Shahada et prophète muhammad

Damien92

Louanges à Dieu
et t'en pense quoi d'interpreter daraba par "separez vous d'elles"????

le verset suivant dit que si les epoux craignent la separation Dieu reetablira l'entente entre eux, tu pense qu'une femme rabaissée et battue aura envie de rester avec son mari?
J'en pense que vous sacralisez les femmes et vous sacralisez l'ego, voilà ce que j'en pense. C'est pour ça que vous n'acceptez pas l'humiliation, et surtout pas l'humiliation d'une femme, que c'est pire que tout à vos yeux. Du coup vous cherchez toutes les magouilles possibles pour ne pas choquer l'ego des femmes, féminisme (gynolatrie) oblige. Comme le dit le verset, une femme juste acceptera d'être rabaissée et battue si c'est mérité.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
J'en pense que vous sacralisez les femmes et vous sacralisez l'ego, voilà ce que j'en pense. C'est pour ça que vous n'acceptez pas l'humiliation, et surtout pas l'humiliation d'une femme, que c'est pire que tout à vos yeux. Du coup vous cherchez toutes les magouilles possibles pour ne pas choquer l'ego des femmes, féminisme (gynolatrie) oblige. Comme le dit le verset, une femme juste acceptera d'être rabaissée et battue si c'est mérité.


tiens je suis d'accord avec ça ... c'est ce que une bonne croyante devrait croire ...
 
On t'a fait un lavage de cerveau ou quoi ! un mot qui a plusieurs sens ! qui donne plusieur histoire, et plusieurs sectes islamiques, et t'appelle ca " justement pour cela , beauté bla bla ?...

le coran est un texte coranique et chaque mots, a un sens, et un seul, et une histoire et une seul, ...la beauté du texte, vient du sens du texte....originel, si tu comprend pas le texte originel et le sens originel, je vois pas ou tu vois la beauté!

il y a quoi comme beauté dans le mot " frapper" ( sa femme") ? par exemple...! aucune beauté, ...parce que ca veut pas dire " frapper" a la base..bref.. tu dois etre possédés toi, par iqra tv

Ça veut dire quoi à la base selon toi?
 

Samuell

Peace...!
faut pas oublié non plus qu'il éxiste des femmes autoritaires et agressives envers leurs mari.

j'ai etait témoin d'une scéne,ou une femme avait mollardé son mari en plein visage,sans que ce dernier ne dise quoi que ce soit. c'est vraiment humiliant...pire que de frapper.
 
J'en pense que vous sacralisez les femmes et vous sacralisez l'ego, voilà ce que j'en pense. C'est pour ça que vous n'acceptez pas l'humiliation, et surtout pas l'humiliation d'une femme, que c'est pire que tout à vos yeux. Du coup vous cherchez toutes les magouilles possibles pour ne pas choquer l'ego des femmes, féminisme (gynolatrie) oblige. Comme le dit le verset, une femme juste acceptera d'être rabaissée et battue si c'est mérité.
Et tous les versets qui parlent de compassion envers les femmes, d'affection et de bonté, de concertation entre les époux tu les met a la poubelle?

mais tu sait avec un discours comme sa t'aura pratiquement aucunes femmes qui suivra l'Islam... c'est comme ceux qui prêchent l'excision...


et je ne sacralise pas les femmes, mais toi je me demande si sa t'aurait fait plaisir de savior que Dieu autorise ta mere de te defoncer la tronche, car en effet si on prend le verset comme tu dit, le verset dit de frapper, et pas des petites tape comme vous arranger les choses, dailleurs un autre verset ou ce mot est utilisé, il s'agit des anges qui frappent les mécréants quand ils retirent leur âmes, a ton avis c'est une petite tape ou c'est des coup de batte, donc a partir de maintenant les femmes qui veulent etre des bonnes musulmanes doivent savoir que Dieu a prescrit a leur mari de leur defoncer la face si elle obeissent pas, et encore faut voir ce qu'est l'obeisance, obzir a tous les ordres, ou plutot le mari tiens un role de chef de foyer...
 
faut pas oublié non plus qu'il éxiste des femmes autoritaires et agressives envers leurs mari.

j'ai etait témoin d'une scéne,ou une femme avait mollardé son mari en plein visage,sans que ce dernier ne dise quoi que ce soit. c'est vraiment humiliant...pire que de frapper.
et dans ce cas là vont ils dire que c'est immonde???
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Et tous les versets qui parlent de compassion envers les femmes, d'affection et de bonté, de concertation entre les époux tu les met a la poubelle?

mais tu sait avec un discours comme sa t'aura pratiquement aucunes femmes qui suivra l'Islam... c'est comme ceux qui prêchent l'excision...

tu mélange tout .... -tu peux etre pleins d'affection avec elle temps qu'elle est droite ... tu peux etre bon et sévere au moment ou il le faut ...
 
tu mélange tout .... -tu peux etre pleins d'affection avec elle temps qu'elle est droite ... tu peux etre bon et sévere au moment ou il le faut ...
34. Les hommes ont la direction des femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde aux uns sur les autres, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes, et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !
35. Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Dieu rétablira l'entente entre eux. Dieu est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur.

tu pense que frapper sa femme peut amener la reconciliation?

66.1. Ô Prophète ! Pourquoi, en recherchant l'agrément de tes femmes, t'interdis-tu ce que Dieu t'a rendu licite ? Et Dieu est Pardonneur, Très Miséricordieux.
2. Dieu vous a prescrit certes, de vous libérer de vos serments. Dieu est votre Maître; et c'est Lui l'Omniscient, le Sage.
3. Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et que Dieu l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit : "Qui t'en a donné nouvelle ?" Il dit : "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé".
4. Si vous vous repentez à Dieu c'est que vos coeurs ont fléchi. Mais si vous vous soutenez l'une l'autre contre le Prophète, alors ses alliés seront Dieu, Gabriel et les vertueux d'entre les croyants, et les Anges sont par surcroît [son] soutien.
5. S'Ils vous répudie, il se peut que Seigneur lui donne en échange des épouses meilleurs que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges.

pourquoi Dieu ne demande pas au Prophète de frapper ses épouses qui l'ont trahi?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
tu pense que frapper sa femme peut amener la reconciliation?

là encore tu pense en humaniste ( je te félicite ) , mais une bonne musulmane la femme saura qu'elle a mériter sa baffe , et ne prendra pas ça comme un offense ... enfin c'est ce que explique damien ...


pourquoi Dieu ne demande pas au Prophète de frapper ses épouses qui l'ont trahi?

pourquoi dans ce sujet :

http://www.bladi.info/288230-comprendre-verset-sourate-33-restez-foyer/

tu as passer je sais plus combien de post a m'expliquer que pour les femmes du prophète c'etait différent et que maintenant tu compare les relations conjugale du prophète avec celle des autres couples ?
 
là encore tu pense en humaniste ( je te félicite ) , mais une bonne musulmane la femme saura qu'elle a mériter sa baffe , et ne prendra pas ça comme un offense ... enfin c'est ce que explique damien ...




pourquoi dans ce sujet :

http://www.bladi.info/288230-comprendre-verset-sourate-33-restez-foyer/

tu as passer je sais plus combien de post a m'expliquer que pour les femmes du prophète c'etait différent et que maintenant tu compare les relations conjugale du prophète avec celle des autres couples ?
Je suis un etre humains, j'ai des sentiments que Dieu ma doté, comme tout etre humain, et Dieu dit dans le Qu'ran de voir avec son coeur...

sinon le verset qui dit aux femmes de rester dans le foyer s'adresse aux femmes du Prophète, mais le verset 4.34 s'adresse a toutes les femmes, y compris celles du Prophète, et le verset de la sourate 33 justmeent demande encore plus de piété aux femmes du Prophète, alors si on en conclu qu'une femme "noramle" doit se faire defoncer si elle desobeit a son mari, la logique serait qu'une femme du Prophète qui le trahi merite certainement une bonne seance dans la cave a se faire arracher les ongles, histoire qu'elle soit bien humiliée et rabaissée...
 

Samuell

Peace...!
en quoi c'est du shirk? qu'est ce que le shirk? si la shahada se prononçait comme tu le dis (je dis bien si), alors le fait d'ajouter que "mohammed et le messager d'allah" constituerait une innovation (bid3a) plutôt qu'une forme de shirk. c'est faux ce que tu dis, cette définition du shirk existe pas! par contre le fait de classer la shahada parmi les formes de shirk, ça constitue une bid3a!
prends le temps d'etudier le sujet avant de te lancer dans la fatwa!

les gens du vivant du prophéte,témoignez qu'il etait messager, oui.

et je pense que cceci s'est fait avec tous les messagers, mais de leurs vivants et en dehors des actes spirituels (prières ,invocations etc...).

car ce serait vraiment un risque de le faire durant la prière par éxemple (seul Dieu doit étre invoqué), risque de lui associé le nom que l'on prononce a coté de Dieu.

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage ?" Dis : "Dieu est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra." Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Dieu d'autres divinités ? Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

dans le verset dessus ,des gens inclus dans leurs attestations d'autres noms (divinité) a coté de Dieu),

Dis : "Je n'atteste pas". Dis [aussi] : "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez".

çertains le fonts,mais sans se rendre compte que c'est du shirk, comme beaucoup de "musulmans", ces gens la seront interrogés par Dieu au jour dernier.

22. Et le Jour où Nous les rassemblerons tous puis dirons à ceux qui auront donné des associés : "Où sont donc vos associés que vous prétendiez ?

23. Alors il ne leur restera comme excuse que de dire : "Par Dieu notre Seigneur ! Nous n'étions jamais des associateurs".

sourate 6.
 
si tu le dit



qui n'en n' a pas pris tu es extremiste ds ton interpretation c 'est tout


mais qu'est ce que tu racontes o_O



OK et a part venir nous dire ca sur le forum tu fais qqchose pour elles concretement TOI



pas obligé de me quoter pour raconter ta vie stp

oui je travail avec des asbl pour femmes battues justement, donc je connais bien le probleme

je vois pas ou je raconte ma vie

tas d'autres choses a me demander sinon ?
 
Donc on peut aussi dire que " violer" c'est beau...ca exprime la beauté..et qu'un viol c'est par degrés!! frappez c'est frappez mon frere ! cherche pasTe sent pas obliger de défendre des preceptes dont tu n'est pas responsable!!!

violé ? ben oui elle l'a cherché aussi !!!!..


Donc un boxeur frappe son adversaire et une mere gifle son enfant parce qu'ila fait une betise sont deux choses similaireS???


j'adore le manque de nuance de ceux qui pretendent nuancer
 
si t'a pas le meme avis que moi , c'est que tu a faux ! oui absolument! chacun son extrémiste! pourquoi pas moi ! moi aussi j'ai le droit de dire ! tu dis bien aux autres ...tu est pas un bon musulman Non ?..et bien moi aussi je dis que ce que tu dis c'est faux, de la m.....!! pareil


Sauf que j'ai dit que je ne suis aps d'accord : ne detenant pas moi meme la verité je nepeux te dire que tu as FAUX ce serait arrogant tandis que toi tu ne te genes pas...

ne pas etre d'accord ne veux pas forcement dire que l'autre a faux
 

Damien92

Louanges à Dieu
Et tous les versets qui parlent de compassion envers les femmes, d'affection et de bonté, de concertation entre les époux tu les met a la poubelle?

mais tu sait avec un discours comme sa t'aura pratiquement aucunes femmes qui suivra l'Islam... c'est comme ceux qui prêchent l'excision...


et je ne sacralise pas les femmes, mais toi je me demande si sa t'aurait fait plaisir de savior que Dieu autorise ta mere de te defoncer la tronche, car en effet si on prend le verset comme tu dit, le verset dit de frapper, et pas des petites tape comme vous arranger les choses, dailleurs un autre verset ou ce mot est utilisé, il s'agit des anges qui frappent les mécréants quand ils retirent leur âmes, a ton avis c'est une petite tape ou c'est des coup de batte, donc a partir de maintenant les femmes qui veulent etre des bonnes musulmanes doivent savoir que Dieu a prescrit a leur mari de leur defoncer la face si elle obeissent pas, et encore faut voir ce qu'est l'obeisance, obzir a tous les ordres, ou plutot le mari tiens un role de chef de foyer...
Pourquoi tu me sors que je mets les versets de compassion à la poubelle quand je parle des versets de punition ? Dieu nous récompense d'un côté et ça ne L'empêche pas de nous punir quand nous le méritons, et parfois la punition est très sévère. C'est plutôt toi qui utilises les versets de compassion pour mettre les versets de punition à la poubelle...

Et puis t'es pathétique à un point... "petite tape ou coup de batte ?"
Tu ne connais rien entre les deux ou quoi ?
 
3leykoum salam


A se que j'ai lu là dernière fois, il n'a pas dit exactement "اAchhadou an lâ ilâha illa-llâh, washadou ana Muhammadun rasûlu-llâhi" mais dit qu'il témoigne qu'il n'y a d'autre divinité que Dieu et demandait qu'IL l'acceuille parmi les Prophètes....

Salam,

Mais dans ce cas, si nous sommes censé suivre son exemple à la lettre, pourquoi rajoute-t-on "Muhammad rassul-llahi"?
et est-ce que cela peut-être vu comme de l'associationnisme? Merci
 
Pourquoi tu me sors que je mets les versets de compassion à la poubelle quand je parle des versets de punition ? Dieu nous récompense d'un côté et ça ne L'empêche pas de nous punir quand nous le méritons, et parfois la punition est très sévère. C'est plutôt toi qui utilises les versets de compassion pour mettre les versets de punition à la poubelle...

Et puis t'es pathétique à un point... "petite tape ou coup de batte ?"
Tu ne connais rien entre les deux ou quoi ?
Ba j'aimerais savoir pourquoi tu choisi "frapper" au lieu de "séparez vous d'elles"?
 
Le message important c'est l'unicité de Dieu, le prophète est un messager comme d'autres l'ont été avant lui, tous aussi importants les uns que les autres.

Le citer aux cotés de Dieu est de l'association.

- "la ilaha ila lah, la sharika lahou" (il n'y a de Dieu qu'Allah, pas d'associé à Lui")

J'avais abordé ce problème dans le post

http://www.bladi.info/281434-mohammed-change-chahada/ qui a été censuré depuis.

Je redis mon analyse:

La Chahada originelle affirme l'unicité de Dieu et parle d'amour pour Dieu comme moteur de la religion (c'est la Chahada rapportée dans la Torah et l'évangile) :

Citation:
L'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil)

Dans la Torah, cette Chahada originale (Deutéronome 6) n'inclus pas le nom de Moïse. Il n'est qu'un simple messager.
Et Jésus quand il rappelle la Chahada dans l'Injil (Mc 12.29) n'y introduit pas le sien, il cite le texte exact sans le modifier...

Dans la Chahada islamique actuelle on supprime cette notion d'amour et on introduit à la place la foi en Mohamed comme prophète. Cela met en quelque sorte au même niveau la foi en Dieu et en Mohammed, non? cette "association" est une des choses qui m'a choqué dans l'Islam: associer Dieu et un simple homme mortel! Pourquoi les musulmans ont a-t-il modifié la Chahada pour y inclure le nom de Mohammed? Ça ne me semble pas légitime.

Normalement, c'est dans les religions d'erreur que les prophètes veulent se hisser au niveau de Dieu.

voir: http://islam.faq.free.fr/islam/chirk.htm sur le Chirk dans l'islam
 
Concrètement aujourd'hui on refuse de te considérer comme musulman si tu ne reconnais pas Mohammed comme prophète. Mohammed est donc devenu un passage obligé. Si Abraham ou Moise étaient musulmans on doit bien admettre que leur Chahada n'étaient pas la tardive (modifiée) mais bien l'originale.

l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil)

Musulman est un terme qui à l'origine n'a rien à voir avec Mohammed. Le Coran dit qu'Abraham était "musulman". Il n'avait pas foi en Mohammed (pas né alors). Et la Chahada originale s'appliquait. Mon interrogation: peut on considérer que quelqu'un qui falsifie la Chahada est un vrai musulman? Est il légitime de remplacer l'obligation d'aimer Dieu par l'obligation de reconnaitre Mohammed comme prophète? Je ne le pense pas.
 

absent

لا إله إلا هو
Concrètement aujourd'hui on refuse de te considérer comme musulman si tu ne reconnais pas Mohammed comme prophète. Mohammed est donc devenu un passage obligé. Si Abraham ou Moise étaient musulmans on doit bien admettre que leur Chahada n'étaient pas la tardive (modifiée) mais bien l'originale.

l'Éternel est notre Dieu, il est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force
La Chahada originelle (Torah et Injil)

Musulman est un terme qui à l'origine n'a rien à voir avec Mohammed. Le Coran dit qu'Abraham était "musulman". Il n'avait pas foi en Mohammed (pas né alors). Et la Chahada originale s'appliquait. Mon interrogation: peut on considérer que quelqu'un qui falsifie la Chahada est un vrai musulman? Est il légitime de remplacer l'obligation d'aimer Dieu par l'obligation de reconnaitre Mohammed comme prophète? Je ne le pense pas.
Occupe-toi de ta religion.
 

absent

لا إله إلا هو
les gens du vivant du prophéte,témoignez qu'il etait messager, oui.

et je pense que cceci s'est fait avec tous les messagers, mais de leurs vivants et en dehors des actes spirituels (prières ,invocations etc...).

.
Est-ce que tu doutes alors que Muhammad est Messager ?

آمَنَ الرَّسُولُ بِمَا أُنزِلَ إِلَيْهِ مِن رَّبِّهِ وَالْمُؤْمِنُونَ كُلٌّ آمَنَ بِاللّهِ وَمَلآئِكَتِهِ وَكُتُبِهِ وَرُسُلِهِ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّن رُّسُلِهِ وَقَالُواْ سَمِعْنَا
 
vous avez des équations un peu trop facile .savez vous queTOUS les prophètes sans exception ont toujours eu des opposants et des sympathisants
CORAN 25:31. C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
Les chrétiens peuvent-ils réciter la « Shahada », profession de foi des musulmans, pour sauver leur vie ?
 
Salam

Je voudrais savoir comment le prophète muhammad disait la shahada, où du moins que disait-il?

J'ai du mal à l'imaginer attester de sa propre personne...
"N'est-ce pas que l'attestation "La ilaha illa Allah" est la clé du Paradis?"
l'attestation est la clé du Paradis, mais il faut savoir que chaque clé a des dents. Une clef avec des dents peut ouvrir la porte mais sans dents elle ne pourra pas ouvrir de porte. Et les dents de cette clé sont les conditions de l'attestation "La ilaha illa Allah"."
Les Oulamas ont dit que l'attestation impose 7 conditions qu'il faudrait nécessairement remplir, sinon elle ne serait d'aucune utilité si une des conditions vient à manquer.
1ère condition: Le savoir qui exclut toute ignorance.
c'est pas la peine de continuer avec toi car tu n"a pas cette 1ere condition
 
Sujet déjà proposé par abou..zakaria le célèbre évangéliste du forum...
Beaucoup de gens sont tombés dans son piège malheureusement...
L'attestation existait du temps du Prophète, puisque la prière existait déjà, al adhan existait aussi...

Bref, posons les bonnes questions pour la bonne pratique de notre religion au lieu de remettre en question les dogmes de l'Islam !
L’un des devoirs du musulman c’est aussi de vérifier ses sources pour voir si il ne fait pas d’erreur c’est comme cela que l’on peut distinguer le vrai du faux mais également a en apprendre plus sur notre religion, par exemple si je te dit que 127/5=25,4 tu va vérifier avec ta calculette la c’est pareil
 
Salam

Je voudrais savoir comment le prophète muhammad disait la shahada, où du moins que disait-il?

J'ai du mal à l'imaginer attester de sa propre personne...
En vérité Muhammad n'est véritablement écrit que 4 fois, les parentaises qui cite son nom ne sont pas forcement justifier

Muhammad S. 3.144) (33.40) (47.2) (48.29) c'est pas Muhammad qui parle
c'est un mutant car le titre c'est MOUHAMMAD

c'est un produit en allAH tout comme AbrAHame

le ah représente d'énorme mémoire la Bible révèle cela facilement, c'est très astucieux.

il n'y a de Dieu que Dieu, Allah c'est autre chose obligatoirement, si il y a Dieu c'est dedans Allah

comme Moïse c'est certainement pas une personne

2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

si Moïse n'est pas une personne c'est juste le nom, parce que c'est pas possible.
 
Haut