Se marier avec une fille non cultivée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BNADEM80
  • Date de début Date de début
jvoi pas ou est le probléme, c'est pas le plus important, qu'elle a fait de longue etude ou non, c'est pas pour autant qu'elle n'ai pas du tout cultiver

Une femme moche comme un poux mais dans le dine est mille fois mieux qu'un canon terrible mais hors du dine.

n'importe quoi!! y a pas que des moches dans le dine. Et pourquoi toujours l'un ou l'autre on pourrait pas tout avoir dans la vie? la santé, l'argent, les 4 femmes belles et dans le dine, la bogossité, l'intelligence, l'humour, du bon son dans les oreilles (..welcome to miami, bienvenu a miami...), son équipe en coupe du monde (yallah juste a la can), parler chinois et d'autre langues..........................

salam,

j'ai rencontré par l'intermédiaire de la famille une fille que mes parents souhaitent qu'elle soit ma futur femme, et j'avoue que moi to
mais le problème en dehors qu'elle moins agée que moi (10 ans), elle a arrété l'école très tôt, au collège, alors que moi, je pense que j'aurais plus de difficulté à m'adapter à elle vue l'évolution des choses

je souhaite savoir l'avis des uns et des autres sur cette difficulté
.

Tu te marie avec une femme parce que tu l'aimes qu’elle soit aveugle ou avec des grands pieds.

Je ne savais pas qu'on négocie une femme comme une voiture, la couleur de la carrosserie, la surface du coffre...etc,

Tu pense réellement ce qu'elle doit penser de toi ? ? ? En plus tu juges qu’elle est moins âgée que toi de dix ans. Il fallait dire: Je suis plus vieux qu'elle de dix ans,.

Pour clore je trouve que tu n'es pas modeste. Le comble...Tu n'arriveras pas à s'adapter avec cette probable future épouse parce qu'elle a un niveau scolaire de collegienne.

, Ce n'est pas étonnant qu'il y' a des femmes arabes plaquent leurs maris pour aller vivre avec les européens,même si je juge personnellement ce geste de mauvais choix

Il est temps que je commence à me remettre en question. Je ne savais pas qu' à notre époque entendre ça. C'est trés grave encore si tu vis en Europe .

.

.

Tu te marie avec une femme parce que tu l'aimes qu’elle soit aveugle ou avec des grands pieds.

Je ne savais pas qu'on négocie une femme comme une voiture, la couleur de la carrosserie, la surface du coffre...etc,

Tu pense réellement ce qu'elle doit penser de toi ? ? ? En plus tu juges qu’elle est moins âgée que toi de dix ans. Il fallait dire: Je suis plus vieux qu'elle de dix ans,.

Pour clore je trouve que tu n'es pas modeste. Le comble...Tu n'arriveras pas à s'adapter avec cette probable future épouse parce qu'elle a un niveau scolaire de collegienne.

, Ce n'est pas étonnant qu'il y' a des femmes arabes plaquent leurs maris pour aller vivre avec les européens,même si je juge personnellement ce geste de mauvais choix

Il est temps que je commence à me remettre en question. Je ne savais pas qu' à notre époque entendre ça. C'est trés grave encore si tu vis en Europe .

.

merci quant même pour ton intervention,
mais j'ai l'impression que tu vie dans ton propore monde, là où tout est rond
je suis modeste à lalla, et je ne suis pas trop vieux, malgré mes 29 ans,
les femmes arabes qui partent se marier avec les européens ne sont pas toutes mauvaises, c'est l'amour qui compte, par contre si elle partent vivre avec eux pour les papiers ou le fric, là aussi, je ne peut rien dire.
revenont à notre sujet, au fait, il n y a pas leu ieu à des nogociations, la vie nous cache toujours des surprises!! senttachelhit???

salam,

j'ai rencontré par l'intermédiaire de la famille une fille que mes parents souhaitent qu'elle soit ma futur femme, et j'avoue que moi to
mais le problème en dehors qu'elle moins agée que moi (10 ans), elle a arrété l'école très tôt, au collège, alors que moi, je pense que j'aurais plus de difficulté à m'adapter à elle vue l'évolution des choses

Si elle est belle et tu veux pas d'elle,je prends
je m'en fou de la culture moi!!!!

salam,

cultivée ne veut pas dire quelle et forcement meilleur ou quelle sera une formidable epouse ou mere de famille.
trop de prejuger dans ce monde il faut arreter de vouloir tout idealiser elle a peut etre pas fait de longue etude mes ces une femme avant tout.
tu ne te pose pas les bonne question pour savoir si oui ou non il y a un avenir avec cette fille tu la juger et condamner d'avance et je trouve que cest triste justement avec elle je pence que tu n'aura pas le temps pour les difficulté car tu lui aportera ton savoir et je suis sur que elle connais des chose que tu ne connais pas un couple ces ca grandir ensemble et ce decouvrir les etude non jamais fait d'une personne qu'elle soi bonne ou mauvaise si cette fille et agreable alors je ne vois pas ou est le probleme

Trêve de politiquement correct.

Il n'y a que le physique qui compte (et qu'elle ne soit pas une hystérique méchante), le reste cela peut s'acquérir.

MAIS !

19 ans c'est trop jeune pour se marrié, et qu'on ne me dise pas "ça dépend" et patati et patata... en général à 19 ans pour une femme ou un homme, t'es encore un(e) gamin(e).

salam,

je pense que c plus l age qui te pose un soucis...?

le niveau d'etude sa veut rien dire... si tu sens bien avec elle tu te vois marié une vie de famille...si elle te plais.... pose toi ses questions la

parle avec elle si vs avez les meme principes idées....

défois on se pose trop de questions c dmg

salam,

perso je pense qu'il faut un minimum de conaissance en gros qu"elle soit un peut cultivé parceque aprés ca créé des problémes les personnes ne sont pas sur les mémes ondes etc.........
le physique c'est important certes mais dés que les signes de veillesse aparaissent c'est compliqué.
c'est à toi de voir si tu l'aime et si tu es vraiment attiré par cette personne.
bon courage

merci quant même pour ton intervention,

mais j'ai l'impression que tu vie dans ton propore monde, là où tout est rond

senttachelhit???

1) Non je vis en 2010 et non dans l'âge de la pierre, la femme a le droit de choisir son mari aussi, "l'osculter" dans les détails, comme tu fais, avant de l'accepter.

2) oui nach assentamzikh

.

salam,

salam c pas plutot qu elle soit apparmt bcp plus jeune que toi qui pose pb ?

parce que la culture ca s'acquiere au fil du temps

salam,

c,est mieux de t.acheter une poupee pour...car avec cette fille tu ne peux meme pas discuter des sujets au niveau et puis il y aura beaucoup de problemes que vous ne pouvez pas resoudre ensemble...conclusion marie toi avec une fille qui a au moins un niveau acceptable.

tu dis que rien n'est evident et "que ca depend de bcp de choses" mais tu lances des generalités sur le sujet en disant que le niveau culturel est un obstacle..
trop forte !

regarde la partie de ta reponse que j'ai "quoté" au lieu de dire encore nimporte quoi

...

Pourquoi tu lui parles sur ce ton????

Je comprend pas les gens comme sa, suzaan a été aimable elle a donné son avis avec respect.

Pour Bnadem faut que tu discutes avec elle en compagnie de ses mahrams là tu verras si vous pouvez vous entendre.

Une femme moche comme un poux mais dans le dine est mille fois mieux qu'un canon terrible mais hors du dine.

Souvent ,je dis souvent et à travers mon su ,vu et vécu ,elle doit incarner les deux :pieuse et canon terrible.

Et je trouve normal...c'est pas du tout "phénoménal" !

il me vient en tête un post qui parle du rapprochement des scientifique et des islamistes (Tel *** bien sûr !)...jugé PHENOMENAL...alos que c'est tout à fait le contraire.

sais-tu que t'es de mauvaise foi ?

MDR.

Tu sais il y a pire dans le monde guerre famine catastrophe naturelle cancer tumeur amputation .....

Soit tu te mari avec elle soit non
Soit elle aime apprendre soit non ..........

salam,

Je pense que c'est mieux pour certains hommes d'épouser une femme pas cultivée et eplus trés jeune, comme ça ils feront son éducation et l'adaptent à leur système !!

Pourquoi se casser la tete avec une femme qui a un haut niveau d'étude ?? :D

s'interesse t-elle a l'islam;a t-elle la soif d'apprendre? parce qu'une personne peu cultivée c'est pas gênant, mais une personne qui se plait dans l'ignorance devient inintéressante a la longue. En même temps elle va finir a la cuisine alors inutile qu'elle soit surdiplomée hi hi hi......C'est bon astéroide pas la peine de réagir that's just in jest! (nan parce que je peux la lire d'avance ta réaction: "peut etre que chez toi c'est comme ça mais ailleurs bla bla...." ou encore " on est plus a l'époque de ben badis etc.... ou même " toi tu dois avoir un problème avec les femmes et patati patata... ou peut etre même une réponse a la charles ingalls " tu m'inspire la pitié et je vais prier pour toi car gna gna gna....

Un revenant qui se cache sous un nouveau pseudo et qui veut jouer au malin !

Ne prie pas pour moi...j'ai encore la chance d'avoir une mère et une grand mère qui le font ...et "dou3a el walidine"...vaut 10.000 fois plus que toutes tes prières !

Quand à ta pitié...garde de là pour les nécéssiteux et les malades...ils en ont plus besoin que moi !

ce que tu as écrit...ne m'a même pas hérissé un poil du nez :rolleyes:

Un revenant qui se cache sous un nouveau pseudo et qui veut jouer au malin !

Ne prie pas pour moi...j'ai encore la chance d'avoir une mère et une grand mère qui le font ...et "dou3a el walidine"...vaut 10.000 fois plus que toutes tes prières !

Quand à ta pitié...garde de là pour les nécéssiteux et les malades...ils en ont plus besoin que moi !

ce que tu as écrit...ne m'a même pas hérissé un poil du nez :rolleyes:

Mais t'as rien compris au message (ou j'écris mal) relis calmement sans penser que c'est du mal contre toi (au contraire c'est un hommage). Je suis pas un revenant mais j'étais lecteur de longs mois avant d'intervenir ce qui fait que je sais ce que tu vas écrire en réaction a tel ou tel message (tu fais partie de celles et ceux qui interviennent le plus that's why). déstress, relax...y a aucune attaque perso.(surtout pas).
c'était juste un clin d'oeil amical (j't'assure relis mon mess. en respectant la ponctuation)

Mais t'as rien compris au message (ou j'écris mal) relis calmement sans penser que c'est du mal contre toi (au contraire c'est un hommage). Je suis pas un revenant mais j'étais lecteur de longs mois avant d'intervenir ce qui fait que je sais ce que tu vas écrire en réaction a tel ou tel message (tu fais partie de celles et ceux qui interviennent le plus that's why). déstress, relax...y a aucune attaque perso.(surtout pas).
c'était juste un clin d'oeil amical (j't'assure relis mon mess. en respectant la ponctuation)

J'opte pour la 2éme option : tu écris mal !:fou:

Dans aucune de mes interventions...je n'ai proposé de prier pour un intervenant....ou fait une remarque semblable à celles que tu m'attribues dans tes pensées les plus folles !

Bref...si c'est un hommage...éh bien...ça ne se voit pas !

J'opte pour la 2éme option : tu écris mal !:fou:

Dans aucune de mes interventions...je n'ai proposé de prier pour un intervenant....ou fait une remarque semblable à celles que tu m'attribues dans tes pensées les plus folles !

Bref...si c'est un hommage...éh bien...ça ne se voit pas !

ouais, ouais, ouais...j'vais consulter les archives!
mais j'voulais caricaturer ton coté féministe; faut tout t'expliquer toi!

Retour