se souhaiter la mort !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dea92
  • Date de début Date de début
Wa salaam

Prends le temps de voyager, de voir ta famille et tes amis proches, fais un sport qui te plaît, ça te fera beaucoup de bien. Fais des projets à moyen ou long terme qui te donneront la force de te lever le matin...
Continue tes prières et éloigne toi des lieux de débauche et des mauvaises personnes, ainsi tu resteras lucide. Ne t'attache pas trop aux personnes et aux biens, le matériel est éphémère et trop s'attacher aux gens peut faire souffrir. Prends toujours du recul dans ce que tu fais. Tes pensées sur la mort ne sont pas inquiétantes, si ça peut te rassurer je pense souvent comme ça, je me dis parfois "je serai peut-être morte avant", c'est peut-être un ressenti profond. Peut-être que tu mourras jeune, peut-être pas, dans tous les cas le temps passe vite, donc prends le temps d'aimer la vie mais ne la vois que comme un passage. Ca passe très vite... Et n'oublie pas que pour Dieu, la vie est "sacrée". C'est un beau cadeau donc ne le sous-estime pas. La vie et la mort sont deux belles choses, il ne faut pas les opposer, ni en désirer une plus que l'autre ou en détester une plus que l'autre.

Ne pas aller voir le psy. Tu vas plus le regretter qu'autre chose. Il y a toujours d'autres solutions.

Voilà mes conseils. Bon courage, que Dieu raffermisse ta foi.

salam
merci à toi, ce qui me saoule c'est de me répéter je veux mourir inconsciemment .ca me vient à l'esprit comme ca ..EX je regarde la télé et quelqu'un dit qu'elle est ton souhait et moi je pense mourir alors que non j'aimerais avoir la chance de vivre cette vie d'ici bas le plus lontemps possible inch'Allah...Quoiqu'il arrive je veux avancer dans le dine et arrêter de me prendre la tête.
J'essaie de comprendre ce qui m'arrive..Je me fais trop de film dans ma tête des scénario qui du coup m'angoisse.

J'essaie de ne pas penser au passée mais au présent en tout cas j'essaie de ne pas faire de fixation sur mes pensées mais c'est chiant quand même.

salam
merci à toi, ce qui me saoule c'est de me répéter je veux mourir inconsciemment .ca me vient à l'esprit comme ca ..EX je regarde la télé et quelqu'un dit qu'elle est ton souhait et moi je pense mourir alors que non j'aimerais avoir la chance de vivre cette vie d'ici bas le plus lontemps possible inch'Allah...Quoiqu'il arrive je veux avancer dans le dine et arrêter de me prendre la tête.
J'essaie de comprendre ce qui m'arrive..Je me fais trop de film dans ma tête des scénario qui du coup m'angoisse.

J'essaie de ne pas penser au passée mais au présent en tout cas j'essaie de ne pas faire de fixation sur mes pensées mais c'est chiant quand même.

heyyy ma soeur allezzzzzzzzzz regarde la vie en rose....regarde de l'avant
te laisse pas abattre comme ça.
on a tous des moments de faiblesse mais faut que tu te relèves....
parles en avec ta maman par exemple.
les mamans elles sont là aussi quand on va pas bien...ne t'isole pas.
essaie d'avoir des projets, des envies...
bon sinon nous on est là sur bladi :) si tu as besoin
gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssss

heyyy ma soeur allezzzzzzzzzz regarde la vie en rose....regarde de l'avant
te laisse pas abattre comme ça.
on a tous des moments de faiblesse mais faut que tu te relèves....
parles en avec ta maman par exemple.
les mamans elles sont là aussi quand on va pas bien...ne t'isole pas.
essaie d'avoir des projets, des envies...
bon sinon nous on est là sur bladi :) si tu as besoin
gros bisousssssssssssssssssssssssssssssssss

merci ca fait plaisir..
je ne veux pas inquieter ma maman justement c'est pour ca je ne lui en parle pas et quand je vois des gens je parle de tout et de rien justement pour me changer les idées..
Je vais me battre contre cette angoisse qui me pourri merci a toi et bisooooooooooooooouuuuuuuuuuu

merci ca fait plaisir..
je ne veux pas inquieter ma maman justement c'est pour ca je ne lui en parle pas et quand je vois des gens je parle de tout et de rien justement pour me changer les idées..
Je vais me battre contre cette angoisse qui me pourri merci a toi et bisooooooooooooooouuuuuuuuuuu

oui je comprends :(
bein si tu as envie d'en parler...moi je suis là en tout cas.
n'hésite pas ok
tu peux même venir me voir en mp

SALAM
MERCI BCP shehzad pour tes precieux conseils=moi meme je vais en profiter!!
dea = courage !!! on est sur terre que pour peu de temps et juste pour adorer dieu !!!
et on sera jugé sur tout ("celui qui fera un atome de bien le verra et celui qui fera un atome de mal le verra")
donc relativise ce qui t'arrive, sa sert a rien de ne penser qu'a la vie car elle passe et ceux qui reste sont les bonnes oeuvres!!!
donc au lieu de ne penser ka la mort = prépare la !!! fait des bonnes actions ect
comme sa , tu aura la concience plus trankille en pensant a la mort!!!

cher dea = les marabout coutume ou pas C'est du chirk = Mecreance = et ceux qui les consultent ENCOURE UNE TERRIBLE PUNITION
PAS QUESTION DE RESPECTER UNE TRADITION QUE L ISLAM CONDAMNE
JE TE conseille de guider les tiens qui suivent par ignorance cette tradition car le feu de l'enfer est tres chaud!!! et il est facile pour Allah de punir ceux qui n'ont pas tenu compte de ces avertissements!!! surtt que ce n'est pas un petit péché mais UN DES PLUS GRAVE !!!!

de plus, pense a ces enfants que l'on kidnappe et que l'on "scalpe " ( et oui ke l'on mutile et que l'on tue sauvagement!!!) pour les besoins de la sorcellerie du marabout a qui shaytan a demandé telle ou telle offrande!!!!
en allant voir ces marabouts, les clients participent indirectement a ces crimes !!!!
CES TRADITIONS NE SONT PAS INVAINCIBLES SI VOUS LE DECIDIEZ!!!
elevez vous meme vos enfants loin de ces abominations , et laissez ces pratiques mourrir avec les vieux (malheureusement quii y sont tres attachés mais qui feront leur pertes!!) et inchallah la futur generation sera epargné de ces abominations!!!
qu'allah nous guide et protege tout les enfants du mal !!!
salam

Merci denora!!!Ca va bocoup mieux hamdoullah!!!parfois c relou mais je n'y prête pas intention!!!je pense que je boque trop sur Ca j'essaie de trouver des logiques bref j'essaie davancer au mieux et de justement faire ce que ma dit shezhad!!!concernant les marabout je sais que c pas bien j'en ai parler a un oncle il ma dit c pa Ca qui est pas bien mais otre chose bref moi j'évite et si justement j'en parle pas a ma mère de mes problèmes c pour éviter quelle fasse appel a un marabout qui ne pourra pas plus que Ca m'aider!!!bref je vais essayer de vivre ma vie sans trop me prendre la tête tout en fesant les choses bien!!!inchallah

Le faites que je pense autant a la mort est peut être du u faite qu'avant je voyais les autres mourir et pas moi pas avant que je sois vieille !!c peut être un rappel pour dire qu'il n'y a pas d'âge et qu'on peut mourir d'une maladie ou un accident bref Ca me permet de remettre les pied sur terre et javoue que j'ai arrêter bocoup de chose mais a la longue vivre dans la crainte qu'il arrive quelque chose c relou mai je tien bon et j'espère quoiquil arrive faire le plu de bien possible

Salam Aleykoum Dea!!

Je vois souvent tes posts et sur celui-ci au début je ne savais pas que te répondre ! Mais en fait, je vais te dire ce que je t'ai déjà dit précédemment ! Ici aussi, tes pensées sur la mort, ce sont des pensées qui ne reflètent pas tes intentions, comme celles qui intervenaient durant la prière !
Aussi le meilleur moyen que je trouve pour lutter contre ces mauvaises pensées qui me perturbent et les angoisses similaires aux tiennes que je peux éprouver à cause d'elle (tu vois tu n'es pas seule je me reconnais dans tes soucis) c'est de ne pas y prêter d'importance ! Il faut se dire que ce sont des pensées qui te viennent car tu es un peu comme moi tu as l'air d'être quelqu'un d'angoissé et de nerveux, et ces pensées elles viennent comme une sorte d'exutoire !
Moi ce que je fais quand ça arrive c'est que je me dis "c'est n'importe quoi, je n'y crois pas, je ne prends pas ceci au sérieux, je suis plus fort et mes angoisses ne reflètent pas la réalité de mon coeur" et après, peu à peu ça va mieux ! Quand tu as ces pensées, au lieu de te focaliser dessus dis toi : je me détends je m'en fous et tu verras, peu à peu cela diminue.
Ce que tu peux même essayer de faire quand elles arrivent : fais un sourire pas crispé mais comme si tu étais joyeuse, et respire fort, essaie de détendre tous tes muscles comme s'il n'y avait aucune peur : le fait de ne pas répondre à tes angoisses qui te harcèlent, ça les fais souvent disparaître ! Et bien sûr prie Allah fréquemment pour qu'il t'apporte son secours !!!

Je te souhaite tout ton courage, ne desespère pas on peut tous s'en sortir ! Et pour le psy si vraiment tu as besoin d'en parler et que tu ne vois pas d'autres solutions, alors vas y mais sache qu'on en a pas forcément besoin. Avec les techniques que je t'ai dit (ne pas céder à son angoisse) j'ai réussi à lutter contre des tocs que j'avais quand j'étais petit (je consacrais 3 heures par jour à tout laver car j'avais peur des maladies), un jour j'ai décidé de ne plus faire certains de ces actes, au début j'avais très peur mais j'ai tenu bon et petit à petit j'ai progressé !!!

Salam Aleykoum Dea!!

Je vois souvent tes posts et sur celui-ci au début je ne savais pas que te répondre ! Mais en fait, je vais te dire ce que je t'ai déjà dit précédemment ! Ici aussi, tes pensées sur la mort, ce sont des pensées qui ne reflètent pas tes intentions, comme celles qui intervenaient durant la prière !
Aussi le meilleur moyen que je trouve pour lutter contre ces mauvaises pensées qui me perturbent et les angoisses similaires aux tiennes que je peux éprouver à cause d'elle (tu vois tu n'es pas seule je me reconnais dans tes soucis) c'est de ne pas y prêter d'importance ! Il faut se dire que ce sont des pensées qui te viennent car tu es un peu comme moi tu as l'air d'être quelqu'un d'angoissé et de nerveux, et ces pensées elles viennent comme une sorte d'exutoire !
Moi ce que je fais quand ça arrive c'est que je me dis "c'est n'importe quoi, je n'y crois pas, je ne prends pas ceci au sérieux, je suis plus fort et mes angoisses ne reflètent pas la réalité de mon coeur" et après, peu à peu ça va mieux ! Quand tu as ces pensées, au lieu de te focaliser dessus dis toi : je me détends je m'en fous et tu verras, peu à peu cela diminue.
Ce que tu peux même essayer de faire quand elles arrivent : fais un sourire pas crispé mais comme si tu étais joyeuse, et respire fort, essaie de détendre tous tes muscles comme s'il n'y avait aucune peur : le fait de ne pas répondre à tes angoisses qui te harcèlent, ça les fais souvent disparaître ! Et bien sûr prie Allah fréquemment pour qu'il t'apporte son secours !!!

Je te souhaite tout ton courage, ne desespère pas on peut tous s'en sortir ! Et pour le psy si vraiment tu as besoin d'en parler et que tu ne vois pas d'autres solutions, alors vas y mais sache qu'on en a pas forcément besoin. Avec les techniques que je t'ai dit (ne pas céder à son angoisse) j'ai réussi à lutter contre des tocs que j'avais quand j'étais petit (je consacrais 3 heures par jour à tout laver car j'avais peur des maladies), un jour j'ai décidé de ne plus faire certains de ces actes, au début j'avais très peur mais j'ai tenu bon et petit à petit j'ai progressé !!!

salut kheiredine , je me souviens tres tres bien de toi..cest vrai que mon probleme st que j'y prete trop intention et du coup ca empire mais la je vais vraiment suivre tes conseils et parfois je le fais crois moi et cest vrai que je me sens mieux..merci a toi en tout cas qu'allah te garde

Retour