se souhaiter la mort !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dea92
  • Date de début Date de début
salam,

c'est bizarre mais je n'arrête pas de me souhaiter la mort sans le vouloir parfois je ne m'en rends même pas compte.
Exemple je suis en train de travailler en discutant avec une collegue elle me dis tu fais ca ou ca et la je pense d'ici la je serais morte sans vouloir dire ca.Je ne sais pas pourquoi.Parfois en priant je me souhaite de mourir alors que je ne le pense pas.Du coup j'ai une bouffée de chaleur j'ai la tête qui chauffe comme si elle allait explosé.Ca me saoule grave de penser à ca ou je me dis des que tu seras marié tu vas mourir ou quand j'aurais un enfant j'imagine ma mort à tout bout de champs et ca devient lourd.Avez vous déjà vécu ca ou avez vous des conseils pour que j'arrête cela afin d'avancer dans la vie .
Merci

salam alaykoum
qu'en tu pense a la mort pense au Paradis et pense justement qu'une longue vie sur terre en oeuvrant le plus possible pour l'au-dela est la clef du Paradis et du bohneur tu sera incha'Allah contente de vivre sur terre en patientant pour le meilleur apres la mort

salam,

c'est bizarre mais je n'arrête pas de me souhaiter la mort sans le vouloir parfois je ne m'en rends même pas compte.
Exemple je suis en train de travailler en discutant avec une collegue elle me dis tu fais ca ou ca et la je pense d'ici la je serais morte sans vouloir dire ca.Je ne sais pas pourquoi.Parfois en priant je me souhaite de mourir alors que je ne le pense pas.Du coup j'ai une bouffée de chaleur j'ai la tête qui chauffe comme si elle allait explosé.Ca me saoule grave de penser à ca ou je me dis des que tu seras marié tu vas mourir ou quand j'aurais un enfant j'imagine ma mort à tout bout de champs et ca devient lourd.Avez vous déjà vécu ca ou avez vous des conseils pour que j'arrête cela afin d'avancer dans la vie .
Merci
Salam, va voire un psy, il peut put-être t'aidai

Je ne tiens pas à éplucher ta vie en entier.Je veux juste savoir si la vie que tu mènes a un sens pour toi.

Bah je sais pas trop je suis contente d'être en vie mais parfois c'est vrai que je me dis ma vie n'a pas de sens je me lève je vais travailler la routine quoivparfois je me dis me marier et davoir des enfants donneront surement un sens a ma vie !!!

J'y ai penser mais j'ai peur qu'il me comprenne pas et sil me donne des médoc je sis Deja je vis pas les prendre!!!

avant de penser à si il va te comprendre ou pas .essayes dejà .
de plus si tu en parles ici c'est que tu souhaites comme tu l'ecris souhaiter en finir avec ces pensees
la vie n'ets certe pas un long fleuve tranquille mais elle vaut la peine d'etre vecue à son terme comme dieu le souhaite

Bah je sais pas trop je suis contente d'être en vie mais parfois c'est vrai que je me dis ma vie n'a pas de sens je me lève je vais travailler la routine quoivparfois je me dis me marier et davoir des enfants donneront surement un sens a ma vie !!!

A toi de donner un sens à ta vie.
OK.Tu te marieras et tu auras des enfants.Parfait.Si un jour (futur)ton mari te quitte,toi et la mort ne formeraient qu'une seule entité.Tôt ou tard tes (futurs) enfants te quitteront, pas la peine de répéter la chanson de la mort...
Je suis sure que tu as des rêves.Si tu les a mis aux oubliettes, dépoussière-les et mets-les sur les étalages de ton esprit pour qu'un jour tu puisse les acheter à leur juste prix.Un rêve ça s'achète par la "foi-persévérance" ( valeur monétaire universelle des rêves). :D

Salam, va voire un psy, il peut put-être t'aidai

N'importe quoi ! A chaque fois qu'il y a un problème faut aller voir le psy ?
Je pense que tu fais des crises de panique, contrôle ton souffle, fait quelque chose de reposant.
Tu pense beaucoup à la mort peut-être parce que tu as envie de mourir. Ce qui peut-être lié aux épreuves que tu subi, tu pense que tu n'y arrivera pas. Quelque chose que tu fais mal dans la religion ?

Vas voir le psy que si tu n'a personne d'autre à qui parler. Mais bon je déconseille... il va te sortir des problèmes que tu n'as pas et tu vas te prendre encore plus la tête. Ceux qui vont chez le psy ne guérissent pas au contraire...

salam,

Merci

wa "alaykoumou s salâm

apres la priere de sobh et maghreb,dis 100 fois la ilâha illa Allâh

wa Allâhou alam

C'est bien vrai ce que tu me dis je vais des devin prendre rendez vous inchallah j'espère que Ca portera ses fruits

tu verras que ce travail sur toi ,car en fait le role du psy sera de te guider te permettra de te connaitre mieux et gerer tes craintes .Il pourra si besoin te prescrire un element (medicamenteux) pour t'aider .mais en rien cela n'est synonyme de quoique ce soit .
dans nos société nos meres nos peres sont passés par ces pensées la societé leur a permis de se retrouver comme si la societe le cercle avait ce role du psy .

pas d'inquietudes donc

Oui je sais bien et tu as bien raison je vais me rebooster et ne pas me laissée submerger par mes pensées je pense que j'ai aussi une baisse de foi!!!je me prend bocoup tro la tête!!!

Oui je sais bien et tu as bien raison je vais me rebooster et ne pas me laissée submerger par mes pensées je pense que j'ai aussi une baisse de foi!!!je me prend bocoup tro la tête!!!

c bien d'avoir bc de pensees le seul hic c 'est de les gerer les remettres à leurs places .prend sexemple de ses milliards de personnes bien moins lotis que nous et qui neanmoins tente avec le peu qu'isl ont essayeent et reussissent pour certain de vivre pleinement et dans la joie

il y a bien qq'un autour de toi qui a malgré sa miserable condition vit heureux et joyeux .

bon courage

salam,

Merci

vous êtes certainement angoissée cher soeur,

tentez d'apaiser votre esprit pour accepter la vie qui vous a été offerte

salam

Tu nous la joue mécréant apeuré par l'islamisme envahissant et barbare ?

Il pense que c'est un problème psychique.Donc,selon lui, il est préférable qu'elle se fasse aider par des professionnels au lieu de rester emprisonnée par ces pensées.Depuis quand mon compassion chéri est un mécréant apeuré.
Toi,tu parles du côté religieux.Malheureusement, certains malaises ne peuvent être confortés (uniquement) par la religion.Donc le spirituel lui revient à elle mais le psychique a besoin d'une aide humaine qualifiée.

Il pense que c'est un problème psychique.Donc,selon lui, il est préférable qu'elle se fasse aider par des professionnels au lieu de rester emprisonnée par ces pensées.Depuis quand mon compassion chéri est un mécréant apeuré.
Toi,tu parles du côté religieux.Malheureusement, certains malaises ne peuvent être confortés (uniquement) par la religion.Donc le spirituel lui revient à elle mais le psychique a besoin d'une aide humaine qualifiée.
tu a eu le courages de lui répondre, :D

tu a eu le courages de lui répondre, :D

Je n'aime pas qu'on accuse compassion poussin de mécréance! :D Je suis sure que ta foi est pure.Tu cherches des réponses chez toutes les orientations religieuses.
On n'a pas le droit qu'on traite un gars comme toi ainsi.C'est injuste.

merci a tous pour vos réponses, je vais essayer de consulter un spy peut etre qu ca m'aidera et je vais renforcer ma foi aussi c'est peut-être religieux aussi ..Un grand merci quand même.Qu'Allah vous garde !!!amine

Tu pense beaucoup à la mort peut-être parce que tu as envie de mourir. Ce qui peut-être lié aux épreuves que tu subi, tu pense que tu n'y arrivera pas. Quelque chose que tu fais mal dans la religion ?

oui c'est vrai que je pense beaucoup a la mort mais pas parce que j'ai envie de mourir!!!le faites d'avoir des doute sur ma foi et de mauvaise pensées me fait peut etre dire cela car des que ca me saoule par moment je me souhaite de mourir justement pour arreter ses mauvaises pensées et apres je me reprends mais y a des moments surtou quand je suis fatigué je ne controle plus rien.

salam,
hier j'ai très mal dormi j'angoissais j'étais pas bien mais j'ai pris sur moi dans le sens ou je pensais trop...je sais que j'étais en train de rêver je parlais que de religion et apres j'ai eu une mauvaise pensée très mauvaiiiiiiise pensée astarfoulah envers la religion .j'ai eu vraiment l'impression que cété réel que j'étais consiente .je me suis m^me taper la tête tellement j'ai eu peur ..Pensez vous que tout est lié ???
merci

salam,
hier j'ai très mal dormi j'angoissais j'étais pas bien mais j'ai pris sur moi dans le sens ou je pensais trop...je sais que j'étais en train de rêver je parlais que de religion et apres j'ai eu une mauvaise pensée très mauvaiiiiiiise pensée astarfoulah envers la religion .j'ai eu vraiment l'impression que cété réel que j'étais consiente .je me suis m^me taper la tête tellement j'ai eu peur ..Pensez vous que tout est lié ???
merci

Est-ce qu'il y aurait quelque chose (de "religieux) qui concerne la mort et qui te gêne?
C'est normal d'avoir des pensées négatives.Le besoin de se rassurer d'une chose est normale, tu peux même être prophète et en avoir besoin (cas de Moïse). ;)
Quand on est angoissé, il est préférable de ne point prendre nos rêves aux sérieux.Sache que les rêves sont très subjectifs.Toutefois, ils reflètent ce que ton inconscient "pense" de ta vie.
Je te conseille de chercher une activité sympa à faire aujourd'hui et qui est pleine de vie! Genre sortir entre ami(e)s, faire la fête ou aller regarder un truc qui te plait (film, théatre, spectacle).Essaie de faire du sport également, ça calme beaucoup puisque tu laisses ton stress et ton angoisse se canaliser dans une seule chose pour t'en libérer facilement.
Actuellement, je te conseille de dire "Dieu verra ce qui est meilleur pour moi" (on le dit assez souvent en arabe!LOL) et ne pas te focaliser sur la religion.Une fois le moral apaisé (en conséquence, tu auras la pêche!), tu peux t'y remettre. ;)
P.S: c'est une très bonne idée de penser à un psy.Essaie de voir sur d'autres forums des cas similaires.Tu verras que tu n'es pas la seule.

Que Dieu te bénisse et réconforte ton esprit,ma très chère.

Est-ce qu'il y aurait quelque chose (de "religieux) qui concerne la mort et qui te gêne?
C'est normal d'avoir des pensées négatives.Le besoin de se rassurer d'une chose est normale, tu peux même être prophète et en avoir besoin (cas de Moïse). ;)
Quand on est angoissé, il est préférable de ne point prendre nos rêves aux sérieux.Sache que les rêves sont très subjectifs.Toutefois, ils reflètent ce que ton inconscient "pense" de ta vie.
Je te conseille de chercher une activité sympa à faire aujourd'hui et qui est pleine de vie! Genre sortir entre ami(e)s, faire la fête ou aller regarder un truc qui te plait (film, théatre, spectacle).Essaie de faire du sport également, ça calme beaucoup puisque tu laisses ton stress et ton angoisse se canaliser dans une seule chose pour t'en libérer facilement.
Actuellement, je te conseille de dire "Dieu verra ce qui est meilleur pour moi" (on le dit assez souvent en arabe!LOL) et ne pas te focaliser sur la religion.Une fois le moral apaisé (en conséquence, tu auras la pêche!), tu peux t'y remettre. ;)
P.S: c'est une très bonne idée de penser à un psy.Essaie de voir sur d'autres forums des cas similaires.Tu verras que tu n'es pas la seule.

Que Dieu te bénisse et réconforte ton esprit,ma très chère.

justement je ne sais pas c'est comme si parfois j'avais l'impression qu'on me guette..Que si je fais tel ou tel chose que je vais etre puni en faite je prends la mort comme une punition..Je ne sais pas je fais peut etre trop une fixation sur la religion..je sais pas mais j'essaie de ne pas faire de blocage sur mes pensées...

salam
c'est shaytan qui te donne ces idées noires et lui c'est l'ennemi déclaré du genre humain
ne te fais pas avoir par ses illusions et faux semblants!!
le suicide c'est l'enfer éternel assuré!!! ne te fais pas avoir par le diable qui ne veut que ta perdition!!!! et une fois que tu aura commis l'irréparable il rira sur toi, autosatisfait car il aura remplit sa mission!!!cad de faire rentrer un maximum de gens en enfer !!

ne donne pas d'importance a ces wassawéss( idés donné par chaytan dans ta tete)!!
demande toujours la protection de dieu contre shayatan el rajim(le lapidé)
dis
1 aHodo bi kalimat allaH tèmètt min shar ma khalaq ( A DIRE 3 fois matin et soir !!sa veut dire
je demande protection par le nom parfait de dieu contre le mal des créatures = desole traduction mauvaise)
2 bismillaH el ladi la yadoro maHa smiHi shey _one Fil ard wa la fi sama wa Houa samiHo el Halim
vas dans ce site
http://www.islam-qa.com/fr/ref/10513

les devins = haram d'aller les consulter parmis les PLUS GRAVE PECHE (ta priere ne sera pas accepté durant 40 jours ou 30 jours men rapel plus!!) , ce sont des charlatans qui utilisent les jin et font des grands actes de mécréance !!! de plus, seul dieu connais l'inconnu!!!
vas sur sajidine ya pleins d'invocations pour dormir le coeur léger !!
salam

salam
c'est shaytan qui te donne ces idées noires et lui c'est l'ennemi déclaré du genre humain
ne te fais pas avoir par ses illusions et faux semblants!!
le suicide c'est l'enfer éternel assuré!!! ne te fais pas avoir par le diable qui ne veut que ta perdition!!!! et une fois que tu aura commis l'irréparable il rira sur toi, autosatisfait car il aura remplit sa mission!!!cad de faire rentrer un maximum de gens en enfer !!

ne donne pas d'importance a ces wassawéss( idés donné par chaytan dans ta tete)!!
demande toujours la protection de dieu contre shayatan el rajim(le lapidé)
dis
1 aHodo bi kalimat allaH tèmètt min shar ma khalaq ( A DIRE 3 fois matin et soir !!sa veut dire
je demande protection par le nom parfait de dieu contre le mal des créatures = desole traduction mauvaise)
2 bismillaH el ladi la yadoro maHa smiHi shey _one Fil ard wa la fi sama wa Houa samiHo el Halim
vas dans ce site
http://www.islam-qa.com/fr/ref/10513

les devins = haram d'aller les consulter parmis les PLUS GRAVE PECHE (ta priere ne sera pas accepté durant 40 jours ou 30 jours men rapel plus!!) , ce sont des charlatans qui utilisent les jin et font des grands actes de mécréance !!! de plus, seul dieu connais l'inconnu!!!
vas sur sajidine ya pleins d'invocations pour dormir le coeur léger !!
salam

salam,
merci pour ton message et ceux des autre .
Je m'endurci et je demande a dieu de m'aider à surmonter cette épreuve.Je fais mes ablutions et je récite al kursi la nuit ca me fais du bien.Je fais des efforts pour me lever faire ma salat bref je m'en remet a dieu et j'essaie d'avancer dans ma vie au quotidien comme l'a dit l'un d'entre vous la vie est au long fleuve qui vaut le coup d'être vécu et misszara aussi tu m'as motivé à ressortir mes rêves et de les mettre en avant de doner un sens à ma vie .Je pense aussi qu'il y a un manque de confiance en moi je vais aller consulter un spy je suis sure que ca va m'aider...
Denora je sais que consulter les marabouts c'est pas bien mais je suis sénégalaise c'est une culture chez nous mais je n'irai pas je prefere prendre sur moi et m'an remettre a dieu..

salam,
merci pour ton message et ceux des autre .
Je m'endurci et je demande a dieu de m'aider à surmonter cette épreuve.Je fais mes ablutions et je récite al kursi la nuit ca me fais du bien.Je fais des efforts pour me lever faire ma salat bref je m'en remet a dieu et j'essaie d'avancer dans ma vie au quotidien comme l'a dit l'un d'entre vous la vie est au long fleuve qui vaut le coup d'être vécu et misszara aussi tu m'as motivé à ressortir mes rêves et de les mettre en avant de doner un sens à ma vie .Je pense aussi qu'il y a un manque de confiance en moi je vais aller consulter un spy je suis sure que ca va m'aider...
Denora je sais que consulter les marabouts c'est pas bien mais je suis sénégalaise c'est une culture chez nous mais je n'irai pas je prefere prendre sur moi et m'an remettre a dieu..

Wa salaam

Prends le temps de voyager, de voir ta famille et tes amis proches, fais un sport qui te plaît, ça te fera beaucoup de bien. Fais des projets à moyen ou long terme qui te donneront la force de te lever le matin...
Continue tes prières et éloigne toi des lieux de débauche et des mauvaises personnes, ainsi tu resteras lucide. Ne t'attache pas trop aux personnes et aux biens, le matériel est éphémère et trop s'attacher aux gens peut faire souffrir. Prends toujours du recul dans ce que tu fais. Tes pensées sur la mort ne sont pas inquiétantes, si ça peut te rassurer je pense souvent comme ça, je me dis parfois "je serai peut-être morte avant", c'est peut-être un ressenti profond. Peut-être que tu mourras jeune, peut-être pas, dans tous les cas le temps passe vite, donc prends le temps d'aimer la vie mais ne la vois que comme un passage. Ca passe très vite... Et n'oublie pas que pour Dieu, la vie est "sacrée". C'est un beau cadeau donc ne le sous-estime pas. La vie et la mort sont deux belles choses, il ne faut pas les opposer, ni en désirer une plus que l'autre ou en détester une plus que l'autre.

Ne pas aller voir le psy. Tu vas plus le regretter qu'autre chose. Il y a toujours d'autres solutions.

Voilà mes conseils. Bon courage, que Dieu raffermisse ta foi.

Je voulais rajouter une dernière chose : ne te focalise pas sur le passé. Même si tu as traversé des épreuves difficiles, concentre toi sur le présent. Remercie Dieu d'être la personne que tu es maintenant, car tu es le résultat de tes épreuves, tes joies, tes blessures passées, mais concentre toi sur le moment présent.

Retour