seuil de richesse en France 3673 euros mensuels pour une personne seule,

bonjour ,
prendre aux riches (4,5 millions de personnes 7,3% de la population Française) pour donner aux pauvres,
vous en pensez quoi?

L’Observatoire des inégalités a donc créé son seuil de richesse, de deux fois le salaire médian, soit 3 673 euros par mois (prestations sociales comprises et impôts déduits) pour un adulte seul, 5 511 euros pour deux adultes et 7 713 euros pour une famille avec deux enfants de moins de 14 ans, selon son barème 2022 sur la base des revenus de 2019.
 
Prendre aux riches pour donner aux pauvres

Tt dépend comment est gagné l argent et quelle proportion donner

Sinon oui les revenus dont il est question sont élevés là
 
bonjour ,
prendre aux riches (4,5 millions de personnes 7,3% de la population Française) pour donner aux pauvres,
vous en pensez quoi?

L’Observatoire des inégalités a donc créé son seuil de richesse, de deux fois le salaire médian, soit 3 673 euros par mois (prestations sociales comprises et impôts déduits) pour un adulte seul, 5 511 euros pour deux adultes et 7 713 euros pour une famille avec deux enfants de moins de 14 ans, selon son barème 2022 sur la base des revenus de 2019.
Le taux de taxation passerait à combien au-delà de ce seuil ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
bonjour ,
prendre aux riches (4,5 millions de personnes 7,3% de la population Française) pour donner aux pauvres,
vous en pensez quoi?

L’Observatoire des inégalités a donc créé son seuil de richesse, de deux fois le salaire médian, soit 3 673 euros par mois (prestations sociales comprises et impôts déduits) pour un adulte seul, 5 511 euros pour deux adultes et 7 713 euros pour une famille avec deux enfants de moins de 14 ans, selon son barème 2022 sur la base des revenus de 2019.
3673 euros brute ? Net ? Ou net net ?

Pourquoi prendre aux riches ? Je n'ai jamais compris cette logique. Pourquoi ne pas créer un revenu universel une bonne fois pour toute ?
 
3 673 euros par mois c'est pas la folie non plus, même pour personne seule, le coût de la vie n'est plus ce qu il était, il faut le prendre en compte aussi.
 
En effet mais si tu commences à penser à vouloir achetee un bien immobilier, seul,puisque'il s'agit d'un salaire d'une personne, il va t'en falloir des années de travail.

Ah mais oui après ça dépend ou tu vis

3700 euros une seule personne ds une petite ville de province , tu vis bien
Paris si tu veux acheter ds un quartier coté c est pas pareil
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Hier soir je crois sur France Inter .ca causait de ca .
Un homme a témoigné du fait qu’il se sentait un peu gené de n’avoir pas souffert financièrement avec le Covid et que au contraire , il a même eu des jours payés en plus : son taf : ingénieure , il a eu des jours à rien faire et payer pendant les confinements.
Il ressentait une honte comparé à ces aides soignants par exemple qui sont mal payés alors qu’ils mériteraient tellement!
Voili voilà
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Smic 2022
1300 net ÷ 21 jours = 62 euros en 1 jour de travaillé

Quand tu te dis que tu vas travaillé pour même pas 100euros par jour...

Tu te dis que 2022 c'est vraiment de l'arnaque...
 
Il s’agit pas de prendre aux riches pour donner aux pauvres mais de donner leur juste part à ceux qui travaillent.
Je suis aussi de cet avis,
Je ne suis passé gauche mais il y a un sujet qui aurait mérité plus de place dans les propositions de Mélenchon.
Des mesures pour construire suffisamment de logements à des prix raisonnables.
Aujourd'hui les jeunes qui travaillent ne peuvent plus acheter leur logement principal. Ils sont condamnés à payer un loyer toute leur vie.
Ils
 
Ah mais oui après ça dépend ou tu vis

3700 euros une seule personne ds une petite ville de province , tu vis bien
Paris si tu veux acheter ds un quartier coté c est pas pareil
Je pense que tu est loin du compte.
Je ne connais pas les prix à Paris mais avec 1200 euro par mois de crédit sur 25 ans qu'est ce que tu peux acheter?
 

Madddy

VIB
Smic 2022
1300 net ÷ 21 jours = 62 euros en 1 jour de travaillé

Quand tu te dis que tu vas travaillé pour même pas 100euros par jour...

Tu te dis que 2022 c'est vraiment de l'arnaque...
Et sa va être de pire en pire .... Déjà c'est de l'arnaque et le coût de la vie augmente de dingue , huile , farine , gasoil
Ce matin on m'a même refuse un café car trop cher 😑😑😑😔😔😔🤣🤣🤣
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Et sa va être de pire en pire .... Déjà c'est de l'arnaque et le coût de la vie augmente de dingue , huile , farine , gasoil
Ce matin on m'a même refuse un café car trop cher 😑😑😑😔😔😔🤣🤣🤣
L'inflation est folle... voir incroyable !

C'est hilarant pour ceux et celles qui vont au taff sans dire un seul mot sur la situation actuelle.

Des zombies on me disait à une époque...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
L'inflation est folle... voir incroyable !

C'est hilarant pour ceux et celles qui vont au taff sans dire un seul mot sur la situation actuelle.

Des zombies on me disait à une époque...
En meme temps on arrete pas de leur dire qu’ils se plaignent tout le temps, qu’ils se rendent pas compte de la chance qu’ils ont, que dans d’autres pays bla bla bla…
 

Sheriffoot

🔞
VIB
En meme temps on arrete pas de leur dire qu’ils se plaignent tout le temps, qu’ils se rendent pas compte de la chance qu’ils ont, que dans d’autres pays bla bla bla…
Je ne sais pas si c'est encore comme dans les années 60...
Mais si je pouvais avoir plusieurs femmes et plusieurs enfants.
Je serais bien content dans mon building à gérer la récré comme un directeur 😁

... moi en tout cas je ne me plains pas, je me moque... mais voilà, je n'ai plus la tête à toute cette misère de vie...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je ne sais pas si c'est encore comme dans les années 60...
Mais si je pouvais avoir plusieurs femmes et plusieurs enfants.
Je serais bien content dans mon building à gérer la récré comme un directeur 😁

... moi en tout cas je ne me plains pas, je me moque... mais voilà, je n'ai plus la tête à toute cette misère de vie...
J’ai pas compris le rapport avec le sujet 🤪
 
ils se plaignent tout le temps, qu’ils se rendent pas compte de la chance qu’ils ont, que dans d’autres pays bla bla bla…
au Maroc bismillah le matin et hamdoullah le soir.....avec le sourire
çà change de la France ou la vie est tellement difficile et insupportable dans le pays de Macron le dictateur,
la vie sera tellement plus belle et heureuse lorsque jean-luc sera nommé 1er ministre.....un peu de patience,
En plus le mec ou la meuf convaincu qu'il est malheureux se rend malade lui même donc réseaux sociaux, antidépresseurs, obésité etc etc

je suis rentré lundi en France, actuellement en vacances dans les Pyrénées orientales, région de fruits et légumes par excellence.
6 euros le kg de cerises à ramasser sur l'arbre, sinon 8 euros en barquette, 4 euros le kilo de tomates, 6,50 euros le kilos de pêches de France, 4 euros le kg d'Espagne
25 euros un restaurant entrée plat dessert en montagne.
Je plains le mec qui a toute une famille à nourrir. manger 5 fruits et légumes par jour si tu vis seul sinon des pâtes du riz des patates
L'inflation est bien présente
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le problème se trouve ici : https://www.francebleu.fr/infos/eco...de-16-milliards-de-dollars-en-2021-1644481700

Je ne suis pas contre les hausses de prix car effectivement, il n'est pas normal de pénaliser les entreprises qui font faces à un coût plus grand. Mais dans cette logique, la marge bénéficiaire devrait correspondre à la marge habituelle puisqu'ils n'ont fait que s'adapter à la loi du marché. Or quant on voit un article comme celui-là, on se dit qu'ils ne se sont pas contentés de faire répercuter l'investissement sur les clients. C'est contre ça que les politiques doivent nous protéger.
 
Haut