Wa salaam
Prends le temps de voyager, de voir ta famille et tes amis proches, fais un sport qui te plaît, ça te fera beaucoup de bien. Fais des projets à moyen ou long terme qui te donneront la force de te lever le matin...
Continue tes prières et éloigne toi des lieux de débauche et des mauvaises personnes, ainsi tu resteras lucide. Ne t'attache pas trop aux personnes et aux biens, le matériel est éphémère et trop s'attacher aux gens peut faire souffrir. Prends toujours du recul dans ce que tu fais. Tes pensées sur la mort ne sont pas inquiétantes, si ça peut te rassurer je pense souvent comme ça, je me dis parfois "je serai peut-être morte avant", c'est peut-être un ressenti profond. Peut-être que tu mourras jeune, peut-être pas, dans tous les cas le temps passe vite, donc prends le temps d'aimer la vie mais ne la vois que comme un passage. Ca passe très vite... Et n'oublie pas que pour Dieu, la vie est "sacrée". C'est un beau cadeau donc ne le sous-estime pas. La vie et la mort sont deux belles choses, il ne faut pas les opposer, ni en désirer une plus que l'autre ou en détester une plus que l'autre.
Ne pas aller voir le psy. Tu vas plus le regretter qu'autre chose. Il y a toujours d'autres solutions.
Voilà mes conseils. Bon courage, que Dieu raffermisse ta foi.
salam
merci à toi, ce qui me saoule c'est de me répéter je veux mourir inconsciemment .ca me vient à l'esprit comme ca ..EX je regarde la télé et quelqu'un dit qu'elle est ton souhait et moi je pense mourir alors que non j'aimerais avoir la chance de vivre cette vie d'ici bas le plus lontemps possible inch'Allah...Quoiqu'il arrive je veux avancer dans le dine et arrêter de me prendre la tête.
J'essaie de comprendre ce qui m'arrive..Je me fais trop de film dans ma tête des scénario qui du coup m'angoisse.
J'essaie de ne pas penser au passée mais au présent en tout cas j'essaie de ne pas faire de fixation sur mes pensées mais c'est chiant quand même.