Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Quand la rage prend la place à toute forme d’objectivité
On parle du séisme et voilà que la presse française parle de la cruauté de hassan2 ( dont duhamel qui lui léchait bien le qu a l’époque) aussi ces journalistes français nous apprennent que les marocains n’aiment pas le roi m6 ni le respectent ! Donc il a moins de pouvoir sur le peuple
Je crois qu’ils ont été heurté dans leur ego
C'est bizarre tes liens m'obligent à me connecter aà X alors que je peux lire les liens de barlamane sans avoir de compte !!Quand la rage prend la place à toute forme d’objectivité
On parle du séisme et voilà que la presse française parle de la cruauté de hassan2 ( dont duhamel qui lui léchait bien le qu a l’époque) aussi ces journalistes français nous apprennent que les marocains n’aiment pas le roi m6 ni le respectent ! Donc il a moins de pouvoir sur le peuple
Tu loupes rien c’est inutile d’allumer la télé tu as tous les high light sur les réseauxJe ne regarde pas la télé, je vois juste des messages ici et là sur la presse française.
Mais que se passe t'il ?? On croit rêver.
Dites ça parle du Maroc en boucle sur bfm et c news ?
Je vais devoir allumer ma télé pour m'en rendre compte !
Empirecherifien1C'est bizarre tes liens m'obligent à me connecter aà X alors que je peux lire les liens de barlamane sans avoir de compte !!
C'était quel compte ?/quel message stp
CoolEmpirecherifien1
Essaye de l’ouvrir depuis autre que Bladi
It's the king now
God Bless The Queen.
![]()
Quand la rage prend la place à toute forme d’objectivité
Tu loupes rien c’est inutile d’allumer la télé tu as tous les high light sur les réseaux
Et je peux te dire que ça enrage dur contre le Maroc !
En espérant que la France (gouvernance) fasse le nécessaire pour rétablir les liens rompus -
C'est pas avec Macron qu'on rétablira quoi que ce soit.
Il est aussi nul en politique extérieure et en diplomatie qu'en politique intérieure.
Rien qu'au Maghreb, il a réussi l'exploit de se mettre à dos le Roi du Maroc, allié historique de la France, sans parvenir non plus à améliorer les relations diplomatiques avec l'Algérie.
Macron est une sorte d'alchimiste inversé, capable de changer l'or en plomb...![]()
@Barlamane : Il y à sans doute du vrai dans l'article à charge de Fouad Karoui. Mais il est vraiment partial et peu objectif.
L'un des premiers articles du Monde, quelques heures après le séisme,évoque justement la solidarité des Marocains, qui faisaient la queue devant un centre de dons du sang.
![]()
Vidéo. Séisme au Maroc : à Marrakech, une file d’attente immense pour donner son sang
Vidéo - Des centaines de Marocains et de touristes se sont mobilisés pour faire un don après le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit du 8 au 9 septembre.www.lemonde.fr
On entend désormais en marge du traitement de cette catastrophe des journalistes demander à des acteurs de servir de pont pour la réconciliation (le mot est fort) ou encore s'interroger sur la nécessité de s'aligner sur les USA sur le Sahara...
Je pense qu'ils ont digéré le fait que la France n'a plus de préséance et qu'elle va devoir faire des efforts pour garder ses partenaires -
Macron subira une pression sur le sujet - si il n'est pas dans son intérêt de sortir du bois - il va devoir redoubler d'ingéniosité pour rétablir le contact avec le Maroc - dit en toute modestie - car le Maroc a autant besoin de la France que la France du Maroc - chacun à son échelle, bien entendu.
c'était avant que la France ne sache qu'elle n'aurait pas le 1er rôle![]()
Ok. Admettons.
Voilà un article du Monde après la "polémique", qui vante la solidarité des Marocains.
![]()
Après le séisme au Maroc, un immense élan de solidarité : « A sa façon, tout le monde donne »
Dons d’argent ou de sang, collecte de nourriture, de médicaments, de tentes et de vêtements… Depuis la catastrophe qui a fait au moins 2 900 morts dans le Haut Atlas, les Marocains se mobilisent massivement pour venir en aide aux sinistrés.www.lemonde.fr
Et là, on dira que c'est pour se faire pardonner de la "polémique"...![]()
L'article date d'aujourd'hui et l'auteure n'est autre que " la" Aurélie visée par Fouad Laroui.
Les Français ont mis de l'eau dans leur vin, je pense.
Mais je concède qu'il ne faut pas mettre toute la presse et tous les journalistes dans le même panier - que certains dès la 1ère heure ont fait preuve d'une déontologie exemplaire - de même que je suis persuadée que si d'autres ont fait preuve de mauvaise foi dans leur retranscription des évènements, ils ont sans doute agi par dépit "amoureux"ou sous une certaine pression des chefs de rédaction - je renvoie à la liberté de la presse sous Macron.
Good night
Même pascal praud ( BFM) a reconnu qu il y avait une sorte d’acharnement alors qu’il n y a pas de quoi ... et il a tenté d’expliquer à ceux qui ont des difficultés à comprendre ( ses confrères entre autre ) que le Maroc est un royaume une monarchie parlementaire avec ce que ça implique et qu’il était debile de la comparer à la FranceOn entend désormais en marge du traitement de cette catastrophe des journalistes demander à des acteurs de servir de pont pour la réconciliation (le mot est fort) ou encore s'interroger sur la nécessité de s'aligner sur les USA sur le Sahara...
Je pense qu'ils ont digéré le fait que la France n'a plus de préséance et qu'elle va devoir faire des efforts pour garder ses partenaires -
Macron subira une pression sur le sujet - si il n'est pas dans son intérêt de sortir du bois - il va devoir redoubler d'ingéniosité pour rétablir le contact avec le Maroc - dit en toute modestie - car le Maroc a autant besoin de la France que la France du Maroc - chacun à son échelle, bien entendu.
Ça lui apprendra à vouloir parler aux MarocainsSalam
Nari 3la Macron. oulla sketche 3endna
Il va apprendre ce qu'est l'humour Marocain... Je me suis régalé hierÇa lui apprendra à vouloir parler aux Marocains![]()
« 3ti8 l’3asser »Il va apprendre ce qu'est l'humour Marocain... Je me suis régalé hieret c'est que le début.
Il va comprendre qu'il valait mieux pour lui restez à l'échelle diplomatique, il va regretter Nasser Bourita.