Se marier avec une fille non cultivée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
salam,

j'ai rencontré par l'intermédiaire de la famille une fille que mes parents souhaitent qu'elle soit ma futur femme, et j'avoue que moi to
mais le problème en dehors qu'elle moins agée que moi (10 ans), elle a arrété l'école très tôt, au collège, alors que moi, je pense que j'aurais plus de difficulté à m'adapter à elle vue l'évolution des choses

je souhaite savoir l'avis des uns et des autres sur cette difficulté

salam,

j'ai rencontré par l'intermédiaire de la famille une fille que mes parents souhaitent qu'elle soit ma futur femme, et j'avoue que moi to
mais le problème en dehors qu'elle moins agée que moi (10 ans), elle a arrété l'école très tôt, au collège, alors que moi, je pense que j'aurais plus de difficulté à m'adapter à elle vue l'évolution des choses

ça dépend t'as quel âge?
et finalement la vraie question: est ce qu'elle t'attire physiquement, moralement? vois-tu ta vie avec elle?

salam,

A3lik el salam !

je ne vois pas la diffuculté ...la culture s'acquière petit à petit ...plus vite pour d'autre...si elle et jeune...elle a encore du temps pour apprendre et s'ouvrir à la culture !

Une fille cultivée n'est pas forcément plus intéressante !;)

pourquoi tu ne choisis pas toi même ta futur épouse plutôt que d'accepter qu'on t'en impose une ...?
c'est de là que découle le problème...nope?

j'ai pas dis que le physique était le + important,
je lui ai demandé si cette fille l'intéressait au niveau physique ET mental,
rien d'autre ;)

faut pas se voiler la face, faut qu'il y ait qd même une attirance!!

oui biensur mais meme si elle l'attire phisikement ,ils faut qu'ils s'entendent moralement aussi

femme cultivée et bcp mieux qu'une autre qui n'est pas instruite
mais ça n'as rien a voir avec le niveau d'etude
je connais des gens qui ont arreté l'ecole tot mais ils sont cultivés

Dans la génération de nos parents ( ou plutôt arrière parents ) les femmes n'étaient souvent pas tres cultivées, ni instruites....et pourtant c'étaient d'excelentes épouses ..... elles en savaient plus sur la vie que certaines diplomées !

oui biensur mais meme si elle l'attire phisikement ,ils faut qu'ils s'entendent moralement aussi

oui bien sur, c'est pourquoi ils doivent apprendre à se connaître afin de se trouver des points communs et des affinités!
mais le fait qu'elle n'ait pas été à l'école change en rien cet aspect-là, ils peuvent très bien s'entendre comme tout le contraire
;)
ce qu'ils vont "évaluer" c'est leur vision de la vie, de leur futur (commun)...

Dans la génération de nos parents ( ou plutôt arrière parents ) les femmes n'étaient souvent pas tres cultivées, ni instruites....et pourtant c'étaient d'excelentes épouses ..... elles en savaient plus sur la vie que certaines diplomées !

justement c pour ça je lui ai prposé de faire salat consultation c Allah le tt savant
tu confons les femmes d'hiers qui etaient bien eduquées..... avec les filles d'aujourd'hui :D
(je generalise pas biensur)

oui bien sur, c'est pourquoi ils doivent apprendre à se connaître afin de se trouver des points communs et des affinités!
mais le fait qu'elle n'ait pas été à l'école change en rien cet aspect-là, ils peuvent très bien s'entendre comme tout le contraire
;)
ce qu'ils vont "évaluer" c'est leur vision de la vie, de leur futur (commun)...

effectivement il doit prendre son temps pr la conaitre et surtt faire salat istikhara;)
qu'Allah l'aide

rien n'est evident mais ça depend de bcp de choses
l'esentiel qu'il doi faire salat istikahra prsq c Allah le tt savant
ça aussi es nimporte quoi ??? :rolleyes:

tu dis que rien n'est evident et "que ca depend de bcp de choses" mais tu lances des generalités sur le sujet en disant que le niveau culturel est un obstacle..
trop forte !

regarde la partie de ta reponse que j'ai "quoté" au lieu de dire encore nimporte quoi

...

je t'ai dis je genralise pas :D
Tu l'as pas vu ....?? :eek:
si toutes les meres etaient comem toi tt les filles seront bien eduquées , mais bon y'a le meilleur et le pire

Dieu seul sait si je suis ou pas une bonne mère...

Mais une femme non cultivée ou non instruite, ne pas être condamnée à se marier avec un homme dans la même situation...bien au contraire...je pense que cette union peut être bénéfique pour les 2.....

tu dis que rien n'est evident et "que ca depend de bcp de choses" mais tu lances des generalités sur le sujet en disant que le niveau culturel est un obstacle..
trop forte !

regarde la partie de ta reponse que j'ai "quoté" au lieu de dire encore nimporte quoi

...

c toi qui dis n'mporte quoi là
au debut j'ai pas precisé , mais apres siii
pr savoir tu peux lire tt mes commentaires, et apres tu donne ton jugement ;)

Dieu seul sait si je suis ou pas une bonne mère...

Mais une femme non cultivée ou non instruite, ne pas être condamnée à se marier avec un homme dans la même situation...bien au contraire...je pense que cette union peut être bénéfique pour les 2.....

cela depent de chacun,y'a des gens cultuvés qui ne pensent pas de la meme maniere ;)
bref l'essentiel c'est le dine

Ce n'est pas évident ni facile de vivre avec une femme cultivée...c'est beaucoup de problèmes et souvent une cause de divorce.
Le posteur doit être heureux du choix qu'ils ont fait ses parents.

salam,

c'est quoi etre cultivée ? y a tellement de cultures différentes, de domaines ou une femme peut exceller que la question se pose mm pas

l'essentiel c'est qu'elle soit cultivée en cuisine et en ménage :D

s'interesse t-elle a l'islam;a t-elle la soif d'apprendre? parce qu'une personne peu cultivée c'est pas gênant, mais une personne qui se plait dans l'ignorance devient inintéressante a la longue. En même temps elle va finir a la cuisine alors inutile qu'elle soit surdiplomée hi hi hi......C'est bon astéroide pas la peine de réagir that's just in jest! (nan parce que je peux la lire d'avance ta réaction: "peut etre que chez toi c'est comme ça mais ailleurs bla bla...." ou encore " on est plus a l'époque de ben badis etc.... ou même " toi tu dois avoir un problème avec les femmes et patati patata... ou peut etre même une réponse a la charles ingalls " tu m'inspire la pitié et je vais prier pour toi car gna gna gna....

Retour