Séjour à Jérusalem

j'vois pas ce qui te laisse penser ça dans ce que j'ai dis mais bon .. faut pas trop juger les gens rapidement.

Moi c'est le sans motif valable qui m'étonne et que j'aimerais vérifier par moi-même. On se fait interroger par les israéliens, et je pense que c'est selon l'image que tu va donner que ta chance va jouer. Après concernant le faciès arabe ou le nom, justement j'aimerais me convaincre de l'inverse, que dans le fond ils ne sont pas si méchants qu'on les décrit, rien à voir avec "être au dessus du lot". Je veux pas m'arreter au "y'en a beaucoup qui se sont fait refoulé', je tente ma chance, et je vois par moi meme.. si je me fait refouler bah je me dirai lupo elle avait raison et voila s'tout
"Mon motif de voyage" : je vais à Haifa, pour me renseigner sur les possibilités de faire un doctorat au Technion. Je pense que c'est béton : ) On verra inchallah

Mouais.

Te convaincre de l'inverse comment? Si ils ne t'éjectent pas ça signifierait qu'ils bloquent l'entrée avec des raisons bien valables?

Bien sûr sans motif valable, je ne sais pas si t'es au courant mais les arabes ne sont pas très aimés là-bas ... Tu vas habiter où pendant ton doctorat? T'as de la famille là-bas? Tu vas subvenir à tes besoins comment? Tu sais que t'auras pas le droit de travailler? Déjà ceux qui étaient là avant les russes et les polonais juifs se sont fait éjectés de leur maison, ceux qui les ont éjectés vont pas louer à un marocain (= arabe) c'est logique. Quant à ton motif il est un peu bizarre, le Technion y a pas cette école en Belgique? Faire un doctorat là bas? Il faut parler l'hébreu sûrement... Et si tu pètes pas un mot t'auras l'air un peu bête à la douane ....

Serieux, Technion? Wow! :)

Si tu as une recommendation d'un prof du Technion pour une visite d'informations, le visa ne devrais pas poser de problemes. Essayes d'obtenir une recommendation, c'est le plus facile.

justement je vais demandé à un prof si c'était possible de faire un ph d en anglais
car je pense qu'ils publient une partie de leurs articles en anglais. une recommandation ..on verra.

Mouais.

Te convaincre de l'inverse comment? Si ils ne t'éjectent pas ça signifierait qu'ils bloquent l'entrée avec des raisons bien valables?

Bien sûr sans motif valable, je ne sais pas si t'es au courant mais les arabes ne sont pas très aimés là-bas ... Tu vas habiter où pendant ton doctorat? T'as de la famille là-bas? Tu vas subvenir à tes besoins comment? Tu sais que t'auras pas le droit de travailler? Déjà ceux qui étaient là avant les russes et les polonais juifs se sont fait éjectés de leur maison, ceux qui les ont éjectés vont pas louer à un marocain (= arabe) c'est logique. Quant à ton motif il est un peu bizarre, le Technion y a pas cette école en Belgique? Faire un doctorat là bas? Il faut parler l'hébreu sûrement... Et si tu pètes pas un mot t'auras l'air un peu bête à la douane ....

je veux voir par moi même, je veux pas m'arreter à ce qu'on dit, je garde dans un coin de ma tete tout ce que t'as dis (ils aiment pas les arabes toussa) mais ça n'obscure pas ma vision d'eux. C'est ma nature, je veux toujours voir le bon chez l'autre.
Quand je dis me convaincre, c'est pas seulement dans le sens vouloir faire une démonstration du type "et quoi moi je suis passé avec ma tête d'arabe et mon nom arabe, donc ils refoule que pour motif valable". C'est plus personel.
Que les controles soit fortement discriminatoire, que la probabilité qu'un arabe se fasse refouler est très grande, soite, moi je regarde cela avec cynisme.

Serieux, Technion? Wow! :)

Si tu as une recommendation d'un prof du Technion pour une visite d'informations, le visa ne devrais pas poser de problemes. Essayes d'obtenir une recommendation, c'est le plus facile.
Yep manque pas d ambition!Le Technion c est pas rien.
Bonne idée la recommendation,il y a aussi cet etudiant marocain Faycal G qui a crée un pont entre Maroc et Israel pour les etudiants.

déjà été 2 fois..envie de changer un peu, et j'ai besoin de spirituel
mecque medine.. la suite logique c'est jérusalem.

je pense qu'Israel a aucun interêt a nous rejetté, au contraire ils veulent promouvoir leur tourisme

et d'un autre coté, en visitant la Vieille Ville on soutient les arabes israéliens qui vivent du tourisme en grande partie

Naveen tu peux me donner le lien de la discussion stp
une 7ajja suffirait_____________________comme notre prophète!
donc tu peux aller où tu veux;)

Yep manque pas d ambition!Le Technion c est pas rien.

C'est pour ca que ca m'a etonne. C'est quand meme semblable au MIT, et la selection doit y etre vraiment, vraiment dure, parce qu'il y a plein de post graduates du monde entier qui veulent y faire des etudes.

Bonne idée la recommendation,il y a aussi cet etudiant marocain Faycal G qui a crée un pont entre Maroc et Israel pour les etudiants.

Chouchou_TN est deja post-grad, il a donc deja une qualification scientifique qu'il peut presenter... et si cette qualif. correspond au profile desire, une recommendation par un prof interesse devrait etre une simple formalite.

En fait, comment est-ce que Faycal avait pu obtenir un visa? Etait-ce via la communaute juive au Maroc? J'ai pas suivi de pret cette histoire.

C'est pour ca que ca m'a etonne. C'est quand meme semblable au MIT, et la selection doit y etre vraiment, vraiment dure, parce qu'il y a plein de post graduates du monde entier qui veulent y faire des etudes.

Chouchou_TN est deja post-grad, il a donc deja une qualification scientifique qu'il peut presenter... et si cette qualif. correspond au profile desire, une recommendation par un prof interesse devrait etre une simple formalite.

En fait, comment est-ce que Faycal avait pu obtenir un visa? Etait-ce via la communaute juive au Maroc? J'ai pas suivi de pret cette histoire.

J admire!
Pour Faycal je crois qu il etait là au bon moment au bon endroit.Il avais par contre des notions d hebreu,car avait etudié dans une ecole juive au Maroc.Ca reste primordial.
Depuis je sais que d autre on suivi et c est le genre de profil qui interresse Israel;Faycal etait un precurseur et je crois savoir qu on parle de lui sur d autre forums juifs marocain,à creuser.

J admire!
Pour Faycal je crois qu il etait là au bon moment au bon endroit.Il avais par contre des notions d hebreu,car avait etudié dans une ecole juive au Maroc. Ca reste primordial.
Depuis je sais que d autre on suivi et c est le genre de profil qui interresse Israel;Faycal etait un precurseur et je crois savoir qu on parle de lui sur d autre forums juifs marocain,à creuser.

Ah d'accord, merci. Ca explique les portes ouvertes. :)

Que la palestine ne peut pas etre occupée,vu qu elle n as jamais ete un pays.
Tu as une autre source? Un scoop?
alors tu diras ça aux milliers de Palestiniens qui l'occupent

ils ont surement plus de legitimites et de fierte que ta tribu essentiellement composee de manipulateurs et fautifs de l'europe de l'est lol

je veux voir par moi même, je veux pas m'arreter à ce qu'on dit, je garde dans un coin de ma tete tout ce que t'as dis (ils aiment pas les arabes toussa) mais ça n'obscure pas ma vision d'eux. C'est ma nature, je veux toujours voir le bon chez l'autre.
Quand je dis me convaincre, c'est pas seulement dans le sens vouloir faire une démonstration du type "et quoi moi je suis passé avec ma tête d'arabe et mon nom arabe, donc ils refoule que pour motif valable". C'est plus personel.
Que les controles soit fortement discriminatoire, que la probabilité qu'un arabe se fasse refouler est très grande, soite, moi je regarde cela avec cynisme.

Au lieu de garder tout ce que je t'ai écrit dans un coin de ta tête essaie de répondre à ces questions car c'est celles qu'on te posera proabablement à la douane.

La recommandation d'un prof ne te sera d'aucun secours, c'est pas eux qui font la loi. Et il est même fort possible que ce prof recevra par la suite deux trois rappels de qui ils veulent voir et de qui ils veulent pas voir occuper ce magnifique pays. Mais bon il pourra toujours répondre: "J'ai voulu faire passer Israel pour ce qu'il n'est pas: un pays tolérant, démocratique, vous savez notre propagande habituelle".

En parlant de propagande, cette histoire de ce fayçal est surement une légende, précurseur de rien du tout.

A moins que ce soit un bobard Technion pour pouvoir entrer? Alors c'est différent.

Ceci dit, si tu y arrives quand même bah ce sera cool pour toi.

Retour