Selon le Coran, le code 19 est une Fitna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Herbman
  • Date de début Date de début
c'est à dire rien ne pourras être changé..tout ce qui est dans le Coran est vrai pour l'eternité ..
si on comprends pas des versets en ce moment ça sera pour l'avenir

""wa sa ya'tika naba'ahou ba3da 7ine""

je ne crois pas !

les sourates étant coupé et mise dans le désordre n'arrange pas les choses, le vocabulaire et la grammaire qui change n'arrange rien non plus...

si tu n'arrive pas a comprendre que les pyramide sont des signes de Dieu, tu les rejetttes alors que tu ne sais absolument rien d'eux !

Dieu a fait construire des statues pour salomon , donc forcément mohamed devait aussi en avoir ainsi que tout les autre prophètes ! ou sont elle ???

c'est beaucoup plus simple de sortir un hadith qui dit que c'est haram d'avoir des statues....
malgré que Dieu passe pour un kouffar vis a vis de bukhari et de othman....et vous, vous suivez les mauvais bergers ne font pas de difference entre bergerie et abattoir

Tu vois ? Ca confirme ce que je disais. On peut faire une révélation de ce genre avec 19 ou 14 (14 qui n'est même pas un nombre premier, donc ça marche pour 7 et pour 2 aussi) ou avec un autre nombre..

Evidememnt, il ne choisit pas un nombre au hasard, il faut bien un nombre qui est indiqué sur le Coran pour avoir plus d'impact. Mais sinon ça marche avec plein de nombres.

Pour se faire assassiner, c'est ça ? Ce n'est pas le facteur de la poste qui est important, c'est le courrier qu'il nous livre, qui est bon ou mauvais, et pour ça nous avons notre discernement.

je ne crois pas !

les sourates étant coupé et mise dans le désordre n'arrange pas les choses, le vocabulaire et la grammaire qui change n'arrange rien non plus...

si tu n'arrive pas a comprendre que les pyramide sont des signes de Dieu, tu les rejetttes alors que tu ne sais absolument rien d'eux !

Dieu a fait construire des statues pour salomon , donc forcément mohamed devait aussi en avoir ainsi que tout les autre prophètes ! ou sont elle ???

c'est beaucoup plus simple de sortir un hadith qui dit que c'est haram d'avoir des statues....
malgré que Dieu passe pour un kouffar vis a vis de bukhari et de othman....et vous, vous suivez les mauvais bergers ne font pas de difference entre bergerie et abattoir
_________________________:pleurs: :pleurs:

je ne crois pas !

tant que les ayat sont dans l'ordre ;peu importe autre chose

au lieux de verser des larmes de crocodile, explique nous pourquoi tes savant disent que les statues sont haram alors que Dieu les préconise ???

Qu'est ce que tu peux être agressif !!!

les Loi changent, comme pour les enfants d'Adam il leur a été permis que chacun épouser sa sœur, mais cela en Islam est Haram et même dans la loi juive... Il y a plusieurs exemple comme le Sabbat, ça été donné par Dieu mais abrogé avec la venu de l'Islam. L'Islam est venu même annulé des lois lourdes qui ont été imposé au juifs : « 7.157 Et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. ». Donc oui les lois changent.

les statues ont comme risque l'associationisme (faut être aveugle pour pas le voir)

donc les statues c'était au temps de salomon avec l'arrivé du prophète sws et l'idolatrie des statues elles ont étés interdite par ALLAH SWT

Pour se faire assassiner, c'est ça ? Ce n'est pas le facteur de la poste qui est important, c'est le courrier qu'il nous livre, qui est bon ou mauvais, et pour ça nous avons notre discernement.

Se faire assassiner ? J'ai pas compris..

J'suis d'accord avec toi, le courrier est important. Même venant d'un facteur fou, le courrier peut donner des choses justes. On a notre discernement pour ça, effectivement.

Je te montre juste que le code 19 n'a rien de miraculeux en soi et qu'il est possible de faire pareil avec d'autres nombres.
Là t'es libre. Je ne vais pas te forcer à partager mes pensées. C'est à toi de choisir en quoi tu vas croire. Qu'Allah te guide.

Cette interprétation que tu donnes est proches de celle de Rashad Khalifa, il suffit de lire et relire le verset pour voir qu'en fait c'est l'inverse "c'est le nombre qui éprouve les mécréants", ceux qui ne croient pas "à ce faux miracles" ne sont pas éprouvé.
"Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants"
Ce nombre est la que pour éprouver les mécréants....

salam

Où as-tu lu que Dieu dit que c'est un FAUX miracle ?

Moi j'aimerai juste comprendre un petit truc, un peu hors sujet je l'avoue.

nicky tu nous demandes de compter des "anges", bien qu'on ne soit pas sûrs que ça en soit. Bref, on compte effectivement il y en a 19. Simple coïncidence, dans la ligne au dessus ça n'est pas le cas. Puis tu demandes quel problème nous avons avec la civilisation égyptienne ? Regarde l'image que tu nous demandes de regarder. On y distingue Osiris, Anubis, Râ, Seth, Thot et autant d'autres faux dieux. Tu nous demandes de compter des anges, mais les anges, l'islam interdit de les représenter. Tu nous dis que cette civilisation était une grande civilisation d'Allah, mais n'a-t-elle pas combattue le prophète Moïse ? Comment veux-tu que nous croyions qu'il s'agit d'une civilisation qui suivait Allah ?

Retour