Amineldaw
Amineldaw toujours cool ...
Jean hladik,
Ne fait que reprendre ce que toute la communauté scientifique sait depuis longtemps . A savoir que poincaré est un des pères fondateurs de la relativité . Mais Poincaré était un mathématicien , et il n'a pas vu la portée physique de sa théorie . Le porteur de la rupture épistémologique était Einstein . Aucun plagiat la dedans. C'est le principe même de la science. A ce compte là nous pourrions dire que Newton a plagié Leibniz et Fermat.
Cet article du CNRS vous aidera à y voir plus clair :
http://www.cnrs.fr/publications/imagesdelaphysique/couv-PDF/IdP2005/01Einstein.pdf
Pour ma part j'aurai l'honnêteté de dire que je n'ai pas lu le bouquin de hladik ( j'en ai lu d'autres ), mais je doute fort qu'il dise autre chose. Je ne pense pas qu'il parle de plagiat, mais cherche simplement à casser le mythe du génie solitaire, qui perdure encore un peu. Einstein a su faire la synthèse des théories de son époque pour faire une rupture épistémologique en cassant la théorie de l'éther dans laquelle se débattait la science.
Bien à vous
Il confond entre controverse sur la paternité et plagiat, il n'y a que quelqu'un qui ne connait pas Einstein pour dire ça.
Il est entrain de dénigrer "la star médiatisée" du génie solitaire comme tu le dis Einstein, il ne le connait sûrement que par le nom.