Sexe : requête estivale favorite des marocains sur internet

Quatre sites internet pornographiques figurent en tête des sites les plus visités par les Marocains au cours du mois d'août dernier, d'après Alexa, outil statistique de mesure d'audience.
Sur la liste des 100 sites internet les plus visités par les Marocains, ces sites érotiques arrivent en 14e, 22e, 34e et 70e position. Le moteur de recherche américain Google, Facebook et You Tube, sont en tête des sites favoris des internautes marocains.
En 2011, le Maroc figurait au top 10 des pays où les (...)

- Société / Internet, Ramadan, Religion

Sexe : requête estivale favorite des Marocains sur internet
 
Salam alaikoum,

Certes de tels comportements sont bannis par l’islam et les autres religions monothéistes, et l’on peut considérer que c’est contraire même au bon sens et à l’éthique … Mais plusieurs facteurs conduisent à l’aggravation du fléau. On peut noter d’abord la négligence des parents, qui n’avertissent pas suffisamment leurs enfants sur les dangers que peut avoir ce phénomène sur les différents aspects de leur vie. En plus ils ne tâchent pas de remplir leurs temps par des activités bénéfiques (à savoir le sport et les autres loisirs qui les aiderons à mieux canaliser leurs énergies…).

D’un autre côté on trouve l’expansion des tentations, puisque les filles et les femmes portent de plus en plus des habits indécents… ceci on le constate dans la vraie vie, comme on le retrouve au niveau des médias… (omniprésent :D )

En outre, on peut considérer parmi les causes de ce problème : le retardement du mariage, qui provient de tous les futilités qui sont devenus nécessaire à l’organisation des fêtes de mariage, et les autres dépenses qui viennent par la suite (la maison luxueuse, la voiture …).

Je pense qu’il y a plusieurs autres problèmes qui font que les choses n’arrêtent d’empirer… !

Bon j’aimerai partager avec vous un épisode d’une émission que l’on avait diffusé sur Al resala durant ce ramadan et qui traite de ce problème…

 
Retour
Haut