Se marier sans se correspondre physiquement et religieusement

Asalamou aleykoum

Pourriez vous vous marier avec une personne qui ne vous plait pas physiquement. Ou bien ne vous correspond pas niveau pratique religieuse?

Dans mon cas je voudrai qu'il porte la sunnah en apparence et bien sure qu'il suivent le coran et la sunna dans la pratique. Donc j'ai du mal avec un homme qui est juste musulman sans "barbe" et qui n'essaye pas de suivre le minhaj :(

Est il possible d'aimer quand même la personne plus tard. Des témoignages svp merci

Les expressions en gras se répètent souvent de la bouche de nos jeunes muslim en France, un islam caricatural qui mise sur les apparences, raison de plus pour ne pas s'engager rapidement. Les choses sont plus profondes et plus complexes pour voir la valeur d'une personne.

Les expressions en gras se répètent souvent de la bouche de nos jeunes muslim en France, un islam caricatural qui mise sur les apparences, raison de plus pour ne pas s'engager rapidement. Les choses sont plus profondes et plus complexes pour voir la valeur d'une personne.

c'est la nouvelle tendance à ce qu'il parait meme les mecs au maroc sinteressent davantage aux filles voilées c'est devenu un nouveau critère pour se marier alors que cétait pas le cas il ya des années c'est trop *** à mon avis l'apprence de la personne n'a jamais reflété sa propre personnalité

moi en tant qu'homme ,si la femme ne plait pas physiquement j'aurais du mal a la courtiser dans un premier temps, mais bon c'est possible ensuite ce qui entre en jeu c'est sa mentalité , je n'aime pas l'extravagance !elle devra t etre croyante imperativement ,et la pratique des qu'elle sera prete car il est inutile de forcer quelqu'un a prier ou pratiquer c'est la foi qui le permet ...

il est aussi possible que vous ne vous aimiez jamais ,c'est mon cas :pleurs:,
et la, crois moi la machine a remonter le temps n'existe pas !
il vaut mieux aimer des le depart quit a ce que ca casse plutot qu'espérer un jour aimer de force ou par dépit ... cherche ton bonheur pas ton malheur ...

Waah tu me fais peur là...

sa pratique religieuse je m'en fout mais si elle ne me correspond pas physiquement je n'aurais même pas établi de contact avec elle à la base.

Je pense que c'est différent selon l'homme ou la femme.

L'homme ça ne doit pas trop le gêner de se marier avec une femme qui ne pratique pas trop.

Mais pour une femme il faut que l'homme pratique un minimum.

Après un homme divorcé peut se remarier facilement, mais une femme divorcée c'est trooop dure donc forcément nous faut qu'on réfléchisse assez avant de s'engager !

Le minhaj des salaf prédécesseurs . C'est à dire suivre la sunnah, revenir à l'islam de base.

Corrigez moi si je me trompe :)
c'est les mots à la mode de tout ce qui veulent se mettre dans le dine
mais la plupart de ces gens n'ont saisi que les epluchure du dine et tout ce qui est adab , comportment et spiritualité a étaient jeté aux oublietttes

Moi je peux pas
tomber amoureuse de qqn qui à la base ne me plait pas ok mais si ça bloque, ça bloque je peux pas me forcer, je peux pas me laisser toucher par un homme qui m'attire pas

Oui c'est vrai que tu ne voudras jamais qu'un homme qui ne te plait pas du tout te touche et après dire à son mari de ne pas te toucher là c'est la catastrophe ça sera un couple malheureux....

c'est les mots à la mode de tout ce qui veulent se mettre dans le dine
mais la plupart de ces gens n'ont saisi que les epluchure du dine et tout ce qui est adab , comportment et spiritualité a étaient jeté aux oublietttes

Oui moi j'ai un peu une idée de ce que ça veut dire salafi mais je pense que j'en suis encore très loin, faut que je fasse des progrès et je pense que seul un mari qui suit la sunna et le coran pourrai m'aider à m'améliorer dans le dine....afin je pense

Asalamou aleykoum

Pourriez vous vous marier avec une personne qui ne vous plait pas physiquement. Ou bien ne vous correspond pas niveau pratique religieuse?

Dans mon cas je voudrai qu'il porte la sunnah en apparence et bien sure qu'il suivent le coran et la sunna dans la pratique. Donc j'ai du mal avec un homme qui est juste musulman sans "barbe" et qui n'essaye pas de suivre le minhaj :(

Est il possible d'aimer quand même la personne plus tard. Des témoignages svp merci

En gros la question c'est "pourriez-vous vous marier avec n'importe qui?" Euh ben nan :prudent:

Je pense que c'est différent selon l'homme ou la femme.

L'homme ça ne doit pas trop le gêner de se marier avec une femme qui ne pratique pas trop.

Mais pour une femme il faut que l'homme pratique un minimum.

Après un homme divorcé peut se remarier facilement, mais une femme divorcée c'est trooop dure donc forcément nous faut qu'on réfléchisse assez avant de s'engager !
moi c'est le contraire que je constate : les femmes sont moins exigeante sur la pratique de leur mari que les hommes.
moi ça va ça ne me dérange pas si elle pratique du moment qu'elle ne me demande pas de le faire.

Asalamou aleykoum

Franchement, ne pas porter la barbe, c'est pas un critère indispensable ! La foi est dans le coeur, pas dans l'apparence !

Asalamou aleykoum

assalamou 3alaykoum

je crois qu on s est deja croise sur yabiladi

moi je vous conseille d exiger a quiconque qui vienne vous demander en mariage de se laisser pousser la barbe. s il refuse, et c est son droit, alors a ce moment la vous rejetez sa demande, et pas avant

Retour