Sebta victime du «containment» marocain

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mansouri34
  • Date de début Date de début
c'est amusant ça, il est temps que tu revois et revise ton histoire, il est pas trop tard pour allé a l'ecole

le maroc n'est que la prononciation du mot al magreb le couchant, fondé a partir de la dynastie des idrissides, par alliance berbero-arabe qui reunnirent plusieurs tributs pour la création du royaume, s'en viens ensuite les Almoravides qui conquirent egalement l'andalusie, ou les maures se sont installé durant pres de 7 siecles, apres la reconquista, l'espagne et le portugale se partagais une zone d'influence au maroc, l'espagne par deux fois comfirme que elle n'a aucun droit historique sur ceuta lors du traités d’alcáçovas et tordesillas en 1495, ce n'est que vers 1860 que ceuta et meilia deviennent des colonies espagnole, ce qui veux dire que ses deux villes etais deja marocaines pres de 1000 ans avant que elle ne soit espagnol! ne me remerçie pas pour ce bref apperçu historique c'est cadeau ;)

Très petit cadeau et très peu convainquant.

Le Maroc a beau être comme tu dis la "prononciation" de Maghreb... le Maghreb n'est pas le "Maroc" exclusivement je suis désolé.

Il ne s'agissait pas d'un royaume "marocain" ni "maghrébin" mais bien autre chose.

Le traité de Tordesillas pour qu'il soit applicable devrait parler et inclure un pays nommé "Maroc" ce qui n'est pas le cas, puisqu'il s'agit d'un accord franco-portugais.

La Ville de Ceuta, portugaise à l'époque, fut espagnole par décision de ses habitants, en 1640...qui auraient pu a l'époque si un pays "Maroc" avait existé préféré celui-ci... ce qui ne fut pas le cas.

Quant a Melilla, elle faisait partie de l'Hispania romaine bien avant que le moindre "marocain" en tant que tel nom les définit n'existe.

Trajan, Empereur romain, l'avait sous sa coupe, et ce fameux Trajan... était... je te le donne en mille ... espagnol.... andalou ! Tout comme son successeur Hadrien !

Voici tout ce qu'englobait cet empire gouverné par des... sévillans !!!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:LocationRomanEmpire.png

Le cours d'histoire que je te donne est gratuit aussi :langue:

Très petit cadeau et très peu convainquant.

Le Maroc a beau être comme tu dis la "prononciation" de Maghreb... le Maghreb n'est pas le "Maroc" exclusivement je suis désolé.

Il ne s'agissait pas d'un royaume "marocain" ni "maghrébin" mais bien autre chose.

Le traité de Tordesillas pour qu'il soit applicable devrait parler et inclure un pays nommé "Maroc" ce qui n'est pas le cas, puisqu'il s'agit d'un accord franco-portugais.

La Ville de Ceuta, portugaise à l'époque, fut espagnole par décision de ses habitants, en 1640...qui auraient pu a l'époque si un pays "Maroc" avait existé préféré celui-ci... ce qui ne fut pas le cas.

Quant a Melilla, elle faisait partie de l'Hispania romaine bien avant que le moindre "marocain" en tant que tel nom les définit n'existe.

Trajan, Empereur romain, l'avait sous sa coupe, et ce fameux Trajan... était... je te le donne en mille ... espagnol.... andalou ! Tout comme son successeur Hadrien !

Le cours d'histoire que je te donne est gratuit aussi :langue:

ceuta fut fondé par les pheniciens comme comptoir, elle etais deja amazight 7 siecles avant jesus christ, si on fait le compte jusque en 1640 OU ETAIS LES ESPAGNOLS?

l'Hispania romaine: etais une province romaine et non espagnol ;)

ceuta fut fondé par les pheniciens comme comptoir, elle etais deja amazight 7 siecles avant jesus christ, si on fait le compte jusque en 1640 OU ETAIS LES ESPAGNOLS?

l'Hispania romaine: etais une province romaine et non espagnol

Et alors ? Elle a donné plusieurs Empereurs a Rome... dont Trajan et Hadrien précisément qui avaient sous leur coupe tout le maghreb.... amazight ou pas.

Et comme amazight c'est berbère, et que certaines études tendraient a prouver qu'ils sont d'origine eurasienne... et peuplant aussi l'Ibérie hispanique... tout est de tout le monde :D

Plusieurs nations sont venues partager le mode de vie des Berbères. Selon Salluste, les Maures faisaient partie de l'armée d'Hercule venus d'Espagne33 composé des Perses, d'Arméniens, et de Mèdes34. Ils se sont mêlés aux populations autochtones Gétules du Maghreb actuel. Ils se sont installés dans les montagnes du Maroc et aux Aurès en Algérie et en Libye. Il s'ensuit plusieurs ethnies qui se sont fondues dans les tribus berbères comme les Phéniciens, les Vandales, les Juifs, les Byzantins, les Romains, les Arabes, les peuples d'Afrique, les Européens, les Turcs, etc35,36.​

http://fr.wikipedia.org/wiki/Berbères#Berb.C3.A8res_au_pluriel :D

Et alors ? Elle a donné plusieurs Empereurs a Rome... dont Trajan et Hadrien précisément qui avaient sous leur coupe tout le maghreb.... amazight ou pas.

Et comme amazight c'est berbère, et que certaines études tendraient a prouver qu'ils sont d'origine eurasienne... et peuplant aussi l'Ibérie hispanique... tout est de tout le monde :D

Plusieurs nations sont venues partager le mode de vie des Berbères. Selon Salluste, les Maures faisaient partie de l'armée d'Hercule venus d'Espagne33 composé des Perses, d'Arméniens, et de Mèdes34. Ils se sont mêlés aux populations autochtones Gétules du Maghreb actuel. Ils se sont installés dans les montagnes du Maroc et aux Aurès en Algérie et en Libye. Il s'ensuit plusieurs ethnies qui se sont fondues dans les tribus berbères comme les Phéniciens, les Vandales, les Juifs, les Byzantins, les Romains, les Arabes, les peuples d'Afrique, les Européens, les Turcs, etc35,36.​

donc avant le "metissage" elle etais imazigen dit comme ça pourquoi tu tourne autour du pot...

Tu me montres que tu n'es pas rifain !!!

Alors, la bataille d'Anoual n'a rien à voir avec la bataille des Waryach qui a opposé les tribus des allentours de Nador contre les espagnoles !

Les rifains ont tenté de reprendre à maintes reprisent Mrrtich et toi tu viens avec ton empire arabe de chez pas d'où !!! Tout ce que je sais c'est que nous sommes tous venus du sang Amazigh !!!

c'etais un empire berbere avant tout,qui est le maroc actuel, tu me parle d'une bataille de il y a un siecle, quel rapport de la fondation par les idrissides de il a y 1300 ans ?

Votre blabla stérile ne sert a rien.

Melilya est marocaine, le Maroc c'est que le nom francais de notre pays qui existe depuis quelques siécles seulement, le nom du Maroc c'est EL MAGHREB ou BILAD AL AQSA soit EL MAGHREB AL AQSA !

Le pays a toujours gardé ce nom quel que soit les dynastie, or Melilya a subi toutes les dynasties marocaines jusqu'a son annexion, peut on savoir pourquoi la dynastie WATTASIDE a perdu Melilya Tanja.

Les espagnols sont des blancs, chretiens, et ne sont pas autochtones de la region, vous n'avez aucun droit de la garder.

Mais on sait bien que parler avec vous ca ne sert a rien, vous ne comprenez que quand on tape et aprés vous allez pleurer aux francais pour qu'ils vous aident :(

L'espagnol il croit que le Maroc est né en 1956 comme l'algerie.
Enfin il fait exprés de le croire car il sait bien qu'avant 1912 et aprés 1956 c'est la meme famille qui reigne, il y a continuité, continuité du Maroc qui est une succession de dynastie qui commence depuis les Idrissides jusqu'a aujourd'hui et ca continue sans que Jamais les marocains ne cessent totalement d'avoir le pouvoir dans leur terre.

De toute facon, on a pas a se compliquer la vie.

Un gamin de 6 ans ils comprendrait.

Où est Melilya ? Dans le Rif
Qui sont les autochtones du Rif ? Les Berberes rifains
Y sont quoi ces rifains ? Marocains
Le rif est marocain donc Melilya est marocaine.
Comment ca se fait que c'est l'Espagne qui a la souvrainté de Melilya ?
Euh...??? COLONISATION !!

José, Juan, Pablo et Gomez c'est qui ?
Des colons ou desendants de Colons
Alors retour a la Sierra Nevada manger des mouches

On generalise, ton truc c'est valable pour les BERBERES EN GENERAL sauf qu'aujourd'hui un rifain n'a rien a voir avec un chleuh et un touareg est tout sauf un kabyle.

Les berberes marocains n'ont eu aucun mais alors aucun contact avec les turcs pour que ces derniers se fondent dedans.

Le cours d'histoire que je te donne est gratuit aussi :langue:[/QUOTE]

sauf que l'empire romain fut fondé a rome et non en iberie, le prof d'histoire a besoin d'une tisane...

"""Le Maroc a beau être comme tu dis la "prononciation" de Maghreb... le Maghreb n'est pas le "Maroc" exclusivement je suis désolé."""

je t'en pris ce n'est que la prononciation arabe de maroc, ne soit pas désolé...

"""Il ne s'agissait pas d'un royaume "marocain" ni "maghrébin" mais bien autre chose.""""

si ce n'est ni un pays , ni un royaume, ni une region ,quesque c'est?

"""Le traité de Tordesillas pour qu'il soit applicable devrait parler et inclure un pays nommé "Maroc" ce qui n'est pas le cas, puisqu'il s'agit d'un accord franco-portugais."""

mais bien sur le maroc, pardon le "maghreb" a toujour eté un No man's land..

"""La Ville de Ceuta, portugaise à l'époque, fut espagnole par décision de ses habitants, en 1640...qui auraient pu a l'époque si un pays "Maroc" avait existé préféré celui-ci... ce qui ne fut pas le cas."""

ben voyons, depuis quand on laisse la decision aux autochtones sous le joug d'une puissance coloniale..

"""Trajan, Empereur romain, l'avait sous sa coupe, et ce fameux Trajan... était... je te le donne en mille ... espagnol.... andalou ! Tout comme son successeur Hadrien !

Voici tout ce qu'englobait cet empire gouverné par des... sévillans !!!!""""

heu...exuse moi d'interrompre ton délire, mais l'empire romain fut fondé a rome tu vois le mythe de "Romulus et Rémus"? et non a la peninsule iberique, bien que elle avais une autonomie, elle restai une colonie une province de l'empire centrale PS: pour ta petite histoire des empereurs trajan et hadrien, l'un est descandent de colon qui etais une legion de rome en andalousie.. le second etais d'origine punique plus connu sous le nom de carthage

Ceuta commence a ressentir les effets de anger med et ce n'est qu'un début

Tánger Med amenaza la preponderancia de Ceuta en la fase Retorno de la OPE Domingo, 25 de Julio de 2010 , Fernando M. Caracena La afluencia desde el nuevo puerto marroquí crece un 38,9 por ciento y Ceuta un 3,3.
El nuevo puerto marroquí de Tánger Med comienza a ganar territorio al ceutí en el tráfico de pasajeros y vehículos de la fase de Retorno de la Operación Paso del Estrecho (OPE).
Hasta ahora Ceuta siempre ha sido el principal punto de regreso destacando sobre la antigua línea que se dirigía hacia el puerto de la ciudad de Tánger. Sin embargo los datos de Protección Civil señalan un crecimiento menor del puerto local *** respecto al aumento generalizado de tráficos que se está produciendo en julio. Un paso temprano provocado por la celebración del Ramadán, que este año comenzará el 10 de agosto.
Según los datos que ofrece Protección Civil, el tráfico en Ceuta durante la fase de retorno ha crecido un 3,3 por ciento en pasajeros y un 4,5 en vehículos *** respecto al año pasado. Los datos contratan *** el aumento en todos los puertos, cuya suma alcanza el 24,2 por ciento en pasajeros y el 33,1 en vehículos. Por otro lado, la línea de Tánger Med es una de las que más se ha incrementado *** 5.238 pasajeros más y un 38,9 por ciento de diferencia positiva *** respecto a 2009. En vehículos el puerto marroquí ha experimentado un aumento aún mayor *** un 59,2 por ciento.
Pese a la diferencia en términos de crecimiento, Ceuta continúa siendo la principal salida en la fase de Retorno *** un total de 23.798 pasajeros, 3.369 más que el puerto de Tánger Med
http://www.elfarodigital.es/ceuta/s...ia-de-ceuta-en-la-fase-retorno-de-la-ope.html

Ceuta commence a ressentir les effets de anger med et ce n'est qu'un début

Tánger Med amenaza la preponderancia de Ceuta en la fase Retorno de la OPE Domingo, 25 de Julio de 2010 , Fernando M. Caracena La afluencia desde el nuevo puerto marroquí crece un 38,9 por ciento y Ceuta un 3,3.
El nuevo puerto marroquí de Tánger Med comienza a ganar territorio al ceutí en el tráfico de pasajeros y vehículos de la fase de Retorno de la Operación Paso del Estrecho (OPE).
Hasta ahora Ceuta siempre ha sido el principal punto de regreso destacando sobre la antigua línea que se dirigía hacia el puerto de la ciudad de Tánger. Sin embargo los datos de Protección Civil señalan un crecimiento menor del puerto local *** respecto al aumento generalizado de tráficos que se está produciendo en julio. Un paso temprano provocado por la celebración del Ramadán, que este año comenzará el 10 de agosto.
Según los datos que ofrece Protección Civil, el tráfico en Ceuta durante la fase de retorno ha crecido un 3,3 por ciento en pasajeros y un 4,5 en vehículos *** respecto al año pasado. Los datos contratan *** el aumento en todos los puertos, cuya suma alcanza el 24,2 por ciento en pasajeros y el 33,1 en vehículos. Por otro lado, la línea de Tánger Med es una de las que más se ha incrementado *** 5.238 pasajeros más y un 38,9 por ciento de diferencia positiva *** respecto a 2009. En vehículos el puerto marroquí ha experimentado un aumento aún mayor *** un 59,2 por ciento.
Pese a la diferencia en términos de crecimiento, Ceuta continúa siendo la principal salida en la fase de Retorno *** un total de 23.798 pasajeros, 3.369 más que el puerto de Tánger Med
http://www.elfarodigital.es/ceuta/s...ia-de-ceuta-en-la-fase-retorno-de-la-ope.html

L'augmentation des passagers a Tanger med est normale :D

Il y en a eu combien de lignes transférées de Tanger a Tanger Med ???? Donc ces chiffres ne veulent rien dire. Il y a juste eu déplacement de port d'arrivée... de Tanger a Tanger Med.

D'ailleurs comme le dit bien la dernière phrase du texte en espagnol Ceuta continue a être en tête.

Kay goulou hna ryaafa gheir mgharba ewa mezian tbakela...

Goulouliya cheno Noumedia Nekkor???? Moumekan al mamalika min Rif??? :D m3a Lala Bouya ????

An goulkoum chi kelma, ryafa diel Melila kay hemlou chi mgharba illa key hebikoum adi fhalou dabda m3a spagnole ldabiza !!!!

Walakin tachi 7aja ma bench... Iwa barraka khborat !!!

Kay goulou hna ryaafa gheir mgharba ewa mezian tbakela...

Goulouliya cheno Noumedia Nekkor???? Moumekan al mamalika min Rif??? :D m3a Lala Bouya ????

An goulkoum chi kelma, ryafa diel Melila kay hemlou chi mgharba illa key hebikoum adi fhalou dabda m3a spagnole ldabiza !!!!

Walakin tachi 7aja ma bench... Iwa barraka khborat !!!

C'est quoi ce charabia incompréhensible.

Wa sirou rah ma barinkoum Allah yj3alkoum tchedou lisstiklal men gheda ou thaniwna.

Ma mssawakinch ga3 likom, sahra 10000 fois plus importante.

Nekkour, 2-3 tribus qui se rendent indépendantes des idrissides et sayé on en fait toute une histoire.

Numedia, c'est pas le Maroc, Numedia c'est Algerie - Tunisie.
http://www.helvienmonnaies.fr/articlesbis/bv000002.jpg

Nous les marocain c'est Mauritania, la Maurétanie.

Sir te9ra tarikh rak stal.

C'est quoi ce charabia incompréhensible.

Je suis désolé pour toi tu n'as pas un vocabulaire riche et d'ailleurs tu le montres en m'écrivant en arabe; tu t'es arrêté... ;) Si je ne connaissais pas le français sa serait un charabia incompréhensible pour moi.

Wa sirou rah ma barinkoum Allah yj3alkoum tchedou lisstiklal men gheda ou thaniwna.

Ma mssawakinch ga3 likom, sahra 10000 fois plus importante.

3afik ya akhi nahnou riyafa natlabou AL ISTIKAL DADHI !!!

Nekkour, 2-3 tribus qui se rendent indépendantes des idrissides et sayé on en fait toute une histoire.

Non c'est de la connerie tout ça les arabes se sont fait chassé par la tribu des Ait Nafta et la capital du royaume Nekor était Tamsaman.

Numedia, c'est pas le Maroc, Numedia c'est Algerie - Tunisie.
http://www.helvienmonnaies.fr/articlesbis/bv000002.jpg

Alors là, pauvre marocain arabisé voilà le résultat, il ne sait même pas ce que veut dire "noumedia" et il vient nous parlé d'un autre mot "numedie" ahahahha

Numedia veut dire en français royaume?! Donc Noumedia Nekor = Royaume Nekor
ça va t'a un peu compris?

Sir te9ra tarikh rak stal.

Cheno an qra? Tarikh min Maghleb??? Antoum 3arrab? Ranni kan qra gheir tarikh diel Imazighan illa andek chi souwal, jouwabni ranni m8arrem !!! ;)

Je suis désolé pour toi tu n'as pas un vocabulaire riche et d'ailleurs tu le montres en m'écrivant en arabe; tu t'es arrêté... ; Si je ne connaissais pas le français sa serait un charabia incompréhensible pour moi.

3afik ya akhi nahnou riyafa natlabou AL ISTIKAL DADHI !!!

Non c'est de la connerie tout ça les arabes se sont fait chassé par la tribu des Ait Nafta et la capital du royaume Nekor était Tamsaman.

Alors là, pauvre marocain arabisé voilà le résultat, il ne sait même pas ce que veut dire "noumedia" et il vient nous parlé d'un autre mot "numedie" ahahahha

Numedia veut dire en français royaume?! Donc Noumedia Nekor = Royaume Nekor
ça va t'a un peu compris?

Cheno an qra? Tarikh min Maghleb??? Antoum 3arrab? Ranni kan qra gheir tarikh diel Imazighan illa andek chi souwal, jouwabni ranni m8arrem !!! ;)

DADHI ?????
Ahahahahahahahahhahaha :D

Mais narvalo l'indépendance on vous la donne, juste reclamez là, créez un truc qui ressemble au polisario et on va vous la donner dans la semaine, on serait super content, et si l'Algerie est interessé on est pret a faire un échange, vous contre leur sud !

Parle francais stp parce que darija avec l'accent rifi ca fait mikhi.

"""Non c'est de la connerie tout ça les arabes se sont fait chassé par la tribu des Ait Nafta et la capital du royaume Nekor était Tamsaman."""

c'etais un emir, c 'etais un immigrant arabe qui fonda le royaume

"""Numedia veut dire en français royaume?! Donc Noumedia Nekor = Royaume Nekor
ça va t'a un peu compris? """

sauf que la numidie, n'a rien a voir avec nekor,et ni son fondateur: massinissa l'un etais situé a la region du kabylie et l'autre a celui du rif actuel.

""""Alors là, pauvre marocain arabisé voilà le résultat,"""

c'est cool cette "xenophobie" il est temp que tu te fasse depistage d'ADN on va bien rigolé, la tu comprendera pourquoi on se nomme "homme libre"

DADHI ?????
Ahahahahahahahahhahaha :D

Tu ferais mieux d'apprendre la langue arabe puis tu viendras causer monsieur l'arabophone à deux balles !!! Istqal dadhi veut dire une autonomie !!! Le rifain va t'apprendre l'arabe !!!

Mais narvalo l'indépendance on vous la donne, juste reclamez là, créez un truc qui ressemble au polisario et on va vous la donner dans la semaine, on serait super content, et si l'Algerie est interessé on est pret a faire un échange, vous contre leur sud !

Non ta proposition ne m'intéresse pas je suis prêt à être accroché à la Kabylie ou à un autre peuple Amazigh mais pas avec ta communauté ! Pourquoi pas une autonomie du Rif très prochainement? On en parle tout doucement faut mettre tout ça en musique Inch'Allah ikon kheir...

Parle francais stp parce que darija avec l'accent rifi ca fait mikhi.

Ahahahaha c'est mignon ce que tu dis....

c'etais un emir, c 'etais un immigrant arabe qui fonda le royaume

Merci pour l'information quel ouvrage as-tu lu? Tu as l'air de t'intéresser à ce royaume donc donne nous plus d'information et arrête de te baser sur wikipédia ! ;)

sauf que la numidie, n'a rien a voir avec nekor,et ni son fondateur: massinissa l'un etais situé a la region du kabylie et l'autre a celui du rif actuel.

En quel année? Numedie n'a jamais existé au Rif ou alors peut-être que je me trompe, c'est en Algérie et en Tunisie je pense que Bad Boy avait déposé une carte sur ça... :D

c'est cool cette "xenophobie" il est temp que tu te fasse depistage d'ADN on va bien rigolé, la tu comprendera pourquoi on se nomme "homme libre"

Oui je viens de faire un test à ce qui parait mon père est congolais et ma mère japonaise !

Merci pour l'information quel ouvrage as-tu lu? Tu as l'air de t'intéresser à ce royaume donc donne nous plus d'information et arrête de te baser sur wikipédia ! ;)

j'apprend a la maniere la plus civilisé, et non a tes comtes de fées que tu ecoute chez grand mere...

En quel année? Numedie n'a jamais existé au Rif ou alors peut-être que je me trompe, c'est en Algérie et en Tunisie je pense que Bad Boy avait déposé une carte sur ça... :D

bien sur que la numedie a existé en 200 avant jusus christ si tu refute cette information ça fait de toi un ignorent...

Oui je viens de faire un test à ce qui parait mon père est congolais et ma mère japonaise !

c'est bien pour toi , j'ai rien contre le multiculturelle, t'es sur la bonne voie..

Le royaume de Numidie ne concernait pas specialement la kabylie, le royaume de massinissa(massyle) ne la concernait pas du tout, elle dépendait plutôt de celui de syphax(massaessyle) comme tout l'Ouest algerien.

http://jahiliyyah.files.wordpress.c...afrique-du-nord-iiie-iiememe-siecle-av-jc.jpg

tu montre une carte sous colonie romaine...

Retour