seriez vous capable de ...?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion icham691
  • Date de début Date de début

icham691

bladinaute averti aussi
Salam 'alaykoum oi rahmatou allah oi barakatou


seriez vous capable de ...?

- Tenir un language correct, sans menace, sans insulte, sans médisance, sans mensonge, sans jurer à tous vas, sans moquerie...etc

*************Etre maitre de votre langue pendant 72h ?********

"Celui qui me donne la garantie de (protéger des péchés) ce qui se trouve entre ses deux mâchoires (c'est-à-dire sa langue) et entre ses deux jambes (c'est-à-dire son organe sexuel), alors je me porte garant pour lui du paradis." (Boukhâri)
 
Salam 'alaykoum oi rahmatou allah oi barakatou


seriez vous capable de ...?

- Tenir un language correct, sans menace, sans insulte, sans médisance, sans mensonge, sans jurer à tous vas, sans moquerie...etc

*************Etre maitre de votre langue pendant 72h ?********

Salam Icham,

C'est interessant comme idee, et c'est meme une tres bonne adoration , ca me rappel Mariam lorsqu'elle a entre a Jerusalem en portant Jesus dans ces bras , et qu'elle a dit qu'elle jeune pour Dieu et qu'elle ne parlera a aucun homme ce jour la, ca montre que c'est une pratique religieuse ancienne. De la a pouvoir le faire maintenant je ne sais pas :)
 
Salam 'alaykoum oi rahmatou allah oi barakatou


seriez vous capable de ...?

- Tenir un language correct, sans menace, sans insulte, sans médisance, sans mensonge, sans jurer à tous vas, sans moquerie...etc

*************Etre maitre de votre langue pendant 72h ?********

"Celui qui me donne la garantie de (protéger des péchés) ce qui se trouve entre ses deux mâchoires (c'est-à-dire sa langue) et entre ses deux jambes (c'est-à-dire son organe sexuel), alors je me porte garant pour lui du paradis." (Boukhâri)
Wa3alaykoum assalam warahmatou allah wabarakatou

Incha'Allah...si on essayait:)
 
Salam Icham,

C'est interessant comme idee, et c'est meme une tres bonne adoration , ca me rappel Mariam lorsqu'elle a entre a Jerusalem en portant Jesus dans ces bras , et qu'elle a dit qu'elle jeune pour Dieu et qu'elle ne parlera a aucun homme ce jour la, ca montre que c'est une pratique religieuse ancienne. De la a pouvoir le faire maintenant je ne sais pas :)

Ah bon ??? t'es serieux ?

Je ne savais pas !

"De la a pouvoir le faire maintenant je ne sais pas":
Tu parles de faire ce qu'elle a fait ? Ou faire ce que j'ai dis plus haut ? ;)
 
Wa3alaykoum assalam warahmatou allah wabarakatou

Incha'Allah...si on essayait:)

Moi ca fait deja ... un long moment que je m'efforce de le faire...
Au début, c'est tres difficile car il faut sans cesse se remettre en question.
Apres c'est naturel.

Pourquoi etre grossier quand on peut dire d'autres mots.

remarquer le mot P****N, on le dis tres tres souvent.
je l'entends à longueur de journée ici, ... Amusez vous a compter le nombre de fois que vous le dites dans un journée, remplacer ce mot par sobhan'allah !

Vous aurez beaucoup plus de mérite ;)


Le plus dur c'est d'eviter de parler " sur les gens" ou raconter une action qui s'est passé d'une personne, parce que tu ne sais pas quel moment ca devient de la médisance...
 
Le plus dur c'est d'eviter de parler " sur les gens" ou raconter une action qui s'est passé d'une personne, parce que tu ne sais pas quel moment ca devient de la médisance...


Aleikoum salam wa ramatallah wa barakatu,


Bonne initiative, mais le plus dur pour moi, reste quand même de ne pas céder à la colère, car qui dit colère dit incapacité à contrôler ses propos...
 
C'est dans le Coran , lorsqu'elle a demander au gens de parler a Jesus(bebe) parcequ'elle a promis a Dieu de ne parler a aucun homme ce jour la.

Faire ce qu'elle a fait :-)

je ne l'ai pas lu encore en entier j'ai hate d'y arriver...

C'est un gros travail sur soi en tout cas.
Comme un pare feu qui vérifie les ports d'entrer/sortie et bloque les attaquent eventuelles, les intrusions, .... la consultation de document non autorisé...
Prenez le role de ce pare feu en bloquant tout ce qui pourrait etre blessant, grossier, geste déplacé...

Le prophete saw avait ce comportement ne souhaitez vous pas l'imiter ? Et comprendre comment il vivait ? Il était un modèle et ne pouvait pas ce permettre ce qu'on se permet aujourd'hui.

Vous ressentirez quelques bien...
donnez vous un point de départ, demain matin en vous levant et ce pendant 3 jours. ( j'ai choisi 3 parce que c'est impaire et Allah est 1, donc impaire) 24h c'est trop court, 48h c'est supportable, 72h on commence a ressentir de la fatigue et on craque :D) un peu comme pendant le ramadan, ou lorsque les gens qui fument et arrete subitement !

et dites moi ce que vous en pensez ;)
 
facil
je fais ça les doigts dans le nez !! :langue:

ce que je dis sur bladi ne compte pas ! bladi c'est comme une ardoise, on efface quand on veut ! :D
 
Aleikoum salam wa ramatallah wa barakatu,


Bonne initiative, mais le plus dur pour moi, reste quand même de ne pas céder à la colère, car qui dit colère dit incapacité à contrôler ses propos...

la colere fait partie également du comportement, c'est en general la ou on a le moin de controle sur soit ! :rolleyes:

a plusieurs reprises dans le coran allah parle de la patiente *:

*(Les traductions peuvent etre différentes d'une source a une autre.)

Croyants! Soyez constants.
Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité.
(Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)


Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)


Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)


Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)


Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)


Ceux qui auront persévéré dans notre voie
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)


Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon nos ordres,
cela pour avoir su persévérer dans notre voie
et avoir cru fermement en nos signes.
(Coran, S. 32 - L'Adoration, v. 24)


Ceux qui sont constants,
seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !
(Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)
 
je ne l'ai pas lu encore en entier j'ai hate d'y arriver...

C'est un gros travail sur soi en tout cas.
Comme un pare feu qui vérifie les ports d'entrer/sortie et bloque les attaquent eventuelles, les intrusions, .... la consultation de document non autorisé...
Prenez le role de ce pare feu en bloquant tout ce qui pourrait etre blessant, grossier, geste déplacé...

Le prophete saw avait ce comportement ne souhaitez vous pas l'imiter ? Et comprendre comment il vivait ? Il était un modèle et ne pouvait pas ce permettre ce qu'on se permet aujourd'hui.

Vous ressentirez quelques bien...
donnez vous un point de départ, demain matin en vous levant et ce pendant 3 jours. ( j'ai choisi 3 parce que c'est impaire et Allah est 1, donc impaire) 24h c'est trop court, 48h c'est supportable, 72h on commence a ressentir de la fatigue et on craque :D) un peu comme pendant le ramadan, ou lorsque les gens qui fument et arrete subitement !

et dites moi ce que vous en pensez

Je suis partant , et pourquoi pas jeuner aussi temps qu'on y est ca augmenterait la valeur de l'adoration beaucoup plus chez Dieu. Mais ca reste une suggestion en plus
 
Je suis partant , et pourquoi pas jeuner aussi temps qu'on y est ca augmenterait la valeur de l'adoration beaucoup plus chez Dieu. Mais ca reste une suggestion en plus

lol, si chacun commence a sur enchérir, demain inchallah on va se levé....

A 3h faire des prieres surerogatoires juste salat sobh, ensuite ramadan jusqu'a le soir, lecture de 30 sourates ( ceux qui ont la connaissance des courtes ce contenterons de les reciters 5 ou six fois chacune) pour les autres qui connaissent "Al bakara" bon courage ;) ) apprendre 1 sourate, faire l'aumone, te débrouillé pour faire toute tes prieres a l'heure meme en cours ou au boulot, et prieres surerogatoires mini 50 apres le levé du soleil et avant son coucher, etc.... crois moi tu vas rentré le soir tu vas etre K.O ! :eek: lol
 
Aleikoum salam wa ramatallah wa barakatu,


Bonne initiative, mais le plus dur pour moi, reste quand même de ne pas céder à la colère, car qui dit colère dit incapacité à contrôler ses propos...


Sourate 42 : La consultation (Achoura)
Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires.
 
la colere fait partie également du comportement, c'est en general la ou on a le moin de controle sur soit ! :rolleyes:

a plusieurs reprises dans le coran allah parle de la patiente *:

*(Les traductions peuvent etre différentes d'une source a une autre.)

Croyants! Soyez constants.
Rivalisez de constance !
Soyez fermes et craignez Dieu.
Ainsi atteindriez-vous à la félicité.
(Coran, S. 3 - La Famille d'Omran, v. 200)


Que la patience et la prière soient pour vous un réconfort.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 45)


Soit patient! Dieu t'y aidera.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 127)


Endure patiemment ce qui peut t'atteindre.
Tout cela est le propre d'une âme résolue.
(Coran, S. 31 - Loqman, v. 17)


Annonce une heureuse issue aux patients,
à ceux qui, frappés d'un malheur disent :
« Nous appartenons à Dieu et à Lui nous ferons retour ! ».
Ceux là, auront pour lot miséricorde et bénédiction de leur Seigneur.
Ils auront suivi le droit chemin.
(Coran, S. 2 - La Vache, v. 156)


Ceux qui auront persévéré dans notre voie
seront rémunérés compte tenu de leurs meilleures actions.
(Coran, S. 16 - L'Abeille, v. 96)


Nous avons fait d'eux, des chefs qui guidaient les homme selon nos ordres,
cela pour avoir su persévérer dans notre voie
et avoir cru fermement en nos signes.
(Coran, S. 32 - L'Adoration, v. 24)


Ceux qui sont constants,
seront dignement rémunérés au-delà de toute mesure !
(Coran, S. 39 - Les Groupes, v. 10)


A partir de demain j'essaye ;-)
 
lol, si chacun commence a sur enchérir, demain inchallah on va se levé....

A 3h faire des prieres surerogatoires juste salat sobh, ensuite ramadan jusqu'a le soir, lecture de 30 sourates ( ceux qui ont la connaissance des courtes ce contenterons de les reciters 5 ou six fois chacune) pour les autres qui connaissent "Al bakara" bon courage ;) ) apprendre 1 sourate, faire l'aumone, te débrouillé pour faire toute tes prieres a l'heure meme en cours ou au boulot, et prieres surerogatoires mini 50 apres le levé du soleil et avant son coucher, etc.... crois moi tu vas rentré le soir tu vas etre K.O ! :eek: lol

Je sais c'est dur, mais ta bien montrer avec les versets qu'il faut etre patient.
 
Je sais c'est dur, mais ta bien montrer avec les versets qu'il faut etre patient.

exactement, mais Allah ne te demande pas non plus l'impossible...


Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

Ne te surcharge pas plus que tu ne peux porter sinon c'est sur, tu boiteras et deposeras ce qui te surcharge ;)
Tres belle image ! lol
 
Salam 'alaykoum oi rahmatou allah oi barakatou


seriez vous capable de ...?

- Tenir un language correct, sans menace, sans insulte, sans médisance, sans mensonge, sans jurer à tous vas, sans moquerie...etc

*************Etre maitre de votre langue pendant 72h ?********

"Celui qui me donne la garantie de (protéger des péchés) ce qui se trouve entre ses deux mâchoires (c'est-à-dire sa langue) et entre ses deux jambes (c'est-à-dire son organe sexuel), alors je me porte garant pour lui du paradis." (Boukhâri)


Tenir la langue pendant 72 h sans dire des conneries non je peux pas :D
 
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

Ne te surcharge pas plus que tu ne peux porter sinon c'est sur, tu boiteras et deposeras ce qui te surcharge ;)
Tres belle image ! lol

Qui a parler de surcharge? le fait de Jeuner c'est de s'abstenir du peche (le sujet de ton poste) , dedier plus de temps pour l'adoration honnete et pur de Dieu, tu le fait un mois par ans ,je vois pas la surcharge en fesant ca de temps en temps en dehors du ramadan.
 
Qui a parler de surcharge? le fait de Jeuner c'est de s'abstenir de pecher (le sujet de ton poste) , dedier plus de temps pour l'adoration honnete et pur de Dieu, tu le fait un mois par ans ,je vois pas la surcharge en fesant ca de temps en temps en dehors du ramadan.

lol, non je parlais de tout ce que j'ai cité:

lol, si chacun commence a sur enchérir, demain inchallah on va se levé....

A 3h faire des prieres surerogatoires juste salat sobh, ensuite ramadan jusqu'a le soir, lecture de 30 sourates ( ceux qui ont la connaissance des courtes ce contenterons de les reciters 5 ou six fois chacune) pour les autres qui connaissent "Al bakara" bon courage ;) ) apprendre 1 sourate, faire l'aumone, te débrouillé pour faire toute tes prieres a l'heure meme en cours ou au boulot, et prieres surerogatoires mini 50 apres le levé du soleil et avant son coucher, etc.... crois moi tu vas rentré le soir tu vas etre K.O ! :ee k: lol


j'ai dis si chacun surenchéri, sur les actes d'adorations c'est plus une surcharge qu'une adoration ! ;)

allez je rentre, bonne soirée a tous, a ce soir inch'allah !
 
Salam 'alaykoum oi rahmatou allah oi barakatou


seriez vous capable de ...?

- Tenir un language correct, sans menace, sans insulte, sans médisance, sans mensonge, sans jurer à tous vas, sans moquerie...etc

*************Etre maitre de votre langue pendant 72h ?********

"Celui qui me donne la garantie de (protéger des péchés) ce qui se trouve entre ses deux mâchoires (c'est-à-dire sa langue) et entre ses deux jambes (c'est-à-dire son organe sexuel), alors je me porte garant pour lui du paradis." (Boukhâri)

C'est vrai que c dur à faire de nos jours ça craint...
 
Salam 'alaykoum oi rahmatou allah oi barakatou


seriez vous capable de ...?

- Tenir un language correct, sans menace, sans insulte, sans médisance, sans mensonge, sans jurer à tous vas, sans moquerie...etc

*************Etre maitre de votre langue pendant 72h ?********

"Celui qui me donne la garantie de (protéger des péchés) ce qui se trouve entre ses deux mâchoires (c'est-à-dire sa langue) et entre ses deux jambes (c'est-à-dire son organe sexuel), alors je me porte garant pour lui du paradis." (Boukhâri)
hummm pour 72h je crois que je l'ai déja fait et même plus que cette période mais je finis toujours par tombé dans les pêchés biensur ET SURTOUT à CAUSE DE MON ENTOURAGE D'ËTRE HUMAINS !!!!!!!! JE L'EST HAIT!!!!!!!!!!!
 
salam, bonjour

mmm je crois que je pourrais, mais alors je viens pas sur le forum lol
non mais oui c'est possible, je dois bien avoir une piece capitonnée ou personne ne peut me voir lol
 
salam, bonjour

mmm je crois que je pourrais, mais alors je viens pas sur le forum lol
non mais oui c'est possible, je dois bien avoir une piece capitonnée ou personne ne peut me voir lol

je t'imagine taper sur le clavier avec les poings sur ton bureau , C EST PAS POSSSSSSSSSSSSSSSSSIBLE ILS COMPRENNENT RIEN ces BLADINAUTTTTTTTTTTT :D
 
héhéhéhéhéhéhhé

non quand meme pas, .........bon allé ouaiiiis lol

surtout quand on voit dans tes commentaires des lettres longues et identiques : Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh voussssssssssssssssssss comprenezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

C'est frequent chez toi; et lorsque c'est le cas, et que je vois ca, je me dis c'est bon j'ai réussi, ou ils ont reussi a l'enervé !!lol

je lol... c'est pas du tout mon but, mais c'est vrai que sur certain sujet ca chauffe PTdr ! :D quand tu débats avec des autres..
 
Salam !

Alors ??? vous avez craquer ?

Non ?

Menteurs !!!!!

le mensonge fait partie des objectifs plus haut ;)

Deja, j'imagine ceux d'entre vous ce matin avoir oublié de mettre le réveille, ou bien panne d'electricité... etre furieux de bon matin !!!! lol

Et les autres.... rater leur bus, et courrir derriere a ne plus en pouvoir !!! tout en traitant le chauffeur ! Ou encore une panne/greve de train... :D
 
Retour
Haut