c'est amusant ça, il est temps que tu revois et revise ton histoire, il est pas trop tard pour allé a l'ecole
le maroc n'est que la prononciation du mot al magreb le couchant, fondé a partir de la dynastie des idrissides, par alliance berbero-arabe qui reunnirent plusieurs tributs pour la création du royaume, s'en viens ensuite les Almoravides qui conquirent egalement l'andalusie, ou les maures se sont installé durant pres de 7 siecles, apres la reconquista, l'espagne et le portugale se partagais une zone d'influence au maroc, l'espagne par deux fois comfirme que elle n'a aucun droit historique sur ceuta lors du traités dalcáçovas et tordesillas en 1495, ce n'est que vers 1860 que ceuta et meilia deviennent des colonies espagnole, ce qui veux dire que ses deux villes etais deja marocaines pres de 1000 ans avant que elle ne soit espagnol! ne me remerçie pas pour ce bref apperçu historique c'est cadeau
Très petit cadeau et très peu convainquant.
Le Maroc a beau être comme tu dis la "prononciation" de Maghreb... le Maghreb n'est pas le "Maroc" exclusivement je suis désolé.
Il ne s'agissait pas d'un royaume "marocain" ni "maghrébin" mais bien autre chose.
Le traité de Tordesillas pour qu'il soit applicable devrait parler et inclure un pays nommé "Maroc" ce qui n'est pas le cas, puisqu'il s'agit d'un accord franco-portugais.
La Ville de Ceuta, portugaise à l'époque, fut espagnole par décision de ses habitants, en 1640...qui auraient pu a l'époque si un pays "Maroc" avait existé préféré celui-ci... ce qui ne fut pas le cas.
Quant a Melilla, elle faisait partie de l'Hispania romaine bien avant que le moindre "marocain" en tant que tel nom les définit n'existe.
Trajan, Empereur romain, l'avait sous sa coupe, et ce fameux Trajan... était... je te le donne en mille ... espagnol.... andalou ! Tout comme son successeur Hadrien !
Voici tout ce qu'englobait cet empire gouverné par des... sévillans !!!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:LocationRomanEmpire.png
Le cours d'histoire que je te donne est gratuit aussi :langue: