se percer les oreilles

Salam aleikoum

J'aimerai savoir si se percer les oreilles, juste de simples trous, un dans chaque lobe, serait-il interdit ou pas.

Est-ce qu'il y aurait des récits parlant de femmes croyantes qui se perçaient les oreilles pour y accrocher leur boucle-d'oreille?

merci

Salam aleikoum

J'aimerai savoir si se percer les oreilles, juste de simples trous, un dans chaque lobe, serait-il interdit ou pas.

Est-ce qu'il y aurait des récits parlant de femmes croyantes qui se perçaient les oreilles pour y accrocher leur boucle-d'oreille?

merci
salam
interdit je ne pense pas, mais surement déconseillé :intello:

j'ai pas de source desolé :)

Au Maroc, toutes les fillettes ont leurs oreilles percées et je ne me souviens même pas du jour où on me l'a fait...

Idem dans l'Arabie saoudite wahhabite qui est parmi les pays du top 3 en matière d'intégrisme.

En plus, rien ne l'interdit.

je pense au risque d'infections de douleurs !sinon religieusement parlant tant que c'est tres discret petit trous pour boucle pourquoi pas !
maintenant si tu veux mettre un plateau ou des poids c'est autre chose :)

ohhh flute alors, moi j'étais tentée par les plateaux justement lol

nan mais enfait j'ai deja des trous et je porte des boucles discretes, mais je me suis posée la question en voyant le poste du frère peterfly sur la circoncision et sur toutes les remarques qu'ils a eu comme quoi se serait altéré la création d'Allah, alors vu que moi, personnelement je ne suis pas circoncie :D, je me pose donc la question sur mes oreilles trouées, bien que pour moi "altérer la création" c'est vraiment plus que ça, pour moi ça se réfère uniquement au verset suivant qui parle de fendre les oreilles aux bestiaux mais pour des raisons perverses surtout!

4:119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

Alors maintenant je peux me trompé, mais j'ai du mal à voir le mal dans les trous au oreilles, et bizarement je considère les piercing ailleurs comme étant mauvais.

Au Maroc, toutes les fillettes ont leurs oreilles percées et je ne me souviens même pas du jour où on me l'a fait...

Idem dans l'Arabie saoudite wahhabite qui est parmi les pays du top 3 en matière d'intégrisme.

En plus, rien ne l'interdit.

En Afghanistan , en somalie , dans les zones tribales du Pakistan ou en tchetchenie on se perce les oreilles sans aucun soucis. Donc, c'est permis.

En Afghanistan , en somalie , dans les zones tribales du Pakistan ou en tchetchenie on se perce les oreilles sans aucun soucis. Donc, c'est permis.

LOL! Même ce sujet n'à jamais créé de controverse tellement c'est banal pour eux!

Et je n'ai JAMAIS vu une seule marocaine qui n'a pas d'oreilles percées et quand on a Lu dans un cours d'anglais que cette pratique se fait apparemment tard aux USA, la plupart n'avaient rien compris de la phrase et certains auraient même cru qu'il s'agit de faire une autre paire de petits trous dans le lobe. :oh:

ohhh flute alors, moi j'étais tentée par les plateaux justement lol

nan mais enfait j'ai deja des trous et je porte des boucles discretes, mais je me suis posée la question en voyant le poste du frère peterfly sur la circoncision et sur toutes les remarques qu'ils a eu comme quoi se serait altéré la création d'Allah, alors vu que moi, personnelement je ne suis pas circoncie : D, je me pose donc la question sur mes oreilles trouées, bien que pour moi "altérer la création" c'est vraiment plus que ça, pour moi ça se réfère uniquement au verset suivant qui parle de fendre les oreilles aux bestiaux mais pour des raisons perverses surtout!

4:119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création de Dieu. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu de Dieu, sera, certes, voué à une perte évidente.

Alors maintenant je peux me trompé, mais j'ai du mal à voir le mal dans les trous au oreilles, et bizarement je considère les piercing ailleurs comme étant mauvais.
je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux;
a moins que tu te sente une bête (animal:D ) ce verset ne nous concerne pas !!
l'alteration dont peterfly parle concerne une amputation fonctionnel le prepuce qui a une utilité.
alors un petit trou y'a rien de grave a mon avis .
attention les piercing c'est autre chose c'est une transformation puisque généralement se sont des pointes ou des choses bizarre qui te change complètement ,pour moi il y a une différence entre les deux une soft et l'autre hard( dans tout les sens du terme):prudent:

a moins que tu te sente une bête (animal:D ) ce verset ne nous concerne pas !!
l'alteration dont peterfly parle concerne une amputation fonctionnel le prepuce qui a une utilité.
alors un petit trou y'a rien de grave a mon avis .
attention les piercing c'est autre chose c'est une transformation puisque généralement se sont des pointes ou des choses bizarre qui te change complètement ,pour moi il y a une différence entre les deux une soft et l'autre hard( dans tout les sens du terme):prudent:

oui enfin il se trouve que ce verset parle d'oreilles et mon post aussi, mais c'était pas fait exprès lol, je voulais juste en venir à l'altération de la création et voir si les oreilles percées peuvent en faire parti ou non.

Salam aleikoum

merci

Salam,

incroyable:eek:,une co-worker,hier m'a demandee la meme chose!!!!

on parlait des tatouages et me demande pourquoi j'en ai pas un...lol...je lui dit que c'est pas permis dans notre religion et en plus j'aime pas et il me sort la question des horeilles percees..(tu t'appelle Viola):eek:lol

je lis le coran (lhamdoullah) et je pense pas qu'il ya de recit qui parle de ca.

wallahou a3lam.

oui enfin il se trouve que ce verset parle d'oreilles et mon post aussi, mais c'était pas fait exprès lol, je voulais juste en venir à l'altération de la création et voir si les oreilles percées peuvent en faire parti ou non.

exemple d'alteration grave les OGM y a t'il plus grave que ca dans l'alteration de la creation ?Allah dans le coran n'a t'il pas dit qu'il a creé chaque chose avec harmonie et equilibre? que fait l'homme pendant ce temps ? il detruit tout et veut remplcer ce quAllah a crée et s'en donner le merite:fou:
alors tu vois une oreille percée ne change rien a la creatio d'Allah ....

Salam,

incroyable:eek:,une co-worker,hier m'a demandee la meme chose!!!!

on parlait des tatouages et me demande pourquoi j'en ai pas un...lol...je lui dit que c'est pas permis dans notre religion et en plus j'aime pas et il me sort la question des horeilles percees..(tu t'appelle Viola):eek:lol

je lis le coran (lhamdoullah) et je pense pas qu'il ya de recit qui parle de ca.

wallahou a3lam.

lol, ben c'est une coïncidence alors.

Dslé Ambrine, j'espère que je ne t'ai pas blessée !

T'avais qud mêm un peu tendu la perche

en toute honnêteté, je n'avais meme pas pensée à ça, et c'est vrai que tu m'a choqué, mais bon, je dois me rendre à l'évidence, je suis sur un forum et pas dans le monde des bisounours innocents lol.

mais c'est bon je passe sur ça t'inquiète, ça peut arriver à tout le monde de partir en cacahouète.

A propos de culture, vu à londres : un piercing dans une narine, un autre dans l'oreille du même coté, et une chainette entre les deux. Avec un costard attaché case et pied nu, dans le métro le matin !

les rosbifs sont im-ba-tta-bles:D

Retour