Selon Ibn khaldoun l’Homme descend du singe...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
C’est pas a toi queje parlais sur ce commentaire je suis tous seul contre vous deux et je vous gère en même temps je sais pas si tu te rends comte vous seriez 5 que j’arriverai a vous mettre a l’amende et j’ai pas reçu beaucoup de like dans mes commentaires donc je suis tous seul la...
Chacun ses problèmes. Moi c'est avec toi que je discute.😊
Quant à mettre à l'amende... faut augmenter le tarif, car je ne l'ai pas encore ressenti.😁

Aller, déride-toi un peu. Pas normal qu'à mon âge je sois si joyeux, et que si jeune, tu sois aussi crispé.😢

C'est l'utilisation qui fait l'outil... j'espère que tu en es conscient...

Ce n'est pas une expression.😊
Bon courage pour la suite. Quand la malhonnêteté est de la partie, quand on ne cherche, même dans un dictionnaire, qu'à faire concorder les faits avec nos aprioris, je lâche l'affaire parce que ça ne mènera nulle part. Je te laisse poursuivre seul ta mission civilisatrice 😁

Tout objet utilisé est un outil alors ? Et la définition du dictionnaire ? Tu la balaye comme ça, t’inventes des sens ou tu les déformes a ta guise ?

Tout objet utilisé est un outil alors ? Et la définition du dictionnaire ? Tu la balaye comme ça, t’inventes des sens ou tu les déformes a ta guise ?
Ça aussi, je te l'ai déjà dit.
Je répète.
Le caillou que je lance n'est pas un outil.
La pierre que j'utilise pour dépecer, ou clouer, est un outil, le prolongement de ma main pour réaliser efficacement une activité que je ferais moins bien ou même pas du tout sans cet outil.

T’es battu donc tu lâches l’affaire arrête de faire la fiote tu vois bien que je te domine depuis d’taleur je vous domine et après vous fuyez commes des lâches, c’est toi qui est malhonnête et tu le sais au fond de toi ...
Ça, ça ressemble aux réflexions des enfants dans un bac à sable: c'est moi le plus fort, na na na na nèrrre...😁

Tu m'as demandé mon origine par curiosité (j'ai répondu sans problème).
Puis-je te demander ton âge, par curiosité?

Bonne nuit, @SofianeTY .
La nuit porte conseil...
Ma lâcheté me pousse à aller me coucher pour être en forme demain au boulot (il est tard).

On reprend les outils demain.😁

Keep cool. Ce serait mieux pour tout le monde, toi y compris.😊

Mdr là je dois réagir, parce que l'hypothèse de l'hallucination est à mettre de côté...
La définition sur laquelle tu m'as répondu pour dire qu'elle est figurée est celle du Larousse, à savoir la définition comportant l'exemple des statistiques. Et là je trouve que tu es allé pêcher le "figuré" dans la définition du wiktionnaire !!! Tu as quoi ? 15 ans ?
250467

Voilà ce que tu as écrit:
Le premier sens c’est objet fabriqué , or les animaux ne fabriquent rien et bien sur que si c’est au sens figuré t’a vu l’exemple qu’ils t’ont donné ou pas ? "Les statistiques sont un très bonne outil de gestion " le mot outil est utilisé au figuré c’est exactement les mêmes définitions que j’ai ramené...
Ceci concerne cette définition, puisqu'elle est la seule à parler de statistiques

Pièces jointes

• IMG_20200710_012406.jpg
    IMG_20200710_012406.jpg
    221 KB · Affichages: 4
Admet le je te domine !!
Honnêtement tu es faible intellectuellement. Tes carences touchent autant au savoir, à la façon de l'organiser, de le manipuler qu'aux barrières que tu t'imposes et qui te brident l'esprit.
Sinon, le fait que tu fasses ce genre de commentaire présuppose aussi une faiblesse de personnalité.
Je ne commenterai pas la chose plus que ça, car ça pourrait paraître insultant, alors que mon objectif est simplement d'attirer ton attention sur des choses qui font doucement rire de toi sur ce forum🙂

Dernière édition:
Honnêtement tu es faible intellectuellement. Tes carences touchent autant au savoir, à la façon de l'organiser, de le manipuler qu'aux barrières que tu t'imposes et qui te brident l'esprit.
Sinon, le fait que tu fasses ce genre de commentaire présuppose aussi une faiblesse de personnalité.
Je ne commenterai pas la chose plus que ça, car ça pourrait paraître insultant, alors que mon objectif est simplement d'attirer ton attention sur des choses qui font doucement rire de toi sur ce forum🙂
Tu sais même pas parler Français t’es perdu , te donne pas une bonne conscience en faisant de la branlette intellectuelle pour te donner l’illusion que t’es intelligent, tu te ment a toi même et ça te frustre tu es malhonnête , tu veut jamais admettre quand t’a tort je sais même pas pourquoi je parle avec une vermine comme toi reste dans ton égarement...

Voilà ce que tu as écrit:

Ceci concerne cette définition, puisqu'elle est la seule à parler de statistiques
Ensuite, pour démontrer que la définition que je cite est au figuré, tu m'envoies ça 😂😂😂
Mais c’est pareil espèce de trou de balle , reguarde l’exemple qu’ils te donnent misérable ver de terre "les statistiques sont un très bonne outil pour la gestion" dans cette phrase le sens est au figuré il est pas mentionné dans le dictionnaire parce que celui ci ne le mentionne pas tout simplement la plupart des dictionnaires mentionne le FIG mais pas tous en plus c’est bien séparé pour te montrer le deuxième sens et c’est coloré en bleue marine pour t’indiquer ma parole j’ai la haine quand je parle avec vous vous êtes ensorcelé dans la vie réelle tu jouerais pas les trisomiques comme Tu fait ça juste parcequ’on est sur un forum t’aurai pas pu nier l’évidence dans un vrai débat...

Dans le dictionnaire il te le met la , et c’est pas internet la , il te le met au figuré et il donne la même définition que dans le larousse mais esquive je te comprends au lieu d’admettre que t’es dans le faux tu fuis retourne te consoler avec tes fables que tu lis sur futura-science que tu considère comme vérité absolue et nouvelle religion malgré que tu sois agnostique ou athée...

Mais c’est pareil espèce de trou de balle , reguarde l’exemple qu’ils te donnent misérable ver de terre "les statistiques sont un très bonne outil pour la gestion" dans cette phrase le sens est au figuré il est pas mentionné dans le dictionnaire parce que celui ci ne le mentionne pas tout simplement la plupart des dictionnaires mentionne le FIG mais pas tous en plus c’est bien séparé pour te montrer le deuxième sens et c’est coloré en bleue marine pour t’indiquer ma parole j’ai la haine quand je parle avec vous vous êtes ensorcelé dans la vie réelle tu jouerais pas les trisomiques comme Tu fait ça juste parcequ’on est sur un forum t’aurai pas pu nier l’évidence dans un vrai débat...
Ce ne sont pas les mêmes exemples, ni les mêmes définitions. Mais je crois que tu as un filtre visuel aussi :D À part insulter et montrer les crocs, il t'arrive de dire des choses justes ? ou de défendre une idée cohérente ?
malgré que tu sois agnostique ou athée...
""O vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer sur autrui "" (49: 12)
Je suis musulman, bonjour ! :)

C’est les mêmes définitions , bon je m’excuse d’avoir insulter tous le monde mais c’est le problème d’internet c’est frustrant et on arrive pas a dire tous ce qu’on veut dire je vais arrêter de parler sur le forum bientôt, internet rend dingue , on devrait vivre dans le réel et débattre dans la vraie vie et pas sur un forum ou sur les réseaux sociaux encore une fois désolé d’avoir été insultant...

Dernière modification par un modérateur:
Le type ne sais pas lire un dictionnaire et ne sais pas ce qu'est un outil,bordel même un enfant de 4 ans utilise des outils pas forcément acheter chez bricorama et trois pages de réponse pour expliquer ça,misère

C’est les mêmes définitions , bon je m’excuse d’avoir insulter tous le monde mais c’est le problème d’internet c’est frustrant et on arrive pas a dire tous ce qu’on veut dire je vais arrêter de parler sur le forum bientôt, internet rend dingue , on devrait vivre dans le réel et débattre dans la vraie vie et pas sur un forum ou sur les réseaux sociaux encore une fois désolé d’avoir été insultant...
Allons ! Oublions ça 🙂
C'est peut-être la lenteur de la discussion dans un tel format qui te suggère cette frustration. Ça t'aiderait, je pense, de considérer tout cela davantage comme une discussion, plutôt qu'un débat où on est obligé de démontrer quelque chose à tout prix

😁🤷🏽‍♂️

Il s'est excusé, espérons que c'est sincère et durable.
A part ça, NASIRANOUAR a pratiquement toit dit.
c'est moi qui est raison et tu le sais nasiranouar n'a rien dit du tout et c'est meme ça le problème a chaque fois qu'il ramenait de faux arguments je lui clouait le bec , bref laisse tomber après cette discussion il y aura plus de débat maintenant...

Le type ne sais pas lire un dictionnaire et ne sais pas ce qu'est un outil,bordel même un enfant de 4 ans utilise des outils pas forcément acheter chez bricorama et trois pages de réponse pour expliquer ça,misère
c'est toi qui sais pas lire un dictionnaire je suis le seul a avoir des definitions de plusieurs dictionnaires différents et ces definitions sont les memes mais le problème est plus grave encore , ça concerne la langue et , les gens aujourd'hui utilisent beaucoup trop d'abus de langages dans leurs conversations a tel point qu'ils considèrent ça comme conforme a la réalité le niveau de langue a diminué les gens utilisent un langage famillier ou argotique qui a intoxiqué la langue le pire c'est ça , vous ne savez meme pas lire la définition d'un dictionnaire

les evolutionnistes viennent nous dire , reguardez les grands singes utilisent des outils tout comme l'homme ce qui prouve notre parenté moi je leurs ait montré que meme les loutres de mer qui ne sont memes pas des primates utilisent des pierres pour casser les crustacés , pareils pour certains oiseaux ce qui démonte leurs fausses théorie et la soit disante parenté qu'il y aurait entre le singe et l'homme.

Retour