Séparation couple religion/sorcellerie

Bizarre qu'il ne se souvienne qu'il est musulman qu'au moment de se marier.

Je suppose qu'ils n'ont pas fait que se regarder dans les yeux pendant la période où ils sortaient ensemble.

pourquoi n'a-t-il pas pensé à sa religion à ce moment là ?

Je n'aime pas qu'on instrumentalise l'islam pour abuser et arnaquer les gens :prudent:

J'aurais dit la même chose s'il s'agissait d'une femme...

Dans tous les cas, vaut mieux arrêter avant qu'après.

Pour vous , j'ai l'impression qu'il vaut mieux faire passer l'amour avant la religion, pour moi non.

Je pense pas qu'il soit coupable d'avoir choisi sa religion plutôt qu'elle.Il a eu des rapports (s'il y en a eu) consentis avec elle,il était dans le haram et ce n'est pas ce dont celle qui a postée se plaint.

Non, la posteuse se plaint car le mec lui a raconté des bêtises. Sa religion ne l'a pas gêné quand il s'agissait de "s'éclater". Mais, le mariage en vue, monsieur se souvient soudainement de sa religion...et préfère tout d'un coup le "hallal" au "haram".

Il aurait pu se marier avec elle aussi...dans le hallal. Le mariage musulman-nonmusulmane est licite, sous certaines conditions, il me semble?

Mais peut-être monsieur préferait tt simplement une vierge au mariage?

Non, la posteuse se plaint car le mec lui a raconté des bêtises. Sa religion ne l'a pas gêné quand il s'agissait de "s'éclater". Mais, le mariage en vue, monsieur se souvient soudainement de sa religion...et préfère tout d'un coup le "hallal" au "haram".

Il aurait pu se marier avec elle aussi...dans le hallal. Le mariage musulman-nonmusulmane est licite, sous certaines conditions, il me semble?

Il dit aussi être victime de sorcellerie et vouloir d'une fille qui se prosterne,les chrétiens et catholiques ne se prosternent pas.

La religion de la posteuse ne l'a pas empêchée d'avoir des relations avec lui bien que cela soit aussi interdit pour elle non ? Donc vous lui reprochez d'avoir plus pensé à sa religion qu'elle ?

Mais peut-être monsieur préferait tt simplement une vierge au mariage?

C'est son droit,sauf que là il est bien précisé qu'il a épousé une convertie.Et quand bien même ce serait le cas,c'est son droit,tout comme il est du droit d'une vierge de refuser un gars ayant déjà eu des rapports sexuels.Ou bien ?

Non pas du tout .

Je dis ça parce que je pense que c'est un prétexte pour se débarrasser de la fille.

Maintenant, si c'est une vraie tawba...c'est autre chose

je pense qu'il a tout simplement évolué

l'aspect religieux qui ne devait pas être très important pour lui est devenu primordial

il n'y a ni lâche ni menteur quand ça arrive

il devrait seulement lui dire la vérité

Soit il assume pas et a été hypocrite du début jusqu'à la fin ac toi en te faisant croire l'impossible : Pourquoi ? Sûrement pour passer du bon temps en attendant de se poser pour de bon avec une fille qui répond à ses critères (la plupart des mecs sont ainsi malheureusement).

Soit il était sincère, et a pris progressivement du recul (c'est possible, beaucoup de gens se rendent compte qu'ils ne sont pas capable d'aller jusqu'au bout lorsqu'ils approchent du but). On évolue tous..

Dans tous les cas c'est mieux qu'il s'en rende compte maintenant qu'une fois marié.

l'aspect religieux qui ne devait pas être très important pour lui est devenu primordial

évoluer en "bien" dans la religion ça arrive (heureusement)
mais se cacher derrière la fausse excuse de la sorcellerie et se faire balader comme ça "oui oui je garderai contact avec toi après mon mariage" (moi je comprends je te garde sous le coude au cas où je suis pas satisfait avec ma femme) ... c'est :eek:

mais se cacher derrière la fausse excuse de la sorcellerie et se faire balader comme ça "oui oui je garderai contact avec toi après mon mariage" (moi je comprends je te garde sous le coude au cas où je suis pas satisfait avec ma femme) ... c'est :eek:

Comment présager du faux du vrai sachant que la sorcellerie est de l'ordre de l'invisible.Vu que nous n'avons pas la possibilité d'entendre cet homme,le mieux serait de conjecturer favorablement en sa faveur.Parce que si jamais il s'est servi de la sorcellerie comme fausse excuse c'est contre lui.Par contre si son repentir est sincère et que vous le critiquez,c'est de l'ordre de la calomnie et donc contre vous.

Voila pourquoi Allah nous enjoint de conjecturer favorablement à défaut d'avoir des preuves concrètes!

Bon j ai pas lu tout
mais je dirai que souvent la sorcellerie a bon dos
au lieu de reconnaitre ses erreurs on se refugie dans la baguette magique qui a tout declenche soi disant

en fait, il ne faut pas tout prendre comme si tout était synchro
il a pu lui dire qu'il souhaitait continuer à la voir en début de 'mutation'
moi, je ne retiens que sa dernière phrase
il dit bien regretter son comportement passé et qu'il souhaite une épouse musulmane

car si c'était seulement pour faire bien, il serait allé se chercher une maghrébine pour que ça passe bien devant les parents

or, il a choisi une française
mais une convertie

a priori, les parents du jeune homme n'avait aucun problème avec l'origine de la demoiselle donc il aurait pu la présenter sans trop de difficultés

or, elle n'est pas musulmane et c'est ce qui le dérange

d'après ce que j'ai compris

ce qui lui derange c'est que je suis pas musulmane mais dans c'est cas la il aurait du me le dire avant moi pour moi c'étais l'homme de ma vie.
Il me l'a fait à l'envers apres voila dans l'islam c'est haram ce qui faisait mais il aurait du assumer. en mm pa un mois il refait sa vie et il compte deja se marié c'est abuzé.
Après sorcellerie ou pas je sais pas il a changé radicalement du jour au lendemain comme si j'étais une étrangère.
ala base cété mon premier kopin é mon premier amour dc il a pa pu mtrouvé lexcuz ke jété pa vierge

Non pas du tout .

Je dis ça parce que je pense que c'est un prétexte pour se débarrasser de la fille.

Maintenant, si c'est une vraie tawba...c'est autre chose

Maintenant je pars du principe que c'est pour de vrai et non pour la quitter.

Après s'il veut la quitter et s'invente une excuse, c'est son problème mais rien ne dit que ce n'est pas un mensonge

Comment présager du faux du vrai sachant que la sorcellerie est de l'ordre de l'invisible.Vu que nous n'avons pas la possibilité d'entendre cet homme,le mieux serait de conjecturer favorablement en sa faveur.Parce que si jamais il s'est servi de la sorcellerie comme fausse excuse c'est contre lui.Par contre si son repentir est sincère et que vous le critiquez,c'est de l'ordre de la calomnie et donc contre vous.

Voila pourquoi Allah nous enjoint de conjecturer favorablement à défaut d'avoir des preuves concrètes!
Je suis d'accord avec toi sur le principe
Au debut on peut pas dire avec certitude s'il a été victime ou pas de sorcellerie
Mais par la suite j'ai l'impression que c'est elle qui se "rassure" avec l'excuse de la sorcellerie alors que cet homme est clair : il veut une femme musulmane

en fait, il ne faut pas tout prendre comme si tout était synchro
il a pu lui dire qu'il souhaitait continuer à la voir en début de 'mutation'
moi, je ne retiens que sa dernière phrase
il dit bien regretter son comportement passé et qu'il souhaite une épouse musulmane

car si c'était seulement pour faire bien, il serait allé se chercher une maghrébine pour que ça passe bien devant les parents

or, il a choisi une française
mais une convertie

a priori, les parents du jeune homme n'avait aucun problème avec l'origine de la demoiselle donc il aurait pu la présenter sans trop de difficultés

or, elle n'est pas musulmane et c'est ce qui le dérange

d'après ce que j'ai compris

oui je pense que c'est la cause principale et son ex copain ne s'en cache pas

moi rien ne me choque sauf les betises du genre "je suis sous l emprise de la sorcellerie"

il ne veut pas vivre avec elle car il veut evoluer au niveau religieux ok!

mais qu il devienne un homme et ose lui dire c est tout !

Ben voila moi j'ai un gros soucis ca faisait 2 ans que j'étais avec mon copain qui est d'origine algérienne.
On a toujours eu une bonne complicité, on était vraiment amoureux. Plusieurs fois il a voulu m'emmener chez ses parents pour me présenter et du jour au lendemain il a m'a dit qu'il voulait une musulmane.
sachant qu'il voulait rencontrer mes parents, se marier avec moi et avoir des enfants...
A la base quand je me suis mis avec lui je lui est prevenu que si ca devenait serieux entre nous je voulais pas qui me quitte à cause de la religion sinon c'était pas la peine qu'on se mette ensemble.il m'a clairement dit qu'il ferai jamais ca que pour lui ca changé rien
Pendant 2 ans il a eu beaucoup de problème de sorcellerie on a vraiment passé des moments difficile. j'ai beaucoup été présente pour l'aider à s'en sortir meme plus que c'est parents franchement c'était cho!
2 ans est passée... du jour au lendemain il m'a dit il voulait une musulmane. Il était devenu bizare agressif avec moi alors qu'à la base je me disais que yavé pas plus gentil que lui.
un moi est passée (fin juin) j'étais trop mal il est revenu en me disant qu'on lui avait fait de la sorcellerie et que j'étais la femme de sa vie; qu'il s'en veut...
L'été est passé il encore changé d'avis en me disant qui lui fallait une musulmane et fin septembre il m'a avoué qu'il allé se mettre avec une française convertit à l'islam et qu'il etait amoureux
malgrès que je respecte son choix de vouloir une musulmane aujourd'hui j'ai encore des doutes est-ce la sorcelllerie sachant qu'il en a dja u?? ou gro foutage de geul? je suis vraiment degouté je pensais pas il pouvait me faire ca
il y a pas lonten il m'a avoué qu'il allé se marié faire un halal ( sans fête) alor ke sa fesé mm pa 2 moi il la conaissé
je trouve ca bizare il m'a meme dit un jour" le jour ou je serais marié on se verra toujours tkt pa je serais tjs la! " i mdi meme " je pensais tété la femme de ma vi je voulais avoir des enfants avec toi mais maintenant c'est le plus le cas je veux que ma femme se prosterne ak moi c'est pa bien ce qu'on faisait ensembl on sortait tro .."
qu'en pensez vou?

La sorcellerie est souvent un prétexte pour faire ce qu'on veut, pour se permettre d'être schizophrène... elle est le dos large!

Avec tout le respect que je te dois
Pour moi c'est un peu le monde de la
Sorcellerie ton sujet.
Comment peux tu gober ses histoires à
Dormir debout ?
Il a fait quoi concrètement ?
A part te mener en ballade ?
Arrête de croire tout et n'importe quoi
Et décide en fonction du comportement.
La réalité est dure mais au moins c'est une
Réalité qu'il faut parfois analyser pour son salut.
La prochaine fois, évite les mauvais comiques.

Ben voila moi j'ai un gros soucis ca faisait 2 ans que j'étais avec mon copain qui est d'origine algérienne.
On a toujours eu une bonne complicité, on était vraiment amoureux. Plusieurs fois il a voulu m'emmener chez ses parents pour me présenter et du jour au lendemain il a m'a dit qu'il voulait une musulmane.
sachant qu'il voulait rencontrer mes parents, se marier avec moi et avoir des enfants...
A la base quand je me suis mis avec lui je lui est prevenu que si ca devenait serieux entre nous je voulais pas qui me quitte à cause de la religion sinon c'était pas la peine qu'on se mette ensemble.il m'a clairement dit qu'il ferai jamais ca que pour lui ca changé rien
Pendant 2 ans il a eu beaucoup de problème de sorcellerie on a vraiment passé des moments difficile. j'ai beaucoup été présente pour l'aider à s'en sortir meme plus que c'est parents franchement c'était cho!
2 ans est passée... du jour au lendemain il m'a dit il voulait une musulmane. Il était devenu bizare agressif avec moi alors qu'à la base je me disais que yavé pas plus gentil que lui.
un moi est passée (fin juin) j'étais trop mal il est revenu en me disant qu'on lui avait fait de la sorcellerie et que j'étais la femme de sa vie; qu'il s'en veut...
L'été est passé il encore changé d'avis en me disant qui lui fallait une musulmane et fin septembre il m'a avoué qu'il allé se mettre avec une française convertit à l'islam et qu'il etait amoureux
malgrès que je respecte son choix de vouloir une musulmane aujourd'hui j'ai encore des doutes est-ce la sorcelllerie sachant qu'il en a dja u?? ou gro foutage de geul? je suis vraiment degouté je pensais pas il pouvait me faire ca
il y a pas lonten il m'a avoué qu'il allé se marié faire un halal ( sans fête) alor ke sa fesé mm pa 2 moi il la conaissé
je trouve ca bizare il m'a meme dit un jour" le jour ou je serais marié on se verra toujours tkt pa je serais tjs la! " i mdi meme " je pensais tété la femme de ma vi je voulais avoir des enfants avec toi mais maintenant c'est le plus le cas je veux que ma femme se prosterne ak moi c'est pa bien ce qu'on faisait ensembl on sortait tro .."
qu'en pensez vou?
La sorcellerie : excuse bidon. Ne perds pas ton temps à te torturer pour lui, zappe-le ma belle.

Moi dès que je vais petter un plomb je vais dire a mon amoureux c et pas de ma faute c est la sorcellerie alors achetes moi le dernier sac de chez Chanel pour essayer je dis bien essayer de me guérir!!!!!!!

Je suis d'accord avec toi sur le principe
Au debut on peut pas dire avec certitude s'il a été victime ou pas de sorcellerie
Mais par la suite j'ai l'impression que c'est elle qui se "rassure" avec l'excuse de la sorcellerie alors que cet homme est clair : il veut une femme musulmane

c'est possbil ke je me rassure en disant ke c peu tetr de la sorcelleri sachan kil a veku pdt lonten ak ca
apré jsui dakor kil fo pa tt mélangé!
ds ts lé ca il revenu sur son choi en disan ke son comportemen ak moi nété pa normal kil avé été ensorcelé. il été devenu agressif jpouvé rien lui dire
apré foutage de geul ou pa maintenan i va se marié ak une musulmane
g just limpression detr "une *****"é ki la joué ak moi alor ke moi jété sincer é peu tetr bcp tro naiivvve

qu'en pensez vou?

SALEM,

Je vais te repondre en toute franchise il a dit qu'il voulait une fille musulmane c'est parce que dAns la religion un homme doit epouser une fille musulmane ou qui se convertisse ou qui accepte de devenir musulmane j'ai lu ca dans le coran hier je pense donc que malgré qu'il t'aime il ne pouvait pas se marier avec toi si tu n'est pas musulmane! de plus la preuve en est qu'il a mis seulement 2 mois pour se marier avec l'autre en faisant un halal et en plus sans fete, il t'a dit en plus qu'il voulait une femme qu'il se prosterne avec lui donc voila mais je pense sincerement que c'est un choix pour ALLAH qu'il a fait meme si je ne doute pas qu'il a des sentiment pour toi, donc respect pour son choix

c'est possbil ke je me rassure en disant ke c peu tetr de la sorcelleri sachan kil a veku pdt lonten ak ca
ds ts lé ca il revenu sur son choi en disan ke son comportemen ak moi nété pa normal kil avé été ensorcelé. il été devenu agressif jpouvé rien lui dire
g just limpression detr "une *****"é ki la joué ak moi alor ke moi jété sincer é peu tetr bcp tro naiivvve

j'ai une bonne idée pour t'occuper l'esprit et ne plus penser à ton ex :

apprendre à écrire :cool:

------------------------------------

tu trouves des excuses là
il ne veut plus de toi, ça arrive
donc pas la peine de le faire passer pour le mec qui t'a manipulée
certain(e)s se font quitter pour bien moins que ça
et ceux qui quittent en ont le droit

je ne pense pas que la sorcellerie soit responsable de la prise de conscience de cet homme concernant le fait qu'il doit épouser une musulmane

il faut savoir reconnaitre et comprendre quand qqn ne veut plus de nous et se retirer avec dignité
analyser, émettre des hypothèses dans tous les sens ça n'apporte pas grand chose

Je n'arrive pas à te lire . Trop fatigant et j'aime tellement la belle langue française que j'ai tendance à devenir désagréable quand on la maltraite :D

Fais un effort stp ;)

Je n'arrive pas à te lire . Trop fatigant et j'aime tellement la belle langue française que j'ai tendance à devenir désagréable quand on la maltraite :D

Fais un effort stp ;)[/QUOT

c'est possible que je me rassure en disant que c'est peut être de la sorcellerie sachant qu'il a vécu pendant longtemps avec ça.
Après je suis d'accord qu'il ne faut pas tout mélanger!
Dans tous les cas il est revenu sur son choix en disant que son comportement avec moi n'était pas normal qu'il avait été ensorcelé. il été devenu agressif je pouvais rien lui dire
Après foutage de gueule ou pas maintenant il va se marier avec une musulmane.
J'ai juste l'impression d’être "une *****" et qu'il a joué avec moi alors que moi j'étais sincère et peut être beaucoup trop naïve.

j'ai une bonne idée pour t'occuper l'esprit et ne plus penser à ton ex :

apprendre à écrire :cool:

------------------------------------

tu trouves des excuses là
il ne veut plus de toi, ça arrive
donc pas la peine de le faire passer pour le mec qui t'a manipulée
certain(e)s se font quitter pour bien moins que ça
et ceux qui quittent en ont le droit

Au lieu de faire le malin pour rien apprend déjà à ne pas juger les personnes pour rien!
et déjà qui te parle de manipulation? j'ai jamais dit ça. Ne t'enflammes pas pour rien . si tu regardes bien mon premier message c'est sous forme de question que je l'ai écris et non sous forme d'affirmation!!!

Retour