Se marier avec sa cousine du bled

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ahmed190
  • Date de début Date de début
T'as oublié: Est-ce que c'est un bon coup au lit? Aussi question crucial à se poser avant le mariage. N'est-ce pas.

Vous les gens qui aimez la jouer à la Koufar, SVP restez de votre coté. Laissez les gens pieux s'organiser et faire les choses à leur sauce kébab.
Aucun rapport avec mes propos....tu serais vraiment pieux tu serais respectueux dt ne me traiterait pas de koufar

Un mariage comme celui que tu prône jen ai connu un... et ça été un véritable échec... aucun échange et moins très pieux soit disant dans le din.... a été voir ailleurs...et tout cest finit en violence verbale et physique

Même s'il est permis de se marier avec son cousin ou sa cousine perso je bloque psychologiquement. pas possible pour moi :'( Bon tu me diras dans les petits villages tlm se marie avec tlm :D
Oui mais que génétiquement c est pas fameux

Aucun rapport avec mes propos....tu serais vraiment pieux tu serais respectueux dt ne me traiterait pas de koufar

Un mariage comme celui que tu prône jen ai connu un... et ça été un véritable échec... aucun échange et moins très pieux soit disant dans le din.... a été voir ailleurs...et tout cest finit en violence verbale et physique
Ce qui fait qu'aujourd'hui tu ne suis plus l'islam.

Moi j'appel ça trouver une excuse.

Et Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur depuis le début. Ce qui t'arrive est ta faute, c'est en toi qu'il faut regarder..
Avant de dire des bêtises du genre "ouiii mais j'ai essayé ça marche pas.."

Les vrai persistent.

Les hypocrites pro koufar trouvent juste ça commode , ça les arrange.

Ce qui fait qu'aujourd'hui tu ne suis plus l'islam.

Moi j'appel ça trouver une excuse.

Et Allah sait ce qu'il y a dans ton coeur depuis le début. Ce qui t'arrive est ta faute, c'est en toi qu'il faut regarder..
Avant de dire des bêtises du genre "ouiii mais j'ai essayé ça marche pas.."

Les vrai persistent.

Les hypocrites pro koufar trouvent juste ça commode , ça les arrange.
Mdr

Mettre tout sur le dos de la femme quand il y a un échec dans un couple... je devrais dire cela au juge devant les coups reçus ... donc une femme battue c'est de sa faute... et bien quelle mentalité en 2020.

La prochaine fois je tends l'autre joue...

Mdr

Mettre tout sur le dos de la femme quand il y a un échec dans un couple... je devrais dire cela au juge devant les coups reçus ... donc une femme battue c'est de sa faute... et bien quelle mentalité en 2020.

Surtout pas . Vois un medecin et porte plainte . c'est ca 2020. Et c'est tres bien

Mdr

Faut revoir ta définition de l'homme pieux.

C'est pas Moustapha bogoss, moustache bien rasé, gel sur les cheveux, lunettes de soleil, ensemble gucci, cigarette ou cigario après la mosquée le vendredi, direction la cafeteria en M3 rejoindre les copains pour fumer la chicha..

... qu'on peut qualifier de bon musulman pieux...

Faut ouvrir les yeux un moment donné.

Enfin je veux bien qu'un soit disant frère pieux batte sa femme.. Mais honnetement ça me semble pas cohérent. Beaucoup d'hommes musulmans n'ont que le titre. Et beaucoup de femmes sont juste crédules.

Je pense que tu justifie tes choix en généralisant sur tout un groupe. Ça aurait été un reubeux 100% pas pratiquant que t'aurais épousée.. même l'imam de la mecque aurait écopé .

C'est pas Moustapha bogoss, moustache bien rasé, gel sur les cheveux, lunettes de soleil, ensemble gucci, cigarette ou cigario après la mosquée le vendredi, direction la cafeteria en M3 rejoindre les copains pour fumer la chicha..

Enfin je veux bien qu'un soit disant frère pieux batte sa femme.. Mais honnetement ça me semble pas cohérent. Beaucoup d'hommes musulmans n'ont que le titre. Et beaucoup de femmes sont juste crédules.

Je pense que tu justifie tes choix en généralisant sur tout un groupe. Ça aurait été un reubeux 100% pas pratiquant que t'aurais épousée.. même l'imam de la mecque aurait écopé .
Je nai jamais aimer ce genre d'homme que tu décris rien à voir avec lhomme pieux... d'ailleurs ce nest écrit sur le front de personne et lhabit ne fait pas le moine

Ahahaha ! On a tous croisé des Mustapha près de chez nous.
Cela dit comment tu peux le qualifier de musulman non-pieux ? Le mec il s'habille en gucci, ceinture LV, il veut passer du bon temps avec ses potes autour d'une chicha, c'est pas un truc fou, si ?

Même s'il est permis de se marier avec son cousin ou sa cousine perso je bloque psychologiquement. pas possible pour moi :'( Bon tu me diras dans les petits villages tlm se marie avec tlm :D
Salam
Oui je connais beaucoup de mariages arrangés entre cousins, c'est souvent des kurdes de Turquie ils affectionnent ce genre d'union dans mon coin. Ça marche pas si mal mais au niveau de la santé j'ai connu des gens qui avaient des soucis avec leurs enfants mais je sais pas si c'est lié: retard de croissance, etc. Et les défauts physiques exacerbés : oreilles décollées chez les 2 parents et oreilles hyper décollées chez les enfants, ce genre de chose...j'ai connu le cas de 2 frères ayant marié 2 soeurs et que les enfants se sont ensuite mariés...

Et moi mes cousins avec qui je jouais enfants avec mon frère, c'est tabou. C'est une relation familiale ça ne me serait jamais venu à l'idée. Si on se connait pas c'est différent.
Bref je conseille plutôt une femme d'ici ou du bled pas cousine ce n'est que mon avis

Salam
Oui je connais beaucoup de mariages arrangés entre cousins, c'est souvent des kurdes de Turquie ils affectionnent ce genre d'union dans mon coin. Ça marche pas si mal mais au niveau de la santé j'ai connu des gens qui avaient des soucis avec leurs enfants mais je sais pas si c'est lié: retard de croissance, etc. Et les défauts physiques exacerbés : oreilles décollées chez les 2 parents et oreilles hyper décollées chez les enfants, ce genre de chose...j'ai connu le cas de 2 frères ayant marié 2 soeurs et que les enfants se sont ensuite mariés...

Et moi mes cousins avec qui je jouais enfants avec mon frère, c'est tabou. C'est une relation familiale ça ne me serait jamais venu à l'idée. Si on se connait pas c'est différent.
Bref je conseille plutôt une femme d'ici ou du bled pas cousine ce n'est que mon avis

Mdrr
Visiblement ces fameuses oreilles t'ont marqués à vie ..

Mdrr
Visiblement ces fameuses oreilles t'ont marqués à vie ..
Oui c'est pas pour me moquer ces enfants tout mignons avec de ces oreilles immenses et décollées, j'espère que les enfants pourront les faire recoller un peu..il y a risque de moquerie à l'école. Tu vois les parents qui se ressemblent les oreilles déjà décollées et les 4 enfants c'est pire...ça donne une impression bizarre. En fait ce qui perturbe beaucoup c'est de voir les gens mariés qui se ressemblent trop, on dirait des frères et sœurs...avec les petits qui se ressemblent aussi. Enfin là je parle d'une famille que je connais

Oui c'est pas pour me moquer ces enfants tout mignons avec de ces oreilles immenses et décollées, j'espère que les enfants pourront les faire recoller un peu..il y a risque de moquerie à l'école. Tu vois les parents qui se ressemblent les oreilles déjà décollées et les 4 enfants c'est pire...ça donne une impression bizarre. En fait ce qui perturbe beaucoup c'est de voir les gens mariés qui se ressemblent trop, on dirait des frères et sœurs...avec les petits qui se ressemblent aussi. Enfin là je parle d'une famille que je connais

bah les oreilles décollées, ca semble héréditaire, et cela peut s'opérer très bien.

le plus grave ce sont les séquelles mentales (troubles cognitifs etc).

bah les oreilles décollées, ca semble héréditaire, et cela peut s'opérer très bien.

le plus grave ce sont les séquelles mentales (troubles cognitifs etc).
Je vois, au moins, deux avantages aux oreilles décollées :

• On entend beaucoup mieux grace au phénoméne d'amplification sonore ( du à la surface de réception )
  • On peut s'inventer une noble ascendance irlandaise ( Voir les O'Hara dans les rivaux Lucky Luke)

Sinon, je ne savais pas que les oreilles décollées pouvaient provoquer de graves séquelles mentales (?).

Salamou alaykoum

Je suis un homme de 30 ans (dans 2 mois) et ma mère me propose de me marier avec une de mes cousines d'Algérie. Moi au premier abord je n'y vois aucun inconvénient. Surtout que c'est autorisé par Allah. Mais j'ai déjà entendu que les filles du bled "changent" en venant en France. Ça veut dire quoi exactement ? Et aussi peut-on faire un test avant le mariage pour être sûr qu'il n'y a aucun risque de maladie génétique pour les enfants ? En sachant qu'il s'agit de la fille du frère de ma mère.
Barak'Allah ou fikoum.
Jamais

Fuis

Jamais

Bonjour,

Concernant la génétique, nous sommes plus de 30 cousins issus de parents cousins/cousines et aucun d’entre nous a quelconque anomalie mentale ou physique. Le risque zéro n’existe pas mais il faut plutot voir si il y a des antécédents dans ta famille.

Tu veux dire quoi par « la fille change en venant en Europe » ? Essaie de connaitre cette cousine, ses intentions, comment elle se comporte, se qu’elle aime, ses passions etc... si c’est une fille sincère, il y a aucune raison qu’elle changera.
T as jamais regardé dans un miroir je pense

Ahahaha ! On a tous croisé des Mustapha près de chez nous.
Cela dit comment tu peux le qualifier de musulman non-pieux ? Le mec il s'habille en gucci, ceinture LV, il veut passer du bon temps avec ses potes autour d'une chicha, c'est pas un truc fou, si ?
On peux pas être sur a 100% . Cela dit le raisonnable veux que l'on juge en fonction de signes. Plus il y en a, plus il est pas raisonnable de s'engager avec.

J'ai remarqué un truc, les maghrebins interprètent de 2 façons différentes l'expression : "l'habille ne fait pas le moine"

Pour un frère en 9amis: "ho il est pas nécessairement pieu lui ATTENTION!"

Pour un frère en Gucci :"ho il est peut être pieux qu'est ce t'en sais?"

Pourquoi?

Ces choses sont vrais mais.. vu que l'inverse peut l'être aussi (et avec plus de cohérence) ... Pourquoi cette discrimination et préférence direct?

Ceux qui pensent comme ça sont généralement ceux qui cherchent a avoir limite une relation de couple pre-mariage pour soit disant mieux connaître la personne..

L'islam interdit le flirt. On peux appeler cela de la fornication...

Je préfère donc dans un premier temps une soeur qui montrera tous les signes de piété plutôt qu'une qui en est loin en apparences.

Retour