"Seuls des ******* peuvent faire ça": un missile balistique russe tue "des dizaines de civils" en Ukraine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Quovadis
  • Date de début Date de début
E&R est une mine d’infos.
Au moins on est sur de ne pas tomber sur la propagande de ta communauté et de trouver des sujets qui concernent les français et non pas la communauté du Talmud. ;)

Comme pour ajouter de l'eau à ton moulin...quand ils tiennent des propos de haine appelant au génocide...et en plus à un haut niveau...la justice les absous.

Les députés qui appelent à la paix et au droit international sont interrogés 11 heures et demi par la police du nouveau Vichy qui persécute quand on s'éloigne de la doxa imposée.

Screenshot_20250422-141527_WhatsApp.jpg

Tu compares donc la France et sa justice à l'apartheid en Afrique du Sud !

Quelle pertinence dans la comparaison ! :cool:
Tu en tires les conclusions que tu veux. Il en est à olus de 60 procès pour n’avoir dit que la vérité, on peut parler de persécution.

Soral fait du bon travail, il dénonce la main mise des sionistes sur la France, tout est factuel et facilement vérifiable, pas étonnant que tu le considère comme gênant. ;)

C'est amusant comme les plus fervents défenseurs de LFI ici, sont également très souvent de grands admirateurs du père Le Pen... ;)

Il n'y a pourtant qu'un seul point commun entre le FN (du temps du père Le Pen) et LFI : leur grand amour pour les youp... , sioni..., euh... juifs. :D

Pas étonnant de voir d'ailleurs ces temps-ci chez LFI un certain nombre d'anciens afficionados de Soral !

La victimisation ne fonctionne plus, les pires génocidaires de l’histoire sont des juifs sionistes, cibler des enfants et des nourrisons il n’y a pas plus abject, à côté Le Pen passe pour un enfant de coeur, encore faut il avoir l’honnêteté de le reconnaître.

Comme pour ajouter de l'eau à ton moulin...quand ils tiennent des propos de haine appelant au génocide...et en plus à un haut niveau...la justice les absous.

Les députés qui appelent à la paix et au droit international sont interrogés 11 heures et demi par la police du nouveau Vichy qui persécute quand on s'éloigne de la doxa imposée.

Regarde la pièce jointe 411472
C’est le genre d’agents que @Aigleloyal souhaite pour la France, ils haient la France, je ne me fais plus de doute.

C’est le genre d’agents que @Aigleloyal souhaite pour la France, ils haient la France, je ne me fais plus de doute.

Les champions de l'extrême laïcité jettent la croix et la crèche dehors mais assurent toute la place aux fêtes juives sur le Champ de Mars avec l'éclairage aux frais de la princesse en présence du champion de la prétendue laïcite que le servile Valls met a toutes les sauces.

Macron offre l'Elysée exclusivement aux fêtes juives et y assiste en présence de rabbins discrètement sachant qu'il applique un double standard aux dépens de la chrétienneté.

.

Tu en tires les conclusions que tu veux. Il en est à olus de 60 procès pour n’avoir dit que la vérité, on peut parler de persécution.

Oh, pauvre Alain...
Je vais verser une larme pour lui 😢

Clamer par exemple que le Panthéon est devenu une "déchetterie casher" depuis que Simone Veil y est enterrée, c'est pas du tout raciste !
Et qu'il soit condamné pour de tels propos, c'est proprement scandaleux ! :fou:

Soral fait du bon travail, il dénonce la main mise des sionistes sur la France, tout est factuel et facilement vérifiable, pas étonnant que tu le considère comme gênant. ;)

L'antisionisme, c'est juste le cache-sexe de sa judéophobie maladive.
D'ailleurs, ses propos ne visent pas seulement les sionistes, mais l'ensemble des juifs, et le judaïsme en tant que religion.

Un peu comme toi en fait...
Pas étonnant que tu le considères comme ton maître à penser ;)

Dernière édition:
Les champions de l'extrême laïcité jettent la croix et la crèche dehors mais assurent toute la place aux fêtes juives sur le Champ de Mars avec l'éclairage aux frais de la princesse en présence du champion de la prétendue laïcite que le servile Valls met a toutes les sauces.

Pour une fois, je suis d'accord avec toi Yancine.

Macron offre l'Elysée exclusivement aux fêtes juives et y assiste en présence de rabbins discrètement sachant qu'il applique un double standard aux dépens de la chrétienneté.

C'est effectivement peu compatible avec la tradition laïque française...
Et c'est une grossière erreur de l'avoir fait !

Pas vraiment.

Ce type aurait mérité d'être condamné pour de tels propos.

Des personnalités juives elles--mêmes ont écrit une tribune à ce sujet

La victimisation ne fonctionne plus, les pires génocidaires de l’histoire sont des juifs sionistes, cibler des enfants et des nourrisons il n’y a pas plus abject, à côté Le Pen passe pour un enfant de coeur, encore faut il avoir l’honnêteté de le reconnaître.

Tu t'en tamponnes complètement du génocide de Gaza, et plus globalement du sort des Palestiniens et/ou des chrétiens persécutés.

Israël est pour toi juste un prétexte pour cracher sur les juifs, qui sont ton obsession.

Pas vraiment.

Ce type aurait mérité d'être condamné pour de tels propos.

Des personnalités juives elles--mêmes ont écrit une tribune à ce sujet

Les juifs les plus objectifs sur la question ne sont plus invité sur les plateaux tv : Alain Gresh et Brauman. Les autres sont tous des agents de l’Israel.

Tu t'en tamponnes complètement du génocide de Gaza, et plus globalement du sort des Palestiniens et/ou des chrétiens persécutés.

Israël est pour toi juste un prétexte pour cracher sur les juifs, qui sont ton obsession.
Invertion accusatoire de la part d’un soit disant catholique qui soutien le maintien de l’état coloniale sioniste.

Dis moi comment tu soutiens les chrétiens persécutés mis à part par le silence complice ?
Si on comparait mes engagements aux tiens on verrait rapidement qui de nous deux n’a que des paroles creuses et essaye de noyer le poisson sur la question sioniste. ;)

Invertion accusatoire de la part d’un soit disant catholique qui soutien le maintien de l’état coloniale sioniste.

Je ne soutiens rien du tout.
Certainement pas le terrorisme d'Etat d'Israël, pas plus que le terrorisme du Hamas.

Les dirigeants du Hamas et ceux d'Israël ont un point commun : le peuple palestinien ne vaut rien pour eux !

Dis moi comment tu soutiens les chrétiens persécutés mis à part par le silence complice ?

Je sais que les seuls chrétiens persécutés qui t'intéressent ce sont les chrétiens de Palestine, car persécutés par des juifs.

Les autres chrétiens persécutés (99,99%) tu t'en balances complètement.

Si on comparait mes engagements aux tiens on verrait rapidement qui de nous deux n’a que des paroles creuses et essaye de noyer le poisson sur la question sioniste. ;)

Tes engagements, c'est quoi ?
Des donations à Soral ?
Une pétition pour Jérôme Bourbon ?
:D

E&R est une mine d’infos.
Au moins on est sur de ne pas tomber sur la propagande de ta communauté et de trouver des sujets qui concernent les français et non pas la communauté du Talmud. ;)
L'oiseau déplumé ne trouve rien d'intéressant à faire ici que polémiquer sur des personnes pour noyer le poisson.

La vidéo de monsieur Leibowitz, juif antisioniste est révélatrice de la frustration provoquée chez cet oiseau.

Un autre historien israélien plein de bon sens, nous parle du sionisme :

https://ssofidelis.substack.com/lhistorien-israelien-tom-segev-age

Les juifs les plus objectifs sur la question ne sont plus invité sur les plateaux tv : Alain Gresh et Brauman. Les autres sont tous des agents de l’Israel.

Un exemple concret...Pascal Boniface géopoliticien réputé et non compromis se voit écarté des plateaux pour avoir simplement traité les faits comme ils sont...sans le pathos fabriqué par la fabrique de l'opinion qui inverse les faits.

Des téléspectateurs et des auditeurs se posent des questions sur cet ostracisme.

.

Dernière édition:
Un exemple concret...Pascal Boniface géopoliticien réputé et non compromis se voit écarté des plateaux pour avoir simplement traité les faits comme ils sont...sans le pathos fabriqué par la fabrique de l'opinion qui inverse les faits.

Des téléspectateurs et des auditeurs se posent des questions sur cet ostracisme.

.
Dès que ça parle de l’Israel le traitement change et après on nous dit que la France n’est pas sous contrôle sioniste.

Je ne soutiens rien du tout.
Certainement pas le terrorisme d'Etat d'Israël, pas plus que le terrorisme du Hamas.

Les dirigeants du Hamas et ceux d'Israël ont un point commun : le peuple palestinien ne vaut rien pour eux !

Je sais que les seuls chrétiens persécutés qui t'intéressent ce sont les chrétiens de Palestine, car persécutés par des juifs.

Les autres chrétiens persécutés (99,99%) tu t'en balances complètement.

Tes engagements, c'est quoi ?
Des donations à Soral ?
Une pétition pour Jérôme Bourbon ?
:D
Déjà mettre l’Israel et le Hamas sur le même plan est d’une malhônneté crasse, car le Hamas est la conséquence non la cause, quoi qu’on en pense.
Même Gresh et Brauman qui sont des intellectuel et tout de même mieux placés ne qualifie pas le Hamas de mouvement terroriste mais il déclarent que c’est un mouvement de résistance qui certes a commis des attaques terroristes mais qui sont la résultante d’une persécution, de massacres et de la colonisation des terres palestiniennes.

Celui qui ne reconnait pas ces faits ne peut pas être de bonne foi.

Mes engagements sont concrets et réels et je n’itai pas en faire étalage ici pour éviter de te mettre mal à l’aise, de plus, ils se limitent pas aux communautés chrétiennes persécutés et en souffrance; j’attends toujours les tiens, tu fais quoi pour les chrétiens concrètement ?

Dès que ça parle de l’Israel le traitement change et après on nous dit que la France n’est pas sous contrôle sioniste.

Elémentaire mon cher Watson...et le pire est que c'est tellement tombé dans la normalité que lorsque quelqu'un d'honnête veut juste faire son travail selon la déontologie...il apparaît du coup comme le mouton noir affublé de noms d'oiseaux que la sphère sioniste affectionne pour lui flinguer ET sa carrière ET sa réputation d'honnête homme ou femme.

Tel Aviv est dans la place et pour longtemps.

Et dire que De Gaulle était étonné de voir la main mise à Londres.

Il tomberait raide s'il voyait dans quelles mains les clés de la maison France se trouve.

.

Tu devrais plutôt écrire @aigleloyal... vu qu'il louvoye et fait diversion dès que cela devient chaud pour son état d'apartheid génocidaire.

Ses coups fourrés et ses diffamations sont connus pour écarter ce qui gêne.

Le concierge kasher du forum qui s'efforce à inventer des vies et des écrits aux internautes qui dérangent son narratif sur l'état génocidaire.

.

Dernière édition:
Déjà mettre l’Israel et le Hamas sur le même plan est d’une malhônneté crasse, car le Hamas est la conséquence non la cause, quoi qu’on en pense.
Même Gresh et Brauman qui sont des intellectuel et tout de même mieux placés ne qualifie pas le Hamas de mouvement terroriste mais il déclarent que c’est un mouvement de résistance qui certes a commis des attaques terroristes mais qui sont la résultante d’une persécution, de massacres et de la colonisation des terres palestiniennes.

Super!
Et ils attendaient quoi ces abrutis du Hamas, le 7/10/2023 ?

Ils pensaient que le boucher de Tel-Aviv et les intégristes israéliens, ils allaient leur envoyer des fleurs ??? o_O

Soit ils sont complètement abrutis au Hamas, soit ils n'en ont rien à foutre du sort des Gazaouis !

Evidemment qu'Israël est le premier responsable du massacre de Gaza...
Mais le Hamas est juste après, en terme de responsabilité !
Ils auront eux aussi des comptes à rendre !

tu fais quoi pour les chrétiens concrètement ?

Et toi ?

Super!
Et ils attendaient quoi ces abrutis du Hamas, le 7/10/2023 ?

Ils pensaient que le boucher de Tel-Aviv et les intégristes israéliens, ils allaient leur envoyer des fleurs ??? o_O

Soit ils sont complètement abrutis au Hamas, soit ils n'en ont rien à foutre du sort des Gazaouis !

Evidemment qu'Israël est le premier responsable du massacre de Gaza...
Mais le Hamas est juste après, en terme de responsabilité !
Ils auront eux aussi des comptes à rendre !

Et toi ?
les membres du Hamas sont des palestiniens lambda qui vivent sous occupation depuis leur naissance.

Ton avis c’est celui d’un petit privilégié qui n’a jamais connu la guerre et l’occupation de près ou de loin.

Le Hamas n’a aucune responsabilité là dedans, d’autant plus qu’on a découvert que la plus part des victimes israéliennes ont été abbatus par les forces israéliennes. De plus, quelle métodes suggères-tu pour lutter contre l’occupation et le colonialisme ?
subir en silence ? :rolleyes:

J’imagine que tu aurais été le genre à ne rien faire pendant l’occupation nazie, ni pendant l’apartheid et encore moins pendant l’esclavage.

Avec des gens comme toi, l’esclavage et le régime nazi seraient encore d’actualité. :D

Concernant mes engagements, ils sont principalement financiers, je suis également engagé dans l’accueil et l’aide à l’installation de réfugiés chrétiens du Moyen orient, notemment d’Irak. Donc tes accusations à 2 francs tu peux te les garder. ;)

les membres du Hamas sont des palestiniens lambda qui vivent sous occupation depuis leur naissance.

Ton avis c’est celui d’un petit privilégié qui n’a jamais connu la guerre et l’occupation de près ou de loin.

Le Hamas n’a aucune responsabilité là dedans, d’autant plus qu’on a découvert que la plus part des victimes israéliennes ont été abbatus par les forces israéliennes. De plus, quelle métodes suggères-tu pour lutter contre l’occupation et le colonialisme ?

J’imagine que tu aurais été le genre à ne rien faire pendant l’occupation nazie, ni pendant l’apartheid et encore moins pendant l’esclavage.

Avec des gens comme toi, l’esclavage et le régime nazi seraient encore d’actualité. :D

Concernant mes engagements, ils sont principalement financiers, je suis également engagé dans l’accueil et l’aide à l’installation de réfugiés chrétiens du Moyen orient, notemment d’Irak. Donc tes accusations à 2 francs tu peux te les garder. ;)
.

Tu peux remarquer qu'il n'évoque jamais les chrétiens malmenés et spoliés depuis 1947. Et l'Eglise ne trouve rien de mieux à faire que de faciliter le nettoyage ethnique en leur procurant des visas et facilités pour quitter leur sol vers le Canada et l'Australie ce qui rend les israeliens fous de joie puisque ce harcèlement et les persécutions ont donné les résultats escomptés à savoir prendre possession des terres et maisons des palestiniens chrétiens ou musulmans.

A partir de 47 Ben Gourion a entrepris son nettoyage ethnique en 1947 après étude et cartographie des lieux utiles pour les juifs.
Rien qu'entre fin 47 et l'année 48 sans compter les autres expulsions durant les années 40 50 60... plus de 520 villes et villages ont étés vidés de leurs habitants et leurs cimetières églises mosquées. ..etc... ont été détruits pour accréditer le fake de terre sans peuple de peuple sans terre.

Des enfants ont été tabassés à morts, des éxécutions par milliers, des corps découpés, des viols...etc...même du typhus injecté dans des puits. Deir Yassin n'a été qu'un des centaines de villages martyrisés. C'est le seul massacre qui a été connu en occident parce que le directeur de la Croix Rouge l'a constaté de ses propres yeux. Il a été menacé.

De nos jours la mémoire chrétienne et musulmane à Gaza et ailleurs en Palestine est effacée pour ne retenir qu'une présence juive.
Durant des siècles ces monuments et cimetières ont résisté à tous les envahisseurs mais pas aux sionistes KAZARS venus des steppes.

Mais Israel ne fait que se défendre...voyons. Israel a le droit de s'étendre chez les autres par les méthodes du Reich.

.

.

.

Dernière édition:

Pourquoi, c'est quelque chose que tu as connu, toi ?

Le Hamas n’a aucune responsabilité là dedans,

Non, évidemment !
Ils n'ont massacré personne ! :rolleyes:

d’autant plus qu’on a découvert que la plus part des victimes israéliennes ont été abbatus par les forces israéliennes.

C'est faux.

De plus, quelle métodes suggères-tu pour lutter contre l’occupation et le colonialisme ?

Faire comme Mandela, par exemple : la résistance pacifique !
Il y a des Mandela qui sont emprisonnés depuis des décennies dans les geôles israéliennes...

Mais ils n'intéressent pas le Hamas, qui préfèrent demander la libération des plus violents criminels dans leurs rangs !

Quant aux dirigeants israéliens, ils préfèrent avoir les terroristes du Hamas en face d'eux , plutôt que des pacifistes !
Ca leur permet (selon eux, bien sûr) de "légitimer" leur colonisation, leur joug, et leurs massacres !

Sous l'occupation nazie, aucun groupe de résistants n'a tué au hasard des centaines de civils allemands !
Idem pendant l'apartheid !
Et les esclaves non plus n'ont pas tué des centaines de blancs ou d'arabes au hasard!

S'il y avait eu l'équivalent du Hamas en Afrique du Sud, les Noirs seraient encore dans leurs réserves, tu peux en être certain! :rolleyes:

Bravo, c'est tout à ton honneur.
Moi aussi, je donne à différentes associations (à hauteur de mes modestes moyens du moment...), et j'ai surtout été bénévole par le passé.

Pourquoi, c'est quelque chose que tu as connu, toi ?

Non, évidemment !
Ils n'ont massacré personne ! :rolleyes:

C'est faux.

Faire comme Mandela, par exemple : la résistance pacifique !
Il y a des Mandela qui sont emprisonnés depuis des décennies dans les geôles israéliennes...

Mais ils n'intéressent pas le Hamas, qui préfèrent demander la libération des plus violents criminels dans leurs rangs !

Quant aux dirigeants israéliens, ils préfèrent avoir les terroristes du Hamas en face d'eux , plutôt que des pacifistes !
Ca leur permet (selon eux, bien sûr) de "légitimer" leur colonisation, leur joug, et leurs massacres !

Sous l'occupation nazie, aucun groupe de résistants n'a tué au hasard des centaines de civils allemands !
Idem pendant l'apartheid !
Et les esclaves non plus n'ont pas tué des centaines de blancs ou d'arabes au hasard!

S'il y avait eu l'équivalent du Hamas en Afrique du Sud, les Noirs seraient encore dans leurs réserves, tu peux en être certain! :rolleyes:

Bravo, c'est tout à ton honneur.
Moi aussi, je donne à différentes associations (à hauteur de mes modestes moyens du moment...), et j'ai surtout été bénévole par le passé.
Les israéliens auraient pu agir pacifiquement après le 7 octobre et faire une réflexion de "pourquoi ces attaques violentes"... je trouve qu'on renverse toujours la responsabilité!!

Et voilà, les prisonniers libérés lors des échanges d'otages sont les " plus violents criminels", dont femmes et mineurs...

Tes propos sont parfois ambigüs (même si je pense que tu n'es pas un soutien inconditionnel de Netanyahou ni un sioniste inconditionnel, tu as toujours condamné la politique actuelle d'Israël c'est vrai).

Les causes de la présence du Hamas?

L'injustice, le désespoir...n'inversons pas les rôles...je trouve que c'est gonflé de demander des actions pacifistes dans un contexte d'une telle injustice, humiliations permanentes, spoliations, meurtres, arrestations arbitraires...moi aussi je suis profondément pour des actions pacifistes et fondamentalement contre les actions qui visent des civils..
Mais personne ne m'a jamais écrasée comme on essaie d'écraser les palestiniens...

Les israéliens auraient pu agir pacifiquement après le 7 octobre et faire une réflexion de "pourquoi ces attaques violentes"... je trouve qu'on renverse toujours la responsabilité!!

Et voilà, les prisonniers libérés lors des échanges d'otages sont les " plus violents criminels", dont femmes et mineurs...

Tes propos sont parfois ambigüs (même si je pense que tu n'es pas un soutien inconditionnel de Netanyahou ni un sioniste inconditionnel, tu as toujours condamné la politique actuelle d'Israël c'est vrai).

Je déteste Netanyahu.

Quant à Israël, cet Etat viole chaque jour le droit international depuis (au moins) 1973, avec l'implantation de colonies, et la mainmise totale sur ce qu'il reste des territoires palestiniens.

Evidemment, la responsabilité première du génocide de Gaza incombe évidemment aux dirigeants israéliens !
Mais la responsabilité du Hamas est clairement engagée.
S'ils se souciaient un tant soit peu du peuple, sachant les réactions attendues en face, il n'y aurait pas eu de 7/10/2023.

Mais le Hamas n'est pas un interlocuteur crédible.
Tant que ce sera le Hamas sera en face d'Israël, il n'y aura aucune possibilité de paix.

De toute façon, je pense que c'est cuit pour une solution à la fois juste et pacifique.
Le processus de paix a échoué dans les années 90/2000, maintenant les extrémistes ont gagné la partie, dans chaque camp

Les causes de la présence du Hamas?

Parce que Israël a fait en sorte que le Hamas soit la seule alternative au Fatah.

Le Hamas, ce n'est pas un mouvement pacifiste ou de résistance.
C'est un mouvement islamiste, piloté depuis l'étranger

Pourquoi d'ailleurs, la population chrétienne à Gaza a diminué de 80% entre 2006 et 2023 ?

L'injustice, le désespoir...n'inversons pas les rôles...je trouve que c'est gonflé de demander des actions pacifistes dans un contexte d'une telle injustice, humiliations permanentes, spoliations, meurtres, arrestations arbitraires...moi aussi je suis profondément pour des actions pacifistes et fondamentalement contre les actions qui visent des civils..
Mais personne ne m'a jamais écrasée comme on essaie d'écraser les palestiniens...

Je suis d'accord avec ça

Je déteste Netanyahu.

Quant à Israël, cet Etat viole chaque jour le droit international depuis (au moins) 1973, avec l'implantation de colonies, et la mainmise totale sur ce qu'il reste des territoires palestiniens.

Evidemment, la responsabilité première du génocide de Gaza incombe évidemment aux dirigeants israéliens !
Mais la responsabilité du Hamas est clairement engagée.
S'ils se souciaient un tant soit peu du peuple, sachant les réactions attendues en face, il n'y aurait pas eu de 7/10/2023.

Mais le Hamas n'est pas un interlocuteur crédible.
Tant que ce sera le Hamas sera en face d'Israël, il n'y aura aucune possibilité de paix.

De toute façon, je pense que c'est cuit pour une solution à la fois juste et pacifique.
Le processus de paix a échoué dans les années 90/2000, maintenant les extrémistes ont gagné la partie, dans chaque camp

Parce que Israël a fait en sorte que le Hamas soit la seule alternative au Fatah.

Le Hamas, ce n'est pas un mouvement pacifiste ou de résistance.
C'est un mouvement islamiste, piloté depuis l'étranger

Pourquoi d'ailleurs, la population chrétienne à Gaza a diminué de 80% entre 2006 et 2023 ?

Je suis d'accord avec ça
Je pense que la plupart ici sont plus ou moins d'accord avec quelques nuances...

( sauf quelques vrais sionistes qui le revendiquent, 2- 3 pseudos et quelques-uns qui s'en foutent)

On est en train de vivre à distance une page très sombre..enfin ça fait longtemps que ça dure...on verra. Peu d'espoirs...

Mandela a changé son fusiul d'épaule et a finalement bien compris (dans les années 80) que son "combat" ne pouvait pas se régler avec les armes
Je ne suis pas assez au courant pour te contredire....
Avec ce qu'il se passe en Palestine la lutte pacifique ne peut suffire...même s'il y a beaucoup de pacifistes qui oeuvrent depuis des années....il faut que le monde se réveille et arrête ce soutien inconditionnel à Israël!

Je ne suis pas assez au courant pour te contredire....
Avec ce qu'il se passe en Palestine la lutte pacifique ne peut suffire...même s'il y a beaucoup de pacifistes qui oeuvrent depuis des années....il faut que le monde se réveille et arrête ce soutien inconditionnel à Israël!

Finalement, je me dis que Netanyahou a tout gagné avec le 7 Octobre.

Non seulement il a sauvé sa peau, alors qu'il était grandement contesté au sein même de la population israélienne.
Sans le 7/10, on en aurait enfin fini avec ce sinistre personnage !

Mais en plus, le 7/10/2023 lui a permis d'anéantir Gaza et d'accélérer la colonisation de la Cisjordanie !

Et cerise sur le gâteau, les plus extrémistes de son gouvernement ravivent leur sombre projet du "Grand Israël"...

J'espère au moins que l'État palestinien sera enfin reconnu en tant que tel par la majorité des États (dont la France).
Ce serait une maigre consolation... mais au prix de dizaine de milliers de vies innocentes...

Mandela aussi avait opté pour la lutte armée avant de se faire arrêter...
Peut- être que si les gazaouis étaient plus libres de leurs mouvements ils auraient choisi d'autres cibles??
Regarde la pièce jointe 411598

Quand Mandela est sorti de prison il avait dit qu'il serait complètement libre quand les palestiniens deviendraient libres aussi.

Il connaissait leur souffrances. Le premier ministre sud africain a été invité par Israel pour lui montrer que lui aussi il opprimait et enfermait les autochtones de la même manière que les noirs sud africains étaient relégués dans leurs bantoustans mais en pire puisque les palestiniens surviaient dans des camps soumis à la violence militaire et raciste de l'oppresseur.

A cause de son apartheid l'Afrique du sud a dû subir un embargo....pourtant détourné par...ISRAEL !

Entre oppresseurs et voleurs de propriétés ...on se comprends.

Une statue de Mandela en solidarité avec les Palestiniens​

La statue de Nelson Mandela inaugurée à Ramallah mardi 26 avril 2016

La "souffrance partagée" des peuples sud-africain et palestinien​

Dans Ramallah, la municipalité avait installé depuis plusieurs jours d'immenses panneaux célébrant "Madiba", reprenant notamment une citation de lui affirmant il y a une vingtaine d'années "notre liberté est incomplète sans la liberté des Palestiniens".

Cette statue, a d'ailleurs assuré le maire de la ville Moussa Hadid, "symbolise la souffrance partagée" des deux peuples sud-africain et palestinien.

1745604863808.webp

Dernière édition:
Retour