Séparé, que dois je faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kiaza
  • Date de début Date de début
j'ai pas dit qu'elle doit réfléchir à son mariage raté, au contraire elle doit zapper ça. j'ai juste dit que ça doit lui servir de leçon pour ne pas se marier avec n'importe qui.
de toutes façons il est obligé d'attendre pour l'épouser, alors on peut espérer que ça ne dure pas mais si le mec n'entretiens pas de relation hors mariage que veux tu qu'il fasse ?

sur les modalités, ils se débrouillent

dès le début, si ça le dérangeait, il ne serait pas allé vers elle

réellement, je pense que c'est un prétexte

Salam alaikoum !
je suis resté 13ans avec un homme qui ne m'a fait de bien que 3enfants le reste est trop long a expliqué et trop compliqué ! homme violent, au chomage, vendeur de substance... bref sa fait 1ans que je suis separé , encore en instance de divorce(que lui a demandé) mais quil fait retardé maintenant!
j'ai rencontré par le bié dun cite un homme que jai vu avc mes enfants , le courant est passé direct ! maintenant il veux quon se trouve des moment pour se voir , mais lui comme moi sommes bloqué par la situation me concernant ! il e dit qu'il faut qu'on attende le divorce pour ce voir! et pourtant jai peur de le perdre car hmdl c un homme bien et je ne trouverais pas un homme comme lui Macha Allah! jai lui que il pouvait se presenté a mes parents pour leur faire part de c intention futur! mais lui a besoin de source sur avant de sengagé dans une chose qui lui parait illicite ! donnez moi des conseil svp ! barak Allah o fikoum

Tu veux qu'il s'engage il faut qu'il sache tout ce qui se passe tu ne peux lui cacher ça si tu veux une base saine pour recommancer ta vie.

ça fait un an qu'elle est séparée
elle a raison de vouloir passer à autre chose
parfois, c'est terminé avant que ce soit officiellement terminé
et je ne vois pas pourquoi elle devrait passer x temps à réfléchir sur un mariage tout pourri
au contraire, je trouve ça bien plus sain d'être capable de passer à autre chose très vite, surtout quand il n'y a rien à regretter

après, je trouve qu'elle a raison de s'inquiéter
je sais que moi, qui que ce soit, je n'attends pas deux ans qu'il règle ses problèmes administratifs
faut arrêter de croire que tout le monde a le sens du sacrifice et il me semble logique que l'attente puisse éprouver n'importe qui

Tu as la vision du mariage comme d un bien de consommation

Tu consommes, ca te convient pas, tu jettes et au suivant

Tu as la vision du mariage comme d un bien de consommation

Tu consommes, ca te convient pas, tu jettes et au suivant

et?

13 années pourries avec un drogué

quelle est le comportement normal selon toi?

-pleurer et se griffer le visage
-porter du noir en signe de deuil
-devenir une moniale
-jurer fidélité éternelle à son ex mari
-tenter de se réconcilier

ou comme je le préconise, passer à autre chose

?

et?

13 années pourries avec un drogué

quelle est le comportement normal selon toi?

-pleurer et se griffer le visage
-porter du noir en signe de deuil
-devenir une moniale
-jurer fidélité éternelle à son ex mari
-tenter de se réconcilier

ou comme je le préconise, passer à autre chose

?

Réfléchir avant de se lancer dans un mariage au lieu de la jeter dans les bras du premier venu pour refaire les mm erreurs

Prevenir plutot que guérir

ps: c est du vécu ces descriptions de la femme déplorée? ca doit expliquer ton amertume et ton radicalisme sur la chose

euh ... qu'est ce qui te fait dire ça ?

Ces qq éléments sont suffisants

ça fait un an qu'elle est séparée
elle a raison de vouloir passer à autre chose
parfois, c'est terminé avant que ce soit officiellement terminé
et je ne vois pas pourquoi elle devrait passer x temps à réfléchir sur un mariage tout pourri
au contraire, je trouve ça bien plus sain d'être capable de passer à autre chose très vite, surtout quand il n'y a rien à regretter

après, je trouve qu'elle a raison de s'inquiéter
je sais que moi, qui que ce soit, je n'attends pas deux ans qu'il règle ses problèmes administratifs
faut arrêter de croire que tout le monde a le sens du sacrifice et il me semble logique que l'attente puisse éprouver n'importe qui

Réfléchir avant de se lancer dans un mariage au lieu de la jeter dans les bras du premier venu pour refaire les mm erreurs

ps: c est du vécu ces descriptions de la femme déplorée? ca doit expliquer ton amertume et ton radicalisme sur la chose

comme elles sont minables les personnes qui s'abaissent à attaquer autrui juste parce qu'il a un avis divergent

si ça t'inquiète, ça te rassurera de savoir que j'ai la vie de barbie :mignon:

*il me semblait que j'étais plutôt dans une logique optimiste en disant qu'il fallait se lancer ... donc en plus d'être ridicule, tu n'es pas intelligente ;)

aaah là par contre on est d'accord et je crois que safyan aussi c'est juste qu'on ne tient pas le problème par le même bout. donc ne soit pas si dure.

Salam alaikoum !
je suis resté 13ans avec un homme qui ne m'a fait de bien que 3enfants le reste est trop long a expliqué et trop compliqué ! homme violent, au chomage, vendeur de substance... bref sa fait 1ans que je suis separé , encore en instance de divorce(que lui a demandé) mais quil fait retardé maintenant!
j'ai rencontré par le bié dun cite un homme que jai vu avc mes enfants , le courant est passé direct ! maintenant il veux quon se trouve des moment pour se voir , mais lui comme moi sommes bloqué par la situation me concernant ! il e dit qu'il faut qu'on attende le divorce pour ce voir! et pourtant jai peur de le perdre car hmdl c un homme bien et je ne trouverais pas un homme comme lui Macha Allah! jai lui que il pouvait se presenté a mes parents pour leur faire part de c intention futur! mais lui a besoin de source sur avant de sengagé dans une chose qui lui parait illicite ! donnez moi des conseil svp ! barak Allah o fikoum

Waow... Apres un rdv, tu dis ça ? :D

T'as du surement du dire la meme avec l'homme avec qui tu es resté 13 ans et tu n'en tires pas les leçons, faut croire... :oh:

comme elles sont minables les personnes qui s'abaissent à attaquer autrui juste parce qu'il a un avis divergent

si ça t'inquiète, ça te rassurera de savoir que j'ai la vie de barbie :mignon:

*il me semblait que j'étais plutôt dans une logique optimiste en disant qu'il fallait se lancer ... donc en plus d'être ridicule, tu n'es pas intelligente ;)

ou vois tu une attaque? il s agit d une question
si tu as une vie de barbie d ou tiens tu de telles certitudes?

aaah là par contre on est d'accord et je crois que safyan aussi c'est juste qu'on ne tient pas le problème par le même bout. donc ne soit pas si dure.

je la trouve un peu trop expéditive sur le sujet
je ne suis pas dure mais quand on est empetré dans une relation aussi longue avec des enfants, on ne passe pas aussi rapidement à autre chose, une année c est rien, le temps n a pas la mm valeur pour tout le monde

si ça t'inquiète, ça te rassurera de savoir que j'ai la vie de barbie :mignone:

*il me semblait que j'étais plutôt dans une logique optimiste en disant qu'il fallait se lancer ... donc en plus d'être ridicule, tu n'es pas intelligente ;-)
c'est une vie en carton ça :D
http://cdn3.iofferphoto.com/img/item/157/299/164/td8O.jpg

ps : what we've got here is a failure de communicate. :(

ou vois tu une attaque? il s agit d une question
si tu as une vie de barbie d ou tiens tu de telles certitudes?

je la trouve un peu trop expéditive sur le sujet
je ne suis pas dure mais quand on est empetré dans une relation aussi longue avec des enfants, on ne passe pas aussi rapidement à autre chose, une année c est rien, le temps n a pas la mm valeur pour tout le monde
c'etait méchant comme insinuation.
sinon safyan a un style qui peut paraitre rude (et énervant :fou:) mais y a quand même moyen de ne pas être d'accord sans s'attaquer personnellement.
en plus là y a malentendu. quand elle parle de pas réfléchir beaucoup c'est à l'ancienne relation qu'elle fait référence et quand elle parle de pas attendre longtemps elle dit 2 ans. c'est long 2 ans.

tu m'insultes là :eek:
tu trouves qu'elle a été dure? genre je suis la victime :langue:
alors que c'est elle qui a fait pitié

sinon, réfléchir, il ne faut pas dix ans pour
comme si
parce qu'on est tombé sur un ******* la première fois,
il fallait se condamner à rester malheureuse par la suite
en refusant de se donner une chance de vivre autre chose

pour ceux qui se réfèrent à la religion ou à la morale,
il n'est dit nulle part qu'il fallait rester seul après un échec
il est possible de se remarier seulement après quelques petits mois (le temps de s'assurer que la madame n'est pas enceinte)
un an de séparation me semble suffisant pour avoir réfléchi
après, à chacun de voir quand il est prêt à retenter

c'etait méchant comme insinuation.
sinon safyan a un style qui peut paraitre rude (et énervant :fou:) mais y a quand même moyen de ne pas être d'accord sans s'attaquer personnellement.
en plus là y a malentendu. quand elle parle de pas réfléchir beaucoup c'est à l'ancienne relation qu'elle fait référence et quand elle parle de pas attendre longtemps elle dit 2 ans. c'est long 2 ans.

Ca va je ne suis pas la seule à avoir cette impression

Même 2 ans quand tu sors d une relation aussi longue il te faut reconstruire avant d être en mesure d assumer pleinement une nouvelle relation et ne pas être hanté par les démons de ta précédente

calmez vous ou je vous montre mes fesses ! :fou:

je suis calme moi, mm légérement léthargique

Parceque tu peux avoir ton point de vu sans attaque la personne !

OUI en cela c est deplorable!

donc tu l es également au vu de tes attaques
mais bon passons

comme si

il est possible de se remarier seulement après quelques petits mois (le temps de s'assurer que la madame n'est pas enceinte)

je ne me référe ni à la religion ni à la morale mais au psychisme
Un échec amoureux est une épreuve, on se remet en question (logiquement) il faut le temps de surmonter tout ca, pour soi et pour les enfants, du jour au lendemain leur imposer une nouvelle figure paternelle, ca peut être traumatisant pour eux aussi

comme si

il ne faut pas 10 ans mais il ne faut pas un seul rendez vous non plus (là en l’occurrence elle l'a vu une seule fois).
personne n'a dit qu'elle devait refuser de se donner une chance, j'ai juste dit qu'elle devait prendre le temps de bien connaitre la personne avant de l'épouser.
et on en a déjà parlé tu sais que ça ne veut pas dire des années pour moi.

Sissini je t'avoues que quand j'ai lu cette phrase ça m'a fait drole. Mais je sais que ce n'est que de l'humour et que l'humour est salvateur dans le domaine du social.

Tu bosses donc dans un ccas?
lol oui c est de l humour et reelement humour bas de gamme je le reconnais!

:indigne:

je travaille en relation etroite avec les ccass et les cms et le monde associatif

Ca va je ne suis pas la seule à avoir cette impression

Même 2 ans quand tu sors d une relation aussi longue il te faut reconstruire avant d être en mesure d assumer pleinement une nouvelle relation et ne pas être hanté par les démons de ta précédente

il y a une loi qui dit ça?

elle n'a pas passé treize années merveilleuses
j'imagine qu'elle s'est détachée bien avant la rupture

à chacun de voir quand il est prêt

tout le monde ne fonctionne pas de la même manière
et les personnes intelligentes
le savent en général
et l'acceptent

il ne faut pas 10 ans mais il ne faut pas un seul rendez vous non plus (là en l’occurrence elle l'a vu une seule fois).
personne n'a dit qu'elle devait refuser de se donner une chance, j'ai juste dit qu'elle devait prendre le temps de bien connaitre la personne avant de l'épouser.

de toute facon c est un coup de poker tu peux tomber directement sur un homme bien comme le contraire!

chaqun sa chance tu vas pas attendre 4 ans avant de vivre avec:eek:

ce que j'en pense

le monsieur a donné un prétexte pour s'éloigner

donc je ne parle pas du cas présent car la question semble réglée plus ou moins

je parle en général

suite à toutes ces personnes qui lui font plus ou moins comprendre qu'elle ne devrait même pas chercher à retenter puisque c'est encore frais

moi, ça ne me choque pas qu'on veuille passer à autre chose si la possibilité se présente

mais beaucoup trouvent ça indécent visiblement, comme s'il fallait rester fidèle à un ex mari qui a fait plus de mal que de bien et se lancer dans une réflexion intensive et longue (se mettre dans un état dépressif aussi pour bien montrer qu'on ne nie pas la sacralité du mariage et que si on en est arrivé à l'acte odieux 'divorce', c'est bien malgré soi) pour avoir le 'droit' de reprendre sa vie en main

de toute facon c est un coup de poker tu peux tomber directement sur un homme bien comme le contraire!

chaqun sa chance tu vas pas attendre 4 ans avant de vivre avec:eek:
mais j'ai jamais dit qu'elle devait attendre 4 ans. j'ai dit qu'il faut plus qu'un rendez vous. au premier rdv il ne va pas montrer ses défauts, le plus violent et le plus *** des hommes sera un agneau au premier rdv.

lol oui c est de l humour et reelement humour bas de gamme je le reconnais!

:indigne:

je travaille en relation etroite avec les ccass et les cms et le monde associatif

Tu sais j'ai moi même un humour très décalé quant au public que j'accompagne. Faire de l'humour prouve que l'on est en capacité de prendre du recul avec tout ça ;)

Retour