Se marier avec une personne que l'on n'aime pas

Évidemment ! Si je ne m’aime pas moi même alors il n y a aucune raison que je me marie avec une personne que j’aime .

Logique !
Think About It GIF by Identity

Salam alaykom
Seriez vous capable d'épouser un homme que vous n'aimez pas?

T'es confronté à ce dilemme ?

Il est riche ? genre riiiiiiiiiiche hein !
L'argent ne fait pas le bonheur, mais au moins et dans ton cas précis à toi, tu seras pas dans le besoin, dans la galère financière, c'est déjà ça :D

T'as l'air d'être pressé de te marier non ?

Salam alaykom
Je me sens incapable d'épouser un homme....

Maintenant épouser une femme que je n'aime pas, je ne l'avais pas envisagé, mais que veux tu dire exactement par "ne pas aimer"?
Ne pas être amoureux (se) de l'autre, ou de le (la) détester?

Parce que ne pas être amoureux(se) de l'autre et l'épouser ça arrive tous les jours, (au moins depuis depuis Mathusalem).

Mes grand parents ou arrière grand parents, je doute qu'ils s'aimaient le jour du mariage... après quelques années de vies commune c'est une autre histoire, et je suis sur que c'est la même chose pour 99% d'entre nous.

Salam alaykom
Dans la mesure où on connaît réellement une personne quand on vit avec, on est nombreux à épouser des personnes qu'on aime pas pour ce qu'elles sont vraiment...
L'amour du début c'est une grosse blague...le mec est dans son jeu d'acteur et pareille pour la miss... On se montre sous notre meilleur jour, on est plein de hihihi hahaha :D
(Wé )
Une fois qu'on vit ensemble, que les masques tombent, là on peut parler d'amour...

Psssst ! Je viens juste de relire ta question et je me rends compte que j'ai répondu plus ou moins à côté de la plaque.... Mais t'as compris l'idée JSP 👀

Dans la mesure où on connaît réellement une personne quand on vit avec, on est nombreux à épouser des personnes qu'on aime pas pour ce qu'elles sont vraiment...
L'amour du début c'est une grosse blague...le mec est dans son jeu d'acteur et pareille pour la miss... On se montre sous notre meilleur jour, on est plein de hihihi hahaha :D
(Wé )
Une fois qu'on vit ensemble, que les masques tombent, là on peut parler d'amour...

Psssst ! Je viens juste de relire ta question et je me rends compte que j'ai répondu plus ou moins à côté de la plaque.... Mais t'as compris l'idée JSP 👀
Surtout si c'est une rencontre d'un soir....mais que tes la seule a pas être au courant

Surtout si c'est une rencontre d'un soir....mais que tes la seule a pas être au courant
Toi t'es un squatteur de sous sol abonné aux coups d'un soir... C'est pas le cas de tout le monde tu sais

Bonne soirée le clochard..j'ai mieux à faire qu'un tennis avec Flaubert le vieux moche célibataire qui s'ennuie dans sa vie ✋

Toi t'es un squatteur de sous sol abonné aux coups d'un soir... C'est pas le cas de tout le monde tu sais

Bonne soirée le clochard..j'ai mieux à faire qu'un tennis avec Flaubert le vieux moche célibataire qui s'ennuie dans sa vie ✋
Allez bonne soirée, c'est vrai que ça doit être l'heure pour toi d'aller travailler !
Et comme au foot hein, passes en profondeur et au fond des filets

Allez bonne soirée, c'est vrai que ça doit être l'heure pour toi d'aller travailler !
Et comme au foot hein, passes en profondeur et au fond des filets
Ah mais t'es un gros crasseux en fait...crasseux et frustré 🤦🏻‍♀️

Tu peux te lâcher j'te répondrais plus le beuret de quartier... T'as insulté une femme sur un forum youpiiiiiiiiii 🥳

Salam alaykom
Wa alaykoum salam,
Cela dépend des circonstances et des valeurs personnelles de chacun. Certains pourraient envisager cela pour des raisons religieuses, familiales ou autres, en espérant que l'amour se développe avec le temps, tandis que d'autres considèrent l'amour comme essentiel dès le départ.

Wa alaykoum salam,
Cela dépend des circonstances et des valeurs personnelles de chacun. Certains pourraient envisager cela pour des raisons religieuses, familiales ou autres, en espérant que l'amour se développe avec le temps, tandis que d'autres considèrent l'amour comme essentiel dès le départ.
Salam khadijafasi

Ton message est très pertinent !

Pour aimer quelqu’un il faut, le côtoyer un minimum, je parle pas seulement de sont physique, mais de ces valeurs, comment il envisage sont futur en couple, est ce qu’il ou elle sera capable de faire des compromis pour vivre en mieux en couple ou pas

Après faut qu’on comprendre une chose aussi, avant de vivre avec elle ou lui, les gens ne montrent pas leur vrai visage, c’est au moment où on vit ensemble qu’on découvre la vraie personnalité d’une personne

Si tu parles du monde religieux, qu’est l’islam à aucun moment, on marie une personne sans qu’elle soit consentante et qu’elle ai discuté avec son prétendant ou prétendante

Entre le moment où il y a la demande de mariage et le mariage il se passe un certain temps où les deux personnes ont des moments où ils peuvent discuter et voir s’ils sont compatibles ou pas

Je dirai personnellement, est-ce qu’une personne pourrait rester avec une personne qu’elle n’aime plus ? Au lieu de me poser la question de savoir si on pourrait épouser une personne dont on n’ est pas amoureux.

Retour