Seul Dieu guide et égare qui il veut

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saoumeiya2
  • Date de début Date de début
Ca montre uniquement que tu fais pas la difference entre recommandation et ordre, et je te repose la question : cite moi un Hadith qu'on applique pas.



Parce que toi tu applique ce qu'il y a au Coran :).

Bah je t'ai cité de nombreux hadiths dans le post, dis moi si tu les respectes tous?

Ta façon d'affirmer les choses et l'air supérieur que tu donnes sur les autres, me poussent à penser le contraire..
 
C'est allah qui guide rien a dire la dessus.
C'est allah qui nourri mais rester chez vous sans travailler vous aller voir

On est dans un monde de cause on a rien sans rien. En fonction des effort est attribuer la récompense.

Si tu en veux pas t'en aura pas.

Un petit rappel: allah nous a donner deux yeux
.................................................Un oeil pour voir les qualités des autres
.................................................Un oeil pour observer nos propre défauts

On fait tout le contraire aujourd'hui et moi le premier.
 
C'est allah qui guide rien a dire la dessus.
C'est allah qui nourri mais rester chez vous sans travailler vous aller voir

On est dans un monde de cause on a rien sans rien. En fonction des effort est attribuer la récompense.

Si tu en veux pas t'en aura pas.

Un petit rappel: allah nous a donner deux yeux
.................................................Un oeil pour voir les qualités des autres
.................................................Un oeil pour observer nos propre défauts

On fait tout le contraire aujourd'hui et moi le premier.

Belle sagesse mon frere !
 
C'est pas question de ce qu'on aime ou pas, tu sais ce que le prophète (saws) a répondu à l'homme qui lui a demandé ou se trouvait son pére qui est mort? sa réponse (saws) était claire : mon et père et ton père sont dans l'enfer.
Sinon, quesque ca signifie pour toi les traiter de mécreants? le fait qu'ils le soient ne doit pas influence ton devoir de pére pour eux, et ne doit surtout pas changer ton comportement ou quoi que ce soit, mécreant = non musulman tout simplement.

Sinon, on traite pas les enfants de mécréants, et s'ils meurent ils iront en paradis comme le prophète (saws) a dit, alors t'as pas de quoi s'inquiéter, à ce moment meme tes enfants n'ont pas encore choisit leur religion, pourquoi ne pas leur apprendre l'islam? mais sache que pour que tu y arrives faudra que tu sois un bon musulman et leur donner l'exemple, ne soit pas comme le père qui fume et l'interdit à ses enfants, ne leur apprend pas que l'islam ordonne de bien traiter ses parents alors que tu les maltraite, leur apprend pas qu'on ne doit pas mentir alors que tu leur ment, ... bref, soit un bon exemple pour eux, tiens tes promesses, aide tes voisins, et montre a tes enfants le vrai visage de l'islam et surtout : prie Allah de les guider.



D'abord félicitation pour ta conversion, je suis vraiment ravie pour toi, et je remercie Allah de t'avoir guidé.
Sinon, pour le terme "mécréant" faut comprendre que l'histoire islamique est trés différente de celle chrétienne, l'utilisation de ce terme n'a jamais posé problème, et ca signifie tout simplement : "Non musulman", du moins de notre coté, seul Allah connait ce que t'as dans le coeur, nous les humains on ne peut juger que ce que tu nous montre, si quelqu'un se dit non-musulman alors on le considère mécreant, qu'il le soit pour de vrai ou pas ca seul Allah le sait, mais de notre coté il reste mécreant.
salam mes freres j,ai trouve cela tres interessant de vous lire .merci de vos reponses.regardant les mecreants. il faut toujours ecouter les jeunes on apprend beaucoup de vous. et ce qui est bien c,est que jusqu,a maintenent vos paroles n,ont pas etes agressives comme dans certain postes sur bladi.brothers thanks again.donnons nous la mains freres et soeurs en islam .soyons unis .aidons nous a apprendre sur notre belle religion. qu,ALLAH nous guide dans le droit chemin amin.
 
salam aleykoum il ne faut pas dédfinir dieu guide qui il veut c adire tous le monde au départ est dans le noire(delalet)meme les prpophètes jusquau jour ou l on decide de retourner a allah (hidayet le salut)quand allah voit dans notre coeur cette intention il agit (es semi el basir)c adire il nous fait atteindre le hidayet le salut allah guide celui qui souhaite retourner a allah


6/Al-An’âm – 125 :

Et puis, quiconque Allah veut guider (faire parvenir à Lui- même), Il lui ouvre (fend) la poitrine pour l’Islam (les Soumissions). Et quiconque Il veut égarer (laisser dans l’Egarement), Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige S punition (rics, souillure…) à ceux qui ne croient pas.


39/Az-Zumar – 22 :

Est-ce que celui dont Allah ouvre (fend) la poitrine pour l’Islam (les Soumissions) et qui est sur une lumière (venant) de son Seigneur (est meilleur ou est-ce celui qui est resté mécréant ?). Malheur donc à ceux dont les cœurs sont endurcis à cause du Rappel (Zikir) d’Allah (parce qu’ils ne répètent pas le nom d’Allah tel que : Al-lah, Al-lah…) Ceux-là sont dans un Egarement évident.


18/Al-Kahf – 46

Les biens et les enfants sont l’ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et (suscitent) une belle espérance.

10/Yûnus – 7 :

Sûrement ils n’espèrent pas Notre rencontre (avant la mort) et sont contents de la vie ici-bas et sont satisfaits et en ils sont inattentifs à Nos versets (signes)…
2/Al-Baqarah – 170 :

Et quand on leur dit : « Suivez ce qu’Allah a fait descendre, ils disent : Non, mais nous suivrons ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » - Quoi ! et si leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas atteint la Guidée (Hidâyet) ?

2/Al-Baqarah – 171 :
Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
5/Al-Mâ’idah – 104 :
Et quand on leur dit : « Venez vers ce qu’Allah a fait descendre (la Révélation), et vers le Messager », ils disent : Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres. » Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n’avaient pas atteint la Guidée (Hidâyet) ?
3/Âl-‘Imrân – 193 :
(Ô notre) Seigneur ! Nous avons entendu l’appel de celui qui appele ainsi à la Foi : « Croyez en votre Seigneur » et dès lors nous avons cru. (Ô notre) Seigneur, pardonne-nous nos péchés (change nos péchés en mérites), efface de nous nos méfaits, et place-nous, à notre mort, avec les « Ebrar » (les possesseurs de la Bonté pieuse, ceux qui se sont rejoints à Allah et sont ainsi devenus leurs Amis dignes du Paradis)
22/Al-Hajj – 67 :
A chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre (des rites sacrés qu’elle suit). Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle (-les) à ton Seigneur. Tu es certes sur une Guidée orientée (vers Allah)
41/Fussilat – 33 :
Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle (les gens) à Allah, fait des actions qui améliorent (les cœurs des âmes et dit : « Je suis du nombre de ceux qui se soumettent (à Allah).
10/Yûnus – 25 :
Et Allah appelle (les gens) à la Demeure de la Soumission (Paix) [à Son Essence qui accueillera leurs esprits] et guide qui Il veut (faire parvenir à Son Essence) vers une Voie Droite (qui les conduit à Lui-même).
6/Al-An’âm 36 :
Seuls ceux qui entendent (ceux dont la lourdeur (vakra) dans leurs oreilles a été enlevée) répondent à l’appel (d’Allah). Et quant aux morts, Allah les ressuscitera ; puis ils Lui seront ramenés
Par contre, quant à ceux qui ne répondent pas (positivement) à l’appel, Allahû Tealâ ne leur fera pas entendre (Son Appel).
2/Al-Baqarah – 171 :
Et les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
76/Al-Insân – 3 :
Vraiment, Nous l’avons guidé dans le Chemin [qui (le) conduit à Nous-même)] qu’il soit reconnaissant (en parvenant à Allah sur ce Chemin de la Guidée) ou [n’entrant jamais dans le Chemin de la Guidée d’Allah, il ne fait pas parvenir son esprit à Allah et pour cette raison) (qu’il soit) ingrat (mécréant).
Cex qui se montrent reconnaissants (envers Allah) sont ceux qui se conforment aux demandes de l’esprit et ceux qui suivent les désirs de son âme
57/Al-Hadîd – 16
Le moment n’est-il pas venu pour ceux qui sont devenus âmenû (qui ont voulu parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui), que leurs cœurs éprouvent de la déférence (huşu’) avec l’évocation (le rappel, zikir) d’Allah et (avec) ce qui est descendu de la Vérité (Hak, Allah) [la Miséricorde] ? Et qu’ils ne soient point pareils à ceux à qui le Livre avait été donné avant (eux). Le temps leur fut assez long et leurs cœurs s’endurcirent (à cause du manque du zikir) et beaucoup d’entre eux sont pervers (« fâsikûn » ceux qui sont sortis du Chemin d’Allah après y être entrés).
Quand le Messager d’Allah (PBSSL) a dit au bédouin qui est venu à lui : » Attache ta chamelle à un pieu solide » ce bédouin-là devait prêter serment d’allégeance au Messager d’Allah pour qu’il puisse être attaché à un pieu solide (au Murşid) dans les conditions de ce jour-là. Mais de nos jours, pour prêter serment d’allégeance à l’héritier du Messager d’Allah, l’homme doit demander à Allah le murşid qu’Il lui a désigné en accomplissant la Prière du Besoin dans les nuits liant les Jeudis aux vendredis. Allahû Tealâ garantit qu’il montrera à celui qui a de la déférence (huşu’) le pieu solide, c’est-à-dire, son murşid.
2/Al-Baqarah – 45 :
Et demandez le secours (spécial) (à Allah) avec patience et la Prière (du Besoin) et certes elle (la Prière du Besoin) est une lourde obligation, sauf pour les possesseurs de la déférence (envers Allah) [« hâşi’în, les humbles).

40/Ghafir – 15 :

Celui qui élève (augmente) les degrés, Possesseur du Trône, Il envoie par Son ordre l’esprit (de l’Imam de l’Epoque) au-dessus de celui qu’Il veut (faire parvenir à Lui parce que lui aussi, il veut parvenir à Lui spirituellement avant la mort) parmi Ses serviteurs, afin que celui-ci (l’) avertisse du jour de la Rencontre (avec Allah avant la mort).
25/Al-Furqân – 70 :
Sauf celui qui se repent (devant son murşid) et (comme le mot de la Foi a été écrit dans le cœur de son âme par suite de son repentir devant son murşid) devient croyant (croit) et (pour la même raison) accomplit des actions qui améliorent (le cœur de son âme) : ceux-là Allah change leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur (Indulgent, Celui qui change les mauvaises actions en bonnes), Très Miséricordieux (Celui qui purifie et épure les cœurs des âmes par la Miséricorde qu’Il leur envoie).

25/Al-Furqân – 71 :
Et quiconque se repent (devant son murşid) et accomplit les bonnes actions qui améliorent (le cœur de son âme), sûrement il retourne à Allah comme un homme dont le repentir a été accepté (par Allah)
5/Al-Mâ’idah – 111 :
Et quand J’ai révélé aux Apôtres ceci : « Croyez en Moi et en Mon messager (Jésus) ». Ils dirent : « Nous croyons ; et atteste que nous sommes entièrement soumis (àToi, muslimûn)
3/Âl-‘Imrân – 20 :
S’ils disputent avec toi, dis leur : « j’ai soumis mon visage (mon corps physique) à Allah et ceux qui ont dépendu de moi. » Et dis à ceux à qui le Livre a été donné ainsi qu’aux illettrés : « Avez-vous soumis, vous aussi, vos corps physiques à Allah ? » S’ils l’ont fait, ils ont assurément atteint la guidée (hidâyet). Mais, s’ils tournent le dos... Ton devoir n’est que la transmission (du Message Divin) Allah, sur (ses) serviteurs est Clairvoyant.
2/Al-Baqarah – 257 :
Allah est l’Ami de ceux qui sont âmenû (croyants qui veulent parvenir à Allah spirituellement avant la mort et se soumettre à Lui). Il les fait sortir des ténèbres à la Lumière. Quant à ceux qui ne croient pas (sont mécréants) leurs amis sont le « Taghût » (les satans des djinns et des hommes), ils les font sortir de la Lumière aux ténèbres. Voilà les gens du feu où ils demeurent éternellement
72/Al-Jinn – 14 :
Il y a parmi nous les Musulmans (Les Soumis à Allah), et il y en a ceux dont les cœurs (de leurs âmes) se sont obscurcis et endurcis. Alors, quiconque veut se soumettre (à Allah) recherche sa maturité immatérielle (son murşid).
42/Ash-Shûra – 46 :

…et quiconque Allah égare (laisse dans l’Egarement), il n’y a alors aucun Chemin pour lui.
Et quiconque Il égare (laisse dans l’Egarement), tu ne trouveras alors pour lui aucun saint qui le conduira à l’Irşad (veliyyen murşidâ).
34/Saba’ – 20 :
Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l’ont suivi donc, sauf un groupe (composé) de croyants.
 
Retour
Haut