Pour la question de tout politiser, ce n’est pas universel, c’est typiquement de Gauche. La Gauche politise tout, ou plutôt, elle fait des idéologies de tout ce qu’elle peut. Des paroles typiques de sympathisants d’extrême‑Gauche qui le trahissent : « tout est politique », « les dogmes sont une nécessité », auquel on peut ajouter leur tendance marquée à vouloir que tout soit contrôlé par l’état. Ce n’est pas universel et ça n’a pas besoin d’être nécessairement comme ça. L’antilibéralisme, on le doit plus à la Gauche qu’à la Droite. D’ailleurs et malheureusement, les seuls partis Européens qui se revendiquent libéraux (se revendiquent seulement, ils ne le sont même pas au sens propre), sont soit de Droite soit d’extrême‑Droite … ce qui arrange bien la Gauche, comme pour la Gauche c’est une « preuve » que le libéralisme est un mal à combattre (sophisme par association).Salut, le problème est bien là justement (sans trop rentrer dans tout ce qui est politique puisque oui c’est une évidence que tout est politisé pour mieux avoir un contrôle sur la population et concurrencer ses partenaires et avoir une place supérieure et faire marcher le pays a sa guise) de plus depuis la venue de cette pandémie jusqu’à maintenant à l’heure actuelle on as de plus en plus de restrictions, de plus en plus de lois liberticides et pas le quart de la population nationale ne parle
Ce n’est pas qu’en france, c’est la même tendance dans tous les pays Occidentaux (ailleurs, je ne sais pas trop).Presque tout le monde s’aplatit à genoux et personne ne conteste quoi que ce soit et maintenant le vaccin qui arrive et qu’on va sûrement essayer de l’imposer , en toute franchise si on continue à dire oui à tout et n’importe quoi on va aller droit vers une dictature qui est déjà bien en marche et qui arrive tout doucement, je suis sidéré par ce silence et cette anesthésie générale ou les gens ne se posent plus de questions (sans généraliser bien sur) sur ce qui se passe , ça devient de plus en plus grave en France j’ignore jusqu’a quand on va encore dormir