Se sentir nulle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yasmina006
  • Date de début Date de début
moi je me sens pas à la hauteur, je n'ai pas encore cette maturité de croire en ce que je dégage :intello:

à toi l'honneur :)

Trompette

c'est pas une tare d'etre arabe , je vois pourquoi je devrai raser les murs , tes freres et toi en sont l'exemple parfait !

Il n y a aucune raison

C est dans les esprits fermés que cette vision de l arabe asservi persiste

D autant plus que tu as un bon bagage culturel et intellectuel je ne m en fais pas du tout pour toi

Il n y a aucune raison

D autant plus que tu as un bon bagage culturel et intellectuel je ne m en fais pas du tout pour toi

c'est pas la vision de l'arabe asservi , c'est encore pire que ca !
c'est la mentalite selon laquelle celui qui fait des etudes est un gwer !

Trompette

Il n y a aucune raison

mdr vas y, je veux te voir, tout le monde dit que t'es jolie en plus
je suis curieuse lol

ps: je t'ajoute à ma liste d'amis ;)

c'est pas la vision de l'arabe asservi , c'est encore pire que ca !
c'est la mentalite selon laquelle celui qui fait des etudes est un gwer !

Ca doit être une mentalité propre au domaine dans lequel tu évolues
Rarement eu à faire à ce type de perception

mdr vas y, je veux te voir, tout le monde dit que t'es jolie en plus
je suis curieuse lol

ps: je t'ajoute à ma liste d'amis ;)

On ne t a jms dit que la curiosité est un vilain défaut? :p
File j en met une le temps de 30 sec

Ca doit être une mentalité propre au domaine dans lequel tu évolues
Rarement eu à faire à ce type de perception

pas domaine mais environnement mais ca va beaucoup plus loin que ca et c'est beaucoup plus profond , on est dans la racisme anti blanc donc tout ce qui se rapporte de pres ou de loin aux activites , loisirs ... qualifie de blanc etait a oublie

Je me sens souvent nulle, déjà j'ai pas fait d'études supérieurs, j'ai que des boulots de *****, je ne suis pas spécialement douée pour quelquechose en particulier. Je suis toujours célibataire sans enfants bref je galère. Je voudrais être fière de moi, d'avoir accompli des choses dans ma vie. Vous allez me dire il faut se bouger mais comment ? Le temps file et je me fais bouffer par le quotidien.

ton problème c'est pas le fait d'avoir peu étudié, c'est pas d'avoir des petits boulots, et cie
c'est de manquer d'assurance et d'estime de toi même

rien d'autre

pourquoi tu dis ca ? je ne comprends pas

Tu décris la mentalité des campagnes, je ne reconnais pas la description que tu fais de la mentalité des parisiens

Je n ai peut etre pas assez de recul, ca fait mm pas 2 ans que j y vis

ouiiii t'es trop magnifique machallah!

oh heureusement que tu m'as réveillé, j'étais en train de rêver :love:

:D

Je commence à m intéresser aux femmes, méfie toi

Tu décris la mentalité des campagnes, je ne reconnais pas la description que tu fais de la mentalité des parisiens

Je n ai peut etre pas assez de recul, ca fait mm pas 2 ans que j y vis

Je commence à m intéresser aux femmes, méfie toi

on s'est pas compris je pense , je ne parle pas du tout de la mentalite des parisiens !
ca n'a rien a voir !

je te parle de ce,qui est dans la tete aujourdhui d'un petit mec de cite qui grandi au milieu des anciens et des grands qui n'ont pas fait d'etudes et de comment il doit se battre s'il veut s'en sortir

ah je dois donc y aller doucement sur les compliments alors :D

Rassure toi mon style c est plus les femmes comme Ely

on s'est pas compris je pense , je ne parle pas du tout de la mentalite des parisiens !
ca n'a rien a voir !

je te parle de ce,qui est dans la tete aujourdhui d'un petit mec de cite qui grandi au milieu des anciens et des grands qui n'ont pas fait d'etudes et de comment il doit se battre s'il veut s'en sortir

Ah oui en effet

J avais pas du tout compris

Dsl je ne fréquente pas du tout ces gens qui ont tendance à plutot vouloir te tirer vers le bas, mais oui je comprends mieux ton point de vue mnt

Ces gens là sont dans un autre monde

Rassure toi mon style c est plus les femmes comme Ely

Ah oui en effet

J avais pas du tout compris

Dsl je ne fréquente pas du tout ces gens qui ont tendance à plutot vouloir te tirer vers le bas, mais oui je comprends mieux ton point de vue mnt

Ces gens là sont dans un autre monde

tu comprends un peu mieux ton discours meme s'il est acide et bien degueu a lire !
mais il faudrait que je retrouve un post avec safyan ou on avait parle de ca , ca donnait la gerbe

sur les maghrebins en france et la vie que l'on mene malgre certaines reussites comme ta famille mais honnetement c'est pas la majorite

Je ne trouve pas que ce soit une minorité

Autour de moi, les maghrébins que je fréquente sont pour ainsi dire tous à des postes à responsabilités

Je ne vois toujours pas de quel discours tu parles

oublie un peu israel :D

Tu brouilles les pistes toi aussi!

Je ne trouve pas que ce soit une minorité

Autour de moi, les maghrébins que je fréquente sont pour ainsi dire tous à des postes à responsabilités

Je ne vois toujours pas de quel discours tu parles

surement en province , vs avez moins ce phenomene !

on a le traitement qu'on merite qu'il soit mediatique ou social , vu la delinquance , la maniere de vivre en France ...

Je me sens souvent nulle, déjà j'ai pas fait d'études supérieurs, j'ai que des boulots de *****, je ne suis pas spécialement douée pour quelquechose en particulier. Je suis toujours célibataire sans enfants bref je galère. Je voudrais être fière de moi, d'avoir accompli des choses dans ma vie. Vous allez me dire il faut se bouger mais comment ? Le temps file et je me fais bouffer par le quotidien.

Ruminer, c’est se focaliser, de manière répétée, circulaire, stérile, sur les causes, les significations et les conséquences de nos problèmes, de notre situation, de notre état.
Quand on rumine, on croit réfléchir, mais on ne fait que s’embourber et s’abîmer.
La rumination amplifie nos problèmes et nos souffrances, réduit notre espace mental disponible pour tout le reste de notre vie (notamment pour les bonnes choses et les instants heureux). Et surtout, elle met en place de mauvais réflexes et de mauvaises habitudes : face à des difficultés, les ressasser, au lieu de les résoudre (même imparfaitement) ou de les tolérer en continuant malgré tout à vivre.

Pour savoir si nos réflexions sont des ruminations, il y a trois questions à nous poser :
1) Depuis que je songe à ce problème, est-ce qu’une solution est apparue ?
2) Depuis que je songe à ce problème, est-ce que je me sens mieux ?
3) Depuis que je songe à ce problème, est-ce que j’y vois plus clair, est-ce que j’ai plus de recul ?

Si la réponse (honnête !) à ces trois questions est « non », alors c’est que je ne suis pas en train de réfléchir mais de ruminer.

Dans ces cas-là, suprême humiliation, la solution ne viendra pas de mon esprit (« pense à autre chose ») mais de l’action : aller marcher, parler à un proche. M’efforcer de refermer le dossier, ou du moins, m’engager dans une autre activité pour qu’il n’y ait pas que cela à ma conscience. Ce qui aggrave la rumination : l’immobilité et la solitude. Ce qui l’entrave : le mouvement et le lien (mais attention à ne pas alors chercher les autres pour co-ruminer à deux !).

Autre solution : la méditation de pleine conscience. Accepter que mes ruminations soient présentes à mon esprit mais ne pas les laisser seules : les accompagner de la conscience de mon souffle, de mon corps, des sons, de la conscience de tout ce que je suis et de tout ce qui m’entoure. Plus compliqué que d’aller marcher. Mais plus efficace encore, à condition de s’être entraîné avant…

À lire tes discussions tu te dévalorise bcp bcp bcp

Retour