Serrez vous les mains femme/homme ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam
j'évite toujours de serrer la main aux hommes qui me sont étrangers..(se saluer par les mains)
mais parfois il y a quelque uns qui ne sont pas au courant de ce fait et ils me tendent la main

à ma place qu'auriez fous fait???

à vous!

à ta place j'irais vivre dans un pays musulman car ta vision de la vie est en contradiction totale avec le mode de vie occidental; tu te fais du mal et tu en fais aux autres par ton comportement inapplicable en terre occidentale.

salam
j'évite toujours de serrer la main aux hommes qui me sont étrangers..(se saluer par les mains)
mais parfois il y a quelque uns qui ne sont pas au courant de ce fait et ils me tendent la main

à vous!

moi j'évite plutot la bise donc je serre la main

maintenant on vient me faire la bise à part oublier de me brosser les dents je vois pas ce que je peux faire :D

on peut pas toujours esquiver

Salam,

En evitant le debat du pourquoi du comment,

Si tu ne souhaite pas serrer la main aux hommes étranger, il y'a une technique qui s'appel "l'esquive".

Dès que tu vois le mec s'avancer vers toi, tu fais mine d'être occuper et d'avoir les mains déja remplies,
Le portable dans la main droite, les clefs dans la main gauche,
et tu peux faire semblant de chercher quelque chose dans ton sac à main en même temps :D

Tu lui fais un signe de la tête pour dire bonjour bien evidement, et apres il comprendra... si il insiste c'est qu'il a vraiment envie de te serrer la main lool

Sinon, si tu n'as pas le choix, et si c'est une personne que tu croiseras regulierement, autant lui dire que tu ne sers pas la main directement.

Ce qui est sure c'est que c'est hyper vexant pour la personne qui s'est prit un vent...

Donc ce que tu peux faire: tu serres la main et tu dis: "normalement je ne serres pas la main aux hommes, mais comme tu n'étais pas au courant je ne voulais pas prendre le risque que ce soit mal interprété...alors j'ai préféré faire une exception pour cette fois ci".

Ce qui est sure c'est que c'est hyper vexant pour la personne qui s'est prit un vent...

Donc ce que tu peux faire: tu serres la main et tu dis: "normalement je ne serres pas la main aux hommes, mais comme tu n'étais pas au courant je ne voulais pas prendre le risque que ce soit mal interprété...alors j'ai préféré faire une exception pour cette fois ci".
Mdrrrrrrrrrrrrr
c'est ce qui m'arrive :D

En fait la bise ne me pose pas de problème... mais c'est au boulot que je trouve ça ***... c'est pourquoi j'évite
et au boulot on peut pas être malade toute l'année :D

Dis que tu as de l'exema... maladie permanente... et que le contact avec les autres peaux t'irrite la peau.... c'est bon?

(rhoo les mensonges que je t'apprends moi :langue:)

salam

à vous!

ce matin ya eu l'iranienne qui taffe avec moi ,

j'avais pas vu quelle venait me dire bonjour et hop ! avant que je me rends compte elle me fi la biz hihihhihihih

allez maalich pour cette fois la prochaine fois on evite :)

Mdrrrrrrrrrrrrr
c'est ce qui m'arrive :D

tu es voilé ourti?

si c'est le cas,

je connais une soeur qui, quand elle rencontre des hommes qui veulent lui serrer la main, elle tend sa manche, enfin tu vois ce que je veux dire, elle tends son avant bras en faite (comme quand t'as les mains mouiller ou autres)

Donc vu qu'elle est voilé les mecs comprennent directement que c'est le contact de peau à peau qui dérange... et ils recommencent plus tout simplement.

salam

Si tu vis au Maroc c'est vraiment grave si tu as du mal à te faire respecter sur ce principe.

tu es voilé ourti?

si c'est le cas,

je connais une soeur qui, quand elle rencontre des hommes qui veulent lui serrer la main, elle tend sa manche, enfin tu vois ce que je veux dire, elle tends son avant bras en faite (comme quand t'as les mains mouiller ou autres)

Donc vu qu'elle est voilé les mecs comprennent directement que c'est le contact de peau à peau qui dérange... et ils recommencent plus tout simplement.

oui!!
mais tendre sa manche ??wili wili..c'est piiiiiiiir !! quand même il se prendrait pour un lépreux :(

salam

je ne sers la main que s'il est question d'entretien d'embauche, pour éviter de faire l'insociable. Mais sinon je suis assez fermée la dessus, sois j'essaie d'esquiver ou de faire comprendre à la personne par des signes assez évidents que je ne sers pas la main, soit si je vois qu'elle ne comprend pas, je lui dit directement que je ne sers pas la main pour telle raison. Alors il est rare que les gens soient vexés, ils voient que je suis voilée deja donc ils comprennent les raisons et savent que ce n'est pas contre eux.

Moi cette idee sa me fait bizarre (car pour moi ca toujours ete normal de faire la bise et de serrer la main)... je trouve que ca fait comme ci les gens voyaient des intentions sexuelles partout... :confus:

Expliquez moi lol

oui!!
mais tendre sa manche ??wili wili..c'est piiiiiiiir !! quand même il se prendrait pour un lépreux :(

boff, moi je trouve pas ca choquant non plus... c'est mieux que de mettre un vent complet à quelqu'un...
ca reste "discret" y'a que le mec et toi qui voit ça... au moin il s'affiche pas.

tkt j'ai des technique efficace comme le fait de prendre son téléphone
ou de mettre son doigt le nez mdr

On sent l'expert...

Moi cette idee sa me fait bizarre (car pour moi ca toujours ete normal de faire la bise et de serrer la main)... je trouve que ca fait comme ci les gens voyaient des intentions sexuelles partout... :confus:

Expliquez moi lol

Salam,

ce n'est pas vu comme une "intention sexuelle" lol, ca c'est les gens qui font des raccourcis grossier qui disent ça....

Pour faire simple, c'est un "barrage" afin d'eviter les contacts physiques qui ménent plus facilement à se rapprocher par la suite.

c'est comme stopper le mal à la racine je dirais :D

salam

je ne sers la main que s'il est question d'entretien d'embauche, pour éviter de faire l'insociable. Mais sinon je suis assez fermée la dessus, sois j'essaie d'esquiver ou de faire comprendre à la personne par des signes assez évidents que je ne sers pas la main, soit si je vois qu'elle ne comprend pas, je lui dit directement que je ne sers pas la main pour telle raison. Alors il est rare que les gens soient vexés, ils voient que je suis voilée deja donc ils comprennent les raisons et savent que ce n'est pas contre eux.
très logique :cool:

@ je me suis servi de ta tof sur http://www.bladi.info/301451-pretez-eglises/
pardon:(

Expliquez moi lol

salam

c'est une règle de base, pas de contact physique quel qu'il soit entre hommes et femmes. Les limites sont dejà là donc on ne pourra meme pas etre tenté d'aller plus loin. (car oui qu'on on fait la bise à quelqu'un qu'on trouve attirant ça peut nous rendre "tout chose", idem pour le serrage de main).

Et étant donné qu'il faut baisser le regard devant un homme (ou un homme devant une femme) on ne va pas encore se faire la bise et serrer la main. La limite c'est deja dans le regard alors tu vois...

salam

c'est une règle de base, pas de contact physique quel qu'il soit entre hommes et femmes. Les limites sont dejà là donc on ne pourra meme pas etre tenté d'aller plus loin. (car oui qu'on on fait la bise à quelqu'un qu'on trouve attirant ça peut nous rendre "tout chose", idem pour le serrage de main).

Et étant donné qu'il faut baisser le regard devant un homme (ou un homme devant une femme) on ne va pas encore se faire la bise et serrer la main. La limite c'est deja dans le regard alors tu vois...
lol

Ambrine est plus extrémiste que je le pensais ça doit etre son coté salafiste qui ressort :sournois:

Enfin bon je comprends le fait de stopper le mal a la racine mais je sais pas, ca rends toute chose "haram" et donc du coup on vit plus.. Biensur sa depends ou vous vivez mais je ne me vois pas faire ca en France avec des gens qui ne pratiquent pas l islam et d autre... sa donne une image bizarre. Vous voyez ce que je veux dire?

Cependant, je comprends vraiment, en Angleterre par exemple tout le monde se fait des hugs... et j avous que c est chiant.. j aime pas etre si proche des gens (hommes et femmes). lol

salam

à vous!

Salam , ma sœur
On est dans le forum islam donc en normalement tu demande si je comprend bien ce que dis l islam sur le salut de la main entre deux personnes de sexe différents

Faut arreter de demander aux gens ce qu ils faut faire mais plutôt se référer a la religion qui a une réponse a chaque question ma soeur

Enfin bon je comprends le fait de stopper le mal a la racine mais je sais pas, ca rends toute chose "haram" et donc du coup on vit plus.. Biensur sa depends ou vous vivez mais je ne me vois pas faire ca en France avec des gens qui ne pratiquent pas l islam et d autre... sa donne une image bizarre. Vous voyez ce que je veux dire?

Cependant, je comprends vraiment, en Angleterre par exemple tout le monde se fait des hugs... et j avous que c est chiant.. j aime pas etre si proche des gens (hommes et femmes). lol

y'a bien des gens qui ne pratiquent pas l'islam et qui refusent de faire la bise

jcrois pas que qqn dira qu'ils sont bizarres...:=)

.

je ne sers la main que s'il est question d'entretien d'embauche,

Même dans un entretien d'embauche, on est pas obligé de mettre en sourdine ses convictions religieuses au contraire, les recruteurs apprécient énormément qu'on soit et qu'on reste soi-même.
De part mon expérience, les recruteurs ne sont pas regardant ni sur le port du voile ni sur le refus de saluer les hommes.

Retour