Se convertir par amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prune1106
  • Date de début Date de début
Pensez vous qu'une femme a raison de ce convertir par amour ?
Je vois autour de moi des femmes qui n'ont jamais étais croyante et qui d'un coups lorsqu'elle se retrouve en couple avec un musulman commence a lire le coran et a parlé de dieu...pour moi elle le font pour faire plaisir a l'homme et d'être ce qu'il souhaite , mais j'ai du mal a croire qu'il s'agit d'une convertion sincère , comment peut on avoir la foi du jour au lendemain ?
Leurs convention est il accepté de dieu ? Est ce que sa compte ?

Conversion de complaisance?

Bah c'est plutôt pour la section histoire de coeur ce sujet car en Islam et je suppose dans le judaisme ou la chrétienneté on rejoint la religion par amour de Dieu et surtout parce qu'on découvre la Foi, la vraie quoi...

Par contre on peut pas vous répondre à la place de Dieu ce qui est accepté ou pas....celà relève de Son Omniscience...

Je vois autour de moi des femmes qui n'ont jamais étais croyante et qui d'un coups lorsqu'elle se retrouve en couple avec un musulman commence a lire le coran et a parlé de dieu...pour moi elle le font pour faire plaisir a l'homme et d'être ce qu'il souhaite , mais j'ai du mal a croire qu'il s'agit d'une convertion sincère , comment peut on avoir la foi du jour au lendemain ?

on peut pas savoir si une personne est ou non croyants, il faut pas se fier au apparence,

c'est pas pas coque , l'on chafichent pas en bouhka que que l'on n'est pas croyants

Dernière édition:
on peut pas savoir si une personne est ou non croyants, il faut pas se fier au apparence,

c'est pas pas coque , l'on chafichent pas en bouhka que que l'on n'est pas croyants
Oui c'est vrai mais en général quand ont découvre vraiment la foi on change on devient meilleur et dans l'islam il y a des règles des lois ... Alors quand je vois des femmes ce convertire parcequ'elle sont avec des musulmans mais que leurs mentalité et leurs façon de vivre ne correspond pas au valeur de l'islam j'ai des gros doute concernant leurs sincérité . et pour moi je crois que ce n'est pas correcte .

Je suis avec un musulman, je vais bientôt me convertir. Je ne le fais pas parce que je l'aime, je le fais parce que j'ai lu le Coran et que j'ai tout de suite aimé cette religion. Je ne suis pas obligée de me convertir puisque que je suis catholique et pourtant je le fais. On ne peut pas se convertir par amour, on se convertit en découvrant qu'on aime Allah.

Je suis avec un musulman, je vais bientôt me convertir. Je ne le fais pas parce que je l'aime, je le fais parce que j'ai lu le Coran et que j'ai tout de suite aimé cette religion. Je ne suis pas obligée de me convertir puisque que je suis catholique et pourtant je le fais. On ne peut pas se convertir par amour, on se convertit en découvrant qu'on aime Allah.
C'est quand même étrange que bon nombre de personnes en couple avec des musulman(e) se convertisse soudainement alors qu'avant cela il en avait strictement rien à cirer de l'Islam et du coran sans quoi il s'y serait déjà intéresser et reconverti avant même leur rencontre...

A mon avis c'est pas de l'avis de Dieu dont il faut s'inquiéter dans ces cas là mais de l'impact que cela aura sur le mode de vie du couple ( qui se conforme jusque là au principe religieux forcément ) une fois que l'amour de la personne reconvertie qui l'a pousser à changer de voie s'estompe ou que les disputes commence a s'enchaîner et que la haine s'installe.

C'est marrant ça, on demande jamais d’apostasier par amour. Avoir la foi ou non est un cheminement personnel. Une conversion par amour c'est de la poudre aux yeux ou du lavage de cerveau.

C'est marrant ça, on demande jamais d’apostasier par amour. Avoir la foi ou non est un cheminement personnel. Une conversion par amour c'est de la poudre aux yeux ou du lavage de cerveau.
C'est exactement ça. Personnellement je m'y suis intéressée pour savoir ce qu'était sa religion et comme ça m'a plu j'ai continué. A aucun moment c'est pour lui faire plaisir. C'est ma religion et c'est à moi de décider. Ce n'est quand même pas rien de changer de se convertir, il faut une grosse réflexion et être sûr de soi.

ce n'est même pas obligatoire que je change puisque qu'il peut se marier avec une fille catholique
Oui ça c'est dans la théorie...

dans le concret ça se passera comment? quand elle voudra baptiser ses enfants à l'église au nom du père du fils et du saint esprit qui est absolument pire que le meurtre pour lui ça se passera comment?

quand elle voudra se marier à l'église quand pour lui ce sera absolument inimaginable de contracter une alliance dans un lieu prônant la trinité du Diable ( à ses yeux ) ça se passera comment?

quand lui voudra circonciser son garçon quand pour elle ce sera une abomination... ca se passera comment?

quand pour lui il sera hors de question d'élèver ses enfants en leur inculquant des valeurs catholique ça se passera comment?

quand elle voudra manger du porc et en conserver au frigo alors que pour lui c'est souillure et hors de question d'en ramener sous son toit ça se passera comment...?

Salam Prune,
ça peut être un premier pas vers un repentir sincère. Ce convertir c'est quelque chose de perso, entre nous et le tout puissant.
Personne ne devrait s’arroger le droit de juger la sincérité d'autrui.

Je ne changerai pas de religion juste pour un mec surtout que là ce n'est même pas obligatoire que je change puisque qu'il peut se marier avec une fille catholique
Alors pourquoi poses tu cette question si tu a trouvé la foi. Vis ta religion à partir du moment où toi tu as décidé de le faire. Ça va t'avancer à quoi ce qu'en penses les bladiniens ?

Alors pourquoi poses tu cette question si tu a trouvé la foi. Vis ta religion à partir du moment où toi tu as décidé de le faire. Ça va t'avancer à quoi ce qu'en penses les bladiniens ?
Ce n'est pas moi qui est posé la question je venais juste dire ce que j'en pense mais bon puisque cest ainsi je préfère me retirer de cette discussion

Salam aleykoom,

c'est difficile de juger les coeurs des gens.

Mais si elle se convertie uniquement pour plaire son copain musulman mais pas pour Dieu, théoriquement c'est de l'hypocrisie.

Salam aleykoom,

c'est difficile de juger les coeurs des gens.

Mais si elle se convertie uniquement pour plaire son copain musulman mais pas pour Dieu, théoriquement c'est de l'hypocrisie.
Je ne sais si on peut appeler ça de l'hypocrisie car si on inverse les rôles, c'est l'homme qui doit se convertir car il n'a pas d'autre alternative pour pouvoir vivre avec la femme qu'il aime. Penses tu que l'homme non musulman doive se convertir pour se marier à une femme musulmane ou doit il renonce à cause de la religion ?

On est pas dans le forum Islam mais voici une réponse :

« Les actes ne valent que par les intentions. Et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Dieu et Son Messager, son émigration lui sera comptée comme étant pur Dieu et Son Messager. Et celui qui émigre pour acquérir des biens de ce bas monde ou pour épouser une femme, son émigration ne lui sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré ». [Rapporté par Al Boukhari et Muslim]

http://sajidine.com/ahadiths/tafsir/actes-intentions.htm

Oui c'est vrai mais en général quand ont découvre vraiment la foi on change on devient meilleur et dans l'islam il y a des règles des lois ... Alors quand je vois des femmes ce convertire parcequ'elle sont avec des musulmans mais que leurs mentalité et leurs façon de vivre ne correspond pas au valeur de l'islam j'ai des gros doute concernant leurs sincérité . et pour moi je crois que ce n'est pas correcte .
Elles/ils aiment aussi le petit bout de dieu qui est en eux/elles :love:, faut pas l’oublier ça, alors c’est normal.

c'est un départ ... un début .. un commencement ...

l'islam ou l'islam ?

très peu de gens peuvent prétendre juger autrui sur l'islam des prophètes, on et la a juger les uns et les autre sur l'islam que l'on pratique, celui de nos parent celui de l'imam de notre quartier ou d'un dit savent que l'on a diviniser .

bref, l'islam des uns commence la ou s'arrête celui des autres , et le jours des comptes chacun sera juger individuellement !

C'est aussi ce que je pense

C'est quand même étrange que bon nombre de personnes en couple avec des musulman(e) se convertisse soudainement alors qu'avant cela il en avait strictement rien à cirer de l'Islam et du coran sans quoi il s'y serait déjà intéresser et reconverti avant même leur rencontre...
Oui je trouve sa aussi étrange mais bon...

Retour