Selon vous, falsifié ou pas?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thereason
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum

voici des extraits des livres sacré ki on précédé le CORAN !!
bien sur on reconnaitra assez facilement le faux melanger au vrai mais selon vous ses passages ke je me permet de mettre sont-ils faux ou bien vrai ??

kALLAH nous ouvre la porte du VRAI SAVOIR !

Je le disais dans le chapitre précédent : Le regard de Dieu est équitable et juste, il sait reconnaître les bons et les méchants, les justes et les injustes. Il ne juge pas sur les apparences. Voici ce qu'il disait à Noé :

Genèse 7:1 "Éternel dit à Noé: Entre dans l’arche, toi et toute ta maison; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération."

Pour mieux comprendre la façon dont Dieu regardait Noé, lisons ce passage :

Genèse 6.8/9 "Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’ Éternel ...Noé était un homme juste et intègre dans son temps;"

Noé marchait avec Dieu. Noé vivait au milieu d'un monde corrompu.

Genèse 6.11/12 "La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre."

Or, parmi les gens de sa génération, Noé était un homme juste et intègre; Il marchait avec Dieu. : Genèse 6.9. Cela veut simplement dire que Noé pratiquait ce qui est juste et demeurait intègre, c'est-à-dire "entier" dans son désir de faire ce qui est agréable à Dieu. Le passage suivant, parlant d'Abraham, précise la nature d'un homme juste :

"Tu trouvas son cœur fidèle devant toi..." Néhémie 9:7,8.

Nous avons encore au Psaume 15:2 la notion de Dieu, concernant "la justice" de certaines personnes : Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son cœur. L'apôtre Pierre disait :

"Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." Actes 10:34,35.

Dans toutes les générations des hommes et des femmes se sont efforcé de faire ce qui est bien. Est-ce à dire qu'ils étaient parfaits ? Écoutons ce que Dieu dit de Job :

"Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal." Job 1:8

Dieu n'est pas influencé, ni trompé par les apparences. Il regarde au cœur et voici ce qu'il voit :

Psaume 53:2,3 "Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de l’homme, Pour voir s’il y a quelqu’un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul."

Jérémie 17:9/10 "Le cœur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, Éternel, j’éprouve le cœur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres."

Matthieu 15:19 "Car c’est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies."

Salam aleykoum

voici des extraits des livres sacré ki on précédé le CORAN !!
bien sur on reconnaitra assez facilement le faux melanger au vrai mais selon vous ses passages ke je me permet de mettre sont-ils faux ou bien vrai ??

kALLAH nous ouvre la porte du VRAI SAVOIR !

Je le disais dans le chapitre précédent : Le regard de Dieu est équitable et juste, il sait reconnaître les bons et les méchants, les justes et les injustes. Il ne juge pas sur les apparences. Voici ce qu'il disait à Noé :

Genèse 7:1 "Éternel dit à Noé: Entre dans l’arche, toi et toute ta maison; car je t’ai vu juste devant moi parmi cette génération."

Pour mieux comprendre la façon dont Dieu regardait Noé, lisons ce passage :

Genèse 6.8/9 "Mais Noé trouva grâce aux yeux de l’ Éternel ...Noé était un homme juste et intègre dans son temps;"

Noé marchait avec Dieu. Noé vivait au milieu d'un monde corrompu.

Genèse 6.11/12 "La terre était corrompue devant Dieu, la terre était pleine de violence. Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue; car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre."

Or, parmi les gens de sa génération, Noé était un homme juste et intègre; Il marchait avec Dieu. : Genèse 6.9. Cela veut simplement dire que Noé pratiquait ce qui est juste et demeurait intègre, c'est-à-dire "entier" dans son désir de faire ce qui est agréable à Dieu. Le passage suivant, parlant d'Abraham, précise la nature d'un homme juste :

"Tu trouvas son cœur fidèle devant toi..." Néhémie 9:7,8.

Nous avons encore au Psaume 15:2 la notion de Dieu, concernant "la justice" de certaines personnes : Celui qui marche dans l’intégrité, qui pratique la justice et qui dit la vérité selon son cœur. L'apôtre Pierre disait :

"Dieu ne fait point acception de personnes, mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable." Actes 10:34,35.

Dans toutes les générations des hommes et des femmes se sont efforcé de faire ce qui est bien. Est-ce à dire qu'ils étaient parfaits ? Écoutons ce que Dieu dit de Job :

"Il n’y a personne comme lui sur la terre; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal." Job 1:8

aleikoum salam

j'ai du mal à discerner quand c'est toi qui commente dans ton poste et quand tu cite des passage biblique. Pourrais tu mettre en italique ou en gras les passage cités stp? :)

Pourquoi devrait-on reconnaître quelque chose de facilement faux là dedans ?

tu ma mal compris ,je demande tout a chacun est ce que vou voyez une falsification ou alors est ce vraiment pour vous la parole de DIEU ?

dan les evangiles il y a du vrai kome du faux , la jai mis ski me semble etre le vrai ...

tout les livres sacré sauf le CORAN ont etait falsifié par celui ki es maudit ,il a inspirer sa aux hommes comme il inspire le meurtre et autres ...

aleikoum salam

j'ai du mal à discerner quand c'est toi qui commente dans ton poste et quand tu cite des passage biblique. Pourrais tu mettre en italique ou en gras les passage cités stp? :)

salam ma soeur

il ny a aucun texte de moi mais juste un paragraphe sur une thèse ou je vois des choses vrai ,bien sur ya du faux ,mais pr toi et selon toi voit tu une contradiction quelqconque avec LE CORAN ??

par exemple ce verset est troublant de vérité
Tite 3:5 "il nous a sauvés, non à cause des oeuvres de justice que nous aurions faites, mais selon sa miséricorde."

voici un exemple du mensong evident rappelant une des strategie des sectes :

Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."

Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

adubilah je me sens obliger de rajouter :
"kALLAH est au dessus de ce kils LUI associen !!!"

on voit la maladresse du discour afin degarer :
Actes 13.38/39 "Sachez donc, hommes frères, que c’est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse."

1 Corinthiens 6:11 "Et c’est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l’Esprit de notre Dieu."

adubilah ...
la strategie du diable est de melanger le vrai au faux ,donc il te met des choses vrai et ensuite il tinvente une idolatrie au nom de Dieu or il sagit dun enorme péché et meme du plus grand des péchés !!

en etudiant ses passages nous voyons une manipulation faite sur lidolatrie ,poussant les gens a croire en un homme ken DIEU et ceci est très très grave!

voici un exemple du mensong evident rappelant une des strategie des sectes :

Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle."

Romains 10:9 "Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé."

adubilah je me sens obliger de rajouter :
"kALLAH est au dessus de ce kils LUI associen !!!"

ce genre de passage n'est meme pas discutable enfait, là c'est une contradiction flagrante avec le coran.

La bible est à lire comme les hadiths enfait, certain passages sont vrais, et d'autres non.

ce genre de passage n'est meme pas discutable enfait, là c'est une contradiction flagrante avec le coran.

La bible est à lire comme les hadiths enfait, certain passages sont vrais, et d'autres non.

tu confirme donc le passage dans le CORAN OU ALLAH di ke si ce LIVRE (le Coran) émaner dun autre kALLAH tu y trouverai maintes contradictions !!

subnALLAH !!!

tout les livres sacré sauf le CORAN ont etait falsifié par celui ki es maudit ,il a inspirer sa aux hommes comme il inspire le meurtre et autres ...
Mdr!

Le Coran, tout comme n'importe quel texte sacré, connut une genèse et diverses modifications. Les points diacritiques, l'ordre des sourates, les ajouts... et bien sûr l'éternelle récupération par le politique.

Faut être naïf ou ignare pour prétendre le contraire.

Mdr!

Le Coran, tout comme n'importe quel texte sacré, connut une genèse et diverses modifications. Les points diacritiques, l'ordre des sourates, les ajouts... et bien sûr l'éternelle récupération par le politique.

Faut être naïf ou ignare pour prétendre le contraire.

tu ignore la puissance de NOTRE CREATEUR !!
a lheure daujourdhui malgré le blabla incessant des gens je peut dire une chose :
"o ALLAH jai bien recu TON message !!"

Le Coran confirme t-il une réelle modification des anciens textes?

oui car les rabbins et moines (savant de ce peuple)on instauré une doctrine basé sur la misnah (tradition orale juifs) ki les on eloigner de la THORA !!!
pareil pr levangile en vrai il ny en a qu'un dou le singuler devangile dan le CORAN est prtant yen a plusieurs ...bref la falsification es prouver partout ...mai ya de vrai religieu ki applique les livres sacré dALLAH et ceu la son des bienfaiteur ,ALLAH le di LUI MEME kils son dan le bien !
je pense a ses rabbins juifs qui condamne ski spass en palestine et ki di ke les sionniste son les esclave du diable !

Dans le Coran il est dit que Dieu a fait descendre l'évangile sur Jésus, de la même façon que la Torah sur Moïse ou les Psaumes sur David. Et pourtant, le livres qu'ils appelle l'Evangile est juste une biographie de Jésus.

Dans le Coran il est dit que Dieu a fait descendre l'évangile sur Jésus, de la même façon que la Torah sur Moïse ou les Psaumes sur David. Et pourtant, le livres qu'ils appelle l'Evangile est juste une biographie de Jésus.

oui c'est bizarre est contradictoir , autans que voir des passages dans le coran racontant la vie de Mohammed ... :rolleyes:

oui car les rabbins et moines (savant de ce peuple)on instauré une doctrine basé sur la misnah (tradition orale juifs) ki les on eloigner de la THORA !!!
pareil pr levangile en vrai il ny en a qu'un dou le singuler devangile dan le CORAN est prtant yen a plusieurs ...bref la falsification es prouver partout ...mai ya de vrai religieu ki applique les livres sacré dALLAH et ceu la son des bienfaiteur ,ALLAH le di LUI MEME kils son dan le bien !
je pense a ses rabbins juifs qui condamne ski spass en palestine et ki di ke les sionniste son les esclave du diable !

En quoi le fait d ecrire la mishna rend la thora falsifiee?
Sinon pourrait tu mettre un passage falsifie de la thora?

Dans le Coran c'est toujours Dieu qui parle.

tu repond pas a ma question ..

trouverais tu incohérent que Dieu parle de Mohammed , dans un livre qu'il lui a envoyer .

question simple , qui mérite une réponse simple . oui ou non .

si c'est non alors on ferme le débat , ce qui est cohérent ne l'est pas pour le bible , soit ok ..

si c'est non alors je t'expliquerai ma pensé .

tu repond pas a ma question ..

trouverais tu incohérent que Dieu parle de Mohammed , dans un livre qu'il lui a envoyer .

question simple , qui mérite une réponse simple . oui ou non .

si c'est non alors on ferme le débat , ce qui est cohérent ne l'est pas pour le bible , soit ok ..

si c'est non alors je t'expliquerai ma pensé .
Tu n'a pas suivi mon raisonnement. Je dit que dans le Coran il est dit que l'evangile est la parole de Dieu, alors que l'evangile tel qu'on le connait n'est que la vie de Jesus racontée par des apotres. J'en déduit donc que l'evangile qu'on connait n'est pas le véritable evanglile. Je n'ai jamais parlé d'incohérence, ça serai absurde. Un peu de bon sens!

arrete tes grandes phrases et repond a ma question :

qu'il soit de Dieu ou pas , est ce que un livre descendu sur un prophète , quelques soit la religion trouve une cohérence dans le fait qu'il parle de ce prophète a qui il dicte le message ?

y'a pas de piege ... est ce que c'est normale que dans ce livre , ça parle du prophète qui le rapporte ?

Mais qui a parlé d'incohérence, t'est débile ou quoi? Je parle de falcification en me basant sur le coran et toi tu me parle de cohérence? Mais t'est juste à coté de la plaque!!!

J'ai pas parlé de normalité ou de cohérence moi! Bien sur que ça n'est pas incohérent, mais je n'ai jamais parlé d'incohérence!

C'est toi qui est incohérent a me poser des questions qui n'on rien à voire avec ce que je raconte.

le "Et pourtant" dénote bien que tu trouve un incohérence non ?

mais bon tu prefere les insultes plutot que de répondre a une simple question , soit ..
pas la peine de discuter , je prefere eviter les gens comme toi qui insulte au lieu de repondre simplement .

les lecteurs seront juges de ton éducation et de ton impolitesse .

le "Et pourtant" dénote bien que tu trouve un incohérence non ?

mais bon tu prefere les insultes plutot que de répondre a une simple question , soit ..
pas la peine de discuter , je prefere eviter les gens comme toi qui insulte au lieu de repondre simplement .

les lecteurs seront juges de ton éducation et de ton impolitesse .
Incohérence avec le coran, c'est ça que je met en avant. Désolé mais ne pas comprendre un truc simple une ou deux fois de suite ça peut passer pour de l'étourderie, mais trois fois c'est de la stupidité ou de la mauvaise foi.

Incohérence avec le coran, c'est ça que je met en avant. Désolé mais ne pas comprendre un truc simple une ou deux fois de suite ça peut passer pour de l'étourderie, mais trois fois c'est de la stupidité ou de la mauvaise foi.

Faudrait retrouver une trace de cet evangile au plus vite...
Un evangile descendu sur Jesus,c est vrai que c est bizarre...

Retour