Sensation de paralysie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khadoujjj
  • Date de début Date de début
Salam les bladinettes!

J'aimerais avoir vos avis sur se qui m'arrive de temps en temps lorsque je dors.
En fait, il m'arrive en l'espace de quelques minutes voir quelques secondes d'être comme paralysé, ne plus pouvoir bouger et sentir son coeur ralentir comme si j'allais mourir!!!!
Sa fait trop peur surtout qu'on est tellement fatigué qu'on n'arrive plus a bouger!

Sa vous l'a déja fait???

Salam les bladinettes!

J'aimerais avoir vos avis sur se qui m'arrive de temps en temps lorsque je dors.
En fait, il m'arrive en l'espace de quelques minutes voir quelques secondes d'être comme paralysé, ne plus pouvoir bouger et sentir son coeur ralentir comme si j'allais mourir!!!!
Sa fait trop peur surtout qu'on est tellement fatigué qu'on n'arrive plus a bouger!

Sa vous l'a déja fait???

rien de grave c'est une forme de parasomnie..
tu as quel age? a quel age ça t'es arrivé la 1ere fois?
en general ça disparait à l'age adulte, mais ça peut revenir tres rarement

Ca m'arrive des fois quand je suis tres fatiguée. Et j'adore cette sensation...j'ai l'impression d'abandonner doucement mon corps, la lourdeur terrestre ...pour aller m'envoler :rolleyes:

Ca m'arrive des fois quand je suis tres fatiguée. Et j'adore cette sensation...j'ai l'impression d'abandonner doucement mon corps, la lourdeur terrestre ...pour aller m'envoler :rolleyes:
ça m'arrive aussi mais rarement et effectivement c'est super agréable!!Mais bizarrement c'est comme si mon corps se battait contre se bien être puisque d'un coup je me retourne ou je bouge :(

loool t'es folle !!!! a moi sa me fait peur! c'est désagréable je trouve! ton corps devient lourd t'as l'impression que ton coeur va s'arreter seul ton esprit est actif! BIZARRE!

elle me faisait flipper cette sentation. L' esprit qui est prisonnier du corps

ca te fait flipper, dans le sens peur, angoisse?
Est ce que ca t'arrive aussi quand tu es tres fatiguée? Des fois je sens que ca commence par les pieds pour gagner le haut du corps.

j'ai 26 ans sa m'est arrivé il y a quelques jours! sinon j'ai déjà connu sa il y a deux ans

t'inquiete c'est rien de grave.. c'est comme le somnabulisme.
dis toi qu'il y a des formes de parasomnies plus severes, ou les gens bouges ds tous les sens ds leur lit et se mettent à crier, le tout en etant ds une sorte de demi sommeil ou ils ne st pas conscients de ce qu'ils font

t'inquiete c'est rien de grave.. c'est comme le somnabulisme.
dis toi qu'il y a des formes de parasomnies plus severes, ou les gens bouges ds tous les sens ds leur lit et se mettent à crier, le tout en etant ds une sorte de demi sommeil ou ils ne st pas conscients de ce qu'ils font
Allah y ster! certains disent que c'est un djinn!

loool t'es folle !!!! a moi sa me fait peur! c'est désagréable je trouve! ton corps devient lourd t'as l'impression que ton coeur va s'arreter seul ton esprit est actif! BIZARRE!

la peur, c,est toi qui la crée, elle est dans ta tete.
Tu peux paniquer parce que c'est une sensation etrange. Mais je ne pense pas qu'il y a de quoi s'affoler...ton corps se detend tranquillement pour te permettre de passer une agreable nuit de sommeil apres des journées tourmentée.

Si tu as toujours peur, consulte un medecin. Si tu penses qu'un f9ih s'y connait mieux, prend rendez vous! L'essentiel est de chercher son bien etre :).

la peur, c,est toi qui la crée, elle est dans ta tete.
Tu peux paniquer parce que c'est une sensation etrange. Mais je ne pense pas qu'il y a de quoi s'affoler...ton corps se detend tranquillement pour te permettre de passer une agreable nuit de sommeil apres des journées tourmentée.

Si tu as toujours peur, consulte un medecin. Si tu penses qu'un f9ih s'y connait mieux, prend rendez vous! L'essentiel est de chercher son bien etre :).
Non je t'assure que la peur n'est pas dans ma tête c'est juste que quand ton coeur commence a ralentir sa cadence tu peux pas rester normale, le reflexe c'est de paniquer parce que justement la situation n'est pas normale. On se sent impuissant on peut pas bouger c'est horrible! personne ne peut rester indifférent a sa lol mais hamdoullaih sa vient pas souvent!

ca te fait flipper, dans le sens peur, angoisse?
Est ce que ca t'arrive aussi quand tu es tres fatiguée? Des fois je sens que ca commence par les pieds pour gagner le haut du corps.

La première fois j'ai cru que je ne pourrai plus jamais bouger mon corps ni même prononcer un mot. C'était atroce. Je lutais pour bouger un membre de mon corps je lutais pour appeler ma sœur j'étais horrifiée j'ai eu l'impression que ma vie s'arrêtait.
(DRAMA :D)

Ensuite je sentais venir ce poids (surtt lorsque je me recouchais après s7or) . Je savais qu'avec un peu de patiente je pourrais me sortir de ce cauchemar mais ça m'angoissait qd même. Je faisais même bouger, ds mon lit, mes bras et mes jambes pour ne pas que cela m'arrive :D

J'ai commencé à réciter quelques sourates avant de me recoucher puis c parti.

Maintenant à chacun sa théorie.

on dirait plutot que ca commence par les extremités pour finir vers l'interieur...
je ne sais pas ou peut être que je ne la sens pas jusqu'à ce qu'elle atteigne la cage thoracique mais la seule chose que je peux dire c'est que chez moi ça ne dure pas longtemps et c'est bien dommage en général ça m'annonce une bonne nuit de dodo :)

Non je t'assure que la peur n'est pas dans ma tête c'est juste que quand ton coeur commence a ralentir sa cadence tu peux pas rester normale, le reflexe c'est de paniquer parce que justement la situation n'est pas normale. On se sent impuissant on peut pas bouger c'est horrible! personne ne peut rester indifférent a sa lol mais hamdoullaih sa vient pas souvent!

Exactement mais j'avoue que la peur prend souvent le dessous sur la raison ds mon cas.

Bah désolé de te l'apprendre mais il y a trois sortes de rêves dont ceux qui proviennent du shétane donc des djinns

ok mais qu'est ce que ça lui apporte à la personne qui a ouvert le topic?? rien.
elle est inquiete et je lui dit que c'est qqch de normal et de courant qui n'est pas la manifestation d'une maladie, juste un trouble du sommeil, comme le somnambulisme.

@ Soucha et Miss : y'a la coke pour planer vs savez

llayster...je ne touche jamais a rien de chimique!

Mais je t'assure que je fais la description de ce que je ressens, exactement comme tu le fais, et l'autre demoiselle.

Est ce que ceux qui sont differents de vous sont fous, drogués? Il y a une enorme difference entre le virtuel et le réel aussi...Shams :)

ok mais qu'est ce que ça lui apporte à la personne qui a ouvert le topic?? rien.
elle est inquiete et je lui dit que c'est qqch de normal et de courant qui n'est pas la manifestation d'une maladie, juste un trouble du sommeil, comme le somnambulisme.
lol c'est moi la personne qui a ouvert le topic. oui je sais que c'est rien de grave j'ai juste voulu t'apporter une précision par rapport a se que tu as dit sur les rêves

llayster...je ne touche jamais a rien de chimique!

Mais je t'assure que je fais la description de ce que je ressens, exactement comme tu le fais, et l'autre demoiselle.

Est ce que ceux qui sont differents de vous sont fous, drogués? Il y a une enorme difference entre le virtuel et le réel aussi...Shams :)

Je plaisante je dois bien 10 fois par jour " mais t'es malade " à ceux de mon entourage c pas du tt une critique et ne conçoit pas que tt le monde doit ressentir les choses comme moi. :cool:

lol c'est moi la personne qui a ouvert le topic. oui je sais que c'est rien de grave j'ai juste voulu t'apporter une précision par rapport a se que tu as dit sur les rêves
ah oups lol j'avais pas vu..
mais peut importe ce qu'on dit sur les reves.. le jour où tu fais un cauchemar tu ne viens pas ouvrir un topic pr demander d'etre rassurée, tu vois? c'est ça que je veux dire.

ah oups lol j'avais pas vu..
mais peut importe ce qu'on dit sur les reves.. le jour où tu fais un cauchemar tu ne viens pas ouvrir un topic pr demander d'etre rassurée, tu vois? c'est ça que je veux dire.
oui je vois se que tu veux dire mais les cauchemars on en a souvent alors que ce genre de chose non! t'as certaines personnes qui ne l'ont jamais vécu c'est pour sa que je voulais avoir des avis etc

je vois pas en quoi on plane??? sous pretexte que vous avez peur on doit tous ressentir la même sensation?? :eek:
a chacun son ressenti , moi personnellement j'adore quand ça m'arrive et alors? je suis pas shooté pour autant!!

ca arrive quand je me shoote au lait avec du miel crois le ou pas :D

Retour