se percer les oreilles

Salam aleikoum

J'aimerai savoir si se percer les oreilles, juste de simples trous, un dans chaque lobe, serait-il interdit ou pas.

Est-ce qu'il y aurait des récits parlant de femmes croyantes qui se perçaient les oreilles pour y accrocher leur boucle-d'oreille?

merci

salem

j'pense que c'est un heritage du temps de cromagnion , faire des troues dans le corps pour y accrocher du metal .

chez les sunnites , ils ont des hadiths qui disent que les femmes du prophéte aurait eu des percing aux oreilles et aussi dans le nez .....

LOL! Même ce sujet n'à jamais créé de controverse tellement c'est banal pour eux!

Et je n'ai JAMAIS vu une seule marocaine qui n'a pas d'oreilles percées et quand on a Lu dans un cours d'anglais que cette pratique se fait apparemment tard aux USA, la plupart n'avaient rien compris de la phrase et certains auraient même cru qu'il s'agit de faire une autre paire de petits trous dans le lobe. :o:

c'est vraiment automatique chez nous

moi j'ai été percée à "la sauvage" (à l'ancienne, avec une aiguille, quand j'étais petite)

la vie serait trop triste sans mes oreilles percées :D:rouge:

c'est vraiment automatique chez nous

moi j'ai été percée à "la sauvage" (à l'ancienne, avec une aiguille, quand j'étais petite)

la vie serait trop triste sans mes oreilles percées :D:r ouge:

Oulaaaa! Et tu te souviens du processus en entier?

Moi j'étais encore un bébé quand on me l'a fait...:confus:

salem

j'pense que c'est un heritage du temps de cromagnion , faire des troues dans le corps pour y accrocher du metal .

chez les sunnites , ils ont des hadiths qui disent que les femmes du prophéte aurait eu des percing aux oreilles et aussi dans le nez .....

Yuuuup!

Je l'ai déjà Lu quelque part....

Salut à tous!

Je vois que dans la religion musulmane ce n'est pas interdit de se percer les oreilles!
Dites-moi les femmes qui se voilent, cachent leurs oreilles non?
Donc finalement, pour elles, même si elles portent des boucles d'oreilles, ça ne se verrai pas de toutes les façons, disons publiquement!

Dans la religion chrétienne également ce n'est pas interdit! On voit dans la Bible, que les femmes israélites avaient des oreilles percées et portaient des anneaux et des boucles en or!

Mais comme Paul dira aux femmes plus tard dans le nouveau Testament, c'est bien de chercher à se parer des bijoux pour être encore belle, mais le plus important encore, c'est de faire encore plus d'effort pour être belle intérieurement!
Car la meilleure beauté est celle du coeur!

:love:

lol, bon au moins tu te rend compte de ta connerie.

les piercings ont des origines tribale, donc quand on parle de piercing c'est des truc bizarre qu'on s'accroche un peu partout et qui souvent déforment énormément la peau.

salam ma soeur, juste pour repondre a ton sujet sur le coté tribal du percing,
quand j'étais plus jeune je mettais poser la question du percing au nombril et nez.... je comprenais pas pourquoi certains disaient que c'était interdit alors qu'aux oreilles c'est autorisé :prudent:

donc j'ai eu diverses reponses... (comme d'hab quoi lol):
des versions qui interdisent COMPLETEMENT toute forme de piercing (c'est considéré pour eux comme une forme de mutilation du corps, et tout etre humain n'est que locataire de son corps et doit le rendre au créateur en bonne état, c'est pas qui l'invente hein c'est eux qui el diesent loool).

d'autres versions qui autorise UNIQUEMENT le piercing aux oreilles mais pas ailleurs,(par ce qu'il parait que les femmes du prophete étaient percés aux oreilles)
et d'autres qui autorise le nez + les oreilles mais pas le reste..... (pour les même raison que la précédente en ajoutant qu'il est interdit de se percer le nombril, la langue etc... pck tu imite les femmes kouffars dans leurs coutumes..)

et un derniers avis ; ont peut se percer peu importe ou (sauf les endroits intime ), que ce soit le nez ou les oreilles, cela depend de ta culture... si chez toi ont perce les femmes a la naissance aux oreilles y'a pas de mal que tu le garde... pareil pour le nez...
concernant les piercing au nombrils etc, ils ne les interdisent pas mais ne les conseillent pas non plus....

Voila mtn je te laisse te depatouiller avec tout ça :D

moi je pense qu'il faudrait trancher... soit c'est interdit partout... soit c'est autorisé en fonction de ta culture mais dans ce cas la peu importe ou .... mais je trouve pas ca trés logique d'autoriser a moitier....

et faut avouer que c'est vrai, les piercings n'ont pas de fondement religieux.... c'est purement attaché aux coutumes...
aprés est-ce forcement mal, allahouarlem

Oulaaaa! Et tu te souviens du processus en entier?

Moi j'étais encore un bébé quand on me l'a fait...: confus:

tout simple :
deux glacons... et une aiguille ....
tu endors ton oreille avec les glaçons et tu perce... c'est indolore...
mais gare aux infections !

Retour