Se sentir étouffée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Karrima
  • Date de début Date de début

Karrima

Fleur d'oranger ...
Salem

J'ai souvent l'impression de me sentir étouffée, je sens quelque chose à l'intérieur qui compresse mon coeur c'est horrible quand ca m'arrive.

C'est comme si j'étais coincée entre "des murs" je ne sais pas comment l'expliquer.

J'étouffe, j'ai l'esprit embrouillé, me sens mal, très mal de l'intérieur, j'ai des idées noires, envie de rien, voir de tout laisser tomber ce que j'entreprends.

J'ai remarqué que cela m'arrive de plus en plus ces derniers temps.

J'ai de plus en plus du mal à supporter, je sais pas si un médecin pourra y remédier ni ce que c'est ni pourquoi mais c'est juste horrible comme sensation.

Quelqu'un peut il m'en dire plus ? s'il a vécu la meme chose ...

Salem

J'ai souvent l'impression de me sentir étouffée, je sens quelque chose à l'intérieur qui compresse mon coeur c'est horrible quand ca m'arrive.

C'est comme si j'étais coincée entre "des murs" je ne sais pas comment l'expliquer.

J'ai de plus en plus du mal à supporter, je sais pas si un médecin pourra y remédier ni ce que c'est ni pourquoi mais c'est juste horrible comme sensation.

tu es contrariée en ce moment?? depuis combien de temps tu as ce ressenti?
çà ressemble à des crises d'angoisse ...

Salem

J'étouffe, j'ai l'esprit embrouillé, me sens mal, très mal de l'intérieur, j'ai des idées noires, envie de rien, voir de tout laisser tomber ce que j'entreprends.

Hyperventilation ?????????

http://www.coupdepouce.com/bien-dan...ronches-et-poumons/hyperventilation/ar/1680/3

Oui, j'ai des problèmes en ce moment.
J'ai déjà fais des crises d'angoisses, mais là, c'est un peu différends, j'ai l'impression d'avoir un poids énorme, noir qui pèse sur mon coeur, j'ai l'impression que tout ce sert à l'intérieur, c'est difficile d'exprimer réellement ce que je ressens j'ai pas les mots juste en fait !

Ca vient et ca part, quand ca m'arrive (comme aujourd'hui) je suis triste, très susceptible, j'ai envie de parler à personne, ne rien faire je suis très molle, ect

C'est vraiment bizarre ce qu'il m'arrive

Celà ressemble à des crises d'angoisse avec peut-être début d'attaque de panique donc une hyperventilation...

Salem

Salam ma soeur,
Tout d'abord, je te souhaite de guérir.
Sinon, je pense que ce sont tes problèmes qui sont à l'origine de ce que tu ressens car tu ne les as pas totalement résolu. La vie est tellement courte et tellement belle qu'il ne faut pas s'encombrer avec des problèmes, chasses les de ta tête et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux.
Allez courage ma belle.

Salam ma soeur,
Tout d'abord, je te souhaite de guérir.
Sinon, je pense que ce sont tes problèmes qui sont à l'origine de ce que tu ressens car tu ne les as pas totalement résolu. La vie est tellement courte et tellement belle qu'il ne faut pas s'encombrer avec des problèmes, chasses les de ta tête et tu verras que tu te sentiras beaucoup mieux.
Allez courage ma belle.

Amin, merci

Peut être, mais ma soeur, c'est pas facile de ne pas y penser quand chaque jours, ils sont présent ... enfin el hamdoulilah ya pire
Mais ce "truc" me fatigue psychologiquement et physiquement

Amin, merci

Peut être, mais ma soeur, c'est pas facile de ne pas y penser quand chaque jours, ils sont présent ... enfin el hamdoulilah ya pire
Mais ce "truc" me fatigue psychologiquement et physiquement
Oui, je comprends tout à fait.
Justement, tant que tu n'auras pas résolu ton problème dans ta tête et décider de passer à autre chose et vers l'avant, tu auras ses crises d'angoisse qui reviendront.

syndrôme dépressif crise d'angoisse

je sais pas quellles sont tes pbs perso mais ils sont en train de te dévorer faut que tu en parles avec quelqu'un
il faut que tu essaies de t'apaiser et peut être aller consulter parles en à ton généralistes par contre fais attention s il te prescrits des médicaments

sinon tu peux acheter des trucs aux plantes pour te détendre type euphytose

bon courage

Salem

Crise d'angoisse ou d'hyperventilation je pense (après je suis pas médecin lol).

1. Aère la pièce ou tu te trouve et évite les endroits trop petits ou fermés
2. Respire profondément ou éventuellement dans un sac en papier pour réintégrer le gaz carbonique dans tes poumons
3. Pense à un ou plusieurs souvenirs heureux qui concerne la personne et le probleme actuel dans ta vie qui est à l'origine de cette crise. Exemple : si c'est une dispute avec tes parents ou ton cheri qui est a l'origine de tes crises, pense à des moment heureux passés avec eux ou avec lui ...
4.Pratique du sport comme le jogging pour t'aérer l'esprit, des sports de combat pour te défouler ou encore des activités plus relaxantes comme le yoga ou la sophrologie.

Bon courage et Allah ichafik ;)

syndrôme dépressif crise d'angoisse

je sais pas quellles sont tes pbs perso mais ils sont en train de te dévorer faut que tu en parles avec quelqu'un
il faut que tu essaies de t'apaiser et peut être aller consulter parles en à ton généralistes par contre fais attention s il te prescrits des médicaments

sinon tu peux acheter des trucs aux plantes pour te détendre type euphytose

bon courage

C'est le cumul de pleins de pb plus ou moins important. Je n'en parle plus à personne, et du coup, je garde tout en moi.
Merci pour tes conseils, je vais essayer incah'allah

merci

Crise d'angoisse ou d'hyperventilation je pense (après je suis pas médecin lol).

1. Aère la pièce ou tu te trouve et évite les endroits trop petits ou fermés
2. Respire profondément ou éventuellement dans un sac en papier pour réintégrer le gaz carbonique dans tes poumons
3. Pense à un ou plusieurs souvenirs heureux qui concerne la personne et le probleme actuel dans ta vie qui est à l'origine de cette crise. Exemple : si c'est une dispute avec tes parents ou ton cheri qui est a l'origine de tes crises, pense à des moment heureux passés avec eux ou avec lui ...
4.Pratique du sport comme le jogging pour t'aérer l'esprit, des sports de combat pour te défouler ou encore des activités plus relaxantes comme le yoga ou la sophrologie.

Bon courage et Allah ichafik ;)

Merci pour les conseils

Le sport je me suis remise, je pense que ca m'aidera un peu, pour ce qui est des souvenirs, justement y repenser ne fera qu'aggraver mon cas lol.
après, est ce que ces sensations ont un rapport avec mes pb ..

Amin, merci

C'est le cumul de pleins de pb plus ou moins important. Je n'en parle plus à personne, et du coup, je garde tout en moi.

merci

mais faut pas tout garder pour toi tu vas exploser et là çà peut faire mal
dans la vie faut pas avoir de regret et vivre dans le passé et faut pas laisser les gens quel qu’ils soient te marcher dessus
si je peux t aider fais moi signe

Merci pour les conseils

Le sport je me suis remise, je pense que ca m'aidera un peu, pour ce qui est des souvenirs, justement y repenser ne fera qu'aggraver mon cas lol.

Amin, merci
Je t'en prie la miss ;)

Ces types de crises ont souvent un rapport étroit voire direct avec le stress, les problèmes du quotidien ou l'angoisse due a une situation particulière.

Quand je te dis de repenser a des souvenirs heureux, ce n'est pas pour te faire du mal, mais te dire que tu a passé des bons moments avec la ou les personnes concernées et meme si elle ne sont pas la aujourd'hui, eh bien tu aura vécu des bons moments et que inchallah tu en vivra d'autres avec ces mêmes personnes ou avec d'autres :)

merci
Merci pour les conseils

Amin, merci
Juste pour te dire que parfois en parler aux personnes que tu connais, ne résoudra pas ton problème. Et tu constateras même que ces personnes te fuyieront car ne veulent pas de ta déprime. Essayes de résoudre tes conflits avec les personnes concernés si tu le peux, sinon, tentes de te résoudre en ton âme et conscience ton problème afin d'aller mieux pour toi.
Tu sais, souvent quand il y a un conflit entre ton être (la personne que tu montres extérieurement) et ton âme (la personne que tu es réellement à l'intérieur), il y a à coussure un disfonctionnement que tu ressens en toi. Le plus important c'est d'être en accord avec ton âme, ce que tu es à l'intérieur et pas ce que tu cherches à faire paraître.
Sinon, pour répondre à ta question, je te dirai que oui, le physique suit le mental, si le mental va mal, le physique suit.

merci

Va voir ton médecin. Explique lui les symptômes et vois ce qu'il te proposera. Sinon, il y a des plantes qui enlèvent le stress et une bonne rigolade avec des copines sont les meilleurs remèdes

(Si tu es pratiquante, lis le Coran ça fait un bien fou. Testé et approuvé :cool: )

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/guerir-la-depression-par-les-plantes/

Salem

Tu ne ferais pas un peu de spasmophilie?

Les symptômes habituellement rattachés à la spasmophilie sont directement en rapport avec l'hyperexcitabilité neuromusculaire engendrée par l'état anxieux de la personne.
Expression musculaire[modifier]
Des symptômes à expression musculaire peuvent être observés :
Crampes, fourmillements dans les jambes, les bras, les mains et le visage
Contractures des masseters avec difficultés à ouvrir la bouche
Fasciculations des paupières et de différents groupes musculaires
Crispations, contractures ; au niveau de la main elles réalisent l'aspect d'une main d'accoucheur (appelée aussi " main de canard " par le docteur Thibier B., Cirrhose ou psychose, itinéraire d'une enfance en difficulté, 1982)
Douleurs musculaires erratiques
Expression neuropsychologique[modifier]
Des symptômes à expression neuropsychologique peuvent être observés :
« Boule » dans la gorge, gorge serrée ou sensation d'étouffement, troubles de déglutition à vide, aussi appelés dysphagie haute.
Brûlures digestives, crampes à l'estomac, nausées
Véritables vertiges rotatoires
Spasmes intestinaux, colites et ballonnements
Contractions de l'utérus, douleurs prémenstruelles importantes
Picotements au niveau des doigts, des lèvres, des gencives, des paupières, du visage (paresthésies)
Sensations de perte de connaissance, sans réelle perte de connaissance, impressions vertigineuses
Impossibilité de réfléchir, impression plus ou moins constante d'être dans le "brouillard", problèmes de mémoire
Sensation de chaleur ou de froid, frissons, tremblements
Oppression thoracique
Migraines, céphalées
Difficultés à respirer, gêne respiratoire
Troubles visuels et auditifs
Douleurs thoraciques
Variabilité tensionnelle
Difficulté ou impossibilité de marcher
Troubles du sommeil
Fatigabilité accrue
Tachycardie, extrasystoles, éréthisme cardiaque
Troubles de l'humeur
et tous symptômes anxiodépressifs
Ces symptômes ne sont pas spécifiques et peuvent correspondre à de nombreuses pathologies : anémie et carence Martiale ou carence en sélénium qui est grave, mais reste rare. Pathologies thyroïdiennes (hyperthyroïdie notamment), embolie pulmonaire ou encore sclérose en plaques. Les manifestations cliniques de la spasmophilie peuvent être reliées à certains troubles de la personnalité, notamment histrionique ou borderline ou encore au syndrome de stress post-traumatique ou à la dépendance affective. Bien souvent, on retrouve un problème d'oreille interne qui est à l'origine du déclenchement de la spasmophilie. En pratique, un examen clinique permet d'affirmer rapidement le caractère « non lésionnel » des troubles.

Salam,

Voici un peu de lecture qui te fera du bien.

http://la-ilaha-illallah.over-blog.com/categorie-11525258.html

Un autre site intéressant :

http://www.aslamna.info/tristesse.html

Pourquoi Allah Nous éprouve-t-il?

« Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire :
"Nous croyons!" sans les éprouver ? »

En vérité Allah a prédestiné, prédéterminé que ses créatures seraient touchées par les troubles, les épreuves, les tentations afin que soit établi clairement la différence entre le sincère dans sa foi et l'hypocrite, (afin qu'on puisse discerner entre le sincère et l'hypocrite).

Allah le Très Haut à dit: Alif, Lam, Mim, Est-ce que les gens pensent
qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux;
[Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité
et ceux qui mentent. verset 1 à 3 sourate 29

Bon courage, écoute aussi le Saint Coran pour mieux te sentir. Il faut savoir aussi qu'en période de stress ou dépréssive, le shaytan en profite pour te faire du mal avec "al wasswass al khanass", d'où tes pensées noires et négatives.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve, amine.

Salem

surmenage, stresse, déséquilibre alimentaire et trop de contrainte cherche la réponse dans ces 4 mots..
fais un peu de piscine deux fois par semaine et une sortie jazz vendredi soir ^^ courage

Arrêtez avec votre folklore religieux à deux balles, elle besoin de vrais conseils : -)
C'est sur qu'avec le pavé que tu as copié/collé elle va se sentir mieux :rolleyes:

Filco9 a dit:
Les symptômes habituellement rattachés à la spasmophilie sont directement en rapport avec l'hyperexcitabilité neuromusculaire engendrée par l'état anxieux de la personne.
Expression musculaire[modifier]
Des symptômes à expression musculaire peuvent être observés :
Crampes, fourmillements dans les jambes, les bras, les mains et le visage
Contractures des masseters avec difficultés à ouvrir la bouche
Fasciculations des paupières et de différents groupes musculaires
Crispations, contractures ; au niveau de la main elles réalisent l'aspect d'une main d'accoucheur (appelée aussi " main de canard " par le docteur Thibier B., Cirrhose ou psychose, itinéraire d'une enfance en difficulté, 1982)
Douleurs musculaires erratiques
Expression neuropsychologique[modifier]
Des symptômes à expression neuropsychologique peuvent être observés :
« Boule » dans la gorge, gorge serrée ou sensation d'étouffement, troubles de déglutition à vide, aussi appelés dysphagie haute.
Brûlures digestives, crampes à l'estomac, nausées
Véritables vertiges rotatoires
Spasmes intestinaux, colites et ballonnements
Contractions de l'utérus, douleurs prémenstruelles importantes
Picotements au niveau des doigts, des lèvres, des gencives, des paupières, du visage (paresthésies)
Sensations de perte de connaissance, sans réelle perte de connaissance, impressions vertigineuses
Impossibilité de réfléchir, impression plus ou moins constante d'être dans le "brouillard", problèmes de mémoire
Sensation de chaleur ou de froid, frissons, tremblements
Oppression thoracique
Migraines, céphalées
Difficultés à respirer, gêne respiratoire
Troubles visuels et auditifs
Douleurs thoraciques
Variabilité tensionnelle
Difficulté ou impossibilité de marcher
Troubles du sommeil
Fatigabilité accrue
Tachycardie, extrasystoles, éréthisme cardiaque
Troubles de l'humeur
et tous symptômes anxiodépressifs
Ces symptômes ne sont pas spécifiques et peuvent correspondre à de nombreuses pathologies : anémie et carence Martiale ou carence en sélénium qui est grave, mais reste rare. Pathologies thyroïdiennes (hyperthyroïdie notamment), embolie pulmonaire ou encore sclérose en plaques. Les manifestations cliniques de la spasmophilie peuvent être reliées à certains troubles de la personnalité, notamment histrionique ou borderline ou encore au syndrome de stress post-traumatique ou à la dépendance affective. Bien souvent, on retrouve un problème d'oreille interne qui est à l'origine du déclenchement de la spasmophilie. En pratique, un examen clinique permet d'affirmer rapidement le caractère « non lésionnel » des troubles.

Salem

a moins que tu dévelloppes de l'asthme! tu fais probablement des crises d'angoisse!

un examen médical te permettrait de mieux savoir ce qu'il en est!

Qui est le polluant celui qui suggère la spasmophilie ou celui qui vient faire du prosélytisme religieux sur un salon bien être santé
La paille et la poutre tu te souviens ?

C'est ton forum ?

De quoi je me mêle ? :oh:

Ecoute j'ai pas de temps à perdre avec des trolls, va polluer un autre forum si t'as une aversion pour tout ce qui touche à l'Islam.

Pathétique...

Salem

Désolé, on ne joue pas avec la santé. Vas voir un cardiologue.

L'hiver est toujours un cap difficile à passer, enfin dans tout les cas si tu habites un pays qui subit cette saison.
Va voir un médecin, je pense que tu as besoin d'un peu de remontant psychologique mais aussi physique.
J'ai lue plus loin un conseil sur l'Euphytose, c'est une bonne idée, c'est léger et ça fait du bien.
Et en lisant les derniers posts je me dis : et pourquoi elle ne pourrait pas trouver du réconfort en lisant le Coran ??
La lecture a ça de bon qu'elle repose l'esprit si elle est bien choisie.
Je suis catholique et ça m'est arrivée de lire des passages du Coran. Pourquoi ? Parce que parfois ma tête fatiguée réclame un peu de repos et des pensées saines !
Des livres aussi comme ceux de Sœur Emmanuelle (par exemple) font un bien fou !
Il faut laisser les gens choisir ce qui leur fait du bien !
Si lire le Coran lui amène un quelconque bienfait je ne vois pas en quoi ça pourrait être gênant pour celui qui n'y crois pas ! On oblige personne !

Retour