S'expatrier au Canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rubis22
  • Date de début Date de début
J’ai oublié un point important qui te paraît pas important jusqu’à ce que tu te réveil un matin dans la trentaine (lol)

Ici y’a un truc qui s’appel REER. Et t’as intérêt d’y mettre une partie de ta paye chaque 15jours et investir parce que c’est ta retraite. Si tu attends après le gouvernement il va juste te jeter des cacahuètes

Voilà 😜

Ok I see.

C’est quand même assez large. Je pense pas que trouver des offres d’emploi dans ce domaine soit un problème en tant que tel.

Ça va plus jouer sur ton expérience, ton niveau d’étude dans ce domaine etc. Je crois pas qu’il y ait besoins de faire des équivalences de diplôme pour ce domaine car c’est pas un truc dans la santé, le bâtiment etc. (Mais vérifié car c’est juste mon avis.

Ton salaire va aussi dépendre de ton employeur, ton expérience etc.
Selon moi (encore une fois) le pire qu’il puisse arriver c’est que tu te vois forcé d’accepter un salair plus bas au début pour faire tes preuves et acquérir de l’expérience au Canada, puis ensuite ça montera (beaucoup) et vite (cest ce qui s’est passé pour moi).

Moi j’ai vécu à Montréal, Calgary et Vancouver. Toutes des villes très cool mais très différentes donc chacun ses goûts. Mais à vivre tout les jour pour moi rien n’égale Montréal sur cette fouttue planète (Je plaisante)

Tu as intérêt à maîtriser l’anglais dans tous les cas. Même si tu choisi Montréal. Ici tout se passe en Français mais au Travail (dans les grandes entreprises) ça se passe beaucoup en Anglais.

Et enfin pour la santé … fiouuuuuu ! Long story short : Aucun pays au monde n’égale la France lol

Si jamais t’es jeune et en bonne santé, pas de stress. Le seul truc vraiment chiant c’est qu’il n’y a pas assez de médecin de famille. Tu va mettre des annnes à en obtenir un. Donc si tu devra passer par des systèmes de privé en ligne (un peu long a expliqué mais rien de bien méchant)

Pour les urgences médicales tu vas au urgences. L’attente est longues mais tu sera soignée comme il faut tu aura tes médicaments et ça te coûtera pas grand chose.

Pour le dentaire : t’as intérêt d’avoir une assurance privée par ton employeur sinon t’es dans la ***** :qd ça coûte ultra fuckin cher et c’est pas couvert par le gouvernement :D

Y’a vraiment trop de chose à dire sur la santé ici. Des bonnes et moins bonnes, mais dans l’ensemble : si y’a besoin de soins tu les auras et ça va pas te ruiner

J'espère que je n'aurais pas à faire une formation en plus ou quoi parce que j'en ai un peu ras le bol des études et je me sens pas de me plonger à nouveau dedans. Je me renseignerai.

Ben l'idée c'est de pouvoir aussi m'améliorer en anglais (à l'oral surtout) donc tant mieux si on utilise beaucoup l'anglais dans le cadre pro.

C'est noté, merci pour toutes ces infos !

Retour