Sexisme?

Je lisais quelques hadiths, et je suis tombé sur celui-ci

"Narrated Abu Said Al-Khudri: The Prophet said, "Isn't the witness of a woman equal to half of that of a man?" The women said, "Yes." He said, "This is because of the deficiency of a woman's mind."

Ceci veut dire, qu'apparemment, selon le prophète, Le témoignage d'une femme est la moitié de celle d'un homme..Comme raison, il dit que c'est "à cause de la déficience de l'esprit d'une femme."

Belle généralisation non?

Le coran ne dit pas que la femme est frappée de déficience, il dit qu'il se pourrait bien qu'elle oublie et c'est vrai, je l'ai souvent remarqué, que la femme est frappée d'oublitite, attention ce n'est pas une tare ni une maladie, c'est d'ailleurs pour cela que celà n'existe pas dans le dictionnaire, c'est dans sa nature c'est tout.
D'ailleurs tu remarquera que quoi que tu fasse de bienfait pour une femme, elle dira toujours "tu ne m'a jamais rien fait de bien "...... c'est pas de moi, c'est un hadith.
.

En Islam c'est au mari de s'occuper de tout ce qui est financier dans son foyer

Il serait plus logique de confier cela à la femme si elle a une meilleure formation la dedans.

Le coran ne dit pas que la femme est frappée de déficience, il dit qu'il se pourrait bien qu'elle oublie et c'est vrai, je l'ai souvent remarqué, que la femme est frappée d'oublitite, attention ce n'est pas une tare ni une maladie, c'est d'ailleurs pour cela que celà n'existe pas dans le dictionnaire, c'est dans sa nature c'est tout.
D'ailleurs tu remarquera que quoi que tu fasse de bienfait pour une femme, elle dira toujours "tu ne m'a jamais rien fait de bien "...... c'est pas de moi, c'est un hadith.
.

C'est drôle, moi je remarque que nous, les hommes, on est un peu moins à notre affaire et moins organisé, mais bon ça dépend des cas et c'est pour ca que je ne crois pas que ce soit dans la "nature" de qui que ce soit..

Les femmes sont plus emotionnelles, certes, dans plusieurs cas, mais tout n'est pas noir ou blanc.

J'ai sérieusement remarqué que la femme est réellement différente de l'homme dans ce qui du souvenir. Je ne dis pas que la femme n'a pas de mémoire ni qu'elle soit déficiente de ce point de vue ... Non mais ... la femme ne garde vraiment les souvenirs que quand il s'agit de choses qui la touche vraiment dans sa chaire, elle peut garder rancune à vie à quelqu'un par ce que ca la touchée dans sa chaire ou son orgueil ou amour propre. Tandis que l'homme n'a pas la même réaction face à des souvenirs.
.

J'ai sérieusement remarqué que la femme est réellement différente de l'homme dans ce qui du souvenir. Je ne dis pas que la femme n'a pas de mémoire ni qu'elle soit déficiente de ce point de vue ... Non mais ... la femme ne garde vraiment les souvenirs que quand il s'agit de choses qui la touche vraiment dans sa chaire, elle peut garder rancune à vie à quelqu'un par ce que ca la touchée dans sa chaire ou son orgueil ou amour propre. Tandis que l'homme n'a pas la même réaction face à des souvenirs.
.

Tu offres un bon point effectivement; par contre, regarde le vidéo et dis moi si tu es d'accord avec l'aspect financier.

"Narrated Abu Said Al-Khudri: The Prophet said, "Isn't the witness of a woman equal to half of that of a man?" The women said, "Yes." He said, "This is because of the deficiency of a woman's mind."

Ceci veut dire, qu'apparemment, selon le prophète, Le témoignage d'une femme est la moitié de celle d'un homme..Comme raison, il dit que c'est "à cause de la déficience de l'esprit d'une femme."

Parce qu'une femme a tendance à oublier des détails

Une femme tombe enceinte et a ses périodes de menstrue , du coup sa conscience n'est pas la même .Tandis qu'un homme non .

Cela n'a rien à avoir avec le sexisme ...

Parce qu'une femme a tendance à oublier des détails

Une femme tombe enceinte et a ses périodes de menstrue , du coup sa conscience n'est pas la même .Tandis qu'un homme non .

Cela n'a rien à avoir avec le sexisme ...

As-tu des sources de ce que tu avances?

Les menstruations n'ont pas vraiment à voir avec la mémoire ce ne sont que des hormones qui peuvent affecter l'humeur de la personne.

le verset que tu cites, est dans le contexte du commerce, si une femme a assisté à une transaction pas comme étant associée, on aura besoin de deux femmes à la place d'une, mais un homme retient plus ce genre de chose à l'époque, beaucoup de 9othat, prennent le témoignage de la femme comme celui de l'homme voire même plus en fonction de l'affaire.

Tu offres un bon point effectivement; par contre, regarde le vidéo et dis moi si tu es d'accord avec l'aspect financier.

Il faut relativiser un parterre d'audience musulman surtout quand il ne s'agit pas d'arabophone, la peuple musulmans non arabe est encore plus exposé aux interprétations erronées des imams. Que d'ailleurs les imams non arabophone ne le font pas exprès, mais il y a une carence de psychologie évidente chez certains (au passage certains imams arabes ne sont pas exclus de ces carences).
En tous cas je vois que l'imam sur la vidéo fait ce qu'il peut pour expliquer des choses qui le dépassent ... mais bon, c'est comme ca, non je ne saurais être daccord avec lui sur certaines explications.... Il aurait pu dire par exemple que :

"la femme à une propension plus prononcé à l'oubli pour des choses qui n'intéresse pas cette dernière"

En tant que femme , je peux te dire que les menstruations ont beaucoup de rapport avec la mémoire.

Tu voulais des sources ?

Les voicis http://www.sajidine.com/famille/femme/difference.htm

Premièrement tu me cite comme source un site musulman <_<.

"prime nature. Elle a tendance à donner moins d’attention aux affaires de meurtres et autres délits. De même pour la vente, l’achat ou autres transactions. Etant souvent préoccupée par ses enfants ou autre il se peut qu’elle néglige certains détails ou qu’elle oublie certains faits."

Mais c'est faux! Ce n'est plus vrai dans la société d'aujourdhui où les femmes travaillent et ont parfois des postes importants. Sans compter que la plupart des jeunes sont à la garderie 5 jours sur 7. C'est complètement pris hors du contexte historique..

"De plus, les changements naturels qui s’opèrent sur son corps (allaitement, menstrues,grossesse...) peuvent avoir de l'influence sur son témoignage"

Ah bon? Est-ce que je pourrais avoir l'explication de comment les hormones font perdre la mémoire?

sa femme etait commercante mais son salaire est pour elle alors que son mari a toutes les depenses de son foyer a gerer donc il gere plus la finance

le prophète travaillé pour sa femme avant de l'épouser

ou a tu vu qu'il continuer son travail de berger ou de vendeur pour gagner sa vie après la révélation ?
perso j'en ai jamais entendu parlé !

le mari est obliger de subvenir aux besoins de sa femme mais apres faudrait demander a quelqu'un qui a beaucoup etudier sa biographie pour nous dire de quoi il sallallahu alayhi wa sallam vivait apres la revelation

Des versets sur les houris, il y en a peut-être que 4 mais des versets sur des épouses vierges, il y en a beaucoup plus. Et les traducteurs sont-ils si incompétents parce que, quand même, c'est souvent à cause d'eux u'on se pose autant de questions; ils doivent bien avoir une raison pour coller du masculin à toute les sauces.

Sinon, c'est dingue de voir à quel point certains sont imprégnés du discours et du mode de réflexion islamique (c'est-à-dire du XIIe siècle). La femme n'est pas plus incompétente que l'homme par nature. Si tout ce discours est tenu, c'est simplement parce que c'était la vision des hommes du XII siècle dans le désert. Cela saute tellement aux yeux quand on prend la peine de se détacher de ce discours ambiant!
Prendre ces textes comme divin quand on lit ceci... il y a vraiment de quoi se poser des questions. Tout le monde sait aujourd'hui que le facteur explicatif numéro un est l'éducation. Un être humain éduqué vaudra toujours plus (dans la tâche à effectuer et non par nature) à un humain non éduqué, qu'ils soient hommes ou femmes. En matière d'éducation, un homme aussi bien qu'une femme sont capables d'apprendre. Et le discours moderne (genre T. Ramandan) qui consiste à dire qu'au contraire, les femmes sont plus douées dans les études, est tout aussi erroné. Parce que là encore, il n'y a aucun facteur naturel qui explique, seulement des facteurs sociologiques et psychologiques.
YouTube - Bourdieu La Domination Masculine 1991

Premièrement tu me cite comme source un site musulman <_<.

"prime nature. Elle a tendance à donner moins d&#8217;attention aux affaires de meurtres et autres délits. De même pour la vente, l&#8217;achat ou autres transactions. Etant souvent préoccupée par ses enfants ou autre il se peut qu&#8217;elle néglige certains détails ou qu&#8217;elle oublie certains faits."

Mais c'est faux! Ce n'est plus vrai dans la société d'aujourdhui où les femmes travaillent et ont parfois des postes importants. Sans compter que la plupart des jeunes sont à la garderie 5 jours sur 7. C'est complètement pris hors du contexte historique..

"De plus, les changements naturels qui s&#8217;opèrent sur son corps (allaitement, menstrues,grossesse...) peuvent avoir de l'influence sur son témoignage"

Ah bon? Est-ce que je pourrais avoir l'explication de comment les hormones font perdre la mémoire?

Premièrement , le verset que tu nous as cité est un verset musulman , donc il est tout à fait normal que je te donne des explications venant d'un site musulman.

Et deuxièmement , même si je n'ai pas de preuve scientifique sous la main , si Allah a mentionné dans le Coran: " [...] en sorte que si l&#8217;une d&#8217;elles s&#8217;égare, l&#8217;autre puisse lui rappeler " [ Sourate 2 - Verset 282 ] . , c'est qu'il y a une raison valable et logique.

Peut-être que le cause scientifique sera découverte plus tard , car des scientifiques ont découvert des théories que le Coran a mentionné il y a 1400 ans ! ;)

Premièrement , le verset que tu nous as cité est un verset musulman , donc il est tout à fait normal que je te donne des explications venant d'un site musulman.

Et deuxièmement , même si je n'ai pas de preuve scientifique sous la main , si Allah a mentionné dans le Coran: " [...] en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler " [ Sourate 2 - Verset 282 ] . , c'est qu'il y a une raison valable et logique.

Peut-être que le cause scientifique sera découverte plus tard , car des scientifiques ont découvert des théories que le Coran a mentionné il y a 1400 ans ! ;)

Ouh la la, je ne sais guère quoi te dire. Avec cette mentalité, il est impossible de se poser des questions. Le fait d'un donner un site musulmans qui lui donne des versets musulmans pour prouver un verset de l'Islam est un raisonnement circulaire et ne prouve rien.

.

En tous cas les femmes sont plus diplômé que les hommes ! donc ce hadiths on peut ce le fourré dans le fessier il vaut rien...

Ouh la la, je ne sais guère quoi te dire. Avec cette mentalité, il est impossible de se poser des questions. Le fait d'un donner un site musulmans qui lui donne des versets musulmans pour prouver un verset de l'Islam est un raisonnement circulaire et ne prouve rien.

Donc si j'ai bien compris tu penses que le Coran ça n'est que du blabla?

Allah (SWT) nous a Crée et Connaît Ses créatures mieux que quiconque .

Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir et donner un sens à notre vie, c'est la raison pour laquelle il nous manifeste beaucoup de signes .

Même des scientifiques non-musulmans attestent que le Coran mentionne des vérités qui ont été découvertes plus tard .

Va jeter un coup d'oeil sur cet album et réfléchis bien :)

http://www.facebook.com/photo.php?pid=13714473&id=398855640423

Donc si j'ai bien compris tu penses que le Coran ça n'est que du blabla?

Allah (SWT) nous a Crée et Connaît Ses créatures mieux que quiconque .

Allah nous a donné un cerveau pour réfléchir et donner un sens à notre vie, c'est la raison pour laquelle il nous manifeste beaucoup de signes .

Même des scientifiques non-musulmans attestent que le Coran mentionne des vérités qui ont été découvertes plus tard .

Va jeter un coup d'oeil sur cet album et réfléchis bien :)

http://www.facebook.com/photo.php?pid=13714473&id=398855640423

As-tu déja considérer l'idée que ce ne soit que du blabla et non la parole Divine?

ado ignare et esprit tordu

C'est hadith a été dit à un moment donné, au cours d'une situation spécifique, s'adressant à un groupe spécifique et qu'il n'était pas censé être une déclaration générale.

Retour