Seriez vous devenu musulman si vous étiez née dans une famille athée ou autre religion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eve29
  • Date de début Date de début
Le coran ne traite pas du bouddhisme de l hindouisme du taoïsme etc ...

Et le coran déforme la Torah et les évangile ...

Les 10 commandement de la thora ne sont pas celle de la thora

Le nom de dieu est différent

Les croyance en l au delà sont différente

Etc ...
ça c'est ce que tu crois dans ta tête de limité

ça c'est ce que tu crois dans ta tête de limité
Non c est un fait que tout le monde peut constate a moin d être aveugler par la propagande de sa propre religion qui affirme contraire

C est cela le problème des musulman il ne vont pas vérifier si ce que dit le coran est vrai ou pas

Et donc vous rester dans vos illusion en pensant que ce que dit le coran de la thora ou des évangile est vrai
Et bien je t invite à vérifier et lire la thora et les évangile tu constateras que c différent que ce qu affirme le coran

Et c est a ce moment que vous affirmer ai que c normal puisque la bible a été falsifier et cela sans pouvoir le démontrer

Mais au moins l on sera d accord pour dire que le coran ne confirme pas la bible et incersement

Je ne suis pas limite vu que je t invite a étudier la bible
Tu devrai sortir de ton sectarisme et avoir l esprit plus ouvert
Contrairement a ce que tu croit le monde ne se limite pas au coran
si tu est limité et étudier la bible c'est limité car il y en a plusieurs donc déjà là tu m'invite à étudier une chose que toi même tu n'a pas pris la peine d'étudier

et pour mon sectarisme,je te retourne ton compliment,moi je puise pas mes infos dans des sites anti islamique et surtout je ne m'accroche pas à quelques chose que je n'adhère pas en persécutant ceux qui y croit mais bon!! c'est aussi ça être islamophobe avoir la haine des musulmans donc passé son temps à les pollués

si tu est limité et étudier la bible c'est limité car il y en a plusieurs donc déjà là tu m'invite à étudier une chose que toi même tu n'a pas pris la peine d'étudier

et pour mon sectarisme,je te retourne ton compliment,moi je puise pas mes infos dans des sites anti islamique et surtout je ne m'accroche pas à quelques chose que je n'adhère pas en persécutant ceux qui y croit mais bon!! c'est aussi ça être islamophobe avoir la haine des musulmans donc passé son temps à les pollués
Encore la même rangaine de victimisation paranoïaque et accusation infondée

Mais déjà il y a un changement il ne s agit plus de la bible au singulier mais des bible au pluriel au passage tu nous dira de quel version imaginaire nous parle le coran

Dieu merci depuis Que j ai cesse d être musulman je suis sorti de mon sectarisme car je sais a quel point cela est néfaste et je ne suis plus limite je me donne le droit de tout étudier aussi bien chez ceux qui son pro islam que chez ceux qui sont anti islam
Car ce qui m importe c les argument que les uns et les autre donne
Pareil pour la bible j écoute de tout des pro et des anti

Dieu merci depuis Que j ai cesse d être musulman
tu n'a jamais étais musulman arrête ton mensonge pour nous la faire à l'envers tu m'a eu dans un premier temps malgré les avertissements de plusieurs bladinautes mais j'aime bien me rendre compte des choses par moi même et tu est exactement comme ils te décrivent un imposteur islamophobes doublé d'un raciste qui se cache sous le mot "islamophobe"
va voir ailleurs si j'y suis et ne me quotte plus !

tu n'a jamais étais musulman arrête ton mensonge pour nous la faire à l'envers tu m'a eu dans un premier temps malgré les avertissements de plusieurs bladinautes mais j'aime bien me rendre compte des choses par moi même et tu est exactement comme ils te décrivent un imposteur islamophobes doublé d'un raciste qui se cache sous le mot "islamophobe"
va voir ailleurs si j'y suis et ne me quotte plus !

Je serai toujours là pour dévoiler vos manipulation mensonge et ignorance

Bjr,
Je me suis tjr dis si j etais pas née dans une famille musulmane est ce que je serais devenu musulmane? J ai posé la question à mon frère il ma dit oui je serais devenu musulmans puisque j etais sorti de cette religion (boîte, alcool) et je suis revenu de moi même en l' étudiant (apprendre le arabe et cours).
Le cheminement et le choix se restreint à ce que l'on connait déjà à ces croyances son héritage familiale et culturel et cultuel. Il faudrait que l on connaisse toutes les religions pour faire un choix libre et à ce moment on peut être jugé et se positionner.

Si on etudie une autre religion d un point de vue du religieux forcément on va pas être objective pour être objectif il faut tout remettre en cause, avoir un esprit critique et méditer.

Je pense que si j etais pas née dans une famille musulmane j aurais été peut être chrétienne par amour de mon prochain et parcequ il mets constamment tout en cause et sont en constante évolution.
Je ne pense pas que j aurais été musulmane pour l unique raison que tout est sacralisé parce-que ça c est passé avant donc forcément c est mieux que maintenant forcément c est le prophète forcément c est mieux. On est dans un registre de sacralisation du passé, la réponse est dans le passé et si à ce jour on a des problèmes c est parce-que nous sommes plus à cette époque..

Sortir de ce que l on connaît déjà pour voir au delà de ce que l'on nous à formaté appris enseigné ect c est ça qui est le plus difficile et c est à ce moment là que le cheminement commence, l éveil commence
Je pense que c’est un peu plus difficile pour quelqu’un qui n’est pas né dans une famille musulmane, mais le cheminement à beaucoup plus de mérite, une recherche et une conviction qui permet d’être sur d’être sur le bon chemin, aprés il y a la famille aussi, chez les musulmans il y a des problèmes différents que les non musulmans.

Dernière modification par un modérateur:
Je pense que c’est un peu plus difficile pour quelqu’un qui n’est pas né dans une famille musulmane, mais le cheminement à beaucoup plus de mérite, une recherche et une conviction qui permet d’être sur d’être sur le bon chemin, aprés il y a la famille aussi, chez les musulmans il y a des problèmes différents que les non musulmans.
Ma famille est en partie musulmane et en partie chretienne ou athée on ne m'a pas donné vraiment d'education religieuse je suis en pleine recherche et l'islam m'intéresse mais je n'ai pas fait encore le pas pour me convertir j'attends d'être prêt et en effet ce n'est pas facile ...

Ma famille est en partie musulmane et en partie chretienne ou athée on ne m'a pas donné vraiment d'education religieuse je suis en pleine recherche et l'islam m'intéresse mais je n'ai pas fait encore le pas pour me convertir j'attends d'être prêt et en effet ce n'est pas facile ...
j ai connu plein de convertis (es) quand j’étais encore étudiant, ce nest pas une chose facile, surtout le contexte social et le regard des autres, par ignorance, mais c’est pas pour autant qu’il ne faut pas prendre de décision, prendre son temps, mais de toute façon meme aprés x années en islam, on apprend tous les jours.

Il est facile de se convertir a l islam
Il est beaucoup plus difficile d en sortir car chez les musulman a bien des égards cela ressemble a un conditionnement sectaire
Ex en islam il est mal vu de réfléchir par soi même notamment en remettant en question le coran
Ou même d exprimer ouvertement c doute
En général on balaie le problème en faisant croire a la personne que c elle qui a un problème du type tu as des waswas de shaytan etc ...

Contrairement au bouddhisme où on encourage au questionnement et a la remise en doute

Je ne parle même pas tout ce qui est pression social chez les musulman
Ou il est mieux vu de faire l hypocrite en ne pratiquant pas l islam en prétextant une baisse de foi ou autre esxuse bidon que ceux qui cherche sincèrement la vérité et poserai trop de question qui pourrai éveillé les conscience

9 وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ

Certainement pas car je ne m'intéresse à rien.

Déjà que j'ai la chance d'être née dedans et je fais pas d'effort 3assak si j'étais née Corine

Il est facile de se convertir a l islam
Il est beaucoup plus difficile d en sortir car chez les musulman a bien des égards cela ressemble a un conditionnement sectaire
Ex en islam il est mal vu de réfléchir par soi même notamment en remettant en question le coran
Ou même d exprimer ouvertement c doute
En général on balaie le problème en faisant croire a la personne que c elle qui a un problème du type tu as des waswas de shaytan etc ...

Contrairement au bouddhisme où on encourage au questionnement et a la remise en doute

Je ne parle même pas tout ce qui est pression social chez les musulman
Ou il est mieux vu de faire l hypocrite en ne pratiquant pas l islam en prétextant une baisse de foi ou autre esxuse bidon que ceux qui cherche sincèrement la vérité et poserai trop de question qui pourrai éveillé les conscience

9 وَدُّوا لَوْ تُدْهِنُ فَيُدْهِنُونَ

oui c est vrai mais quand tu t éloignes de cette sphère commune et que tu emprunt d autre voie comme docteur ajami, docteur sharoug madame Jacqueline chabi encore Asma Lambaret ou encore HeLa Ouardi 🥰 tu verras qu il existe des penseurs remettant en cause le Coran le décortiquant mettant en cause des faits historique la Sacralité du prophète. Contrairement aux musulmans ils mettent en avant les incohérences des hadits du Coran c est ce qui M a bizarrement fait apprécié les récits du Coran en faite tu prends du recul et tu vois bien que l islam c est pas la perfection mais au fond du fond elle invite l âme à connaître le salut éternel par l'amour. En faites je pense que aucune religion à raison ou à tord c est une insulte de penser que Dieu va nous brûler parce-que l on à pas compris ce qu il voulait exactement.. Il suffit de pas voler, pas faire du mal, aider son prochain, être la meilleure Version de soi même, s affranchir, s aimer, le reste c est inutile.

Bjr,
Je me suis tjr dis si j etais pas née dans une famille musulmane est ce que je serais devenu musulmane? J ai posé la question à mon frère il ma dit oui je serais devenu musulmans puisque j etais sorti de cette religion (boîte, alcool) et je suis revenu de moi même en l' étudiant (apprendre le arabe et cours).
Le cheminement et le choix se restreint à ce que l'on connait déjà à ces croyances son héritage familiale et culturel et cultuel. Il faudrait que l on connaisse toutes les religions pour faire un choix libre et à ce moment on peut être jugé et se positionner.

Si on etudie une autre religion d un point de vue du religieux forcément on va pas être objective pour être objectif il faut tout remettre en cause, avoir un esprit critique et méditer.

Je pense que si j etais pas née dans une famille musulmane j aurais été peut être chrétienne par amour de mon prochain et parcequ il mets constamment tout en cause et sont en constante évolution.
Je ne pense pas que j aurais été musulmane pour l unique raison que tout est sacralisé parce-que ça c est passé avant donc forcément c est mieux que maintenant forcément c est le prophète forcément c est mieux. On est dans un registre de sacralisation du passé, la réponse est dans le passé et si à ce jour on a des problèmes c est parce-que nous sommes plus à cette époque..

Sortir de ce que l on connaît déjà pour voir au delà de ce que l'on nous à formaté appris enseigné ect c est ça qui est le plus difficile et c est à ce moment là que le cheminement commence, l éveil commence
Salam.

C'est une grâce divine que d'être né dans une famille bénie par la présence de l'Islam. Cependant, il faut prendre en compte le fait que Dieu permet à chacun de pouvoir être exposé à la vérité, indépendamment de son origine, de sa classe sociale ou de sa famille. Au contraire, cela est souvent un combat à mener contre sa propre famille (voir par ex le cas d'Abraham (as) et de son père).
Nous vivons dans une société aux cultures diverses, mais ne pensez-vous pas que Dieu donne à chacun la possibilité d'être sauvé ?

Salam.

C'est une grâce divine que d'être né dans une famille bénie par la présence de l'Islam. Cependant, il faut prendre en compte le fait que Dieu permet à chacun de pouvoir être exposé à la vérité, indépendamment de son origine, de sa classe sociale ou de sa famille. Au contraire, cela est souvent un combat à mener contre sa propre famille (voir par ex le cas d'Abraham (as) et de son père).
Nous vivons dans une société aux cultures diverses, mais ne pensez-vous pas que Dieu donne à chacun la possibilité d'être sauvé ?
Si c'était le cas, alors ça signifierait qu'on peut-être sauvé en étant bouddhiste, hindouiste, animiste, chrétien, voire même athée...🤷🏽‍♂️

tu lui a répondu tu dois le savoir non? :defonce:
J'ai répondu à sa question "ne pensez-vous pas que Dieu donne à chacun la possibilité d'être sauvé?"
S'il donne à chacun cette possibilité, alors qu'il y des gens qui depuis leurs naissances vivent dans des bulles culturelles qui en font des bouddhistes, hindouistes, athées, chrétiens et autres, ça voudrait dire que ceux-ci aussi peuvent être "sauvés" bien que restant dans leurs bulles culturelles.
Apres, ce que recouvre exactement le terme "sauvé", c'est selon chacun. Donc je ne m'avance pas trop. Meme si dans la sphère abrahamique, c'est souvent perçu comme échapper à l'enfer. (Apres, "l'enfer" n'est pas conçu pareil par tous non plus!🤕😊)

J'ai répondu à sa question "ne pensez-vous pas que Dieu donne à chacun la possibilité d'être sauvé?"
S'il donne à chacun cette possibilité, alors qu'il y des gens qui depuis leurs naissances vivent dans des bulles culturelles qui en font des bouddhistes, hindouistes, athées, chrétiens et autres, ça voudrait dire que ceux-ci aussi peuvent être "sauvés" bien que restant dans leurs bulles culturelles.
Apres, ce que recouvre exactement le terme "sauvé", c'est selon chacun. Donc je ne m'avance pas trop. Meme si dans la sphère abrahamique, c'est souvent perçu comme échapper à l'enfer. (Apres, "l'enfer" n'est pas conçu pareil par tous non plus!🤕😊)

ça ne peut être que l'enfer et l'enfer on en a un avant goût sur terre à travers les épreuves

pour ce qui est des religieux ou pas je pense que dieu regarde le bon qui est en chacun de nous nos bonne actions

dieu dit (allah relem) si tu veux m'aimé aime moi à travers ton prochain,si tu veux me donné donne moi à travers ton prochain

si on suit cette phrase, celà laisserai à pensé que dieu est dans chacun de nous car nous somme tous sa création le bon le mauvais la brute est le truand lol

ça ne peut être que l'enfer et l'enfer on en a un avant goût sur terre à travers les épreuves
Oui, encore que tout le monde n'a pas la même perception de l'enfer.
Pour certains, c'est un brasier éternel.
Pour d'autres, des tourments.
D'autres encore, c'est juste le fait d'être privés de la présence de dieu.
D'autres, le néant.
D'autres, c'est le fait d'être réincarné "en pire".
Etc.

pour ce qui est des religieux ou pas je pense que dieu regarde le bon qui est en chacun de nous nos bonne actions
Oui, à mon avis, si un ou des dieux justes et bons existent, c'est comme cela que je les percevrais.🤷🏽‍♂️

si on suit cette phrase, celà laisserai à pensé que dieu est dans chacun de nous car nous somme tous sa création le bon le mauvais la brute est le truand lol
Ne serais-tu pas un peu animiste...?🤔
Je blague!😊

Oui, encore que tout le monde n'a pas la même perception de l'enfer.
Pour certains, c'est un brasier éternel.
Pour d'autres, des tourments.
D'autres encore, c'est juste le fait d'être privés de la présence de dieu.
D'autres, le néant.
D'autres, c'est le fait d'être réincarné "en pire".
Etc.
l'imagination xxxxl lol
Oui, à mon avis, si un ou des dieux justes et bons existent, c'est comme cela que je les percevrais.🤷🏽‍♂️

les grecs ont crus en plusieurs dieux et si on suit leurs dires c'était des dieux méchants et joueurs avec les humains de + ils leurs réclamé toujours des offrandes qui était souvent une vie humaine et la plus belle femme du pays donc bon!! non merci je crois fermement en un seul dieu swt lol

les grecs ont cru en plusieurs dieu méchant et cruel parceque leur dieux était en fait des djins lol
Ne serais-tu pas un peu animiste...?🤔
Je blague!😊

oui mais pas dans le méme esprit que tu le pense

Non Faux... Quand tu deviens adulte tu es ce que tu souhaites être..

Ta phrase c'est juste du prosélytisme chrétien.

Les enseignements de la religion se transmettent au départ par les parents, ça permet de nourrir la foi qui par essence est déjà présente en nous tous.

Donc un parent musulman transmettra l'islam à son enfant, un parent chrétien transmettra le christianisme, un athée l'athéisme.. etc.. sans faire de généralités il ya aussi la catégorie qui laissent le choix à leurs enfants de choisir quand ils seront adultes.

Ensuite il ya ceux qui ont reçu une éducation religieuse donnée et une fois plus grands souhaitent soi nier leur foi soit changer de religion (c'est ton cas) pour divers motifs qui les regardent.

l'imagination xxxxl lol

les grecs ont crus en plusieurs dieux et si on suit leurs dires c'était des dieux méchants et joueurs avec les humains de + ils leurs réclamé toujours des offrandes qui était souvent une vie humaine et la plus belle femme du pays donc bon!! non merci je crois fermement en un seul dieu swt lol

les grecs ont cru en plusieurs dieu méchant et cruel parceque leur dieux était en fait des djins lol

oui mais pas dans le méme esprit que tu le pense
Il n'y a pas que les Grecs qui furent polythéistes...
Et les dieux des polythéistes ne réclament pas forcément offrandes et la plus belle fille du coin.😁

Et en plus, effectivement, on peut imaginer un dieu ou des dieux pas forcément bienveillants...

Dieu ou les dieux sont des djinns...?🤔😇

Retour