Se convertir à l'Islam

Bon déjà on comprends rien. Du peu que j'ai compris c'est HS, et pour ce qui est de ton exemple les chrétiens c'est pas THE exemple...
La religion arrivera pas a tenir dans 100 ans tu auras des vie artificiel avec des machines capable de penser indépendamant , les populations vivront peut être 150 ou 200 ans un moment la religion tiendra plus soit elle s'adaptera au monde moderne soit elle disparaitera.
 
Non, j'ai exprimé un avis, de manière claire et nette. J'aurais pu l'exprimer en y mettant davantage de formes, c'est vrai. Mais ça n'en fait pas un manque de respect, pas plus que lorsqu'un musulman déclare que les affirmations d'un non-croyant sont ridicules ou grotesques. Il exprime simplement son avis. Mais c'est peut-être le simple fait d'exprimer clairement son avis qui dérange certains... Je m'en rends bien compte.
Moi je ne parle jamais comme sa a des athés je leur parle dans le respect je leur dit pas qu'ils croient a des choses ridicules, que je suis superieur a eux car j'ai les lumiere, que se sont limites des animaux...
 
la religion n'arrivera jamais a tenir avec les progres et les nouvelles génération et on voit bien qui a une peure des religieux qui n'arrivent pas a controler ca.Le monde change les personnes ouvre les yeux et ces histoires d'un autre age n'auront plus leur place ou une place mais tout les précepte auront été changé d'ailleur on commence a voir des prète homosexuelle qui vont être nommé dans certaine église protestante donc on voit bien que la religion évolue avec sont temps.
50000 convertis en plus chaque année en France...
 
La religion arrivera pas a tenir dans 100 ans tu auras des vie artificiel avec des machines capable de penser indépendamant , les populations vivront peut être 150 ou 200 ans un moment la religion tiendra plus soit elle s'adaptera au monde moderne soit elle disparaitera.
sa ne change rien aujourd'hui y'a des clones d'animaux, les gens vont dans l'espace, les gens parle de la theorie de l'evolution, mais y'a toujours de plus en plus de convertis inchaAllah tu en fera peut etre parti
 

Florent52

Yo man
Moi je ne parle jamais comme sa a des athés je leur parle dans le respect je leur dit pas qu'ils croient a des choses ridicules, que je suis superieur a eux car j'ai les lumiere, que se sont limites des animaux...
Tu es un saint, et tu pourras rapidement le constater, une exception.

De toute manière ce sont les arguments qui comptent, la manière de qualifier les choses est à mes yeux secondaire. Moi, le respect que j'ai des gens c'est que lorsque quelqu'un me demande sérieusement une justification de ce que je dis, j'essaye toujours de le faire de la manière la plus précise possible. C'est le vrai respect à mes yeux, le respect intellectuel des arguments et de la discussion.
 
Tu es un saint, et tu pourras rapidement le constater, une exception.

De toute manière ce sont les arguments qui comptent, la manière de qualifier les choses est à mes yeux secondaire. Moi, le respect que j'ai des gens c'est que lorsque quelqu'un me demande sérieusement une justification de ce que je dis, j'essaye toujours de le faire de la manière la plus précise possible. C'est le vrai respect à mes yeux, le respect intellectuel des arguments et de la discussion.
ok je peut insulter ta mere alors tant que je te demande des justifications y'aura du respect...
 
Le titre même de la vidéo que tu postes réfute ce que tu prétendais sur ta manière de t'adresser aux athées.
Il n'aura pas fallu longtemps pour s'en rendre compte.
Définition du mot :
ignorant

Adjectif masculin singulier
qui n'a pas connaissance de quelque chose, qui n'est pas informé
qui manque d'instruction
qui manque de pratique dans un domaine précis

toi tu est ignorant du respect, c'est pour sa que j'ai poster cette video qui dit de rester PATIENT face aux ignorants
 
Allons, allons, je n'ai insulté personne. On parlait des idées, pas des personnes, il faut savoir faire la différence entre les deux.
je te re-cite
Merci, mais je savais déjà pourquoi tu emploies ce terme ridicule de "reconversion" et c'est cela qui me fait rire. L'idée de croire que tous les hommes naissent musulmans ne mérite aucun commentaire si ce n'est un sourire atterré de la part d'un être rationnel...

Concernant les versets coraniques dont tu parles, quels sont-ils? Es-tu sûr d'y avoir bien réfléchi? Tu crois donc qu'un ouvrage écrit au septième siècle peut décrire avec exactitude, "à merveille", lol, un être rationnel nourri des Lumières, de la pensée logique moderne et de l'humanisme philosophique non-croyant? Quel joyeux anachronisme, tu me permettras d'en rire encore plus franchement que concernant la drôlerie précédente...

tu laisse entendre que toi tu as les lumieres (que tu met bien en majuscule) et que tu est logique, moderne, humaniste,philosophe, et que notre croyance enseigne tout l'inverse que nous sommes inferieurs par rapport aux athés...
 
mais mon cher si des miracles scientifiques concordent aujourd'hui cela prouve que le CORAN est véridique !!!

et que nous connaissons la vérité depuis 1400 ans sans labos sans chercheurs

votre haine fait que vous n'admettez pas cette réalité jusqu'à aller dire non le coran est juste concordiste

mais qu'est ce qui a existé en premier

le CORAN ou les recherches qui concordent avec le CORAN ?
Sans vouloir être méchante...
si les miracles du coran existaient bel et bien, je me pose une question : pourquoi les pays arabomusulmans, qui devraient logiquement être en avance sur le monde entier en matière de science, sont-ils tellement à la traîne ?.......
 
J'ai appelé la modération pour le faire bannir pour diverses insulte envers l'Islam et les musulmans, mais apparemment ils s'en foutent royalement.(ou peut etre n'ont ils pas encore reçus)

Ensuite mon frère, soit patient avec lui, c'est un mécréant il souffre, j'ai connus cette période de souffrance et d'obscurité ou je voulais entrainer les autres dans ma dépression et ma débauche.

Tu vois bien que ce type n'a rien à dire, et en plus est capable de mentir et nier des évidences(esclavage, mariage aisha). Et ce malgré les preuves. Il doit s'embêter dans la vie, et pour se donner un supplément d'âme vient déverser sa frustration sur des gens mentalement équilibré. Restez droit sans fléchir. Fait des Douas pour que la malédiction d'Allah s'abattent sur lui.
J'ai lu vos posts et ils sont manifestement outranciers, sans parler des menaces qui transparaissent...
Bref vous me semblez mal placé pour appeler la modération...
 
Les fruits sont excellent. Patiente toto, le temps que la Umma se relève. Et l'ensemble des Musulmans vont vous remettre à votre place naturel.

Je rajouterai:
Celle des sauvages comme dirait Nieztsche. L'Occident c'est des sauvages 'moderne' ( avec I-Phone et internet.)
Pour moi ce post est non seulement insultant, il est aussi menaçant...
que fait la modo ?..
 
Sans vouloir être méchante...
si les miracles du coran existaient bel et bien, je me pose une question : pourquoi les pays arabomusulmans, qui devraient logiquement être en avance sur le monde entier en matière de science, sont-ils tellement à la traîne ?.......


Tu as déja lu le Coran?

Ce n'est pas un livre de science avec "chapitre I chapitre II petit a/ petit b/"

Le Coran recèle des secrets, des connaissances qui ne peuvent être compris qu'avec le devellopement de l'intelligence humaine.

Apprend la loi de la relativité a un homme de l'antiquité, il l'apprendra certe, mais ne saura pas ce que cela veut dire.

Ce n'est qu'après la découverte d'Einstein qu'il le saura (ou plutot ses descendants).

C'est bien pour cela que beaucoup de scientifiques, après avoir lu le Coran, retrouve beaucoup de choses similaires a ce qu'ils ont appris.


Mon explication est un peu "tiré par les cheveux" mais néanmoins acceptable.
 
Tu as déja lu le Coran?

Ce n'est pas un livre de science avec "chapitre I chapitre II petit a/ petit b/"

Le Coran recèle des secrets, des connaissances qui ne peuvent être compris qu'avec le devellopement de l'intelligence humaine.

Apprend la loi de la relativité a un homme de l'antiquité, il l'apprendra certe, mais ne saura pas ce que cela veut dire.

Ce n'est qu'après la découverte d'Einstein qu'il le saura (ou plutot ses descendants).

C'est bien pour cela que beaucoup de scientifiques, après avoir lu le Coran, retrouve beaucoup de choses similaires a ce qu'ils ont appris.


Mon explication est un peu "tiré par les cheveux" mais néanmoins acceptable.
Si le Coran désignait réellement des explications scientifiques, pourquoi s'être arrêté au moyen âge ?
Pourquoi de nos jours les pays musulmans sont-ils incapables de sortir de leur moyen âge ?
 
Sans vouloir être méchante...
si les miracles du coran existaient bel et bien, je me pose une question : pourquoi les pays arabomusulmans, qui devraient logiquement être en avance sur le monde entier en matière de science, sont-ils tellement à la traîne ?.......
Parce qu'ils ne suivent pas le Coran certains ne sont musulmans que de nom
 
Si le Coran désignait réellement des explications scientifiques, pourquoi s'être arrêté au moyen âge ?
Pourquoi de nos jours les pays musulmans sont-ils incapables de sortir de leur moyen âge ?

Tu sors de ton patelin des fois ou pas?

Paroles typique d'un gars qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez.

Comme une fille qui m'a demandé un jour: "genre la bas, vous avez des routes comme nous?"
 
bonjour ,un modo pourrait t il intervenir .

je ne savait pas qu'en creant se sujet cela envenimerait autant les choses

je suis un peu outrée de voir de telle reaction .

je me posait juste des questions et je pensait que nous etions adulte et donc en tant que tel se comporté en adulte .

bonne journée a vous .
 
bonjour ,un modo pourrait t il intervenir .

je ne savait pas qu'en creant se sujet cela envenimerait autant les choses

je suis un peu outrée de voir de telle reaction .

je me posait juste des questions et je pensait que nous etions adulte et donc en tant que tel se comporté en adulte .


bonne journée a vous .
Salam o aleikom,

Peut tu activer ta boite MP?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Sans vouloir être méchante...
si les miracles du coran existaient bel et bien, je me pose une question : pourquoi les pays arabomusulmans, qui devraient logiquement être en avance sur le monde entier en matière de science, sont-ils tellement à la traîne ?.......

toujours les mêmes propos changez de disques un peu p

comment veux tu que des pays constamment en guerres (occident) puissent s'en remettre

et tu crois que les pays dixit développés le sont ?

tout dépend de ce qu'on entend par développé

l'égocentrisme, l'orgueil, la vanité, l'avarice, le vol et j'en passe font que tes pays sont sois disant dévellopé

MAIS A QUEL PRIX !!!!

poses toi les bonnes questions, tout leur dévellopement ne se fait qu'en pillant les pays dit musulmans je n'ai pas besoin de te le prouver quand même

l'or, les diamants, le pétrole, l'uranium etc ou se trouvent ces richesses ?

Qu'advient -il des pays qui ont ces richesses ?

Votre raisonnement est débile !

et regarde le taux de suicide , d'avortement, de dépression, d'obésité, de maladies liées au troubles du comportement tu comprendras que vos pays n'ont de dévellopé que le nom !!!
 
toujours les mêmes propos changez de disques un peu p

comment veux tu que des pays constamment en guerres (occident) puissent s'en remettre

et tu crois que les pays dixit développés le sont ?

tout dépend de ce qu'on entend par développé

l'égocentrisme, l'orgueil, la vanité, l'avarice, le vol et j'en passe font que tes pays sont sois disant dévellopé

MAIS A QUEL PRIX !!!!

poses toi les bonnes questions, tout leur dévellopement ne se fait qu'en pillant les pays dit musulmans je n'ai pas besoin de te le prouver quand même

l'or, les diamants, le pétrole, l'uranium etc ou se trouvent ces richesses ?

Qu'advient -il des pays qui ont ces richesses ?

Votre raisonnement est débile !

et regarde le taux de suicide , d'avortement, de dépression, d'obésité, de maladies liées au troubles du comportement tu comprendras que vos pays n'ont de dévellopé que le nom !!!
Toujours les mêmes insultes quand on met le doigt sur vos failles.

Quels sont donc les pays, depuis le moyen âge, qui seraient toujours en guerre contre l'occident au point de ne pouvoir avancer en matière de technologie et de sciences, quelles qu'elles soient ?

L'orgueil, l'avarice, le vice sous toutes ses formes peuvent se trouver chez n'importe quel individu, prétendre que c'est l'apanage de l'occident, c'est juste du racisme ...

Personne ne force les pays possédant des richesses naturelles à les brader aux pays européens, si c'est le cas c'est bien la preuve d'un disfonctionnement au sein même des pays acceptant tous ces compromis.

Je ne pense pas que les suicides et les avortements soient l'apanage des pays occidentaux.
Simplement, dans ces pays-là, on en parle, on fait ce qu'on peut pour les éviter et donc on tâche de mettre en place des associations pour s'occuper des gens dépressifs, ou pour expliquer aux filles (et aux garçons !) les méthodes de contraception, afin d'éviter d'en arriver à l'avortement. Bien sûr que ça n'existe pas dans les pays arabomusulmans. J'imagine que la fille se retrouvant enceinte là-bas n'aura d'autre solution que ce qui existait auparavant en france : la "faiseuse d'anges" et ses aiguilles à tricoter...

Maladies liées aux troubles du comportement : merci de préciser.

Ce que je lis dans vos propos, c'est, au mieux, une jalousie qui ne veut pas dire son nom, au pire un racisme anti occident....
 
Toujours les mêmes insultes quand on met le doigt sur vos failles.

Quels sont donc les pays, depuis le moyen âge, qui seraient toujours en guerre contre l'occident au point de ne pouvoir avancer en matière de technologie et de sciences, quelles qu'elles soient ?

L'orgueil, l'avarice, le vice sous toutes ses formes peuvent se trouver chez n'importe quel individu, prétendre que c'est l'apanage de l'occident, c'est juste du racisme ...

Personne ne force les pays possédant des richesses naturelles à les brader aux pays européens, si c'est le cas c'est bien la preuve d'un disfonctionnement au sein même des pays acceptant tous ces compromis.

Je ne pense pas que les suicides et les avortements soient l'apanage des pays occidentaux.
Simplement, dans ces pays-là, on en parle, on fait ce qu'on peut pour les éviter et donc on tâche de mettre en place des associations pour s'occuper des gens dépressifs, ou pour expliquer aux filles (et aux garçons !) les méthodes de contraception, afin d'éviter d'en arriver à l'avortement. Bien sûr que ça n'existe pas dans les pays arabomusulmans. J'imagine que la fille se retrouvant enceinte là-bas n'aura d'autre solution que ce qui existait auparavant en france : la "faiseuse d'anges" et ses aiguilles à tricoter...

Maladies liées aux troubles du comportement : merci de préciser.

Ce que je lis dans vos propos, c'est, au mieux, une jalousie qui ne veut pas dire son nom, au pire un racisme anti occident....

Je t'assure qu'on vous jalouse en rien :rolleyes:...au contraire y a des gens ils m'en font de la peine.

Hamdolellah eni muslima
 
Toujours les mêmes insultes quand on met le doigt sur vos failles.....

lesquelles?

Sache tout d'abord qu'on étudie pas une religion exclusivement en regardant les personnes qui la pratiquent mais grâce aux textes.

As-tu étudié? as tu lu quelque chose? Combien de temps?

Où as tu fait comme tout les autres, c'est a dire regarder un reportage sur TF1 pour en sortir une thèse?


Quels sont donc les pays, depuis le moyen âge, qui seraient toujours en guerre contre l'occident au point de ne pouvoir avancer en matière de technologie et de sciences, quelles qu'elles soient ?

L'orgueil, l'avarice, le vice sous toutes ses formes peuvent se trouver chez n'importe quel individu, prétendre que c'est l'apanage de l'occident, c'est juste du racisme .......

Pour le "toujours en guerre", c'est l'occident qui vient cherchez des noises chez les gens: l'occident ainsi que ses seigneurs les USA ne font que chercher ce qu'il veulent dans les pays etranger (pétrole, argent) sous couvert d'une justification rocambolesque mais acceptable pour leur population menée a la baguette (on est toujours a la recherche des fameuses armes de destructions massives)

Personne ne force les pays possédant des richesses naturelles à les brader aux pays européens, si c'est le cas c'est bien la preuve d'un disfonctionnement au sein même des pays acceptant tous ces compromis.....

? Que racontes tu?

Je ne pense pas que les suicides et les avortements soient l'apanage des pays occidentaux.
Simplement, dans ces pays-là, on en parle, on fait ce qu'on peut pour les éviter et donc on tâche de mettre en place des associations pour s'occuper des gens dépressifs, ou pour expliquer aux filles (et aux garçons !) les méthodes de contraception, afin d'éviter d'en arriver à l'avortement. Bien sûr que ça n'existe pas dans les pays arabomusulmans. J'imagine que la fille se retrouvant enceinte là-bas n'aura d'autre solution que ce qui existait auparavant en france : la "faiseuse d'anges" et ses aiguilles à tricoter.......

Tu nous parles d'avortement, tu te focalises dessus comme si c'etait LE problème pour étayer ta théorie.

le suicide, le stress, la peur de la vieillesse, les chirurgies, la peur de la mort, les abus de médicaments et de subterfuges masquant la fatigue/l'âge...Sont l'apanage des pays occidentaux et c'est ce qui finira par pousser la société a s'écrouler.

Une société de consommation se devellope vite certes, mais il existe un paroxysme, quand il est atteint, on ne peut qu'observer une descente lente mais inévitable.

Ce que je lis dans vos propos, c'est, au mieux, une jalousie qui ne veut pas dire son nom, au pire un racisme anti occident....

Ce n'est absolument pas du racisme, tu es a court d'argument et tu nous joues la carte de la victimisation.

Mais si ce n'etait que "nous" qui disions ce genre de choses, j'aurais compris, mais c'est aussi des avis et une étude très serieuse de la part de beaucoup de tes propres congeneres!
Sauf que eux, ils ont la particularité d'être honnete et objectif, quand sa va pas, sa va pas, faut le dire.

Ils ne vont pas jouer la carte de l'hypocrisie et se voiler la face pour eviter que leur "occident" ne soit entacher.
 
Haut