Seriez vous devenu musulman si vous étiez née dans une famille athée ou autre religion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Bjr,
Je me suis tjr dis si j etais pas née dans une famille musulmane est ce que je serais devenu musulmane? J ai posé la question à mon frère il ma dit oui je serais devenu musulmans puisque j etais sorti de cette religion (boîte, alcool) et je suis revenu de moi même en l' étudiant (apprendre le arabe et cours).
Le cheminement et le choix se restreint à ce que l'on connait déjà à ces croyances son héritage familiale et culturel et cultuel. Il faudrait que l on connaisse toutes les religions pour faire un choix libre et à ce moment on peut être jugé et se positionner.

Si on etudie une autre religion d un point de vue du religieux forcément on va pas être objective pour être objectif il faut tout remettre en cause, avoir un esprit critique et méditer.

Je pense que si j etais pas née dans une famille musulmane j aurais été peut être chrétienne par amour de mon prochain et parcequ il mets constamment tout en cause et sont en constante évolution.
Je ne pense pas que j aurais été musulmane pour l unique raison que tout est sacralisé parce-que ça c est passé avant donc forcément c est mieux que maintenant forcément c est le prophète forcément c est mieux. On est dans un registre de sacralisation du passé, la réponse est dans le passé et si à ce jour on a des problèmes c est parce-que nous sommes plus à cette époque..

Sortir de ce que l on connaît déjà pour voir au delà de ce que l'on nous à formaté appris enseigné ect c est ça qui est le plus difficile et c est à ce moment là que le cheminement commence, l éveil commence

Faut faire attention dans la vie la foi fluctue
Juste avant jai cru voir un djin ma foi tafafat moi qui a peur de rien que des marocain quand tu es leur invité mdr

Bjr,