force physique est un argument :sournois:

.

aucunement ... les plus grands chefs sont des hommes :D à part choumicha bien évidement :prudent:

et alors que les hommes commun prennent place dans la cuisine, on voit de plus en plus des femmes grand chef

paradoxal ? non, c'est un indice de la reconnaissance de variété de disposition et de compétence là ou cela a lieu d’être ... suivant les individus

Apparemment oui vu que certains arrivent à en nier l'évidence même. Une femme se sacrifie beaucoup plus qu'un homme pour son couple ou sa famille je sais pas si c'est dans les gènes ou quoi mais les exemples de la vie de tous les jours le prouvent.

Bah, t'en fais pas... t'en auras toujours ici (et tu les connais) qui se vexent quand on ose leur dire que les femmes pourraient être supérieures aux hommes en certains domaines... ça les vexe dans leur virilité et ça contredit tout ce qu'on leur a dû leur apprendre dans leur éducation religieuse en matière de rapports hommes-femmes :)

En les lisant parfois, on se dit pourtant qu'ils sont la meilleure preuve (involontaire) de l'exactitude de ce propos.

je me souviendrais toujours en exemple , le fait que Marie Curie est venu en France car les femme ne pouvaient étudier les sciences de haut niveau en Pologne *...... avec les résultats que l'on connait

* pour les française c'était aussi le parcours du combattant

euu c'est pas plutot le contraire?
Qui s'use aux tâches ménagères? Qui grossit avec le stress? Qui doit abandonner son travail pour s'occupper des mioches? Qui doit attendre un bébé pendant neuf mois et déformer son corps? accouche dans la douleur? Supporte le matage intempestif de son mari dans la rue envers les jeunettes? Et enfin arrivé au moment de la ménopause rebelotte bouffées de chaleur etc..
Déjà que la nature n'a pas du tout gâté les femmes c'est le moins qu'on puisse dire si en plus elle doit se coltiner un mari hyper lourd je comprend que y en a qui pètent des plombs et que ca se répercute sur la santé lol.
c'est pour ca que la majorité des femmes survivent à leurs maris

s'il survit il se fait achevé par la femme, aucune pitié ces femmes

MDRR c'est le monde à l'envers c'est le " sexe fort" celui qui a été considéré comme un demi dieu depuis des siècles, celui au nom duquel on enterre les bébés filles en inde et en arabie,
qui fait la victime maintenant??

On aura tout vu :D

MDRR c'est le monde à l'envers c'est le " sexe fort" celui qui a été considéré comme un demi dieu depuis des siècles, celui au nom duquel on enterre les bébés filles en inde et en arabie,
qui fait la victime maintenant??

On aura tout vu : D
ca sent de plus en plus fort la fin du monde

pourquoi vous avez touché a cette pomme? y avait rien d'autre a manger?

Je suis pour le partage des tâches si les deux parents travaillent ! Si c'est le père qui travaille, la maman aura plus du boulot ! Il faut équilibrer pour que le couple vive plus longtemps ensemble :cool:

La plupart du temps c'est pas le cas, l'homme et la femme bossent, pourtant c'est systématiquement l'épouse qui devra en plus de son boulot, s'occuper entièrement de la maison et des enfants je comprend pourquoi pas mal vieillissent physiquement avant l'âge

La plupart du temps c'est pas le cas, l'homme et la femme bossent, pourtant c'est systématiquement l'épouse qui devra en plus de son boulot, s'occuper entièrement de la maison et des enfants je comprend pourquoi pas mal vieillissent physiquement avant l'âge

Si les 2 travaillent, la femme doit s'arranger avec son mari pour partager les tâches. Peut être que ce que tu racontes existe, faut seulement changer la mentalité puisque le rôle des femmes a évolué.

Si les 2 travaillent, la femme doit s'arranger avec son mari pour partager les tâches. Peut être que ce que tu racontes existe, faut seulement changer la mentalité puisque le rôle des femmes a évolué.

Oui ça existe réellement des études ont été mené sans parler de mes expériences dans différentes familles.

Retour