Seuls les hommes ont ete autorises par le coran...

Dans les disputes, les coeurs se ressemblent. En plus il n'en croit pas un mot et de plus il pense que ta religion ne tient sur rien.
S'il n'en croit pas un mot, pourquoi parler de mariage? Ce sont des choses, des projets dont on parle avant de se marier.
En outre, on ne s'est pas marié parce que l'on considère que la religion de l'autre est la bonne et tient bien. Si c'était le cas, on se serait marié avec une personne de même religion.
Les enfants seront élevés dans le christianisme (ou le judaïsme, qu'es-tu exactement? ;))comme convenu avant le mariage, il pourra s'en assurer.

Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

je ne sais pas pourquoi les autres se taisent et n'interviennent pas dans cette discussion car certe vous avez interpreter le sens du verset mais pas comme il le faut QUOTE]

SALAM NASIMA C4EST QU4ON VA RESTER AVEC SI ABDEnour l'eternité car il ne sait aps ce qui est licite et ce qui est illicite il veut lui trouvé une autre interpretation a sa guise l'islam est comme ça tu le prend ou tu le laisse si abdelnour

Si c'est le cas, qu'attendez-vous pour me donner une autre traduction du verset en question et on repartira du bon pied. Il se pourrait que vous ayez raison.

S'il n'en croit pas un mot, pourquoi parler de mariage? Ce sont des choses, des projets dont on parle avant de se marier.
En outre, on ne s'est pas marié parce que l'on considère que la religion de l'autre est la bonne et tient bien. Si c'était le cas, on se serait marié avec une personne de même religion.
Les enfants seront élevés dans le christianisme (ou le judaïsme, qu'es-tu exactement? ;))comme convenu avant le mariage, il pourra s'en assurer.

Cher godless, tu peux tout de suite voir que tant que le mari continuera à camper sur sa position en allant jusqu'à traiter sa femme de pot de colle et de payenne pour avoir suivi une religion qui, selon lui ne tient sur rien, contrairement à la sienne, cela risque de boucler éternellement; alors que pour le cas B, on n'a même pas besoin de jeu de rôles pour voir le dénouement heureux qui se termine avec des remerciements même.

Cher godless, tu peux tout de suite voir que tant que le mari continuera à camper sur sa position en allant jusqu'à traiter sa femme de pot de colle et de payenne pour avoir suivi une religion qui, selon lui ne tient sur rien, contrairement à la sienne, cela risque de boucler éternellement; alors que pour le cas B, on n'a même pas besoin de jeu de rôles pour voir le dénouement heureux qui se termine avec des remerciements même.
Dans le cas A tu veux dire?

Si dans le cas B, le mari tient sur ses positions et traite sa femme de païenne (qu'il a épousé en la sachant païenne, allez-y comprendre quelque chose...), je ne vois pas du tout pourquoi dans le cas A, le mari ne traitera pas sa femme d'associatrice et par extension de mécréante...

En outre, ce que le mari reproche à sa femme dans le cas B, la femme pourrait le reprocher à son mari dans le cas A... Ca va dans les deux sens.

Dans le cas A tu veux dire?

Si dans le cas B, le mari tient sur ses positions et traite sa femme de païenne (qu'il a épousé en la sachant païenne, allez-y comprendre quelque chose...), je ne vois pas du tout pourquoi dans le cas A, le mari ne traitera pas sa femme d'associatrice et par extension de mécréante...

En outre, ce que le mari reproche à sa femme dans le cas B, la femme pourrait le reprocher à son mari dans le cas A... Ca va dans les deux sens.

Dans le cas A la femme n'a aucune raison de traiter l'homme de pot de colle ni de médire de sa religion vu sa faiblesse physique. Dieu protège le faible contre le fort et non l'inverse. Le mari ne risque rien en cas de dispute, en plus c'est elle qui l'aura voulu.

Dans le cas A la femme n'a aucune raison de traiter l'homme de pot de colle ni de médire de sa religion vu sa faiblesse physique.
Là aussi, tu pars sur une idée reçue de la faible femme... C'est plus (ou pas) toujours comme ça que ça se passe. Et les joutes ne sont pas physiques, elles sont verbales et psychologiques. Quand on en arrive à la confrontation physique, c'est que c'est grave. ;)

En outre, j'ai aussi parlé de l'accusation d'associatrice (souvent faite d'ailleurs...)

abdenour1955 a dit:
Dieu protège le faible contre le fort et non l'inverse. Le mari ne risque rien en cas de dispute, en plus c'est elle qui l'aura voulu.
Je n'ai pas trop bien compris cette partie "c'est elle qui l'aura voulu".

La suite demain, abdenour1955.
Ca n'en avait pas trop l'air, mais j'étais au boulot (c'est férié ici, aid oblige dans un pays comptant 20% de musulman. Mais je suis d'astreinte, donc j'ai dû venir quelques heures)

A demain.

Là aussi, tu pars sur une idée reçue de la faible femme... C'est plus (ou pas) toujours comme ça que ça se passe. Et les joutes ne sont pas physiques, elles sont verbales et psychologiques. Quand on en arrive à la confrontation physique, c'est que c'est grave. ;)

En outre, j'ai aussi parlé de l'accusation d'associatrice (souvent faite d'ailleurs...)

Je n'ai pas trop bien compris cette partie "c'est elle qui l'aura voulu".

Au cas où c'est elle qui va jusqu'à vouloir imposer ses idées par la force.

Au cas où c'est elle qui va jusqu'à vouloir imposer ses idées par la force.
Bon, dernier post.
Personne ne peut imposer ses idées de force. On peut imposer une situation, pas ses idées, car on ne peut changer les convictions d'une personne par la force.
Alors même si l'homme frappe, c'est juste pour faire taire la contestation de sa femme, mais certainement pas pour la convaincre qu'il a raison.

A demain.

Bon, dernier post.
Personne ne peut imposer ses idées de force. On peut imposer une situation, pas ses idées, car on ne peut changer les convictions d'une personne par la force.
Alors même si l'homme frappe, c'est juste pour faire taire la contestation de sa femme, mais certainement pas pour la convaincre qu'il a raison.

A demain.

Ce n'est qu'en jouant avec une vraie femme qu'elle t'expliquera ce qu'elle ressentirait si le mari venait à la traiter de pot de colle tout en lui rappelant que sa preuve à lui qu'elle est bien un pot de colle, c'est qu'elle savait très bien depuis le début que lui, il ne se convertirait jamais. Et malgré cela elle a collé à lui coute que coute. C'est ça qui fait flipper une femme sensible. Tout ce qu'elle peut se dire et dans sa tête seulement et avec beaucoup de regrets c'est: "RDINA BEL HEM OUEL HAM MA RDA BINA" en adoptant un profil bas, chose que Dieu voulait lui éviter avec l'interdiction en question. Relis bien la démonstration ainsi que les règles d'or qui y ont été citées.

je viens de rentrer c'est laid et il faut faire le devoir des visites silatou errahim,bref ton homme d'eglise est une personne qui ne connait pas les femmes mais Allah nous connait

bien si sa divinité a permis aux croyants musulmans et je dis bien aux bons et sinceres croyants car lorsque Allah cite les croyants pour des actes bien et dont sa divinité est satisfait ce sont bien les sinceres et les bons ceux qui portent l'islam precieusement dans

leur âme et preserve leur foi en Allah de toute atteinte hostile à sa croyance et sa religion ,bref ces croyants en se mariant avec les femmes chretiennes et juives leurs enfants porteront leur nom car comme chez tous les croyants les enfants portent les noms de la

famille du pere et c'est tout naturellemnt ,mais le plus important c'est que la femme voit en son mari son refuge celui de son âme en tombant amoureuse de ce croyant musulman la femme est toute soumise à lui elle est emerveillée par ce qu'il represente en tant qu'homme

physique esprit et comportement ,alors qu'elle est d'une autre religion et lui musulman cette femme en plus d'être amoureuse de lui en tant que femme elle sera aussi fasciné par sa conduite en tant que musulman car cet homme en respectant les relgle d'Allah et en

respectant la religion de sa femme en evitant de lui imposer l'islam mais laissant son âme pieuse agir sur celle de sa femme à travers sa conduite et ainsi cett epouse observera l'islam et vivra l'islam et comprendra l'islam et acceptera l'islam par conviction car son âme a

vraiment trouvé son refuge comblé par la piete et la foi en Allah bref par l'islam,contrairement à l'interdiction du mariage entre la musulmane et les chretien ou juif
en premier la femme n'aurait pas priorité sur ses enfants en ce qui concerne le nom ,aussi la femme ne pourrait se passer des sentiments et de l'attention de son mari par nature la

femme cherche toujours son refuge malheureuseusement ce dernier n'aura à lui offrir que ce qui l'a attiré vers lui son apparence et son physique ainsi que ses sentiements d'homme envers sa femme ,et la religion devient etrangere et les âmes se detournent d'elles même

car elles ne sont pas comblées par les mêmes convictions envers Allah alors comme c'est la femme qui est faible elle sera toujours sous pressions et perdue deçue et desesperée en particulier en voyant ses enfants perdus et portant un nom lié à un pere non musulman

alors ainsi toute une generation pourrait devenir non musulmane , bref la sagesse de cette permission divine pour l'homme croyant et non la femme est dans le but d'emmener l'epouse grace à la pieté du mari et sa conduite digne de l'islam à embrasser l'islam par conviction et non par influence et faiblesse ,c'est long mais je crois avoir donner mon avis !

famille du pere et c'est tout naturellemnt ,mais le plus important c'est que la femme voit en son mari son refuge celui de son âme en tombant amoureuse de ce croyant musulman la femme est toute soumise à lui elle est emerveillée par ce qu'il represente en tant qu'homme

physique esprit et comportement ,alors qu'elle est d'une autre religion et lui musulman cette femme en plus d'être amoureuse de lui en tant que femme elle sera aussi fasciné par sa conduite en tant que musulman car cet homme en respectant les relgle d'Allah et en

respectant la religion de sa femme en evitant de lui imposer l'islam mais laissant son âme pieuse agir sur celle de sa femme à travers sa conduite et ainsi cett epouse observera l'islam et vivra l'islam et comprendra l'islam et acceptera l'islam par conviction car son âme a

vraiment trouvé son refuge comblé par la piete et la foi en Allah bref par l'islam,contrairement à l'interdiction du mariage entre la musulmane et les chretien ou juif
en premier la femme n'aurait pas priorité sur ses enfants en ce qui concerne le nom ,aussi la femme ne pourrait se passer des sentiments et de l'attention de son mari par nature la

femme cherche toujours son refuge malheureuseusement ce dernier n'aura à lui offrir que ce qui l'a attiré vers lui son apparence et son physique ainsi que ses sentiements d'homme envers sa femme ,et la religion devient etrangere et les âmes se detournent d'elles même

car elles ne sont pas comblées par les mêmes convictions envers Allah alors comme c'est la femme qui est faible elle sera toujours sous pressions et perdue deçue et desesperée en particulier en voyant ses enfants perdus et portant un nom lié à un pere non musulman

alors ainsi toute une generation pourrait devenir non musulmane , bref la sagesse de cette permission divine pour l'homme croyant et non la femme est dans le but d'emmener l'epouse grace à la pieté du mari et sa conduite digne de l'islam à embrasser l'islam par conviction et non par influence et faiblesse ,c'est long mais je crois avoir donner mon avis !

Salamo Aalaykoum Wa Rahmato Allahi wa Barakatoh

Je promets une réponse très importante pour nous tous et qui est digne de l'effort et l'attention visibles dans votre démonstration dont je vour remercie.

A bientôt car je dois sortir pour obligations familiales

Salam

mais le plus important c'est que la femme voit en son mari son refuge celui de son âme en tombant amoureuse de ce croyant musulman la femme est toute soumise à lui elle est emerveillée par ce qu'il represente en tant qu'homme
.....

Salam Aalaykoum wa Rahmato Allahi wa Barakator;

Je remercie Dieu de t"avoir donné la volonté suffisante pour ne lâcher cette discussion qu'une fois que toi et moi ne restions pas en désaccord alors que nous suivons le même Livre de Dieu qui est pleinement détaillé et ce, afin de ne pas tomber sous le coup du versets suivant:

C’est parcequ’ALLAH a révélé ce Livre, avec la vérité, et ceux qui divergent dans le Livre sont les plus ardents adversaires. (2:176)*

Alors que Dieu nous dit bien:

Nous leur avons apporté un Livre que nous avons détaillé, avec savoir, comme guidance, et miséricorde pour les gens qui croient(7:52).
Le jour viendra où dans chaque communauté, Nous susciterons parmi eux-mêmes un témoin contre eux, Et Nous t'emmènerons comme témoin contre ceux-ci. Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicitant toute chose, un guide, une miséricorde et une bonne annonce aux soumis(16:89).
Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons (dans le Coran même) la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

Pour passer au vif du sujet, je te confirme tout d'abord que si je devais développer le côté bénéfique de l'autorisation du verset 5:5, objet de notre analye, je n'aurai certainement pas pu présenter de meilleurs arguments, à l'exception du mot "soumission" de la femme à son mari, que tu as dû insérer par erreur ou omission je suppose.

La problématique que j'ai dû traiter en 1994 est toute autre:

Il s'agissait pour moi, de mettre un terme au dialogue de sourds qui bouclait depuis dix huit années entre les représentants de l'islam d'une part, et ceux des autres religions monothéistes d'autre part et ce, sur une question bien plus grave encore et qui se trouve liée au même verset 5:5.

Suite...

Suite...

En 1994 j'étais à Paris pendant que des tables rondes se tenaient dans plusieurs chaines de télévision française autour du principal souci de l'époque qui était: "Comment expliquer et arrêter une vague de suicides qui sévissait chez les jeunes français?". Voyant que les discussions en questions évoquaient toutes sortes de causes directes des suicides, sans jamais effleurer la raison primordiale des suicides qui est naturellement le manque de foi en Dieu, j'ai eu le bon réflexe d'intervenir en me présentant à la plus proche église du boulevard Murat muni d'une bonne démonstration intitulée: "APPROCHE LOGIQUE POUR RENFORCER OU ASSEOIR LA FOI EN DIEU".
http://www.bladi.info/54717-prouver-dieu-existe-croyant/index450.html#post7176536

A ma grande surprise, l'Abbé qui fut entièrement convaincu par cette approche, m'a annoncé qu'il venait enfin d'être convaincu par l'islam et qu'il ne lui restait qu'une seule question qui l'intriguait à propos de cette religion, à savoir:
la suite pour plus tard in chaa allah

kadalik Salam
leur âme et preserve leur foi en Allah de toute atteinte hostile à sa croyance et sa religion ,bref ces croyants en se mariant avec les femmes chretiennes et juives leurs enfants porteront leur nom car comme chez tous les croyants les enfants portent les noms de la

famille du pere et c'est tout naturellemnt
au temps de la révélation le nom,n'étant point comme celui de nos jours tu peut le voire dans des versets du coran
3issa Abnu Maryama
4.171 Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Suite...

En 1994 j'étais à Paris pendant que des tables rondes se tenaient dans plusieurs chaines de télévision française autour du principal souci de l'époque qui était: "Comment expliquer et arrêter une vague de suicides qui sévissait chez les jeunes français?". Voyant que les discussions en questions évoquaient toutes sortes de causes directes des suicides, sans jamais effleurer la raison primordiale des suicides qui est naturellement le manque de foi en Dieu, j'ai eu le bon réflexe d'intervenir en me présentant à la plus proche église du boulevard Murat muni d'une bonne démonstration intitulée: "APPROCHE LOGIQUE POUR RENFORCER OU ASSEOIR LA FOI EN DIEU". dont voici le lien de sa diffusion sur Bladi.net: http://www.bladi.info/54717-prouver-dieu-existe-croyant/index450.html#post7176536

A ma grande surprise, l'Abbé qui était convaincu par cette approche, me dit qu'il serait prêt à annoncer sa conversion à l'islam, si je réussissais à lui donner une réponse convainquante au sujet de la descrimination flagrante se rapportant au fait que paradoxalement, en ce qui concerne la femme qui est poutant réputée par sa grande sensibilité et la tendresse de son coeur, l'islam l'empéche d'épouser un chrétien ou un juif, alors que s'agissant de l'homme qui lui est plutôt réputé par son endurance et sa résistence naturelles, cette même religion fait pratiquement deux poids et deux mesures, en l'autorisant sur ce point.

Il a poursuivi en disant que le plus grave, c'est que cela va plus loin que le simple mécontentement des femmes musulmanes qui projettent de passer outre cette loi qu'elles trouvaient absolument injuste, c'est qu'elles osaient déclarer ouvertement qu'elles n'avaient que faire d'une religion où une aussi flagrante discrimination existait. Et, face aux arguments réitérés depuis dix huit ans par ses homologues de la commission de réconciliation des religions monothéistes, elles osaient dire que même si cette mesure pouvait être dans l'intérêt de l'islam, dans ce cas, un vrai dieu aurait été capable de défendre l'islam sans que ce soit uniquement sur le dos et le coeur tendre de la femme, tout en ménageant paradoxalement le dos et le coeur de l'homme réputé pourtant par son endurance et sa résistants naturelles.

Suite...

Suite..

Sur ce, j'ai dessiné une flèche de gauche à droite en disant qu'elle représentait le temps et j'y ai inscrit successivement les trois derniers prophètes paix soit sur eux, à savoir Moise, Issa et Mohammed, espacés d'une intervalle de temps.

Ensuite j'ai rappelé que pour ces femmes comme pour vous Mr l'Abbé, je dois d'abord et surtout vous démontrer que derrière ce qui parait être une GRAVE ET FLAGRANTE INJUSTICE, quiconque aurait une confiance en Dieu suffisamment forte a toute épreuve, chercherait assez profondément dans son coeur, pour être à même d'y voir au contraire une mesure de protection et de sauvegarde de la femme musulmane, ainsi que de son foyer.

Pour ce faire il suffit de se poser la question clé à savoir :
DANS QUEL CAS DIEU INTERDIT-IL QUOI QUE CE SOIT A QUI QUE CE SOIT ?
Et tout de suite la réponse s’impose d’elle même :
LORSQUE LE MAL QUE CONTIENT LA CHOSE EST PLUS GRAND QUE LE BIEN POUR LE QUI QUE CE SOIT AUQUEL S’ADRESSE L’INTERDICTION.
Par conséquent, la seule manière de dissuader la femme tout en lui évitant d’abandonner cette merveilleuse religion qu’est l’islam, c’est de lui démontrer que la mesure d’interdiction est une bénédiction pour elle et non une preuve d’injustice contre elle. Autrement dit, ce qui l’intéresse c’est d’abord de garder confiance, preuve à l’appui, et non pas de lui vanter les bienfaits de l’autorisation dont l’homme, son antagoniste est béni par Dieu, chose qui ne peut qu'augmenter son sentiment d'injustice et de frustration

Si on ne comprend pas cela, ce n’est même pas la peine d’aller plus loin

Maintenant comment lui démonter le MAL que Dieu, par son infinie miséricorde, veut à lui éviter par la dite interdiction qui la touche seule, et qui dépasse le BIEN sur lequel elle se trouve focalisée ?

Maintenant comment lui démonter le MAL que Dieu, par son infinie miséricorde, a prévu de lui éviter par la dite mesure d’interdiction, et qui dépasse le BIEN sur lequel elle se trouve focalisée ?

En revenant à l’axe du temps où j’ai inscrit les trois derniers Prophètes, il faut lui faire remarquer que contrairement à la chrétienne ou la juive, la musulmane court le risque imminent, que son mari se réveille un jour en étant convaincu qu’il a fait une vraie gourde voire un grave péché envers sa religion et que par conséquent, le réparer doit passer au dessus de toute autre considération de ce bas monde quelle qu’elle soit. Cela peut effectivement lui arriver à tout instant étant donné que lui, il ne voit dans le Coran qu’un livre humain, et non un vrai miracle comme ceux apportés par les précédents prophètes et qui sont d’ailleurs reconnus par tous les livres, y compris le Coran.

Autrement dit c'est une VERITABLE EPEE DE DAMOCLES qui menace la femme musulmane et son foyer, car certes, rien mais alors vraiment rien ne peut dissuader le mari de ne pas donner priorité à Dieu!!!

Suite..

Suite..

Face à ce défi que j'entrepris de relever immédiatement, je me rappelle très bien avoir commencé joyeusement ma phrase comme ceci:

"Si cela est bien permis dans le Coran, je crois pouvoir, grâce à Dieu qui me permet de raisonner correctement à haute voix et après seulement une courte réflexion, vous donner un éclaircissement aussi limpide que de l'eau de roche"

Sur ce, j'ai dessiné une flèche de gauche à droite en disant qu'elle représentait le temps et j'y ai inscrit successivement les trois derniers prophètes paix soit sur eux, à savoir Moise, Isa et Mohammed, espacés d'une intervalle de temps.

Je continue..
tien musa est parmi les trois derniers prophètes :rolleyes:

Coorigez-moi si je me trompe SVP.

De toutes les façons c'est ce que j'avais dit et c'est ce que j'aurais dit même maintenant à moins que vous me corrigiez.
Je pense que rien qu'en comptant David et Salomon, qui sont des prophètes pour l'islam (mais pas pour le christianisme, et je ne sais pas pour le judaïsme), ça fait déjà au moins deux prophètes après Moïse en plus de jésus et Mohamed. Et il y en a d'autres.

suite...

Par contre il est évident que si la femme chrétienne ou juive n'est pas privée de la chance d'épouser un musulman, c'est tout simplement parceque cette fois-ci, LE BIEN QUE CELA COMPORTE POUR ELLE, EST PLUS GRAND QUE LE MAL.

En effet sauf dans le cas où le regain de conscience vient de cette dernière, et, dans ce cas, c'est elle qui se serait fait du tort à elle-même, elle ne risque pas en tous les cas, qu'un jour son mari se réveille avec un regain de conscience majeur comme c'est le cas du mari chrétien ou juif. Et même si par omission il ose médire de la religion de sa femme, celle-ci pourra illico presto le remettre sur le droit chemin en lui rappelant qu'il vient d'en sortir justement, car l'islam lui interdit de faire la différence entre les prophètes de Dieu, chose pour laquelle il sera obligé de la REMERCIER du fond du coeur.

Autrement dit le seul risque que la non musulmane court, au plan religieux, ne peut venir que d'elle-même. Et dans ce cas aucun sentiment de frustration ne la touchera, contrairement à la musulmane qui ne peut rien faire pour empêcher le volt-face de son mari.

Eh oui, c'est comme ça que ça marche l'interdiction!! Et ici l'interdiction n'a pas lieu d'être selon la règle d'or justifiant l'interdiction qui exige que ce soit le mal qui dépasse le bien. Et l'axe du temps a été d'une grande utilité pour démontrer la situation de porte-à-faux où se met la musulmane, par rapport à la situation confortable de la chrétienne ou juive.

Si une éclaircissement supplémentaire est nécessaire, n'hésitez pas à me le demander, sinon je considérerai que vous êtes d'accord avec la fameuse règle d'or de toute interdiction imposée par Dieu et qui a servi de base à la démonstration que le verset 5:5 ne contient pas l'ombre d'une injustice quelconque, et que sa pseudo discrimination entre l'homme et la femme, est plutôt en faveur de celle-ci et non en sa défaveur. Merci de me faire savoir si vous êtes enfin satisfaits de cette démonstration, certes assez longue. Mais je ne pouvais pas faire autrement.

Que Dieu nous guide tous pour ne plus nous affubler nous-mêmes de qualificatifs autres que Musulmans (tout court):

Ceci est Mon chemin qui est droit. Vous devrez le suivre, et ne pas suivre d’autres chemins, de peur qu’ils ne vous dévient de Son chemin. Ce sont Ses commandements que vous puissiez être sauvés(6:153).

Je pense que rien qu'en comptant David et Salomon, qui sont des prophètes pour l'islam (mais pas pour le christianisme, et je ne sais pas pour le judaïsme), ça fait déjà au moins deux prophètes après Moïse en plus de jésus et Mohamed. Et il y en a d'autres.

Merci infiniment, je vérifierai aussitôt que j'aurai terminé la démonstration en cours. En attendant, je te précise que jamais personne ne m'a corrigé cette affirmation, pas même l'Abbé en question ci-dessus.

Merci infiniment, je vérifierai aussitôt que j'aurai terminé la démonstration en cours. En attendant, je te précise que jamais personne ne m'a corrigé cette affirmation, pas même l'Abbé en question ci-dessus.
Et pourtant...
Même chez les judéo-chrétien, si on ne parle que d'Elie, il vient après Moïse.

Disons quez Moïse, Jésus et Mohamed sont parmi les figures les plus marquantes des religions abrahamiques. Moïse pour le judaïsme (mais aussi pour le christianisme et l'islam), Jésus pour le christianisme (mais aussi pour l'islam), et Mohamed pour l'islam.
Mais Moïse est loin, très loin de faire partie des 3 derniers prophètes.

Et pourtant...
Même chez les judéo-chrétien, si on ne parle que d'Elie, il vient après Moïse.

Disons quez Moïse, Jésus et Mohamed sont parmi les figures les plus marquantes des religions abrahamiques. Moïse pour le judaïsme (mais aussi pour le christianisme et l'islam), Jésus pour le christianisme (mais aussi pour l'islam), et Mohamed pour l'islam.
Mais Moïse est loin, très loin de faire partie des 3 derniers prophètes.

Je salue ton amour pour la vérité, je vois maintenant pourquoi personne n'a tiqué pour mon affirmation concernant les trois derniers prophètes. Encore une fois merci. Ceci dit je crois que j'ai presque terminé les éclaircissements que je vous devais en ce qui concerne le sujet de ce poste. Et si un éclaircissement supplémentaire est nécessaire, n'hésitez pas à me le demander, sinon je considérerai que vous êtes d'accord avec la fameuse règle d'or de toute interdiction imposée par Dieu. Merci de me le faire savoir.

Et que Dieu nous guide tous

Salam,

Se covertir en posant des conditions je dirai que c'est la mauvaise clé et la mauvaise porte pour franchir le seuil de l'islam,bref chaque personne est liée par sa conscience sa foi en Allah et son intention ,pour ce qui est ton interpretation je pourrai dire qu'elle pourrait egarer car c'est ce que cherchent certains alors que vraiment vraiment le fond est plus precieux et plus important c'est la sagesse divine et c'est le but de notre existence dans ce bas monde bref cette permission est la preuve que tous les humains sont nés musulmans mais seulement ils sont egarés par intention ou malgré eux ,et cette autorisation est telle un berger qui ramene le troupeau au rassemblemnt au point de depart l'islam !Salam

Salam,

Se covertir en posant des conditions je dirai que c'est la mauvaise clé et la mauvaise porte pour franchir le seuil de l'islam,bref chaque personne est liée par sa conscience sa foi en Allah et son intention ,pour ce qui est ton interpretation je pourrai dire qu'elle pourrait egarer car c'est ce que cherchent certains alors que vraiment vraiment le fond est plus precieux et plus important c'est la sagesse divine et c'est le but de notre existence dans ce bas monde bref cette permission est la preuve que tous les humains sont nés musulmans mais seulement ils sont egarés par intention ou malgré eux ,et cette autorisation est telle un berger qui ramene le troupeau au rassemblemnt au point de depart l'islam !Salam

L'Abbé, a d'abord été convaincu par l'Islam juste après avoir écouté mon approche intitulée: "APPROCHE LOGIQUE POUR RENFORCER OU ASSEOIR LA FOI EN DIEU". et sa condition c'était un peu comme Abraham saws qui a quand même osé demander une preuve à Dieu pour la quiétude de son coeur:

L'abbé n'était d'ailleurs pas le seul à avoir eu en vain la volonté d'éliminer le sentiment d'injustice qui lui paraissait flagrant dans le verset 5:5 et ce pendant dix huit années avant cette démonstration, pendant que le cas des musulmanes qui avaient déclaré qu'elles n'avaient rien à faire d'une religion où la discrimination leur parassait flagrante entre hommes et femmes notamment dans ce verset qui les touchait de plein fouet, était d'une gravité inpardonnable.

D'où la pertinence de la démonstration, objet de ce poste, qui était absolument nécessaire, puisqu'elle consistait d'abord et surtout à annihiler le semblant d'injustice, en leur rappelant tout simplement la règle d'or relative au pourquoi profond des interdictions de Dieu, et non le pourquoi de ses autorisations, car ces gens ne contestaient nullement ces dernières. Leur arguer que c'est dans le but d'aggrandir la "OUMMA" islamique, n'avance à rien car ils auraient raison de vous répondre que cela ne devrait pas se faire au détriment des femmes uniquement, et qu'en plus Dieu est riche et n'a aucun besoin d'attirer le maximum de gens vers lui.

Que les mécréants ne s’imaginent pas que nous les trompons pour leur bien. Nous les trompons seulement pour qu’ils ajoutent à leur culpabilité et ils encourent un châtiment humiliant(3:178).

Ceci dit vous avez raison de dire que l'on n'a pas à poser de condition en matière de foi, voir mon sujet: http://www.bladi.info/242490-bras-fer-dieu-croire-dabord-puis/

Merci d'avoir suivi avec autant d'intérêt ce fructueux dialogue.

je penser que tu avais simplement commis un erreur et non que tu tes trompe :rouge:

Non je n'ai jamais eu en tête la chronologie exacte des vingt prophètes de l'islam, en tout et pour tout, que Dieu à envoyés à l'humanité depuis Abraham saws, jusqu'à Mohammed saws. J'ai juste étudié et diffusé, en ce qui les concerne, quelque chose de plus profond et plus utile dont voici le lien: http://www.bladi.info/242536-relation-lensemble-messagers-celui-prophetes/ , et c'est très instructif, car cela couvre plusieurs idées importantes qui ont été drainées dans le cadre de cette étude.
Par contre ayant toujours su que les dernières figures les plus emblématiques pour représenter respectivement les trois religions monothéistes, étaient Moîse, Issa et Mohammed, cela m'a laissé penser qu'ils étaient les derniers prophètes dans l'absolu, chose qui ne dérange en rien la démonstration, objet de ce poste.

Non je n'ai jamais eu en tête la chronologie exacte des vingt prophètes de l'islam, en tout et pour tout, que Dieu à envoyés à l'humanité depuis Abraham saws, jusqu'à Mohammed saws. J'ai juste étudié et diffusé, en ce qui les concerne, quelque chose de plus profond et plus utile dont voici le lien: http://www.bladi.info/242536-relation-lensemble-messagers-celui-prophetes/ , et c'est très instructif, car cela couvre plusieurs idées importantes qui ont été drainées dans le cadre de cette étude.
Par contre ayant toujours su que les dernières figures les plus emblématiques pour représenter respectivement les trois religions monothéistes, étaient Moîse, Issa et Mohammed, cela m'a laissé penser qu'ils étaient les derniers prophètes dans l'absolu, chose qui ne dérange en rien la démonstration, objet de ce poste.
réellement je n'est pas touts lue :)

de se file,

rien que le titre de l'intitulé en dit long :D

les femme non pas le droit, a vivre avec certains, on parle a tore de se qui est dans le coran,

Voilà le véritable sujet traité, le titre a été tronqué car il est trop long:

Pour quelle raison, seuls les Hommes (croyants) sont autorisés d'épouser les suiveuses des écritures saintes précédentes? (ce qui parait injuste car cela implique que les femmes croyantes n'ont pas été autorisées à épouser les suiveurs des mêmes écritures)

Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni le concubinage. Quiconque rejètent la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants(5:5).

Certes en lisant ce texte, si on n’est pas assez conscient du degré d’équité et de miséricorde de Dieu, on n’a aucune chance de comprendre pourquoi, dans le verset ci-dessus, seuls les hommes croyants ont été autorisés à épouser les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre Précédent.

Aussi faut-il rechercher les lois justifiant cette mesure d’interdiction implicite imposée aux femmes croyantes d’épouser les hommes parmi les suiveurs du Livre précédent, tout en gardant à l’esprit les attributs à la fois de bonté, de miséricorde et de prévoyance extrêmes de Dieu, à l’égard de ses seviteurs.
le verset ne dit pas qui est interdit a une femme croyante d'épouser un homme parmi ceux qui on reçu du livre précédent :)

Retour