Seuls les hommes ont ete autorises par le coran...

POURQUOI SEULS LES HOMMES ONT ETE AUTORISES PAR LE CORAN A EPOUSER LES FEMMES CHASTES PARMI LES SUIVEURS DU LIVRE PRECEDENT ?

Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni le concubinage. Quiconque rejètent la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants(5:5).

Certes en lisant ce texte, si on n’est pas assez conscient du degré d’équité et de miséricorde de Dieu, on n’a aucune chance de comprendre pourquoi, dans le verset ci-dessus, seuls les hommes croyants ont été autorisés à épouser les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre Précédent.

Aussi faut-il rechercher les lois justifiant cette mesure d’interdiction implicite imposée aux femmes croyantes d’épouser les hommes parmi les suiveurs du Livre précédent, tout en gardant à l’esprit les attributs à la fois de bonté, de miséricorde et de prévoyance extrêmes de Dieu, à l’égard de ses seviteurs.

Partant, les règles d’or suivantes émergeront à votre esprit :

1°) Par son infinie bonté, sagesse et miséricorde, Dieu n’interdit quelque chose à qui que ce soit, que lorsque cette chose est susceptible de lui faire plus de mal que de bien :

Ils te questionnent au sujet des intoxicants et des jeux d’argent : dis, «En eux, il y a un grand péché, et quelques utilités pour les gens. Mais leur péché est plus grand que leur utilité». Ils te demandent également que donner en charité : dis «L’excès». C’est comme cela qu’ALLAH clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir(2:219),

2°) Vu son infinie prévoyance et équité, Dieu a certainement prévu tous les cas de figure où la loi objet de notre analyse, devrait constituer un véritable atoût pour la partie la plus faible physiquement, car, livrés à eux même, les époux risquent parfois d’en arriver aux mains, en cas de qurelle à propos de la différence de leurs religions respectives.

Partant des deux « règles du jeu », énoncées ci-dessus, passons en revue les deux cas de figure qui peuvent se poser afin de mettre en évidence le bien fondé de la mesure d’interdiction qui doit ressortir comme étant une bénédiction divine en faveur de la femme croyante et non pas une injustice divine :

CAS A : UNE SUIVEUSE DU LIVRE PRECEDENT EPOUSE UN MUSULMAN :

A la première dispute hypothétique à propos de religion, la femme ici, sera super armée d’un argument « MASSUE », à savoir qu’il lui suffira de rappeler à son très cher mari musulman que c’est lui qui, en reprochant quoi que ce soit à la religion de sa femme, se met en parte-à-faux vis-à-vis de Dieu ; car il a momentanément oublié que sa religion à lui, lui impose de ne faire aucune distinction entre les différents Messagers de Dieu. En tant que croyant, il aura tout intérêt à se repentir immédiatement, ce qui le poussera à en être plutôt infiniment reconnaissant vis-à-vis de sa femme pour lui avoir rappelé l’importissime Pacte que tout musulman est présumé avoir fait avec Dieu, à savoir :

Le Messager a cru en ce qui a été descendu vers lui de la part de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers». Et ils ont dit: «Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée».(2:285)*

Et rappelez-vous le bienfait d’ALLAH sur vous, ainsi que le Pacte qu’Il a conclu avec vous, quand vous aviez dit: «Nous avons entendu et nous obéissons» *. Et craignez ALLAH. ALLAH connaît parfaitement le contenu des cœurs(5:7).

*2:285 Un des commandements majeurs du Pacte des croyant est: «Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les Messagers de Dieu» (2:136; 3:84; 4:150). Les croyants réagissent en disant, «Nous entendons et nous obéissons», tandis que les adorateurs d’idole argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 72:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était sencé faire d’eux des croyants. En effet, ce verset représente en fait le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27.

CAS B : UNE MUSULMANE EPOUSE UN SUIVEUR DU LIVRE PRECEDENT :

A la première dispute imminente à propos de religion, la femme, ici, déjà faible physiquement par sa condition naturelle de femme, va se rendre compte subitement qu’elle se trouve complètement désarmée pour répondre par un quelconque argument, susceptible de rétablir l’équilibre dans sa situation de faiblesse extrême et ce, contrairement à la situation hyper confortable de la femme du cas A étudié ci-dessus.

Et bien ce qu’il faut savoir, c’est que ce genre de situation hyper frustrante, est souvent à l’origine de suicides de femmes musulmanes qui, le plus souvent, ne s’en prennent qu’à elles-mêmes en se griffant le visage à sang, avant de se suicider.

Sur ce, l’Abbé de Paris 16ème, qui a été à la fois séduit et entièrment convaincu par cette argumentation inédite, m’avait promis en pleine église, de faire en sorte que cela puisse être utilisé pour tenter d’avertir systématiquement les gens concernés, du danger imminent qui les guette, en espérant faire baisser les statistiques se rapportant à ce genre de suicides. D’ailleurs, ces statistiques qui semblaient toucher plus particulièrement les femmes musulmanes d’Afrique du nord, étaient déjà assez alarmantes en 1994.

Arguments un peu spécieux... :D

Je suis curieux de connaître ces études statistiques sur les cas de "suicides de femmes musulmanes qui, le plus souvent, ne s’en prennent qu’à elles-mêmes en se griffant le visage à sang, avant de se suicider." (hum!) dans le cas B.
Qui sont donc bien plus élevé que les cas de suicides dans le cas A. Car il faut un élément de comparaison...

Car s'il faut faire baisser les stats, c'est que ces stats existent...

Arguments un peu spécieux... :D

Je suis curieux de connaître ces études statistiques sur les cas de "suicides de femmes musulmanes qui, le plus souvent, ne s’en prennent qu’à elles-mêmes en se griffant le visage à sang, avant de se suicider." (hum!) dans le cas B.
Qui sont donc bien plus élevé que les cas de suicides dans le cas A. Car il faut un élément de comparaison...

Car s'il faut faire baisser les stats, c'est que ces stats existent...

Hélas, comme je l'ai déjà dit dans le premier poste qui traite du même sujet, j'ai perdu tout contact avec l'Abbé en question, qui, lui, faisait partie du groupe de conciliation des trois religions monothéistes et, à ce titre avait fait la promesse d'essayer de faire baisser les dites statistiques qui étaient déjà alarmantes en 1994 et pour lesquelles il était bien placé pour les connaître.

Ce deuxième poste ne se justifie que par le besoin d'être sûr que les trois pages composant LA SOLUTION tant attendue par l'autre poste, ne soient pas entre-coupées par vos interventions.

un verset se suffi a lui même pour ceux qui cherchent la vérité !

pourquoi essayer de faire comprendre au autres, se que il non pas compris par eux même :D

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je ne sais pas pourquoi les autres se taisent et n'interviennent pas dans cette discussion car certe vous avez interpreter le sens du verset mais pas comme il le faut car le but de ce verset est plus important que ce que vous avez cité ou trouvé toi et lcet homme d'eglise même s'il a ete convaincu que le coran est vrai n'empeche l'interpretation reeele et le but de ce verset n'est pas ceci ,vous n'êtes pas allé au fond du sens de ce verset le joyau de ce verset ce qu'Allah veut de ce mariage homme musulman autorisé à epouser une croyante des livre precedants,vous vous êtes tous les deux egarés de la verité sur ce verset salam

je ne sais pas pourquoi les autres se taisent et n'interviennent pas dans cette discussion car certe vous avez interpreter le sens du verset mais pas comme il le faut car le but de ce verset est plus important que ce que vous avez cité ou trouvé toi et lcet homme d'eglise même s'il a ete convaincu que le coran est vrai n'empeche l'interpretation reeele et le but de ce verset n'est pas ceci ,vous n'êtes pas allé au fond du sens de ce verset le joyau de ce verset ce qu'Allah veut de ce mariage homme musulman autorisé à epouser une croyante des livre precedants,vous vous êtes tous les deux egarés de la verité sur ce verset salam

Que Dieu nous guide tous

Salam Nasima,mabrouk aid.

par fois le silence tue et d'autre fois est le mieux a faire

Hélas, comme je l'ai déjà dit dans le premier poste qui traite du même sujet, j'ai perdu tout contact avec l'Abbé en question, qui, lui, faisait partie du groupe de conciliation des trois religions monothéistes et, à ce titre avait fait la promesse d'essayer de faire baisser les dites statistiques qui étaient déjà alarmantes en 1994 et pour lesquelles il était bien placé pour les connaître.
En quoi était-il bien placé pour les connaître? ;)
Je reste curieux de voir ces stats, sur lesquelles tu t'appuies, sans savoir si elles existent ou pas.

Bonne soirée.

En quoi était-il bien placé pour les connaître? ;)
Je reste curieux de voir ces stats, sur lesquelles tu t'appuies, sans savoir si elles existent ou pas.

Bonne soirée.

Tout d'abord je me suis jamais appuyé sur les statistiques en question pour trouver la dé monstration en question mais plutôt sur l'essence même des versets suivants:

Le Plus Gracieux(55:1).
a enseigné (et enseigne) le Coran(55:2),
a creé les êtres humains(55:3),
Il leur enseigna comment démontrer (55:4).

Quand aux statistiques en question, elles ont été avancées par l'Abbé en question à titre seulement de corroboration de la démonstration ci-dessus que je venais de lui tracer sous forme de shéma et qu'il s'est empressé de me demander de répéter lentement, afin de la noter avec suffisamment de détails dans le but de l'utiliser pour décourager les futurs mariages relevant du même cas de figure et agir ainsi avec ses confrères pour atténuer les statistiques de suicide selon ses dires.

D'ailleurs n'importe qui se sent bien convaincu et même séduit par la dite démonstration aimerait bien l'utiliser pour conseiller les musulmanes dans le bon sens.

Tout d'abord je me suis jamais appuyé sur les statistiques en question pour trouver la dé monstration en question mais plutôt sur l'essence même des versets suivants:

Quand aux statistiques en question, elles ont été avancées par l'Abbé en question à titre seulement de corroboration de la démonstration ci-dessus que je venais de lui tracer sous forme de shéma et qu'il s'est empressé de me demander de répéter lentement, afin de la noter avec suffisamment de détails dans le but de l'utiliser pour décourager les futurs mariages relevant du même cas de figure et agir ainsi avec ses confrères pour atténuer les statistiques de suicide selon ses dires.
En gros, ça ne s'appuie sur pas grand chose, ou plutôt sur une idée reçue...
En attendant bien sûr de retrouver les éléments concrets de cet abbé, si ce n'est cet abbé lui-même.
Merci néanmoins pour ces éléments qui restent (pour le moins!) à confirmer...

En gros, ça ne s'appuie sur pas grand chose, ou plutôt sur une idée reçue...
En attendant bien sûr de retrouver les éléments concrets de cet abbé, si ce n'est cet abbé lui-même.
Merci néanmoins pour ces éléments qui restent (pour le moins!) à confirmer...

Voilà sur quoi on s'appuye pour élaborer des idées inédites comme la démonstration en question, et non pas ce que vous appelez une idée reçue:

Et je n'ai nullement eu besoin de statistiques pour cette démonstration, car elle est convainquante par elle-même.

Voilà sur quoi on s'appuye pour élaborer des idées inédites comme la démonstration en question, et non pas ce que vous appelez une idée reçue:

Je ne suis pas plus avancé que cela sans éléments à mettre dans la moulinette (ou méthode) donnée afin d'en sortir une démonstration.
Et en l'occurence, les éléments fournis (nos chères stats introuvables), c'est ça que j'appelle "une idée reçue" qui ne se base sur pas grand chose. En attendant confirmation et données tangibles et vérifiables de notre mystérieux abbé...

Je n'ai pas dit plus que ça.

Je ne suis pas plus avancé que cela sans éléments à mettre dans la moulinette (ou méthode) donnée afin d'en sortir une démonstration.
Et en l'occurence, les éléments fournis (nos chères stats introuvables), c'est ça que j'appelle "une idée reçue" qui ne se base sur pas grand chose. En attendant confirmation et données tangibles et vérifiables de notre mystérieux abbé...

Je n'ai pas dit plus que ça.

A la limite j'aurai pu ne pas du tout citer ni l'Abbé ni les statistiques; comprenez qu'une démonstration c'est un peu comme une lumière qui m'a éclairé, puis qui a éclairé l'Abbé, qui a éclairé ses confrères, et dont je me suis servi plusieurs fois dans ma vie pour éclairer les gens sans forcément leur parler ni de l'abbé ni des statistiques qui n'engagent que l'Abbé, le tout étant entièrement indépendant de la démonstration que je dois uniquement à Dieu.

Pour comprendre l'idée force qu'elle contient il vous faut absolument organiser un jeu de rôles en vous mettant chaque fois dans la peau des personnages des deux cas de figure illustrés

A la limite j'aurai pu ne pas du tout citer ni l'Abbé ni les statistiques; comprenez qu'une démonstration c'est un peu comme une lumière qui m'a éclairé, puis qui a éclairé l'Abbé, qui a éclairé ses confrères, et dont je me suis servi plusieurs fois dans ma vie pour éclairer les gens sans forcément leur parler ni de l'abbé ni des statistiques qui n'engagent que l'Abbé, le tout étant entièrement indépendant de la démonstration que je dois uniquement à Dieu.

Pour comprendre l'idée force qu'elle contient il vous faut absolument organiser un jeu de rôles en vous mettant chaque fois dans la peau des personnages des deux cas de figure illustrés
Je le fais, et j'en arrive à la conclusion première que j'ai exprimée: "arguments spécieux".
Non, je ne vois pas en quoi la femme dans le cas B est plus fragile que dans le cas A.
Voilà.

Bonne soirée.

Je le fais, et j'en arrive à la conclusion première que j'ai exprimée: "arguments spécieux".
Non, je ne vois pas en quoi la femme dans le cas B est plus fragile que dans le cas A.
Voilà.

Bonne soirée.

Dans ce cas jouons ensemble et j'essaierai de vous faire découvrir l'extrême faiblesse du cas B par rapport au ca A, mais à condition que vous jouiez franc jeu. Avec votre endurance ça m'étonnerait que nous echouions ensemble.

Supposons que le mari traites la femme de peau de colle en lui disant par exemple, pourquoi ne pars-tu pas comme tu es venue car tu savais bien qu'il ne reconnaîtrai jamais ta religion et que maintenant cela lui pose un sérieux problème d'éducation pour ses enfants?
Partir? Un chrétien (un vrai) chasse-t-il sa femme...?
Quel problème pour l'éducation des enfants? Si je suis prêt(e) (puisque tu as décidé que j'étais une femme... :D) à les élever dans sa religion?

je ne sais pas pourquoi les autres se taisent et n'interviennent pas dans cette discussion car certe vous avez interpreter le sens du verset mais pas comme il le faut
SALAM NASIMA C'EST QU'ON VA RESTER AVEC SI ABDEnour l'eternité car il ne sait aps ce qui est licite et ce qui est illicite il veut lui trouvé une autre interpretation a sa guise l'islam est comme ça tu le prend ou tu le laisse si abdelnour

Partir? Un chrétien (un vrai) chasse-t-il sa femme...?
Quel problème pour l'éducation des enfants? Si je suis prêt(e) (puisque tu as décidé que j'étais une femme... :D) à les élever dans sa religion?

Dans les disputes, les coeurs se ressemblent. En plus il n'en croit pas un mot et de plus il pense que ta religion ne tient sur rien.

Supposons que le mari traites la femme de peau de colle en lui disant par exemple, pourquoi ne pars-tu pas comme tu es venue car tu savais bien qu'il ne reconnaîtrai jamais ta religion et que maintenant cela lui pose un sérieux problème d'éducation pour ses enfants?

les catholiques ne peuvent pas divorcer et encore moins chasser leurs epouses.
ton curé ne le savais pas ?
etrange.

Retour