Selon un psy Hollandais la lecture du Coran utile pour la santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion brahim 93
  • Date de début Date de début
on est pas sur un forum arabophone ici , merci de votre participation

Azul,

je suis tout a fait d'accord avec vous tiznit mais ce que vous avez dit vous et de passage est faux,

et je ne suis pas capable avec mes connaissances très limites en français de faire la traduction de ce texte qui résume parfaitement le signification sémantique et rapporte la philologie de ce mot Zindiq, et je ne trouver aucun lien en français qui rapporte ça aucun

Azul,

je suis tout a fait d'accord avec vous tiznit mais ce que vous avez dit vous et de passage est faux,

et je ne suis pas capable avec mes connaissances très limites en français de faire la traduction de ce texte qui résume parfaitement le signification sémantique et rapporte la philologie de ce mot Zindiq, et je ne trouver aucun lien en français qui rapporte ça aucun

Monsieur octavius si vous ne pouvez traduire alors abstenez vous de poster !
Je vous rappel tout de même que il n’est pas en votre pouvoir de décider ce qui est faux et ce qui est vrai

on est pas sur un forum arabophone ici , merci de votre participation

Par ce post tu confirmes que tu es bien un Zindiq :)
Quand j'ai posté un lien en anglais je t'ai pas vu crier "on est pas sur un forum anglophone" ! Pourtant ils doit y avoir ici plus d'arabophones que d'anglophones.
Bonne nuit

PS
J'aime bien ce terme Zindiq ça sonne bien.

Monsieur octavius si vous ne pouvez traduire alors abstenez vous de poster !
Je vous rappel tout de même que il n’est pas en votre pouvoir de décider ce qui est faux et ce qui est vrai

Azul,

on a pas besoin de pouvoir, quand il s'agit de savoir on a plutôt besoin de compétence, et mes compétences avec tout modestie en terme de la langue arabe ancienne et moderne, et en terme des termes islamiques sont suffisantes pour savoir ce qui faux et ce qui vrai,

et je peut dire que ce que vous avez dit vous et de passage sur le terme Zindiq est complètement erronée !

:-)

En occident, les hommes et femmes deviennent le fond de commerce des psy!

Tous en dépression..

Le moral et l'éta nerveuse des marocains ou des arabes en général n'en est pas moins !!

La depressions nerveuse ou la déprime c'est une maladie qui peut attaquer tous les êtres humains sujets à une vie trés agitée et mal ordonnée !!

Mêmes les enfants parfois ils dpériment comme quoi personne n'est épargnée !!

Que un musulman ait besoin d’un réconfort spirituel dans son lit de malade , je n’y vois rien a redire
C’est d’ailleurs valable pour toutes les croyances
Maintenant rassure moi c’est uniquement pour les musulmans que l'on recite de verset su coran sinon je vais définitivement croire ques les belges sont complètement fous

Je ne parle pas de l'exclusivité d'une religion. Il va de soi que ce soulagement peut se retrouver dans n'importe quelle confession tant que la foi existe.
On peut trouver dans chaque hôpital une chapelle ou un endroit de recueillement pour les malades. L'intégration de la spiritualité dans un établissement médical n'est pas du tout anodine. Pour clarifier la situation, j'entends bien que la lecture du coran ne remplace pas un traitement. Elle est là pour accompagner le patient et /ou lui fournir un bien être. Chez certains patients, il a été remarqué une nette diminution de morphine suite à cet intérêt pour la religion

Le moral et l'éta nerveuse des marocains ou des arabes en général n'en est pas moins !!

La depressions nerveuse ou la déprime c'est une maladie qui peut attaquer tous les êtres humains sujets à une vie trés agitée et mal ordonnée !!

Mêmes les enfants parfois ils dpériment comme quoi personne n'est épargnée !!

Essaye de rencontrer un vrai musulman.

Tu verra en lui le contraire de ce que tu dis.

Un bon musulmans ne s'énerve pratiquement jamais, et la patience est une qualité que l'Islam exige de nous.

D'ailleurs, si tu remarques a choyoukh par exemple, tu verras qu'ils parlent tout doucement en général.

Nos sociétés, bien que pas évoluée économiquement, possèdent beaucoup d'atouts.

- Les MST,
- L'alcoolisme,
- ...

Biensûr, tu trouveras toujours des gens qui ont des mst, alcooliques... mais en proportion négligeable. Par exemple, le sida dans tout le monde arabe peut représenter l'équivalent d'une ville comme marseille...

D'ailleurs, si tu remarques a choyoukh par exemple, tu verras qu'ils parlent tout doucement en général.

C'est un des critères de jugement de la qualité du discours d'un cheikh. Quand il hurle, je me méfie de ce qu'il dit. Quand il parle posément, il monte dans mon estime (comme Al Albany ou Fawzan ou Ahmad Deedat que je n'ai jamais entendu crier).

mouais... :rolleyes:

je ne suis franchement pas convaincue

Tu n'as jamais entendu... que

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم، وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح.

Tu n'as jamais entendu... que

ذكر الله نعمة كبرى، ومنحة عظمى، به تستجلب النعم، وبمثله تستدفع النقم، وهو قوت القلوب، وقرة العيون، وسرور النفوس، وروح الحياة، وحياة الأرواح.

traduction please ...

Selon un psy Hollandais la lecture du Coran utile pour la santé

Le Professeur Van der Hoven, psychologue hollandais, a annoncé une découverte peu commune. En effet, il dit avoir expérimentalement prouvé l'influence favorable de la lecture du Coran et la prononciation répétée du nom d'Allah sur la santé humaine.

Le point le plus saisissant dans cette recherche est le fait que Van der Hoven n'est pas musulman, a rapporté IslamNews.

Le Professeur Van der Hoven confirme sa découverte grâce à une étude approfondie durant les trois dernières années.

Certains de ses patients n'étaient pas musulmans et bon nombre d'entre eux ne connaissaient aucun mot arabe. Il a été enseigné à chaque patient comment prononcer correctement le mot "Allah". Le résultat est étonnant, particulièrement au sujet de ceux qui souffraient de troubles d'esprit, de dépression et de tension psychologique.

"Les musulmans qui peuvent lire l'arabe et lisent régulièrement le Coran, sont protégés contre les maladies psychologiques. La répétition du mot "Allah" en arabe a également des effets favorables, selon le psychologue hollandais. En même temps il a expliqué que chaque lettre du mot " Allah " joue son propre rôle dans le traitement des troubles psychologiques.

La prononciation de la première voyelle "A" soutient le fonctionnement du système respiratoire, contrôlant la respiration. La prononciation de la consonne du type arabe "L" détend l'aspiration. La prononciation de la dernière lettre "h" selon les règles de la langue arabe soutient le contact des poumons et du cœur qui stimule alternativement le battement du cœur, indique l'étude.

source:
http://www.saphirnews.com/La-lecture-du-Coran-utile-pour-la-sante_a6200.htm

Etude débile, mais les postes qui suivent pour certains tout aussi débile.

Retour