Bonjour,
merci de respecter ce topic en partageant ce qui suit et non de la dance et tube qui pourrait dévaloriser l'objet de ce sujet
une soudaine envie de partager et de faire connaitre ou redécouvrir à tous les passionnés ou non de la scene musicale "la House music" LA VRAI HOUSE !!!!!
Attention pas de dance ou d'electro dance, trance/dance et tout ce qui a trait à la dance de près ou de loin, ainsi que de hardcor ici. Je surveille ce que vous posterez
Petit tour d'horizon sur le chemin tracé de cette tendance, qui je me souviens dans les années 80, on me disait "t'es un acidman toi", c'est nul ça ne durera pas. Et pourtant, faut l'avouer c'est le style de musique qui occupe le plus les dance floor et les radios. Quoi que dans les radios on passe plus souvent des dérivées de cette musique, tel que la dance ou la house commerciale, bref....allons-y
Inutile de m'attarder à copier/coller ce qui est cité sur wikipédia, donc pour les plus curieux, RDV là :
Wikipedia (Links)
House_music House_music
Simple rappel. La House music a d'abord démarré par un tout autre style "la new wave" et oui. Ensuite s'en suivirent le mouvement New beat, puis Acid music et enfin donner naissance à la House music qui aujourd'hui des centaines de style ont immergé (electro, techno, speed garage, french touch, deep house, groove house, jazzy house, funky house, trip hop, drum & bass, jungle, dance, trance, hardcor, etc, etc...