j'vois pas ce qui te laisse penser ça dans ce que j'ai dis mais bon .. faut pas trop juger les gens rapidement.
Moi c'est le sans motif valable qui m'étonne et que j'aimerais vérifier par moi-même. On se fait interroger par les israéliens, et je pense que c'est selon l'image que tu va donner que ta chance va jouer. Après concernant le faciès arabe ou le nom, justement j'aimerais me convaincre de l'inverse, que dans le fond ils ne sont pas si méchants qu'on les décrit, rien à voir avec "être au dessus du lot". Je veux pas m'arreter au "y'en a beaucoup qui se sont fait refoulé', je tente ma chance, et je vois par moi meme.. si je me fait refouler bah je me dirai lupo elle avait raison et voila s'tout
"Mon motif de voyage" : je vais à Haifa, pour me renseigner sur les possibilités de faire un doctorat au Technion. Je pense que c'est béton : ) On verra inchallah
Mouais.
Te convaincre de l'inverse comment? Si ils ne t'éjectent pas ça signifierait qu'ils bloquent l'entrée avec des raisons bien valables?
Bien sûr sans motif valable, je ne sais pas si t'es au courant mais les arabes ne sont pas très aimés là-bas ... Tu vas habiter où pendant ton doctorat? T'as de la famille là-bas? Tu vas subvenir à tes besoins comment? Tu sais que t'auras pas le droit de travailler? Déjà ceux qui étaient là avant les russes et les polonais juifs se sont fait éjectés de leur maison, ceux qui les ont éjectés vont pas louer à un marocain (= arabe) c'est logique. Quant à ton motif il est un peu bizarre, le Technion y a pas cette école en Belgique? Faire un doctorat là bas? Il faut parler l'hébreu sûrement... Et si tu pètes pas un mot t'auras l'air un peu bête à la douane ....