Selon un psy Hollandais la lecture du Coran utile pour la santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brahim 93
  • Date de début Date de début

Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.

source:
http://www.saphirnews.com/La-lecture-du-Coran-utile-pour-la-sante_a6200.htm

Je pense plutôt que c’est le contraire, lire le coran et rien que lui et négliger le savoir extérieur et le contexte peut entraîner de gave problèmes psychologiques

c'est bien sur valable pour tous les livres religieux et mystiques

Je pense plutôt que c’est le contraire, lire le coran et rien que lui et négliger le savoir extérieur et le contexte peut entraîner de gave problèmes psychologiques

Ton intervention est Hors sujet

Avoue que t'es enervé de voir une telle vérité affirmée par un non-musulman :)

On parle surtout de répéter le Nom d'Allah, y a rien de dangereux dedans

Hors sujet !!!!!!!!

salam aleikoum
je croi bien au fait que pronnoncer le nom de allah nous fait du"bien" mais je me demande bien comment cette homme a put prouver que la pratique de l'islam etait un bienfait pour la santé.
en tant que musulmane cela ne me choque pas mais par curiositer j'aimerais lire sa these .

je vien de me rendre de compte de ce ke tu a ecrit
il se trouve que dans l'islam lire le coran est un art.En effet il faut savoir coment le lire si tu le lit en etant inculte et sans te renseigner sur le contexte dans lequlle la sourate est decendu sur terre il est vrai que tu peut ne rien comprendre.
cependant il existe bien un livre que tu peut lire sans douter de quoi que se soit et ce livre est belle et bien le coran.

ET IL NE FAUT PAS OUBLIER QUE EN ISLAM LA CURIOSITER SIENTIFIQUE ET LA SOIF DE SAVOIR ET DE CONNAISSANCE EST FORTEMENT RECOMENDER CF LE STATUT DES SAVANT EN ISLAM

Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.

source:
http://www.saphirnews.com/La-lecture-du-Coran-utile-pour-la-sante_a6200.htm

ta source ne fonctionne pas,sinon il y a un autre article dans la même approche mais pour l'eau:
http://www.merveillescoraniques.net/content/view/91/124/

On parle surtout de répéter le Nom d'Allah, y a rien de dangereux dedans

Hors sujet !!!!!!!!

Si tu était un minimum sérieux tu te serais rendu compte de la bêtise des explications pseudo scientifiques de cet article
Maintenant ça fait longtemps que des scientifiques ont prouvés par a +b que avoir la foi , croire en quelques choses était bénéfique pour la santé

ça c'est vrai !!!

N'oublions pas que le premier mot dans le coran est "Iqraâ" qui veut dire en français "Lis"

Donc y'a pas de mal à lire le coran et chercher le savoir et à s'instruire dans d'autres livres !!

Mais ça me fait mal quand meme qu'on soit "oummat Iqrâa" alors que le plus grand nombre d'ignorant et d'illétrés dans le monde sont des musulmans !!!

Sans parlé de ceux qui sont zaâma instruits mais d'une ignorance désolante :D

ça c'est vrai !!!

N'oublions pas que le premier mot dans le coran est "Iqraâ" qui veut dire en arabe "Lis"

Donc y'a pas de mal à lire le coran et chercher le savoir et à s'instruire dans d'autres livres !!

Mais ça me fait mal quand meme qu'on soit "oummat Iqrâa" alors que le plus grand nombre d'ignorant et d'illétrés dans le monde sont des musulmans !!!

et sous l'emprise des nerfs lol

ça c'est vrai !!!

N'oublions pas que le premier mot dans le coran est "Iqraâ" qui veut dire en arabe "Lis"

ça existe? :eek: .

Mdrrrrrrrrrrr
La vérité absolue révélée par saphirnews. C'est bien connu.

Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques.

Ce genre de vérités donne une idée à toute cervelle fonctionnant correctement de la crédibilité à accorder à ce genre d'article.
Dormez bien les enfants.

salam

C'est quelque chose de très connu ... notamment dans une maison de retraite près de chez moi ... qui a invité l'imam afin de récité le coran devant ses pensionnaires. Cela les apaise énormément. Oui les pensionnaires de cette maison de retraite sont des non musulmans.

tawmat

salam

C'est quelque chose de très connu ... notamment dans une maison de retraite près de chez moi ... qui a invité l'imam afin de récité le coran devant ses pensionnaires. Cela les apaise énormément. Oui les pensionnaires de cette maison de retraite sont des non musulmans.

tawmat

Salam

Ca se passe aussi dans des hôpitaux bruxellois avec l’accord de la direction.

Salam

Comme quoi ...

tawmat

Intervention auprès des malades en phase terminal. Apres lecture du coran, des patients on la sensation de mieux supporter la douleur et accepte plus "facilement" leur destin.

Intervention auprès des patients atteint de démence (selon diagnostic), âpres lecture du coran, des patients retrouvent leurs esprits.

Intervention auprès des malades en phase terminal. Apres lecture du coran, des patients on la sensation de mieux supporter la douleur et accepte plus "facilement" leur destin.

Intervention auprès des patients atteint de démence (selon diagnostic), âpres lecture du coran, des patients retrouvent leurs esprits.

Salam

C'est intéressant tout ça ... Et Dif et tiznit ils en pensent quoi ? :langue:

Je suis persuadé que ses gens là le vivent très bien ... un ami qui a une librairie musulmane voit souvent entré des couples de personnes âgés non musulmane ... à la simple écoute du coran en boucle ... ils demandent le CD ...

tawmat

Que un musulman ait besoin d’un réconfort spirituel dans son lit de malade , je n’y vois rien a redire
C’est d’ailleurs valable pour toutes les croyances
Maintenant rassure moi c’est uniquement pour les musulmans que l'on recite de verset su coran sinon je vais définitivement croire ques les belges sont complètement fous

Que un musulman ait besoin d’un réconfort spirituel dans son lit de malade , je n’y vois rien a redire
C’est d’ailleurs valable pour toutes les croyances
Maintenant rassure moi c’est uniquement pour les musulmans que l'on recite de verset su coran sinon je vais définitivement croire ques les belges sont complètement fous

Tiz, le monsieur a dit que c'était un HOLLANDAIS et non pas un Belge !!! :fou:

sinon ok avec toi, il est évident que pour un croyant réciter des versets ou faire des prières ne peuvent qu'être qu'appaisant et aider à affronter les épreuves de la vie et... de la mort.

salam

tawmat

Oui sûrement surtout avec les vieux qui sont par nature très conservateur et qui ont encore une certaine foi catholique
C’est vachement crédible

Salam

Ca se passe aussi dans des hôpitaux bruxellois avec l’accord de la direction.

Tiz, le monsieur a dit que c'était un HOLLANDAIS et non pas un Belge !!! :fou:

sinon ok avec toi, il est évident que pour un croyant réciter des versets ou faire des prières ne peuvent qu'être qu'appaisant et aider à affronter les épreuves de la vie et... de la mort.

bruxelle c'est toujours en Belgique ou la ville a été annexé par l'autre pays du fromage ?

salam

tawmat

Azul tinky,

Il faut dire aussi quand une khotba beaucoup des personnes agee retraites sont apaise par la khotba de immam jusqu'a dormir même s'il ne lit pas le coran surtous s'il a une voix douce et monotone comme celle Ilyas karam de al jazeera et la chaleur est atroce lol

il faut mettre les choses dans leurs contexte, pendant la période des jobs des études, une baronne princesse de 60 ans me paye très bien rien que pour lui lire ces romains en allemands et espagnoles,

cela l'apaise enormement, et elle etait pas la seule, il y avait aussi un autre baronne princesse de Franken c'etais la meme chose,

je suis convaincu çà n'a absolument rien avoir ce que on lit mais surtout avec la psychique des seniores qu'ont plus besoin d'attention et affection par les autres, et se sont relaxer et en paix et ca les apaises,

je surnomme ça le massage intellectuelle de l'esprit ! qu'on lit le Coran, ou Goethe, ou Thomas Hesse, Mohamed Chokri cela ne joue je pense aucune rôle,,,,

sauf si je lis Mein Kampf c'est autre chose même les souris et les chats se souvent

ZINDIQ (L1, L6) : =Hérétique.

La répression des hérésies en islam est un chapitre de l’histoire musulmane très peu connu en Occident.

« Dans l’islam, le terme zindiq fut d’abord appliqué à ceux qui adhéraient aux doctrines dualistes inspirées des religions iraniennes telles que le manichéisme, tout en professant l’islam. Le zindiq était par conséquent un hérétique, coupable de zandaqa (hérésie). Cette expression fut plus tard employée pour désigner tous ceux qui s’écartaient de l’orthodoxie ou dont les croyances étaient susceptibles de menacer l’ordre public. Finalement, zindiq engloba toutes sortes de libres penseurs, athéistes et matérialistes. Goldziher définit parfaitement ce qui fait un zindiq :

«Tout d’abord, ils appartiennent aux vieilles familles persanes assimilées par l’islam qui, suivant le même chemin que les shu’ubites, trouvent un intérêt national à la renaissance des traditions religieuses perses et qui, de ce point de vue, réagissent contre le caractère purement arabe du système musulman. Ensuite, ce sont des libres penseurs, qui s’érigent contre le despotisme du dogme islamique, qui rejettent une religion positive et qui ne reconnaissent que la loi morale. Parmi ces derniers, il existe une sorte d’ascétisme monastique étranger à l’islam qui s’explique par l’influence du bouddhisme. » (L6, p.306).

ZINDIQ (L1, L6) : =Hérétique.

La répression des hérésies en islam est un chapitre de l’histoire musulmane très peu connu en Occident.

« Dans l’islam, le terme zindiq fut d’abord appliqué à ceux qui adhéraient aux doctrines dualistes inspirées des religions iraniennes telles que le manichéisme, tout en professant l’islam. Le zindiq était par conséquent un hérétique, coupable de zandaqa (hérésie). Cette expression fut plus tard employée pour désigner tous ceux qui s’écartaient de l’orthodoxie ou dont les croyances étaient susceptibles de menacer l’ordre public. Finalement, zindiq engloba toutes sortes de libres penseurs, athéistes et matérialistes. Goldziher définit parfaitement ce qui fait un zindiq :

«Tout d’abord, ils appartiennent aux vieilles familles persanes assimilées par l’islam qui, suivant le même chemin que les shu’ubites, trouvent un intérêt national à la renaissance des traditions religieuses perses et qui, de ce point de vue, réagissent contre le caractère purement arabe du système musulman. Ensuite, ce sont des libres penseurs, qui s’érigent contre le despotisme du dogme islamique, qui rejettent une religion positive et qui ne reconnaissent que la loi morale. Parmi ces derniers, il existe une sorte d’ascétisme monastique étranger à l’islam qui s’explique par l’influence du bouddhisme. » (L6, p.306).

Ma bonne action du soir avt de me coucher ...Zindiq = Roturier

Voilà , c'est un peu plus concis que le pavé wiké..Salut!

Azul,

Zindiq ce n'est ni routurier ni hérétique, mais pire encore , le mot est tellement complique veut que son origine est perse et non pas arabe,

الزنديق

معنى زنديق؟

الزندقة في كلام نفر من أهل العلم تعني الملحد الذي لا دين له، وهذا هو المعنى الشائع للكلمة.

أما الزنديق في كلام شيخ الإسلام فتعني المنافق نفاقا أكبرا.

قال شيخ الإسلام: في مجموع الفتاوى [7/471-472]

((والمقصود هنا أن الزنديق في عرف هؤلاء الفقهاء هو المنافق الذي كان على عهد النبي - صلى الله عليه وسلم - وهو أن يظهر الإسلام ويبطن غيره سواء أبطن دينا من الأديان كدين اليهود والنصارى أو غيرهم أو كان معطلا جاحدا للصانع والمعاد والأعمال الصالحة ومن الناس من يقول الزنديق هو الجاحد المعطل وهذا يسمى الزنديق في اصطلاح كثير من أهل الكلام والعامة ونقلة مقالات الناس ولكن الزنديق الذي تكلم الفقهاء في حكمه هو الأول))

الزنديق

هو الذي نفاقه اعتقادي ولكنه يظهر كفره ويدعو له ويعرف ذالك عنه وإذا أقيمت عليه الحجة واستتيب جحد ما ظهر منه من الكفر.

والزنديق لغة: أسم فارسي معرب أصل لفظه (زنده كرد) الذي يرى الحياة المادية ولا يؤمن بالروحانيات (الغيبيات).

روى أبو إدريس قال: (أوتى على رضى الله عنه بناس من الزنادقة ارتدوا عن الإسلام فسألهم فجحدوا، فقامت عليهم البينة العدول قال فقتلهم و لم يستتبهم قال وأوتيت برجل كان نصرانيا و أسلم ثم رجع عن الإسلام قال فسأله فأقره بما كان منه فاستتابه فتركه فقيل كيف تستتيب هذا ولم تستتب أولئك قال: أن هذا أقر بما كان منه وأن أولئك لم يقروا وجحدوا حتى قامت عليهم البينة فلذلك لم استتبهم وفي رواية قال أتدرون لما استتبت هذا النصراني؟ استتبته لأنه أظهر دينه وأما الزنادقة الذين قامت عليهم البينة جحدوا فإنما قتلتهم لأنهم جحدوا وقامت عليهم البينة).

قال ابن تيمية: (فهذا من أمير المؤمنين على رضى الله عنه بيان أن كل زنديق كتم زندقته و جحدها حتى قامت عليه البينة قتل ولم يستتب وأن النبي - صلى الله عليه وسلم - لم يقتل من جحد زندقته من المنافقين لعدم قيام البينة) (الصارم المسلول: 360).

وعن عكرمة قال (أوتى على رضى الله عنه بزنادقة فأحرقهم فبلغ ذالك أبن عباس فقال: لو كنت أنا لم أحرقهم لنهى الرسول - صلى الله عليه وسلم - لا تعذب بعذاب الله ولقتلتهم لقول رسول الله - صلى الله عليه وسلم - من بدل دينه فاقتلوه ) (البخاري: 6922).

Retour