Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam
j'évite toujours de serrer la main aux hommes qui me sont étrangers..(se saluer par les mains)
mais parfois il y a quelque uns qui ne sont pas au courant de ce fait et ils me tendent la main
à ma place qu'auriez fous fait???
à vous!
moi j'évite plutot la bise donc je serre la main
maintenant on vient me faire la bise à part oublier de me brosser les dents je vois pas ce que je peux faire
on peut pas toujours esquiver
Pour la bise? si, tu peux dire que t'es malade
Maladie bien evidement contagieuse... sinon c'est pas marrant.
quelle extrémiste celle làsalam
j'évite toujours de serrer la main aux hommes qui me sont étrangers..(se saluer par les mains)
mais parfois il y a quelque uns qui ne sont pas au courant de ce fait et ils me tendent la main
à vous!
Pour la bise ..on se touche les visage seulementmoi j'évite plutot la bise donc je serre la main
maintenant on vient me faire la bise à part oublier de me brosser les dents je vois pas ce que je peux faire
on peut pas toujours esquiver
MdrrrrrrrrrrrrrCe qui est sure c'est que c'est hyper vexant pour la personne qui s'est prit un vent...
Donc ce que tu peux faire: tu serres la main et tu dis: "normalement je ne serres pas la main aux hommes, mais comme tu n'étais pas au courant je ne voulais pas prendre le risque que ce soit mal interprété...alors j'ai préféré faire une exception pour cette fois ci".
En fait la bise ne me pose pas de problème... mais c'est au boulot que je trouve ça ***... c'est pourquoi j'évite
et au boulot on peut pas être malade toute l'année![]()
salam
à vous!
quelle extrémiste celle là :rolle!!yes:
Dis que tu as de l'exema... maladie permanente... et que le contact avec les autres peaux t'irrite la peau.... c'est bon?
(rhoo les mensonges que je t'apprends moi :langue![]()
Mdrrrrrrrrrrrrr
c'est ce qui m'arrive![]()
salam
ha ha ha hypocrisie par dessus la marché hé hé hé !!!
tu es voilé ourti?
si c'est le cas,
je connais une soeur qui, quand elle rencontre des hommes qui veulent lui serrer la main, elle tend sa manche, enfin tu vois ce que je veux dire, elle tends son avant bras en faite (comme quand t'as les mains mouiller ou autres)
Donc vu qu'elle est voilé les mecs comprennent directement que c'est le contact de peau à peau qui dérange... et ils recommencent plus tout simplement.
yaaaaaaaak????
et ton niqab alors![]()
tkt j'ai des technique efficace comme le fait de prendre son téléphone
ou de mettre son doigt le nez mdr
grave le pire c'est qu'avec les femmes plus elles voient que tu es géné et pudique plus elles s'en profitent pour te mettre dans l'embaraspour vous les homme c'est piiiiiiiiiiiiiiiir Mdr :
laisser une fille tendre sa main et lui faire ce coup![]()
oui!!
mais tendre sa manche ??wili wili..c'est piiiiiiiir !! quand même il se prendrait pour un lépreux![]()
tkt j'ai des technique efficace comme le fait de prendre son téléphone
ou de mettre son doigt le nez mdr
Moi cette idee sa me fait bizarre (car pour moi ca toujours ete normal de faire la bise et de serrer la main)... je trouve que ca fait comme ci les gens voyaient des intentions sexuelles partout...
Expliquez moi lol
très logiquesalam
je ne sers la main que s'il est question d'entretien d'embauche, pour éviter de faire l'insociable. Mais sinon je suis assez fermée la dessus, sois j'essaie d'esquiver ou de faire comprendre à la personne par des signes assez évidents que je ne sers pas la main, soit si je vois qu'elle ne comprend pas, je lui dit directement que je ne sers pas la main pour telle raison. Alors il est rare que les gens soient vexés, ils voient que je suis voilée deja donc ils comprennent les raisons et savent que ce n'est pas contre eux.
Moi cette idee sa me fait bizarre (car pour moi ca toujours ete normal de faire la bise et de serrer la main)... je trouve que ca fait comme ci les gens voyaient des intentions sexuelles partout...
Expliquez moi lol
lolsalam
c'est une règle de base, pas de contact physique quel qu'il soit entre hommes et femmes. Les limites sont dejà là donc on ne pourra meme pas etre tenté d'aller plus loin. (car oui qu'on on fait la bise à quelqu'un qu'on trouve attirant ça peut nous rendre "tout chose", idem pour le serrage de main).
Et étant donné qu'il faut baisser le regard devant un homme (ou un homme devant une femme) on ne va pas encore se faire la bise et serrer la main. La limite c'est deja dans le regard alors tu vois...
salam
à vous!
Enfin bon je comprends le fait de stopper le mal a la racine mais je sais pas, ca rends toute chose "haram" et donc du coup on vit plus.. Biensur sa depends ou vous vivez mais je ne me vois pas faire ca en France avec des gens qui ne pratiquent pas l islam et d autre... sa donne une image bizarre. Vous voyez ce que je veux dire?
Cependant, je comprends vraiment, en Angleterre par exemple tout le monde se fait des hugs... et j avous que c est chiant.. j aime pas etre si proche des gens (hommes et femmes). lol
je ne sers la main que s'il est question d'entretien d'embauche,
Pour la bise ..on se touche les visage seulement![]()