Certainement disparu. Mais peu importe, le Coran et le soutient de Dieu sont suffisants.Faudrait retrouver une trace de cet evangile au plus vite...
Un evangile descendu sur Jesus,c est vrai que c est bizarre...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Certainement disparu. Mais peu importe, le Coran et le soutient de Dieu sont suffisants.Faudrait retrouver une trace de cet evangile au plus vite...
Mais oui disparu,ben voyons.Certainement disparu. Mais peu importe, le Coran et le soutient de Dieu sont suffisants.
Arrête d'affirmer des trucs si tu n'est pas en mesure de les prouver.Mais oui disparu,ben voyons.
La verite c est qu il n y a jamais eu de livre descendu sur Jesus,d ou est venu cette legende?
Arrête d'affirmer des trucs si tu n'est pas en mesure de les prouver.
PS: L'apostrophe est à l'emplacement du 4 et le ù se trouve à droite du m.
Non, je suis musulman, mes sources sont musulmanes. Et alors, qu'est ce que ça a de bien surprenant?As tu une source chretienne disant que Jesus a recu un livre de dieu?
PS: C est un clavier qwerty et je m en tape des ponctuations,soit plus chipoteur sur le fond que sur la forme,je voudrai pas pouvoir penser que tu esquive...
Non, je suis musulman, mes sources sont musulmanes. Et alors, qu'est ce que ça a de bien surprenant?
C'est de la religion, ce topic s'adresse aux musulmans, c'est normal que j'utilise des sources musulmanes.
C'est pas le sujet.Oui mais comme dans ce cas la,lorsqu elle ne suffisent pas?...
Et donc ce fameux livre descendu sur Jesus il est ecrit en quelle langue?
Je sais pas si tu te rend compte mais tu dis d une ceraine maniere que dieu a du s y reprendre a 3 fois pour arriver au resultat parfait...
Non, je suis musulman, mes sources sont musulmanes. Et alors, qu'est ce que ça a de bien surprenant?
C'est de la religion, ce topic s'adresse aux musulmans, c'est normal que j'utilise des sources musulmanes.
Le débat ne concerne que les musulmans, donc c'est normal que je raisonne à partir des sources musulmanes.Mais en admettant que tu tires tes sources d'un parti pris, tu perdras toute crédibilité de débat.
Le débat ne concerne que les musulmans, donc c'est normal que je raisonne à partir des sources musulmanes.
C'est pas le sujet.
Incohérence avec le coran, c'est ça que je met en avant. Désolé mais ne pas comprendre un truc simple une ou deux fois de suite ça peut passer pour de l'étourderie, mais trois fois c'est de la stupidité ou de la mauvaise foi.
Dans cette phrase, je mais en évidence le fait que la version actuelle de l'évangile semble être en contradiction avec l'évangile décrit dans le Coran.Dans le Coran il est dit que Dieu a fait descendre l'évangile sur Jésus, de la même façon que la Torah sur Moïse ou les Psaumes sur David. Et pourtant, le livres qu'ils appelle l'Evangile est juste une biographie de Jésus.
Visiblement, cet individu n'a pas saisi mon propos Je ne dit pas que le fait que l'évangile raconte la vie de Jésus est "bizarre est contradictoir", je dit que le fait que l'évangile soit une biographie de Jésus selon les apôtres semble contradictoire avec ce qui est dit dans le Coran. Rien à voire donc avec le fait qu'on trouve des courts passages décrivant la situation du prophète à l'époque dans le Coran. Cependant ce n'est pas ce que j'ai exprimé. Devant l'absurdité de la précédente remarque, j'ai pensé qu'un seul argument suffirait à la faire remarqué. J'ai donc dit:oui c'est bizarre est contradictoir , autans que voir des passages dans le coran racontant la vie de Mohammed
Pour dire que comme dans le Coran il est dit que Dieu a fait descendre le Coran sur Mohamed, et de la même façon il a fait descendre l'évangile sur Jésus, cela montre que l'évangile que l'on connait est différent de celui qui est décrit dans le coran. Visiblement mon interlocuteur ne m'a pas compris et m'a répondu:Dans le Coran c'est toujours Dieu qui parle.
Ce qui est bien sur absurde, pour les raisons évoquée plus haut. Ensuite il a dit:oui , Dieu , et Dieu raconte des passage de la vie de Mohammed ? c'est cohérents ça ?
je n'attaque pas le Coran , juste repond a cette question , trouve tu ça cohérent ?
Cela, c'est un post écrit sous l'effet de l'émotion. Je ne sait pas pourquoi il s'emballe, moi je n'ai rien dit qui le justifie. Vous remarquerez par ailleurs les deux dernières lignes, avec un non à la place d'un oui. A cela j'ai répondu:u repond pas a ma question ..
trouverais tu incohérent que Dieu parle de Mohammed , dans un livre qu'il lui a envoyer .
question simple , qui mérite une réponse simple . oui ou non .
si c'est non alors on ferme le débat , ce qui est cohérent ne l'est pas pour le bible , soit ok ..
si c'est non alors je t'expliquerai ma pensé .
Je ré-explique donc mon discourt de façon un peu plus claire, pensant que cette fois il allait comprendre. Visiblement il n'a pas bien lu, ni vraiment compris puisqu'il m'a répondu:Tu n'a pas suivi mon raisonnement. Je dit que dans le Coran il est dit que l'evangile est la parole de Dieu, alors que l'evangile tel qu'on le connait n'est que la vie de Jesus racontée par des apotres. J'en déduit donc que l'evangile qu'on connait n'est pas le véritable evanglile. Je n'ai jamais parlé d'incohérence, ça serai absurde. Un peu de bon sens!
Il n'a toujours pas compris que ce qui me demande n'a rien à voire avec mes propos, je décide donc de lui répondre, mais la colère ma gagne (oui, je suis agacé de devoir expliquer une quatrième fois la même chose, d'où le ton épicé de mon message)arrete tes grandes phrases et repond a ma question :
qu'il soit de Dieu ou pas , est ce que un livre descendu sur un prophète , quelques soit la religion trouve une cohérence dans le fait qu'il parle de ce prophète a qui il dicte le message ?
y'a pas de piege ... est ce que c'est normale que dans ce livre , ça parle du prophète qui le rapporte ?
"J'ai pas parlé de normalité ou de cohérence moi! Bien sur que ça n'est pas incohérent, mais je n'ai jamais parlé d'incohérence"Mais qui a parlé d'incohérence, t'est débile ou quoi? Je parle de falcification en me basant sur le coran et toi tu me parle de cohérence? Mais t'est juste à coté de la plaque!!!
J'ai pas parlé de normalité ou de cohérence moi! Bien sur que ça n'est pas incohérent, mais je n'ai jamais parlé d'incohérence!
C'est toi qui est incohérent a me poser des questions qui n'on rien à voire avec ce que je raconte.
Mais voyons, j'ai déjà dit que je raisonnai à partir du Coran, pour l'évangile, de façon précise! Bref, il n'a rien compris, à ce demander si il a bien lu mes messages.le "Et pourtant" dénote bien que tu trouve un incohérence non ?
Incohérence avec le coran, c'est ça que je met en avant. Désolé mais ne pas comprendre un truc simple une ou deux fois de suite ça peut passer pour de l'étourderie, mais trois fois c'est de la stupidité ou de la mauvaise foi.
Attend voire, j'ai pas déjà répondu? Quatre fois?ok , tu as fait ton petit spitch , tu peux répondre maintenant a ma question ?
est-il normale pour un livre révéler par un messager et dicté par Dieu , d'y trouver des morceaux de la vie de ce messager ?
un autre jeune m'a objecté:Incohérence avec le coran, c'est ça que je met en avant. Désolé mais ne pas comprendre un truc simple une ou deux fois de suite ça peut passer pour de l'étourderie, mais trois fois c'est de la stupidité ou de la mauvaise foi.
Plus tard, j'ai compris qu'il voulais juste me contredire en m'expliquant qu'il n'y a pas de trace de cet évangile. Cependant ne le sachant pas encore j'ai répondu:Faudrait retrouver une trace de cet evangile au plus vite...
Pour signifié qu'en tant que musulmans nous n'avons pas besoin de ce Livre. Ce à quoi il a répondu:Certainement disparu. Mais peu importe, le Coran et le soutient de Dieu sont suffisants
Bref, un affirmation gratuite et sans fondement. Il est évidant qu'il n'y a pas de preuve de l'existence de cette évangile, mais pas non plus de preuve de sa non-existence. Depuis quand la religion doit-elle être prouvée point par point? J'ai donc répondu:Mais oui disparu,ben voyons.
La verite c est qu il n y a jamais eu de livre descendu sur Jesus,d ou est venu cette legende?
Ce à quoi il a répondu:Arrête d'affirmer des trucs si tu n'est pas en mesure de les prouver.
Absurde! Franchement, pourquoi une source chrétienne! Sérieux, quel sens ça a? J'ai donc répondu:As tu une source chretienne disant que Jesus a recu un livre de dieu?
Logique non? Si je voulais montrer à des chrétiens qu'un évangile est descendu sur Jésus je chercherai des sources chrétiennes, mais c'est un forum islam, et je m'adresse à des musulmans! Donc le coran est une base suffisante! Je ne suis pas en trains de vouloir convaincre les non-musulmans! Il me répond:Non, je suis musulman, mes sources sont musulmanes. Et alors, qu'est ce que ça a de bien surprenant?
Les sources musulmanes ne suffisent pas? Mais si, je vient de dire que je m'adresse aux musulmans! J'aurais pu le redire mais j'étais agacé d'avoir à répéter la même chose à longueur de temps.Oui mais comme dans ce cas la,lorsqu elle ne suffisent pas?...
Franchement, qu'est ce qu'on s'en fout! Il se moque de moi, s'est évidant que je ne peut pas répondre puisque j'ai dit que ce livre avait disparu.Et donc ce fameux livre descendu sur Jesus il est ecrit en quelle langue?
Et ça, c'est un argument anti-islam, qui cherche à souligner une incohérence supposée. Ce qui n'a rien à voire avec le sujet du topic. D'où ma réponse,Je sais pas si tu te rend compte mais tu dis d une ceraine maniere que dieu a du s y reprendre a 3 fois pour arriver au resultat parfait...
Ce à quoi il me répond:C'est pas le sujet.
Bon, je sait pas pourquoi mais il veut des "preuves"et pas des coraniques. N'est il pas assez malin pour savoir que je n'en est pas? Que j'ai une approche théologique, et non historique de la question, et donc qu'une source religieuse me suffit?Ah oui le sujet c est:Croire a la falsification des autres religions sans en avoir la moindre preuve,se gargariser et s auto suffire sans elements...
Bon debat...
Il sait très bien que je n'ai pas de réponse. J'aurais pu spéculer: hébreux peut être, latin, vas savoir... Mais je ne sait pas. Mais cette question as-elle le moindre intêret? Va savoir.Meme pas capable de repondre a une question simple:En quelle langue est descendu l evangile sur Jesus.
Tu peux dire pourquoi c'est réservé aux musulmans ?
Ou alors puisque c'est écrit en français sur le forum, c'est réservé aux français ?
Démonstrations? Explication! Tu n'a pas lu, il faut lire pour comprendre. C'est ma faute, j'ai donné des consignes de lecture mais je n'ai pas précisé qu'il fallait lire.toutes tes demonstrtation sont bidons , par ce que une seule reponse aurait suffit , c'est toi qui n'a rien compris
Démonstrations? Explication! Tu n'a pas lu, il faut lire pour comprendre. C'est ma faute, j'ai donné des consignes de lecture mais je n'ai pas précisé qu'il fallait lire.
Règle de Zack: Pour espérer comprendre un texte, encore faut il le lire!
J'ai déjà dit, je suis musulman, mon approche de la question est théologique, je n'ai que des arguments tirés du Coran.Toi aussi tu lis sans comprendre et tu t en contente fort bien.
Le sujet:
L evangile et la thora descendu par dieu sont falsifiees
Les chretiens disent:L evangile ne vient pas de dieu et ils n ont pas tord,il me semble
Les juifs disent:La premiere traduction de la thora date du 3eme siecle avant JC et n a jamais ete modifiee.
A tu des arguments ou des preuves pour etayer tes accusations?
Evidement j attend pas le meme passage du verset en debut de post puisqu il manque justement ces elements
Je sait, je met un peu d'humour de temps en temps, l'humour est un bon remède contre la colère.tu me fais rire , arrete de penser que le cruche est vide par ce que ça sonne creux a chaque fois que tu te tape la tete contre . essais de voir l'autre hypothèse .
Et bien donne les ces arguments,j ai juste dit que le verset au debut de post ne comporte pas ce que l on nomme argumentJ'ai déjà dit, je suis musulman, mon approche de la question est théologique, je n'ai que des arguments tirés du Coran.
Pour moi ça suffit. Mais ce n'est pas vraiment important. Falsification ou pas, on ne suis que le Coran et on est tranquilles.Et bien donne les ces arguments,j ai juste dit que le verset au debut de post ne comporte pas ce que l on nomme argument
A toi
Je sait, je met un peu d'humour de temps en temps, l'humour est un bon remède contre la colère.
Sinon je suis peut être stupide moi aussi mais je n'ai rien compris à cette histoire de cruche.
Mais j'avais pas vu ça! Hey, faut pas éditer un post 20 minutes après l'avoir écris!toutes tes demonstrtation sont bidons , par ce que une seule reponse aurait suffit , c'est toi qui n'a rien compris a ma simple question .
.
Comme le rappelait si bien le bladinaute Cubitus:tu ignore la puissance de NOTRE CREATEUR !!
a lheure daujourdhui malgré le blabla incessant des gens je peut dire une chose :
"o ALLAH jai bien recu TON message !!"
Comme le rappelait si bien le bladinaute Cubitus:
"Il s'écoule une vingtaine d'années et c'est le calife Uthman qui refit appel à Zayd Ibn Thâbit pour "recompiler" un nouveau Coran. Il y eut encore une commission avec les anciens compagnons encore vivants (mais aussi Ali) et un nouveau Coran vit le jour.
Ce coup ci, Uthman demanda à ce que tous les autres exemplaires existants soient brulés (ainsi que tous les supports comme des pierres plates, tessons, omoplates de mouton ou de chameau utilisés par le passé).
Ce nouveau Coran ne possédait pas encore de voyelles ou de ponctuation.
Ce n'est que 30 ans plus tard, sous le califat de Abd al Mâlik ibn Marwan, qu'un nouveau Coran avec ponctuation et voyelles est créé : les problèmes de compréhension dans les régions de langues différentes auraient entrainé des distorsions dans la transmission des textes. Le calife fait donc établir une nouvelle version du Coran, avec un ordre de sourates différent, et fait détruire les versions précédentes.
Certains historiens estiment que l'ajout de voyelles et de ponctuation sont plus tardives : je pense qu'il faudrait fouiller un peu plus.
Dans tous les cas, le Coran d'Uthman était déjà contesté : on lui reprochait des ajouts et des censures, sans parler de modification et de détournement de sens des sourates à but politique.
Plus tard, l'ajout de voyelles a aussi été l'objet de contestation et de mises en cause des traductions. Cela a duré jusqu'au XIVème siècle (et peut être plus).
Voici l'histoire très résumée de l'élaboration du Coran qui met en évidence la difficulté de sa compilation depuis l'origine".
Tout en pointant ceci:
"Ce qui m'étonne le plus dans l'Islam c'est le manque de connaissance des Musulmans sur l'histoire de leur propre religion : vous "divinisez" le texte mais vous refusez de regarder en face comment il vous est parvenu".
Personnellement, si Allah existe, je doute fort, très fort que le Coran soit son message: le texte en question pue l'humain à plein nez!
Le Diable, le Diable et encore le Diable. Partout! Le prétexte pour ne pas réfléchir ni t'instruire ni en apprendre davantage.mon frère en humanité pourquoi crois tu a cett hypothese instruit par le diable depuis kelke siecles ???
si tu lis le CORAN et ktu ne voi pa lecriture DIVINE et sa facon de parler a sa creature je peu juste te dire que tu es aveugle ,sourd et en plus de cela ke ton raisonnement est muet car faux !!!
SA PAROLE EST PARFAITE !! et decris tout absolument toute chose !!!
tu renie la vérité !!! medite sur le CORAN tu sera vainqueur contre toi meme !!!
Le Diable, le Diable et encore le Diable. Partout! Le prétexte pour ne pas réfléchir ni t'instruire ni en apprendre davantage.
Aucun argumentaire de ta part, juste de l'ignorance au détriment de la connaissance.
Je constate que l'on t'a bien endoctriné.
Parole.Dieu n'est pas influencé, ni trompé par les apparences. Il regarde au cur et voici ce qu'il voit :
Psaume 53:2,3 "Dieu, du haut des cieux, regarde les fils de lhomme, Pour voir sil y a quelquun qui soit intelligent, Qui cherche Dieu. Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il nen est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul."
Jérémie 17:9/10 "Le cur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître? Moi, Éternel, jéprouve le cur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres."
Matthieu 15:19 "Car cest du cur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies."