Arguments un peu spécieux...
specieux ?
non c'est toujours les memes, un peu deguisé.
la femme est plus faible que l'homme (sic)
le musulman est tolérant mais pas les non musulmans.
c'est toujours le meme discours
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Arguments un peu spécieux...
S'il n'en croit pas un mot, pourquoi parler de mariage? Ce sont des choses, des projets dont on parle avant de se marier.Dans les disputes, les coeurs se ressemblent. En plus il n'en croit pas un mot et de plus il pense que ta religion ne tient sur rien.
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
je ne sais pas pourquoi les autres se taisent et n'interviennent pas dans cette discussion car certe vous avez interpreter le sens du verset mais pas comme il le faut QUOTE]
SALAM NASIMA C4EST QU4ON VA RESTER AVEC SI ABDEnour l'eternité car il ne sait aps ce qui est licite et ce qui est illicite il veut lui trouvé une autre interpretation a sa guise l'islam est comme ça tu le prend ou tu le laisse si abdelnour
Si c'est le cas, qu'attendez-vous pour me donner une autre traduction du verset en question et on repartira du bon pied. Il se pourrait que vous ayez raison.
S'il n'en croit pas un mot, pourquoi parler de mariage? Ce sont des choses, des projets dont on parle avant de se marier.
En outre, on ne s'est pas marié parce que l'on considère que la religion de l'autre est la bonne et tient bien. Si c'était le cas, on se serait marié avec une personne de même religion.
Les enfants seront élevés dans le christianisme (ou le judaïsme, qu'es-tu exactement? )comme convenu avant le mariage, il pourra s'en assurer.
Dans le cas A tu veux dire?Cher godless, tu peux tout de suite voir que tant que le mari continuera à camper sur sa position en allant jusqu'à traiter sa femme de pot de colle et de payenne pour avoir suivi une religion qui, selon lui ne tient sur rien, contrairement à la sienne, cela risque de boucler éternellement; alors que pour le cas B, on n'a même pas besoin de jeu de rôles pour voir le dénouement heureux qui se termine avec des remerciements même.
Dans le cas A tu veux dire?
Si dans le cas B, le mari tient sur ses positions et traite sa femme de païenne (qu'il a épousé en la sachant païenne, allez-y comprendre quelque chose...), je ne vois pas du tout pourquoi dans le cas A, le mari ne traitera pas sa femme d'associatrice et par extension de mécréante...
En outre, ce que le mari reproche à sa femme dans le cas B, la femme pourrait le reprocher à son mari dans le cas A... Ca va dans les deux sens.
Là aussi, tu pars sur une idée reçue de la faible femme... C'est plus (ou pas) toujours comme ça que ça se passe. Et les joutes ne sont pas physiques, elles sont verbales et psychologiques. Quand on en arrive à la confrontation physique, c'est que c'est grave.Dans le cas A la femme n'a aucune raison de traiter l'homme de pot de colle ni de médire de sa religion vu sa faiblesse physique.
Je n'ai pas trop bien compris cette partie "c'est elle qui l'aura voulu".abdenour1955 a dit:Dieu protège le faible contre le fort et non l'inverse. Le mari ne risque rien en cas de dispute, en plus c'est elle qui l'aura voulu.
Là aussi, tu pars sur une idée reçue de la faible femme... C'est plus (ou pas) toujours comme ça que ça se passe. Et les joutes ne sont pas physiques, elles sont verbales et psychologiques. Quand on en arrive à la confrontation physique, c'est que c'est grave.
En outre, j'ai aussi parlé de l'accusation d'associatrice (souvent faite d'ailleurs...)
Je n'ai pas trop bien compris cette partie "c'est elle qui l'aura voulu".
Bon, dernier post.Au cas où c'est elle qui va jusqu'à vouloir imposer ses idées par la force.
Bon, dernier post.
Personne ne peut imposer ses idées de force. On peut imposer une situation, pas ses idées, car on ne peut changer les convictions d'une personne par la force.
Alors même si l'homme frappe, c'est juste pour faire taire la contestation de sa femme, mais certainement pas pour la convaincre qu'il a raison.
A demain.
famille du pere et c'est tout naturellemnt ,mais le plus important c'est que la femme voit en son mari son refuge celui de son âme en tombant amoureuse de ce croyant musulman la femme est toute soumise à lui elle est emerveillée par ce qu'il represente en tant qu'homme
physique esprit et comportement ,alors qu'elle est d'une autre religion et lui musulman cette femme en plus d'être amoureuse de lui en tant que femme elle sera aussi fasciné par sa conduite en tant que musulman car cet homme en respectant les relgle d'Allah et en
respectant la religion de sa femme en evitant de lui imposer l'islam mais laissant son âme pieuse agir sur celle de sa femme à travers sa conduite et ainsi cett epouse observera l'islam et vivra l'islam et comprendra l'islam et acceptera l'islam par conviction car son âme a
vraiment trouvé son refuge comblé par la piete et la foi en Allah bref par l'islam,contrairement à l'interdiction du mariage entre la musulmane et les chretien ou juif
en premier la femme n'aurait pas priorité sur ses enfants en ce qui concerne le nom ,aussi la femme ne pourrait se passer des sentiments et de l'attention de son mari par nature la
femme cherche toujours son refuge malheureuseusement ce dernier n'aura à lui offrir que ce qui l'a attiré vers lui son apparence et son physique ainsi que ses sentiements d'homme envers sa femme ,et la religion devient etrangere et les âmes se detournent d'elles même
car elles ne sont pas comblées par les mêmes convictions envers Allah alors comme c'est la femme qui est faible elle sera toujours sous pressions et perdue deçue et desesperée en particulier en voyant ses enfants perdus et portant un nom lié à un pere non musulman
alors ainsi toute une generation pourrait devenir non musulmane , bref la sagesse de cette permission divine pour l'homme croyant et non la femme est dans le but d'emmener l'epouse grace à la pieté du mari et sa conduite digne de l'islam à embrasser l'islam par conviction et non par influence et faiblesse ,c'est long mais je crois avoir donner mon avis !
mais le plus important c'est que la femme voit en son mari son refuge celui de son âme en tombant amoureuse de ce croyant musulman la femme est toute soumise à lui elle est emerveillée par ce qu'il represente en tant qu'homme
.....
alors ainsi toute une generation pourrait devenir non musulmane , bref la sagesse de cette permission divine pour l'homme croyant et non la femme est dans le but d'emmener l'epouse grace à la pieté du mari et sa conduite digne de l'islam à embrasser l'islam par conviction et non par influence et faiblesse ,c'est long mais je crois avoir donner mon avis !
kadalik SalamSalam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!
au temps de la révélation le nom,n'étant point comme celui de nos jours tu peut le voire dans des versets du coranleur âme et preserve leur foi en Allah de toute atteinte hostile à sa croyance et sa religion ,bref ces croyants en se mariant avec les femmes chretiennes et juives leurs enfants porteront leur nom car comme chez tous les croyants les enfants portent les noms de la
famille du pere et c'est tout naturellemnt
4.171 Ô gens du Livre (Chrétiens), n´exagérez pas dans votre religion, et ne dites d´Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n´est qu´un Messager d´Allah, Sa parole qu´Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n´est qu´un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C´est à Lui qu´appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
oui, il s'agit ?Suite...
Il s'agissait en fait..
tien musa est parmi les trois derniers prophètesSuite..
Face à ce défi que j'entrepris de relever immédiatement, je me rappelle très bien avoir commencé joyeusement ma phrase comme ceci:
"Si cela est bien permis dans le Coran, je crois pouvoir, grâce à Dieu qui me permet de raisonner correctement à haute voix et après seulement une courte réflexion, vous donner un éclaircissement aussi limpide que de l'eau de roche"
Sur ce, j'ai dessiné une flèche de gauche à droite en disant qu'elle représentait le temps et j'y ai inscrit successivement les trois derniers prophètes paix soit sur eux, à savoir Moise, Isa et Mohammed, espacés d'une intervalle de temps.
Je continue..
tien musa est parmi les trois derniers prophètes
Je pense que rien qu'en comptant David et Salomon, qui sont des prophètes pour l'islam (mais pas pour le christianisme, et je ne sais pas pour le judaïsme), ça fait déjà au moins deux prophètes après Moïse en plus de jésus et Mohamed. Et il y en a d'autres.Coorigez-moi si je me trompe SVP.
De toutes les façons c'est ce que j'avais dit et c'est ce que j'aurais dit même maintenant à moins que vous me corrigiez.
Je pense que rien qu'en comptant David et Salomon, qui sont des prophètes pour l'islam (mais pas pour le christianisme, et je ne sais pas pour le judaïsme), ça fait déjà au moins deux prophètes après Moïse en plus de jésus et Mohamed. Et il y en a d'autres.
Et pourtant...Merci infiniment, je vérifierai aussitôt que j'aurai terminé la démonstration en cours. En attendant, je te précise que jamais personne ne m'a corrigé cette affirmation, pas même l'Abbé en question ci-dessus.
Et pourtant...
Même chez les judéo-chrétien, si on ne parle que d'Elie, il vient après Moïse.
Disons quez Moïse, Jésus et Mohamed sont parmi les figures les plus marquantes des religions abrahamiques. Moïse pour le judaïsme (mais aussi pour le christianisme et l'islam), Jésus pour le christianisme (mais aussi pour l'islam), et Mohamed pour l'islam.
Mais Moïse est loin, très loin de faire partie des 3 derniers prophètes.
suite.
je penser que tu avais simplement commis un erreur et non que tu tes trompeCoorigez-moi si je me trompe SVP.
De toutes les façons c'est ce que j'avais dit et c'est ce que j'aurais dit même maintenant à moins que vous me corrigiez.
Salam,
Se covertir en posant des conditions je dirai que c'est la mauvaise clé et la mauvaise porte pour franchir le seuil de l'islam,bref chaque personne est liée par sa conscience sa foi en Allah et son intention ,pour ce qui est ton interpretation je pourrai dire qu'elle pourrait egarer car c'est ce que cherchent certains alors que vraiment vraiment le fond est plus precieux et plus important c'est la sagesse divine et c'est le but de notre existence dans ce bas monde bref cette permission est la preuve que tous les humains sont nés musulmans mais seulement ils sont egarés par intention ou malgré eux ,et cette autorisation est telle un berger qui ramene le troupeau au rassemblemnt au point de depart l'islam !Salam
je penser que tu avais simplement commis un erreur et non que tu tes trompe
réellement je n'est pas touts lueNon je n'ai jamais eu en tête la chronologie exacte des vingt prophètes de l'islam, en tout et pour tout, que Dieu à envoyés à l'humanité depuis Abraham saws, jusqu'à Mohammed saws. J'ai juste étudié et diffusé, en ce qui les concerne, quelque chose de plus profond et plus utile dont voici le lien: http://www.bladi.info/242536-relation-lensemble-messagers-celui-prophetes/ , et c'est très instructif, car cela couvre plusieurs idées importantes qui ont été drainées dans le cadre de cette étude.
Par contre ayant toujours su que les dernières figures les plus emblématiques pour représenter respectivement les trois religions monothéistes, étaient Moîse, Issa et Mohammed, cela m'a laissé penser qu'ils étaient les derniers prophètes dans l'absolu, chose qui ne dérange en rien la démonstration, objet de ce poste.
réellement je n'est pas touts lue
de se file,
rien que le titre de l'intitulé en dit longC'est bien dommage, car vraiment cette étude a été très enrichissante pour un tas de gens et ce, en commençant par moi-même bien entendu.
rien que le titre de l'intitulé en dit long
les femme non pas le droit, a vivre avec certains, on parle a tore de se qui est dans le coran,
le verset ne dit pas qui est interdit a une femme croyante d'épouser un homme parmi ceux qui on reçu du livre précédentAujourdhui, toutes les bonnes nourritures sont faites légitimes pour vous. La nourriture des gens du Livre est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre précédent, à condition que vous leur payiez leurs dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre ladultère, ni le concubinage. Quiconque rejètent la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans lAu-delà il sera avec les perdants(5:5).
Certes en lisant ce texte, si on nest pas assez conscient du degré déquité et de miséricorde de Dieu, on na aucune chance de comprendre pourquoi, dans le verset ci-dessus, seuls les hommes croyants ont été autorisés à épouser les femmes chastes parmi les suiveurs du Livre Précédent.
Aussi faut-il rechercher les lois justifiant cette mesure dinterdiction implicite imposée aux femmes croyantes dépouser les hommes parmi les suiveurs du Livre précédent, tout en gardant à lesprit les attributs à la fois de bonté, de miséricorde et de prévoyance extrêmes de Dieu, à légard de ses seviteurs.