Se marier avec sa cousine du bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahmed190
  • Date de début Date de début
Salamou alaykoum

Je suis un homme de 30 ans (dans 2 mois) et ma mère me propose de me marier avec une de mes cousines d'Algérie. Moi au premier abord je n'y vois aucun inconvénient. Surtout que c'est autorisé par Allah. Mais j'ai déjà entendu que les filles du bled "changent" en venant en France. Ça veut dire quoi exactement ? Et aussi peut-on faire un test avant le mariage pour être sûr qu'il n'y a aucun risque de maladie génétique pour les enfants ? En sachant qu'il s'agit de la fille du frère de ma mère.
Barak'Allah ou fikoum.

Salamou alaykoum

Je suis un homme de 30 ans (dans 2 mois) et ma mère me propose de me marier avec une de mes cousines d'Algérie. Moi au premier abord je n'y vois aucun inconvénient. Surtout que c'est autorisé par Allah. Mais j'ai déjà entendu que les filles du bled "changent" en venant en France. Ça veut dire quoi exactement ? Et aussi peut-on faire un test avant le mariage pour être sûr qu'il n'y a aucun risque de maladie génétique pour les enfants ? En sachant qu'il s'agit de la fille du frère de ma mère.
Barak'Allah ou fikoum.
Salam wara7matoulah.
Le mieux c'est d'éviter la famille, cousines n co. Pourquoi ne pas faire des recherche du coté du village de ta mère, les gens se connaissent bien et si tu décris bien celle que tu vois comme une femme qui partage ta volonté et tes valeurs, ils te la trouveront facilement.

Les risques génétiques d'enfants issus d'union entre cousins Germain ne sont plus avérés si on suit les dernières études.

Après, ta cousine du bled est un être humain de sexe féminin et pas un concept, c'est plus ta démarche et tes intentions que tu devrait sonder je pense..

Les risques génétiques d'enfants issus d'union entre cousins Germain ne sont plus avérés si on suit les dernières études.

Après, ta cousine du bled est un être humain de sexe féminin et pas un concept, c'est plus ta démarche et tes intentions que tu devrait sonder je pense..

Il y a un avantage certain à éviter la cousine ou le cousin ou tout autre membre de la famille lointaine, c'est que quand il y a divorce entre les deux, ça pourrait briser les autres liens familiaux, des problèmes d'autres à gérer issus de ce divorce. Or quand tu divorce avec une femme qui n'a pas de lien avec la famille, les problèmes se limites uniquement à vous deux.

Il y a un avantage certain à éviter la cousine ou le cousin ou tout autre membre de la famille lointaine, c'est que quand il y a divorce entre les deux, ça pourrait briser les autres liens familiaux, des problèmes d'autres à gérer issus de ce divorce. Or quand tu divorce avec une femme qui n'a pas de lien avec la famille, les problèmes se limites uniquement à vous deux.

Entendons nous bien, je suis à titre personnel absolument contre ce genre d'union, pour les raisons que tu viens de citer et bien d'autres..
Je rétablissait juste un peu la vérité sur le risque génétique.

Salamou alaykoum

Barak'Allah ou fikoum.

Bonjour,

Concernant la génétique, nous sommes plus de 30 cousins issus de parents cousins/cousines et aucun d’entre nous a quelconque anomalie mentale ou physique. Le risque zéro n’existe pas mais il faut plutot voir si il y a des antécédents dans ta famille.

Tu veux dire quoi par « la fille change en venant en Europe » ? Essaie de connaitre cette cousine, ses intentions, comment elle se comporte, se qu’elle aime, ses passions etc... si c’est une fille sincère, il y a aucune raison qu’elle changera.

Salamou alaykoum

Barak'Allah ou fikoum.
Bonjour,
Ça veut dire qu'elle changent pour des questions de liberté.

dans ton cas consanguinité est proche. C'est souvent pour être sûr que les biens restent en famille
le mieux c'est d'évité la consanguinité, l'enfant peut avoir des problèmes qui ne se voit pas tout de suite, la vie risque d'être difficile.

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/quel-est-le-probleme-de-la-consanguinite-10572

c'est pas les filles qui manque, dans le monde.

Entendons nous bien, je suis à titre personnel absolument contre ce genre d'union, pour les raisons que tu viens de citer et bien d'autres..
Je rétablissait juste un peu la vérité sur le risque génétique.

"Bien d'autres" c'est à dire ? Développe stp. Je veux faire la liste des avantages et inconvénients

C'est encore un fake pour vous faire dire du mal des femmes du bled ...
C'est pas du tout un fake je t'assure. Après en y réfléchissant bien je pense que les femmes qui changent sont surtout des femmes qu'on ne connaît pas ou des rencontres faites sur internet. Là c'est ma cousine donc je pense pas qu'il y ait de coup tordu

Bonjour,

dans ton cas consanguinité est proche. C'est souvent pour être sûr que les biens restent en famille
le mieux c'est d'évité la consanguinité, l'enfant peut avoir des problèmes qui ne se voit pas tout de suite, la vie risque d'être difficile.

https://www.science-et-vie.com/questions-reponses/quel-est-le-probleme-de-la-consanguinite-10572

Bonjour,

En parlant de consanguinité les enfants d'Adam se sont mariés entre eux.

C'est pas du tout un fake je t'assure. Après en y réfléchissant bien je pense que les femmes qui changent sont surtout des femmes qu'on ne connaît pas ou des rencontres faites sur internet. Là c'est ma cousine donc je pense pas qu'il y ait de coup tordu
Une femme comme un homme peuvent changer et ça n'a rien à voir avec le bled. Quand tu ramène une personne d'un environnement A vers un environnement B, c'est sur qu'il changera, le milieu a un impacte certains sur le comportement.

Est ce que toi tu l'aimes bien cette fille ?
Elle te plaît ?
Je connais pas personnellement de cas de filles qui ont changé après être venues.
Apres a toi de voir si tas envie d'épouser ta cousine...

coté génétique si l'islam l'autorise c'est qu'il y a aucun problème depuis la création on ce marie entre cousin cousine donc bon ca ce saurait non?

pour ta cousine,si tu n'y vois aucun inconvénient je ne vois pas ce qui t'empêche de la voir et discuté
pour ce qui est des filles du bled qui change quand elles viennent en france ,je déteste ces jugements que ce soit la fille du bled ou la fille du pays dans le quel tu vis
une femme c'est pas une poterie,on la moule pas à notre guise sinon c'est clair que tot ou tard comme on dit "change le naturel il reviens au galop"

il y a des hommes qui épouse des filles du bled et qui la considère comme si ils l'avaient sortie du fin fond de la savane
la fille du bled elle vit très bien mieux que les filles d'europe elle parle pas à la tarzane non plus et quand on les épouses c'est pas pour les enfermés ou pensait qu'elle seront la femme de ménage à toute la famille ou encore l'infirmière

voilà j'aime pas la hogra et si je te dis ça c'est parceque c'est la vie des filles qui soit disant changent,et que j'ai vu de mes propres yeux

si tu la respecte elle restera telle que tu l'a connu si tu la respecte pas qu'elle va pas dire "amen"

Meme si elle change, ce qui reste a prouver a prouver, elle changera avec toi, pour toi. C'est avec toi qu'elle fera de nouveau reves, de nouveaux projets
Faut arreter avec les clichés. les langues de vipère ont longue vie.

J'ai vu plein de filles arriver du bled pour le mariage Elles sont superbement EVOLUE. En bien
Maintenant si tu veux une fille a asservir , ignorante qui ne connait pas ses droits et ne se sait pas se defendre, c'est une autre histoire.

Si tu connais la fille , tu vois comment elle est , sa mentalité etc ....pkoi pas ?

Après @magicnanou et @minervie il existe des femmes qui changent et pas en bien ...ou tout du moins ça ne colle plus avec le mari qui pensait épouser une autre personne ....mais la fille une fois loin de chez elle , ses parents , son entourage , devient une toute autre personne ....j ai vu ça de près et pour le coup le mari n était pas un ogre qui enfermait sa femme ou la prenait comme une moins que rien sortie des champs ...pas du tout il était tout simple ....
Bref ça arrive et c est pas toujours la faute du mari , mais bien de la femme qui une fois arrivée vit comme elle l'a peut être toujours voulu mais a l oppose de ce qu elle a montré a son mari avant mariage ...

Heureusement c est pas la majorité mais ça peut arriver d ou le fait de connaître un minimum la femme avant et depuis assez longtemps

Si tu connais la fille , tu vois comment elle est , sa mentalité etc ....pkoi pas ?

Après @magicnanou et @minervie il existe des femmes qui changent et pas en bien ...ou tout du moins ça ne colle plus avec le mari qui pensait épouser une autre personne ....mais la fille une fois loin de chez elle , ses parents , son entourage , devient une toute autre personne ....j ai vu ça de près et pour le coup le mari n était pas un ogre qui enfermait sa femme ou la prenait comme une moins que rien sortie des champs ...pas du tout il était tout simple ....
Bref ça arrive et c est pas toujours la faute du mari , mais bien de la femme qui une fois arrivée vit comme elle l'a peut être toujours voulu mais a l oppose de ce qu elle a montré a son mari avant mariage ...

Heureusement c est pas la majorité mais ça peut arriver d ou le fait de connaître un minimum la femme avant et depuis assez longtemps

Merci pour ton retour. je savais pas que ca existait
Comme je l'ai dit toutes les filles que je connais qui sont venus du bled par mariage, font des bonnes épouses et ont evolué en bien.
En meme temps , elles on toute fait des etudes labas . Alors je sais pas s'il y a une corrélation.

Evite la consanguinité, il y a un risque réel, surtout si cela est pratiqué de génération en génération.

par contre pourquoi ne pas faire une visite au blec et rencontrer les jeunes filles à marier?

Tout le monde se connait et tu pourras faire un choix éclairé, en la rencontrant ainsi que ses parents, sa famille...
Tu pourras donc te faire une idée de sa mentalité et surtout votre compatibilité, vos valeurs communes etc.

Merci pour ton retour. je savais pas que ca existait
Comme je l'ai dit toutes les filles que je connais qui sont venus du bled par mariage, font des bonnes épouses et ont evolué en bien.
En meme temps , elles on toute fait des etudes labas . Alors je sais pas s'il y a une corrélation.

Oui j en connais aussi qui se sont très bien adaptées , travaillent ou restent au foyer mais en tous cas tu vois qu elles sont restées sur la même " ligne" ...
Il y a pas eu de virage a 180 degré comme le cas dont je parlais plus haut ...

Après peut être un rapport avec le niveau d études j en sais rien ...ça peut jouer mais il y a pas que ça

Salamou alaykoum

Barak'Allah ou fikoum.
En faite ça dépend de toi.si tu l amène et tu passe la journée au bar avec tes coupins et elle a la maison la c est sur elle finira par te larguer il faut que tu sois un vrai rajel fini le bar pmu et les sortis le samedi avec ses potes je te dis ça par ce que j ai des abrutis qui il valent pas clou insulter la femme du bled

Salamou alaykoum

Barak'Allah ou fikoum.
Aleykoum salam Ahmed :),

Alors pour commencer je vais te poser une question : est ce que c'est toi qui cherche à te marier ou est-ce que c'est ta Mère qui veut te marier sous prétexte que tu atteins la trentaine ?

C'est pas parce que tu va avoir 30 ans qu'il faille absolument que tu passe la bague au doigt. Mieux vaut un mariage tardif heureux, qu'un mariage précipité malheureux. A 30 ans on est encore loin d'être vieux... ;)

Ensuite pour ce qui est du reste, je te déconseille fortement un mariage avec un membre de ta famille. Qu'elle soit du Bled ou d'ici dailleurs. La femme du bled, comme on dit, n'est pas un spécimen. C'est une femme comme une autre avec ses qualités et défauts. Tu trouvera des avantages et inconvénients à chaque situation. J'ai l'impression pour certains que quand ils parlent de "ramener une femme du bled" on croirai presque qu'il adopte un animal. :claque: (je ne parle pas de toi, mais en règle général)

Bref le risque zéro n'existe pas.
Entre nous tu va pas me dire qu'autour de toi tu n'as pas assez de femmes pour ne pas en rencontrer une qui pourrait te correspondre ? Alors pourquoi compliqué les choses en allant jusqu'au Maroc pour rencontrer quelqu'un avec tout ce que ça implique et en plus de sa propre famille ?

Les parents ont souvent cette mani de vouloir marier leurs enfants avec les cousins cousines sous prétexte qu'ils connaissent la famille, qu'ils n'y a aucun risque de mauvaises surprises etc.
D'ailleurs j'observe souvent que ces parents n'ont aucun lien de sang entre-eux.

Détrompe toi, un mariage avec un membre de la famille ne garanti en rien sa réussite et sa pérennité. Pire encore si ça se passe mal tu va te sentir comme avec une corde au cou : en voulant bien faire pour ne pas déchirer vos familles tu risque de vivre malheureux en dépit de ton épanouissement personnel et de ta vie de couple.

Et je parle en connaissance de cause, j'ai une très grande famille et plusieurs de mes cousins se sont mariés avec mes cousines et bien je te promet que ceux qui vivent heureux se comptent sur les doigts d'une main. (Pour ne pas dire aucun). Je parle de ce que moi je vois, mais comme dit dans les précédents commentaires il y a des cas où ça peut très bien marché. Mais c'est clairement un quitte ou double ...
Une partie de ma famille est complètement déchiré à cause de ça. C'est vraiment allé très loin. La majorité reste ensemble pour les enfants.

Sans discuter du risque de dégâts de santé chez des enfants consanguins.

Bref, comme toujours ce n'est un avis qui n'engage que moi, en espérant t'avoir éclairé un peu.

Edit: Marie toi pour les bonnes raisons, pas pour faire plaisir à maman.

Allah y 3aounek :cool:

Dernière modification par un modérateur:
C'est une femme comme une autre.

On pointe des problèmes de consanguinité.. Bon moi j'y crois pas trop. C'est plus pour faire peur ça.

Pour les problèmes suite à une rupture.. Encore y'a un degrée à prendre en compte. Probablement que cela créera une tension entre vos 2 familles. Mais certainement pas avec TOUTE ta famille du bled.

Un truc très important, c'est de ne pas se dire: "OK c'est une fille de ma famille donc c'est une fille bien". Fais pas cette erreur de jugement tu risque de le payer cher.

Tu dois enquêter sur elle, sur sa famille, son éducation, sur TOUT. Comme si tu ne la connaissais pas.

Enquêter c'est pas aller la voir. Elle pourrait la jouer fake devant toi. Il faut chercher à savoir son passé, comment elle a grandi, comment son père se comporte avec elle..

.. Selon moi c'est le meilleur moyen de savoir quelle mentalité a une personne au présent.

Même si c'est ta famille ça va pas l'empécher une fois arriver en France de te la faire à l'envers.. Même si t'es son cousin.. Et alors?? Qu'est-ce ça peut lui faire une fois qu'elle a les papiers et la liberté??..

.. Elle peut te sucer tout ton sang sans pitié. Surtout si elle a soif de France.

Salamou alaykoum

Barak'Allah ou fikoum.
Et sinon le partage l'amour ? Ten fais quoi ? Les qualités de la nana ? Marie pour se marier... sest voué à l'échec

Bonjour,

Concernant la génétique, nous sommes plus de 30 cousins issus de parents cousins/cousines et aucun d’entre nous a quelconque anomalie mentale ou physique. Le risque zéro n’existe pas mais il faut plutot voir si il y a des antécédents dans ta famille.

Tu veux dire quoi par « la fille change en venant en Europe » ? Essaie de connaitre cette cousine, ses intentions, comment elle se comporte, se qu’elle aime, ses passions etc... si c’est une fille sincère, il y a aucune raison qu’elle changera.
Les malformations génétiques sont heureusement rares car les fœtus qui en sont porteurs sont naturellement "avortés" dés les premiers jours de la fécondation , entre cousins ce risque est doublé, mais le double de quelque chose de très faibles reste très faible
Le risque est plutôt lorsque les mariages entre cousins se répètent sur plusieurs générations, les malformations et les retards mentaux deviennent alors bien plus fréquents.

Salamou alaykoum

Barak'Allah ou fikoum.
Évite la famille c’est mieux mon frère ..

Bonjour
Tu parles d un éventuel mariage comme d un acte banal.
As-tu déjà vu cette fille ?
Ressens-tu quelque chose pour elle ?
Ton seul souci c est le problème de consanguinité.

Il peut y avoir un énorme écart de mentalité...

Moi, J ai connu des filles du bled qui sont restées bienveillantes, sérieuses...
Et J ai connu aussi, l inverse. Celles qui ne te considère seulement comme un passeport pour une nouvelle vie, puis te jettes

C'est bien de faire plaisir aux parents, mais dans ce domaine, il faut faire ses propres choix. De plus, si tu te trompes, tu ne pourras t en prendre qu à toi.

En plus, s il y a un risque de consanguinité, avoir un enfant handicapé c est très compliqué à gérer tous les jours.

Il faut surtout prendre tous les paramètres en compte et voir si le jeu en vaux la chandelle.

Et sinon le partage l'amour ? Ten fais quoi ? Les qualités de la nana ? Marie pour se marier... sest voué à l'échec
T'as oublié: Est-ce que c'est un bon coup au lit? Aussi question crucial à se poser avant le mariage. N'est-ce pas.

Vous les gens qui aimez la jouer à la Koufar, SVP restez de votre coté. Laissez les gens pieux s'organiser et faire les choses à leur sauce kébab.

Les malformations génétiques sont heureusement rares car les fœtus qui en sont porteurs sont naturellement "avortés" dés les premiers jours de la fécondation , entre cousins ce risque est doublé, mais le double de quelque chose de très faibles reste très faible
Le risque est plutôt lorsque les mariages entre cousins se répètent sur plusieurs générations, les malformations et les retards mentaux deviennent alors bien plus fréquents.

C’est pour cela que je lui ai dit d’aller voir si il y a des antécédents dans sa famille.

Moi je trouve qu'a 30 ans on se marie seul. On va pas epouser la cousine inconnue du bled parce que la maman le veut
En quand par la suite la BM et la BF, vont se crêper la chignon, la mere va demander a son fils de divorcer . Il va faire quoi? , venir demander notre avis sur bladi? Ou bien suivre comme un petot garcon les sages conseils de sa mere , surtout que le paradis est a ses pieds

Moi je trouve que la cousine merite mieux . Un homme adulte, qui fait ses choix privés et intime comme le mariage, seul comme un grand, sans faire intervenir sa mere.

Salam wara7matoulah.
Le mieux c'est d'éviter la famille, cousines n co. Pourquoi ne pas faire des recherche du coté du village de ta mère, les gens se connaissent bien et si tu décris bien celle que tu vois comme une femme qui partage ta volonté et tes valeurs, ils te la trouveront facilement.
Ça ne veut rien dire des gens qu au premier abord sont bien sûr tout rapport peuvent changer

Salamou alaykoum

Barak'Allah ou fikoum.
Pourquoi tu cherche pas ici?

Même s'il est permis de se marier avec son cousin ou sa cousine perso je bloque psychologiquement. pas possible pour moi :'( Bon tu me diras dans les petits villages tlm se marie avec tlm :D

c'est pas conseillé de tt facon . Il y a plein d'hommes et de femmes partout . La terre est surpeuplée parait il . :rolleyes:

Retour