Se convertir par amour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Prune1106
  • Date de début Date de début
C'est quand même étrange que bon nombre de personnes en couple avec des musulman(e) se convertisse soudainement alors qu'avant cela il en avait strictement rien à cirer de l'Islam et du coran sans quoi il s'y serait déjà intéresser et reconverti avant même leur rencontre...

Les femmes par amour...elles renient leurs familles, leur religion et leur culture.
Le pire c'est que souvent elles se mettent en couple avec des maghrébins très éloignés de l'islam.

Bah quand tu te converti pour autre qu'Allah c'est que tes un hypocrite

Après nous on peut pas savoir si la personne en question c'est converti pour Allah ou autres choses
On est pas dans ça tête

salam

il se peut qu'au départ c'est une mauvaise raison mais ça peut changer comme je l'est dis, en découvrant peu à peu l'Islam, elle pourrai même être mieux que nous les musulmans.
il ne faut pas rejeter ni juger les personnes car tu ne sais pas ce que la personne peut devenir.

qu'ALLAH nous guide tous,amiine!!

se convertir pour un mariage … c est réduire l amour a une formalité administrative et la religion a à ce qu elle n est pas .. un code de Loi ..c est même complétement “raciste” car sous entend que les différences ne peuvent coexister .. alors que le premier fondement de tout les monothéiste c est de vivre ensemble malgré nos différences .. combattre l islamophobie en France c est justement penser autrement en se disant qu une musulmane et un chrétien peuvent s'aimer vivre ensemble et avoir des enfants .. que si l espace publique doit etre ouvert a toutes et tous .. il y a pas de raison qu il en soit autrement pour l espace privé ..

Tu dis et je reprends mot pour mot ce que tu as écrit : ''Mais nous on peux pas les juger donc je sais pas'' et tu dis qu'ils sont hypocrites . En les qualifiant d' hypocrites, tu les juges. Tu fais donc l'inverse de ce que tu dis et tu te permets en plus, de juger les autres. C'est vrai qu'on voit plus facilement la paille dans l'oeil du voisin que la poutre qu'on a dans le sien. :defonce:

Ma première phrase n'est pas un jugement mais une règle

Si tu pris pour les beau yeux des gens tes un hypocrite vis à vis de Dieu.

De Dieu

DE DIEU

Mais NOUS (être humain) on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans son cœur. DONC on juge pas.

Ma première phrase n'est pas un jugement mais une règle

Si tu pris pour les beau yeux des gens tes un hypocrite vis à vis de Dieu.

De Dieu

DE DIEU

Mais NOUS (être humain) on ne peut pas savoir ce qu'il y a dans son cœur. DONC on juge pas.
Quelle est cette règle? Quelle est l'origine de cette règle ?
Hypocrite :Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine.
Moi je ne vois pas d'hypocrisie dans son attitude puisqu'elle annonce la couleur. Elle ne cherche pas à tromper quelqu'un

Quelle est cette règle? Quelle est l'origine de cette règle ?
Hypocrite :Attitude consistant à dissimuler son caractère ou ses intentions véritables, à affecter des sentiments, des opinions, des vertus qu'on n'a pas, pour se présenter sous un jour favorable et inspirer confiance : L'hypocrisie de la société mondaine.
Moi je ne vois pas d'hypocrisie dans son attitude puisqu'elle annonce la couleur. Elle ne cherche pas à tromper quelqu'un
Elle annonce pas la couleure justement.

L’hypocrisie, dans la loi religieuse, a pour signification : « Manifester l’islam et le bien en apparence tout en dissimulant la mécréance et le mal.

Nous on prête toujours la bonne intentions à nos frères et soeurs en islam. C'est pas nous qui jugeons.

Mais un(e) hypocrite, si il en est un, sera rétribué par les gens mais pas par Allah swt.

Dernière édition:
Elle annonce pas la couleure justement.

L’hypocrisie, dans la loi religieuse, a pour signification : « Manifester l’islam et le bien en apparence tout en dissimulant la mécréance et le mal.

On marchande pas ça religion, faut que ce soit sincère . Sinon elle sera rétribué par les gens mais pas par Allah swt.
Je vois que nous sommes pas du tout sur la même longueur d'onde, donc inutile de continuer cette discussion. Salut

Les rites sont rassurants.
Ca dépend je dirais ...

Quand on fait d'un rite une passerelle à observer pour atteindre le salut ça peu devenir bien plus source de mal-être que l'inverse surtout si ce rituel est difficile à observer dans son quotidient.

mais ici c'est même le rite qui m'interpelle, c'est sa logique... tu dois professer ta foi devant des témoins pour entrer dans la communauté musulmane... Bon et le gars qui découvre la foi sur une île déserte, il fait comment? :joueur:

après y'en à qui diront que c'est pas obligatoire... une simple tradition facultatif ... mais visiblement pour @Jasmine1234 ça l'est vu qu'elle ne se considère même pas encore converti...

Ca dépend je dirais ...

Quand on fait d'un rite une passerelle à observer pour atteindre le salut ça peu devenir bien plus source de mal-être que l'inverse surtout si ce rituel est difficile à observer dans son quotidient.

mais ici c'est même le rite qui m'interpelle, c'est sa logique... tu dois professer ta foi devant des témoins pour entrer dans la communauté musulmane... Bon et le gars qui découvre la foi sur une île déserte, il fait comment? :joueur:

après y'en à qui diront que c'est pas obligatoire... une simple tradition facultatif ... mais visiblement pour @Jasmine1234 ça l'est vu qu'elle ne se considère même pas encore converti...
Je suis déjà converti au fond de moi mais je ne fais pas encore les choses correctement donc tant que je suis en apprentissage je ne préfère pas dire que je suis convertie. Pour moi je serai convertie une fois que j'aurais fini mon apprentissage. Par exemple je ne maitrise pas encore très bien les prières et cette année c'est mon premier ramadan, je ne sais pas si je vais y arriver même j'en ai la volonté.

En Islam celà n'existe pas le statut "converti" juridiquement... tu es musulmane ou non musulmane....juste pour info...

Je suis déjà converti au fond de moi mais je ne fais pas encore les choses correctement donc tant que je suis en apprentissage je ne préfère pas dire que je suis convertie. Pour moi je serai convertie une fois que j'aurais fini mon apprentissage. Par exemple je ne maitrise pas encore très bien les prières et cette année c'est mon premier ramadan, je ne sais pas si je vais y arriver même j'en ai la volonté.

Je suis avec un musulman, je vais bientôt me convertir. Je ne le fais pas parce que je l'aime, je le fais parce que j'ai lu le Coran et que j'ai tout de suite aimé cette religion. Je ne suis pas obligée de me convertir puisque que je suis catholique et pourtant je le fais. On ne peut pas se convertir par amour, on se convertit en découvrant qu'on aime Allah.
Dans ce cas, tu aurais pu dire j'ai lu le Coran je vais me convertir.
Le reste était inutile.

Pensez vous qu'une femme a raison de ce convertir par amour ?
Je vois autour de moi des femmes qui n'ont jamais étais croyante et qui d'un coups lorsqu'elle se retrouve en couple avec un musulman commence a lire le coran et a parlé de dieu...pour moi elle le font pour faire plaisir a l'homme et d'être ce qu'il souhaite , mais j'ai du mal a croire qu'il s'agit d'une convertion sincère , comment peut on avoir la foi du jour au lendemain ?
Leurs convention est il accepté de dieu ? Est ce que sa compte ?
si elles choisissent un musulman c'est pas pour lui faire plaisir mais pour se faire plaisir, elle se convertissent donc pour leur plaisir à elles...

Prier devant des statuts de pierre , portrait photo peinture , prier les nombreux vierge et saint catholique comme si c'était des dieu aussi
Qu’il y ait ou pas de statuts, ça n’a pas d’importance cruciale (pas autant que la croix en tous cas), et en plus, quand elles sont présentes, elles ne le sont pas comme idoles. Même remarque pour les iconographies. La vierge et les saints ne sont pas plus vus comme des idoles que les statuts qui les symbolisent, ils sont des gens exemplaires ou remarquables. C’est pour cela qu’il y a la canonisation des saints, qui ne naissent pas saint.

Tu semble mal connaitre le Christianisme ou le Catholicisme.

Qu’il y ait ou pas de statuts, ça n’a pas d’importance cruciale (pas autant que la croix en tous cas), et en plus, quand elles sont présentes, elles ne le sont pas comme idoles. Même remarque pour les iconographies. La vierge et les saints ne sont pas plus vus comme des idoles que les statuts qui les symbolisent, ils sont des gens exemplaires ou remarquables. C’est pour cela qu’il y a la canonisation des saints, qui ne naissent pas saint.

Tu semble mal connaitre le Christianisme ou le Catholicisme.
Mais toi tu est catholique car y a des chrétiens ils il n' adhère pas aux statue et autres car c écrit " tu honoreras te prosterneras devant un seul et unique Dieu tu ne feras pas de représentation de ce qu'il y a dans les cieux sur la terre.... Les statut de bois de pierre ....sont interdit par dieu , la lourde , la madonne et autres vierge ...tous ça n'apparait nul part dans la bible. Mais bref c'était pas le sujet

Mais toi tu est catholique
Moi je suis … moi :p .

car y a des chrétiens ils il n' adhère pas aux statue et autres car c écrit " tu honoreras te prosterneras devant un seul et unique Dieu tu ne feras pas de représentation de ce qu'il y a dans les cieux sur la terre.... Les statut de bois de pierre ....sont interdit par dieu , la lourde , la madonne et autres vierge ...tous ça n'apparait nul part dans la bible. Mais bref c'était pas le sujet
Ce qui n’est pas interdit, est permis. Et comme tu le dis, les statuts de la Vierge ne sont pas mentionnées dans la Bible, donc elles n’y sont pas interdites. Elementary, my dear Watson. Et la vierge, n’a pas un statut de dieu.

Je me demandes où tu as été cherché tout ça …

Moi je suis … moi :p .

Ce qui n’est pas interdit, est permis. Et comme tu le dis, les statuts de la Vierge ne sont pas mentionnées dans la Bible, donc elles n’y sont pas interdites. Elementary, my dear Watson. Et la vierge, n’a pas un statut de dieu.

Je me demandes où tu as été cherché tout ça …
Bin justement ce n'est pas écrit que pure invention de l'homme .

Retour