Sexe du bébe hallal ou haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise18
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum voila je suis enceinte de 2 moi et le grand sujet entre moi et mon mari en se moment c'est connaitre le sexe du bebe voila moi j'en ai supper envie lui pense que c'est haram mais n'est pas sur est ce que vou savez vouS ?

je voudrais des dalils svp merci

Salam aleykoum voila je suis enceinte de 2 moi et le grand sujet entre moi et mon mari en se moment c'est connaitre le sexe du bebe voila moi j'en ai supper envie lui pense que c'est haram mais n'est pas sur est ce que vou savez vouS ?

Ce qui est haram c'est ta question!!!
tu as 2 choix,
1) va poser cette question à ton curé excuse moi je veux dire à l'imam et fait le contraire de ce qui te dis.
2) réfléchi un peu et demande toi s'il y avait la possibilité de faire des échographie au temps du prophète.... je me demande même si la question se posait à l'époque...

Et voyager dans l'espace, c'est haram ou halal???

tu as 2 choix,
1) va poser cette question à ton curé excuse moi je veux dire à l'imam et fait le contraire de ce qui te dis.
2) réfléchi un peu et demande toi s'il y avait la possibilité de faire des échographie au temps du prophète.... je me demande même si la question se posait à l'époque...

les echo ppour le sexe c est au 5 mois , et haram pour les nouveaux musulmans de france .

go je bouge a++++++++++++++++++++

tu as 2 choix,

ma quetion est haram ? t serieuse ds ton délire la ? si ta pa de réponse intelligente a m'aporrter alor NEXT jai demander des dalils pas de la connerie ok il ny a rien de haram a vouloir s'informer au contraire le prophete Muhamed aimmait ce qui cherchait le savoir je prefere poser des question au lieu de faire le choses betement alors REMBALLE !

Index » Médecine, Information et sujets contemporains » Médecine (49)

Numéro de la fetwa : 53305
Le titre de la fetwa : Connaître le sexe du fœtus
Date de la Fetwa : 27 Rajab 1425 / 12-09-2004
Question

Voilà je voudrais savoir s’il est licite de connaître le sexe de son enfant lors de la deuxième échographie ? Merci de me répondre c’est urgent.

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Il n’y a aucun inconvénient à connaître le sexe du fœtus : est-ce que c’est un mâle ou une femelle ? Ce n’est pas considéré Ghaybe, monde invisible, qu’Allah a occulté son savoir pour les créatures. Car si c’était le cas personne ne pourrait le connaître !

Comme cela ne s’oppose guère avec le verset suivant : « Allah sait ce que porte chaque femelle, et de combien le période de gestation dans la matrice est écourtée ou prolongée. Et toute chose a auprès de Lui sa mesure. » (sourate 13/verset 8)

L’interprétation de ce verset est selon les deux versions suivantes :

1/ Allah connaît la fécondation de chaque femelle, c’est à dire quand est-ce qu’elle devient enceinte.

2/ Allah sait si ce fœtus est un mâle ou une femelle, s’il est damné ou heureux, quelle serait son œuvre, quand mourrait-il et quelle serait sa subsistance ?

Alors que les créatures ne connaissent rien de cela, ils ne connaissent que le sexe de l’embryon après l’achèvement de sa créature dans la matrice de sa mère.

Or Allah connaît son sexe avant l’achèvement de sa créature et connaît tout ce qui est en rapport avec lui.

Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « La créature de l’un de vous sera réunie dans le ventre de sa mère pendant quarante jours en une goutte de sperme. Puis il sera une adhérence pendant la même durée, puis il sera un embryon pendant la même durée. Ensuite Allah enverra un ange à qui on ordonne quatre expressions et on lui dit : Inscrit son œuvre, sa subsistance, son décès et s’il est damné ou heureux puis on lui insuffle l’âme. » (Boukhari)

Ces quatre faits ne sont connus que par Allah l’Omniscient le Parfaitement Connaisseur !

En résumé, il n’y a aucun inconvénient à connaître le sexe de l’embryon.

Et Allah sait mieux.

Réponse donnée par: le Centre de Fatwa d'Islamweb

qu'ALLAH vous facilite INCH'ALLAH

salam

félicitation :)

mais non , c'est pas haram qui t'as dit cela?

ma quetion est haram ? t serieuse ds ton délire la ? si ta pa de réponse intelligente a m'aporrter alor NEXT jai demander des dalils pas de la connerie ok il ny a rien de haram a vouloir s'informer au contraire le prophete Muhamed aimmait ce qui cherchait le savoir je prefere poser des question au lieu de faire le choses betement alors REMBALLE !
le prophete SWA doit bien se moquer de nous , il a laissé une communauté au sommum et la retrouve avec des questions stupides.

qd je dis que nous ne meritons pas l islam , le moindre debile decrete qu une chose peut etre haram. et ce sans avoir la presence d'esprit de faire fonctionner son cerveau.

tu as raison c est Ali qui est bete pas ton mari :rolleyes:

Les gens faut arreter de croire que sur bladi on donne des réponses intelligentes ! :cool:

bah alors faut plus aller faire une écho! un scanner! une IRM pour savoir si on a quelque chose ou pas :prudent:

De route façon tu sera obligée de faire des échos pour savoir si le petit n a rien de mal...
Après pourquoi ça serait haram de savoir si c est une fille ou un garçon je ne sais pas . Je me censure

Wa aleykoum salam,

Juste pour expliquer à certaines personnes que nous avons tous notre rythme dans l'apprentissage de la religion et qu'aucune question n'est absurde.

Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai malheureusement pas de source à te donner. Seulement un point de vue! Lorsque tu arrives à terme de voir le sexe de ton enfant, il n'y a pas de mal à en prendre connaissance! Tu n'as pas consulté une voyante ou autre charlatan pour le savoir! Tu as seulement bénéficié d'une avancée médicale! lol! Je ne pense pas que ce soit un péché!

Félicitation à toi.

il pense que c'est comme le chirk vouloir savoir une chose que seul Allah est cené savoir

Seul dieu doit le savoir c'est quand on n'a pas la possibilité de le savoir...

Ou est ce que vous avez vu que seul Dieu est censé le savoir?

Il faut se dire que tout ce qui est haram est généralement explicitement dit.

il pense que c'est comme le chirk vouloir savoir une chose que seul Allah est cené savoir

Le chirk c'est associer quelqu'un à Dieu, là ça n'a rien à voir !

Si je suis ton raisonnement on ne devrait plus faire de radiographie ni de d'IRM non plus !
A un moment, il faut bien comprendre qu'il n'y a rien de magique dans ces techniques, elles sont le fruit du savoir et à ma connaissance notre religion nous y encourage.

Pourquoi Dieu nous encouragerait il à chercher la science si ce n'est pas pour en tirer profit ?

Par contre ce qui serai sûrement haram ce serait de se lamenter sur le sexe de l'enfant si c'est une fille.

J'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.
D'après l'écho c'est une fille

Pour te répondre, non ce n'est pas hram... pourquoi ça le serait? Non, il n'y a pas que Allah qui est censé le savoir sinon même à la naissance, ne regarde pas son sexe...Tu t'en rendras bien compte un jour...

Pourquoi est ce que cela serai haram ??

Sinon perso , je préfére garder la surprise ^^

Je ne t'apporte aucun dalil, je n'ai aucune connaissance religieuse digne d'être partagée, mais si je suis ce raisonnement, alors tu ne dois pas faire d'échographies tout court durant toute ta grossesse (puisque seul Dieu est censé savoir qu'un enfant présente des malformations par exemple).
Par contre, ce qui serait haram, ce serait de vouloir connaitre le sexe des bébés lors d'une FIV et de vouloir sélectionner les embryons sur ce critère ...
Félicitations pour ta grossesse, et je sens bien que ton bébé va porter que du jaune ou du vert pendant les premiers mois de sa vie :D

Retour