Ses enfants refusent notre union

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion before
  • Date de début Date de début
Salam
je viens à vous pour avoir quelques conseils de personnes exterieures pour plus d'objectivité je l'espere.
J'ai rencontré un homme qui me convient et à qui je convient apparement vu qu'il me demande de l'epouser
le hic c'est qu'on a des enfants chacun de notre coté, en ce qui concerne mes enfants pas de souci, je leur ai parlé ils comprennent tres bien ce qui se passe.
Par contre, ses enfants à lui (6 et 8ans) ne veulent pas d'une autre maman.
Je leur ai expliqué que je ne vais pas leur prendre leur papa ni etre leur maman car je suis deja maman mais juste partagé leur vie et celle de leur papa mais rien n'y fait
Mon futur me dit qu'il faut pas faire attention, que ça leur passera mais personnelement,
je ne veux pas les brusquer ou meme causé un queconque traumatisme à ces petits bouts .
J'ai dit à mon futur que si c'etait mes enfants qui agissaient de cette façon, j'irai doucement et que je reflechirais à 2fois mais bon lui pense qu'ils finiront par s'habituer
Que me conseillez vous ou qu'en pensez vous

merci d'avance les amis
 
Il faut laisser le temps aux enfants d'accepter, ça ira avec le temps vous faites un nouveau depart bon courage et bonne chance à vous 2
 
Il faut laisser le temps aux enfants d'accepter, ça ira avec le temps vous faites un nouveau depart bon courage et bonne chance à vous 2

je suis d'accord avec toi, j'aurais aussi aimé leur laissé le temps mais leur pere veut qu'on se marie dans 3 mois et je pense que c'est tot pour les enfants
 
il est divorcé depuis 4ans mnt...sa femme l'a quitté car elle se sentait pas assez soutenu
enfin c'est ce qu'il m'a dit, mais entre ce qu'un homme dit et ce qui est réel, on est dans 2 monde different....mdr je plaisante!

je trouve cela un bon point pour vous car leur maman est tjrs la donc tu ne prendra jamais sa place et la papa va tjrs aimer ces enfants c cela kil doivent comprendre!!
pense a ton bonheur et eux ils finiront par t'accepter j'espère juste que tu sera une bonne belle mère pour eux et que tu saura leur donner de l'amour kan mm
 
Salam
je viens à vous pour avoir quelques conseils de personnes exterieures pour plus d'objectivité je l'espere.
J'ai rencontré un homme qui me convient et à qui je convient apparement vu qu'il me demande de l'epouser
le hic c'est qu'on a des enfants chacun de notre coté, en ce qui concerne mes enfants pas de souci, je leur ai parlé ils comprennent tres bien ce qui se passe.
Par contre, ses enfants à lui (6 et 8ans) ne veulent pas d'une autre maman.
Je leur ai expliqué que je ne vais pas leur prendre leur papa ni etre leur maman car je suis deja maman mais juste partagé leur vie et celle de leur papa mais rien n'y fait
Mon futur me dit qu'il faut pas faire attention, que ça leur passera mais personnelement,
je ne veux pas les brusquer ou meme causé un queconque traumatisme à ces petits bouts .
J'ai dit à mon futur que si c'etait mes enfants qui agissaient de cette façon, j'irai doucement et que je reflechirais à 2fois mais bon lui pense qu'ils finiront par s'habituer
Que me conseillez vous ou qu'en pensez vous

merci d'avance les amis

Essaie de les rencontrer, sortir avec eux, les apprivoiser, jouer avec eux, leur parler, s'approcher d'eux

Il ne faut surtout pas les brusquer et les mettre devant le fiat accompli, ils vont penser toute suite que tu prends la place de leur maman

Si elle est vivante, pourquoi pas faire une rencontre à trois, si c'est diffcile, essaie de les emmner de temps en temps la voir et après aller les chercher de chez elle.

Si elle n'est plus de ce monde, accompage les sur sa tombe, donne leur l'occaison de te parler d'elle, montre leur que leur mére est unique et irremplçabale et que tu ne cherches pas à prendre sa place.

Bonne continuation.
 
Essaie de les rencontrer, sortir avec eux, les apprivoiser, jouer avec eux, leur parler, s'approcher d'eux

Il ne faut surtout pas les brusquer et les mettre devant le fiat accompli, ils vont penser toute suite que tu prends la place de leur maman

Si elle est vivante, pourquoi pas faire une rencontre à trois, si c'est diffcile, essaie de les emmner de temps en temps la voir et après aller les chercher de chez elle.

Si elle n'est plus de ce monde, accompage les sur sa tombe, donne leur l'occaison de te parler d'elle, montre leur que leur mére est unique et irremplçabale et que tu ne cherches pas à prendre sa place.

Bonne continuation.

merci beaucoup pour ces precieux conseils, ils me seront tres utiles, d'autant que la mere je l'ai deja rencontré et ça passe, pour ce qui est de les aimer, c'est sur, ils sont trop craquants on ne peut que les aimer...maintenant tu m'a donné qques bonnes idees
mille merci ;)
 
je trouve cela un bon point pour vous car leur maman est tjrs la donc tu ne prendra jamais sa place et la papa va tjrs aimer ces enfants c cela kil doivent comprendre!!
pense a ton bonheur et eux ils finiront par t'accepter j'espère juste que tu sera une bonne belle mère pour eux et que tu saura leur donner de l'amour kan mm


biensur , j'espere aussi et je ferai tout pour etre à la hauteur de ces petits choux
c'est important pour moi autant que pour leur pere qu'ils sachent que je ne suis pas leur mere mais que je serai la pour eux dans la joie comme dans la galere et de les soutenir surtout...je ferai en sorte que ca marche incha allah
 
parles en a leur mère si le père ne veut pas expliquer ptet la mère pourra le faire ensuite vous pouvez faire des activités ensemble pour kils commencent à t'apprécier
 
parles en a leur mère si le père ne veut pas expliquer ptet la mère pourra le faire ensuite vous pouvez faire des activités ensemble pour kils commencent à t'apprécier
'

j'ai deja eu l'occasion de parler avec leur quelques fois,le courant est passé comme 2 personnes qui se respectent dans la courtoisie mais sans plus.C'est naturel en meme temps mais elle sait que je ferais tout pour prendre soin de ses petits car on en a deja parlé quand un de ses enfants etait malade et que je lui ai rendu visite à l'hopital
merci pour le soutien;-)
 
C'est tout à ton honneur, bravo pr de telles paroles!
Quel âge ont tes enfants? Ils se connaissent? le courant passe?



je les pense tres sincerement, au fond de moi c'est bien plus que des paroles, les enfants c'est trop sacré!
mes enfants ont 3ans et 5ans, le courant passe bien, dès qu'ils se rencontrent, ils ne calculent ni leur pere ni moi meme lol
 
Salam
je viens à vous pour avoir quelques conseils de personnes exterieures pour plus d'objectivité je l'espere.
J'ai rencontré un homme qui me convient et à qui je convient apparement vu qu'il me demande de l'epouser
le hic c'est qu'on a des enfants chacun de notre coté, en ce qui concerne mes enfants pas de souci, je leur ai parlé ils comprennent tres bien ce qui se passe.
Par contre, ses enfants à lui (6 et 8ans) ne veulent pas d'une autre maman.
Je leur ai expliqué que je ne vais pas leur prendre leur papa ni etre leur maman car je suis deja maman mais juste partagé leur vie et celle de leur papa mais rien n'y fait
Mon futur me dit qu'il faut pas faire attention, que ça leur passera mais personnelement,
je ne veux pas les brusquer ou meme causé un queconque traumatisme à ces petits bouts .
J'ai dit à mon futur que si c'etait mes enfants qui agissaient de cette façon, j'irai doucement et que je reflechirais à 2fois mais bon lui pense qu'ils finiront par s'habituer
Que me conseillez vous ou qu'en pensez vous

merci d'avance les amis

c'est malheureux à dire....mais on ne laisse pas ce genre de choix aux enfants !!!
 
'

j'ai deja eu l'occasion de parler avec leur quelques fois,le courant est passé comme 2 personnes qui se respectent dans la courtoisie mais sans plus.C'est naturel en meme temps mais elle sait que je ferais tout pour prendre soin de ses petits car on en a deja parlé quand un de ses enfants etait malade et que je lui ai rendu visite à l'hopital
merci pour le soutien;-)

c'est tout a ton honneur de vouloir faire des efforts pour ses petits et essayer de te faire accepter par eux et leur maman j'espère de tout coeur qu'ils vont s'en rendre compte!! tu dis que de ton côté tu as des enfants pourquoi vous n'organisez pas des sorties vous tous (toi et lui et vos enfants) ils pourront être complices avec tes enfants et t'accepter par la suite
j'admire ton sens du partage et cette envie de leur donner de l'amour car moi je n'accepte pas que mon homme ait des enfants d'une union précédente (je serai tjrs jalouse d'eux lol)
Bonne chance
 
Essaie de les rencontrer, sortir avec eux, les apprivoiser, jouer avec eux, leur parler, s'approcher d'eux

Il ne faut surtout pas les brusquer et les mettre devant le fiat accompli, ils vont penser toute suite que tu prends la place de leur maman

Si elle est vivante, pourquoi pas faire une rencontre à trois, si c'est diffcile, essaie de les emmner de temps en temps la voir et après aller les chercher de chez elle.

Si elle n'est plus de ce monde, accompage les sur sa tombe, donne leur l'occaison de te parler d'elle, montre leur que leur mére est unique et irremplçabale et que tu ne cherches pas à prendre sa place.

Bonne continuation.

Khabira ijtima3iya w safi :D

Sérieux je me joins à toi et à PM pour dire que c'est un travail long qui doit être fait par le papa et par la future femme du papa des enfants,

Mi j'apréhende le comportement de mon fils vis à vis de moi quand il ira vivre chez le mari de sa maman,

P.S: je déteste belle maman ou beau père, il n'y a qu'un seul papa et une seule maman
 
Ne rentre surtout pas dans leur vie sans qu’ils le veulent, ils vont te détester à vie.

Tu dois te trouver des moyens avec lesquels gagner leur amour, genre leur faire des visites de temps en temps, leur préparer des repas qu’ils aiment, jouer les jeux qu’ils aiment.

et leur papa de son coté, il faut qu’il leur expliquer doucement que tu ne vas pas être comme leur maman, et que malgré qu’il va t’épouser, ils resteront tout dans sa vie.

C’est vrai que les parents sont irremplaçables, mais la vie des fois nous oblige à accepter de vivre dans des conditions malgré nous.
 
Je suis d'ac avec toi, pr moi, une fois le divorce prononcé, pas de remariage, pas d'aventure, rien que les enfants



ça reste un choix personnel pour chacun je pense, dans la mesure ou ce n'est pas interdit en islam je ne vois pas le mal...Maintenant pour etre tout à fait honnete, avant quand je n'avais pas d'enfant, il etait hors de question meme pas imaginable que je puisse epouser un homme avec des enfants dans la mesure ou l'homme que j'allais epouser aurait des enfants mais AVEC moi lol , le destin en a decidé autrement, al hamdolilah
j'ai évolué au fur et à mesure des epreuves que j'ai eu, aujourd'hui, j'ai des enfants c'est logique que si je rencontre un homme avec des enfants ,que ce ne soi plus un souci vu que je vois les choses differements.
Nos enfants s'entendent bien, on fait pleins d'activités tous ensemble mais je pense que les enfants de mon futur au fond d'eux esperaient que leur parent se remettraient ensemble allah o 'alem
je pense que c'est le souhait le plus profond pour un enfant...des fois la vie en decide autrement, il faut accepter son destin;-)

Personnelement si j'avais eu 40ans,ou plus peut etre serais je restée qu'avec mes enfants mais je suis meme pas encore pres de ma trentaine, tu vois une femme rester seule en tant que femme je parle, toute sa vie, c'est hard non? on a tous besoin d'aimer et de se sentir aimer par un partenaire
 
ça reste un choix personnel pour chacun je pense, dans la mesure ou ce n'est pas interdit en islam je ne vois pas le mal...Maintenant pour etre tout à fait honnete, avant quand je n'avais pas d'enfant, il etait hors de question meme pas imaginable que je puisse epouser un homme avec des enfants dans la mesure ou l'homme que j'allais epouser aurait des enfants mais AVEC moi lol , le destin en a decidé autrement, al hamdolilah
j'ai évolué au fur et à mesure des epreuves que j'ai eu, aujourd'hui, j'ai des enfants c'est logique que si je rencontre un homme avec des enfants ,que ce ne soi plus un souci vu que je vois les choses differements.
Nos enfants s'entendent bien, on fait pleins d'activités tous ensemble mais je pense que les enfants de mon futur au fond d'eux esperaient que leur parent se remettraient ensemble allah o 'alem
je pense que c'est le souhait le plus profond pour un enfant...des fois la vie en decide autrement, il faut accepter son destin;-)

Personnelement si j'avais eu 40ans,ou plus peut etre serais je restée qu'avec mes enfants mais je suis meme pas encore pres de ma trentaine, tu vois une femme rester seule en tant que femme je parle, toute sa vie, c'est hard non? on a tous besoin d'aimer et de se sentir aimer par un partenaire
Je n'évoque pas le religion. Y'a tellement de beaux parents qui se comportent mal avec les enfants de l'autre que je refuse de faire subir ça à mes enfants.
 
Essaie de les rencontrer, sortir avec eux, les apprivoiser, jouer avec eux, leur parler, s'approcher d'eux

Il ne faut surtout pas les brusquer et les mettre devant le fiat accompli, ils vont penser toute suite que tu prends la place de leur maman

Si elle est vivante, pourquoi pas faire une rencontre à trois, si c'est diffcile, essaie de les emmner de temps en temps la voir et après aller les chercher de chez elle.

Si elle n'est plus de ce monde, accompage les sur sa tombe, donne leur l'occaison de te parler d'elle, montre leur que leur mére est unique et irremplçabale et que tu ne cherches pas à prendre sa place.

Bonne continuation.

c'est bon je suis convaincue que t'es ma sœur perdue:D
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Essais plutot de savoir pourquoi il est divorcé ,sinon tu ne pourrai être sûre d'être bien traitée ainsi que tes enfants ,si elle n'a pas ete soutenue alors c'est qu'il est fautif et qu'elle avait besoin d'être aidée afin d'accomplir son rôle de mere et d'epouse,si c'est autre chose et qu'elle meritait ce divorce pour le bien de la famille ,je te conseille de te marier avec lui et prouves aux enfants que tu es contraire à ce que les autres leur racontent et à ce qu'il croit au sujet de toi,c'est en vivant avec eux que tu pourrais les comprendre et qu'ils pourraint te comprendre ,sois une mere pour eux ,affectueuse et patiente en particulier et aucune diffenrence en tre eux et tes propres enfants ,si tu te sens incappable d'affronter ceci et incapable de reussir ,evites le mariage ,les enfants ne pourront jamais t'accepter sauf si tu es avec eux et tu vis avec eux et qu'ikls touchent en toi une sincerité et une affection digne d'une mere ,salam et bonne chance.





il est divorcé depuis 4ans mnt...sa femme l'a quitté car elle se sentait pas assez soutenu
enfin c'est ce qu'il m'a dit, mais entre ce qu'un homme dit et ce qui est réel, on est dans 2 monde different....mdr je plaisante!
 
Tu parles bien le marocain poyr une tunisienne :co-ol:

Dis j'ai une recette qui s'appelle "foufoune à la béchamel"

Tu m'en donnera un morceau ??? :-D

depuis quand je suis une tunisienne moi?????????????:eek:

allah 3lik a hninti, wa9ila tghalete lik m3a chi wahda okhra !!!

noooooooooooooooooo cella j'en ai encore besoin d'elle, mazal machafte matchwfate:D
 
Retour
Haut