Shahada et prophète muhammad

Damien92

Louanges à Dieu
"Et je vais te dire, Dieu n'est pas aussi tolérant que tu sembles croire, et Il ne nous demande pas d'être aussi tolérant que tu voudrais. Il faut être intolérant envers l'idolâtrie, car quand tu tolères des idoles, alors ça finit toujours mal."

CA C'EST l'ORGUEIL : prétendre parler a la place de Dieu
Je te ferais remarquer que Dieu nous a envoyé Sa Parole, alors si tu trouves orgueilleux de répandre la parole de Dieu, tu as un gros problème... ou alors tu ne sais vraiment pas ce qu'est l'orgueil...
 

Damien92

Louanges à Dieu
Les orgueilleux sont ceux qui prétendent asséner une verité divine alors qu'ils ne sont pas prophetes

c'est prétendre contredire ce qu'ont dit les compagnons du prophete par exemple

Bilal (ra) recitait la Shahadah dans l'adhan originel moi ca me suffit...
Qu'est ce qu'ils viennent faire ici les compagnons du prophètes ? Ils sont prophètes eux aussi ? Ils n'ont aucun intérêt...
 
Je te ferais remarquer que Dieu nous a envoyé Sa Parole, alors si tu trouves orgueilleux de répandre la parole de Dieu, tu as un gros problème... ou alors tu ne sais vraiment pas ce qu'est l'orgueil...


Parole que tu as interpreté de la fcon suivante : ceux qui disent que Mohammed est le messager de Dieu sont des hypocrites qui montre ta totale incompréhession

heureusment un frere t'as corrigé

le gros probleme c'est toi qui l'a il me semble et il est clair que non seulement tu n'as aucune humilité et surtout que tu ne sais pas qu'insulter quelqu'un d'hypocrtie est tres tres grave comme pour la mécréance il se peut que cela soit toi meme l'hypocrite
 
Qu'est ce qu'ils viennent faire ici les compagnons du prophètes ? Ils sont prophètes eux aussi ? Ils n'ont aucun intérêt...


Ben ils ont connu le prophete et pas toi??? les compagnons du prophete n'ont aucun interet???

qui furent les premiers califes? qui a compilé le Coran sur lequel tu argumentes si maladroitement???

qui ecouter eux ou toi lol?

ton orgueil n'a d'egale que ta betise la
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ben ils ont connu le prophete et pas toi??? les compagnons du prophete n'ont aucun interet???

qui ecouter eux ou toi lol?

ton orgueil n'a d'egale que ta betise la
Ha oui écoute les, ils parlent encore, tu les entends ? :rolleyes:

Au passage ils sont morts depuis des lustres, et le téléphone arabe, ça ne vaut rien. :D
 
Ha oui écoute les, ils parlent encore, tu les entends ? :rolleyes:

Au passage ils sont morts depuis des lustres, et le téléphone arabe, ça ne vaut rien. :D


Ouah ca c'est de l'argument dis donc


Pour ta petite culture le Coran a été trasmis a ses début selon la tradition du téléphone arabe et par des gens de toutes extractions et pourtant t'as une totale confiance en lui... t'es un paradoxe sur patte

par contre tu rejettes cette transmission quand elle ne t'arrange pas dans le débat...

quand je disais que l'hypocrite n''est pas celui qu'on pense...
 
Salam

Je voudrais savoir comment le prophète muhammad disait la shahada, où du moins que disait-il?

J'ai du mal à l'imaginer attester de sa propre personne...


Tout simplement parce qu'il attesté d'une autre personne....qui est lui aussi dis " prophete"
( Jésus/isa)

la chahada est la confession de foi , ANTI -trinitaire et non pas anti -chrétiens ( nazara) ca donner ca :

Il n'y a de divinité que le Dieu, pas d'associés a ( coté ) de Lui, et Jésus/Isa n'est que le messager de Dieu...

en gros Jésus n'est pas le fils de Dieu, mais un messager/prophete...
et la la chahada devient clair et cohérente...

imposé aux croyant de dire que muhamed est le messager de Dieu, ne peut venir que de " islamiste" aprés Muhamed....! ca implique qu'on force le texte a dire que muhamed est " messager"! aucun rapport avec Dieu

donc Muhamed devait dire : il n'y de divinité que Dieu ( allah) et pas d'associés a Lui, c'est a dire Jésus n'est pas le fils de Dieu..

c'est meme precisé dans le coran : " Dieu ne peut engendrés....." sous entendu il n'a pas de fils ( Jésus)

voila qui est clair..par déduction , " on a rajouter" le bout : " et muhamed est son messager"...a croire qu'ils en doutaient eux meme !

on comprend encore plus le sens profond, quand on sait que " shahada" est un " temoignage" ; donc je " témoigne " que Jésus n'est pas fils de Dieu...mais son messager...c'est ca le fond du " temoignage" ( chahada), un temoin visuel...toute la polémique eset la

en gros Muhamed temoigne qu'il n'est pas trinitaire, mais chrétiens- messianique ou juifs messianique , d'ou le Isa, a la place de Jésus....! Jésus est different de Isa ( Isaie) dans l'esprit des nazaréens ( arabe) qui sont des juifs arabes chrétiens ou des chrétiens arabe judaisé ..ou je ne sais pas comment on les appelles...on va les appellé des " musulmans" ! c'est a dire des juifs et des chrétiens arabes pour faire simple
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ben ils ont connu le prophete et pas toi??? les compagnons du prophete n'ont aucun interet???

qui furent les premiers califes? qui a compilé le Coran sur lequel tu argumentes si maladroitement???

qui ecouter eux ou toi lol?

ton orgueil n'a d'egale que ta betise la
39:3 C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Alors, les compagnons, tu les adores pour qu'ils te rapprochent d'avantage de Dieu ? Et tu bois les paroles qu'on leur attribue sans te poser de question ? Très intelligent...
 
Tout simplement parce qu'il attesté d'une autre personne....qui est lui aussi dis " prophete"
( Jésus/isa)

la chahada est la confession de foi , ANTI -trinitaire et non pas anti -chrétiens ( nazara) ca donner ca :

Il n'y a de divinité que le Dieu, pas d'associés a ( coté ) de Lui, et Jésus/Isa n'est que le messager de Dieu...

en gros Jésus n'est pas le fils de Dieu, mais un messager/prophete...
et la la chahada devient clair et cohérente...

imposé aux croyant de dire que muhamed est le messager de Dieu, ne peut venir que de " islamiste" aprés Muhamed....! ca implique qu'on force le texte a dire que muhamed est " messager"! aucun rapport avec Dieu

donc Muhamed devait dire : il n'y de divinité que Dieu ( allah) et pas d'associés a Lui, c'est a dire Jésus n'est pas le fils de Dieu..

c'est meme precisé dans le coran : " Dieu ne peut engendrés....." sous entendu il n'a pas de fils ( Jésus)

voila qui est clair..par déduction , " on a rajouter" le bout : " et muhamed est son messager"...a croire qu'ils en doutaient eux meme !

Pourtant l'Adhan et c'est prouvé historiquement est le meme qu'avant
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ouah ca c'est de l'argument dis donc


Pour ta petite culture le Coran a été trasmis a ses début selon la tradition du téléphone arabe et par des gens de toutes extractions et pourtant t'as une totale confiance en lui... t'es un paradoxe sur patte

par contre tu rejettes cette transmission quand elle ne t'arrange pas dans le débat...

quand je disais que l'hypocrite n''est pas celui qu'on pense...
Encore un mythe, basé sur le mensonge que Muhammad était illettré...

C'est bien, t'avales tout toi... :cool:
 
39:3 C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Alors, les compagnons, tu les adores pour qu'ils te rapprochent d'avantage de Dieu ? Et tu bois les paroles qu'on leur attribue sans te poser de question ? Très intelligent...


Ah ah ah t'as un serieux probleme de logique

Tu dis qu'il ne faut pas se referer aux paroles des compagnons pourtant tu cites le Coran mis en Livre sur la mbase de la memorisation des compagnons...

Se référer a ce qu'ils ont dit n'est pas de l'adoration decrite dans le verset
T'as besoin d'un dictionnaire? avant de parler d'intelligence faut maitriser le verbe....

te rends tu compte que tu te contredits??

Tu cites le Coran conservé par la mémoire des compagnons , que tu critiques
 
Pourtant l'Adhan et c'est prouvé historiquement est le meme qu'avant

l'adhan est l'appel a la priére, rien a voir avec une chahada....! avant c'etait la trompette ou un instrument de son,...c'est qu'un appel a la priére, ...appeller a la priére par la voix, c'est venu bien aprés, ( innovation islamiques)...

les islamistes c'est eux qui" innovent", en accussant les autres d'innovés...!
les islamistes ne cherche pas a connaitre les origines de l'islam, il cherchent plutot a s'approprié l'islam des origines....on innovant

suffit de voir qu'est devenu l'islam avec l'arabie saoudite...= une multinationale
 

Damien92

Louanges à Dieu
Ah ah ah t'as un serieux probleme de logique

Tu dis qu'il ne faut pas se referer aux paroles des compagnons pourtant tu cites le Coran mis en Livre sur la mbase de la memorisation des compagnons...

Se référer a ce qu'ils ont dit n'est pas de l'adoration decrite dans le verset
T'as besoin d'un dictionnaire? avant de parler d'intelligence faut maitriser le verbe....

te rends tu compte que tu te contredits??

Tu cites le Coran conservé par la mémoire des compagnons , que tu critiques
Non, moi je crois que Muhammad n'était pas un tocard, qu'il savait lire et écrire, et qu'il a écrit lui-même le Quran.

Heu non, je ne me rends pas compte que je me contredis, pas du tout...
 
l'adhan est l'appel a la priére, rien a voir avec une chahada....! avant c'etait la trompette ou un instrument de son,...c'est qu'un appel a la priére, ...appeller a la priére par la voix, c'est venu bien aprés, ( innovation islamiques)...

les islamistes c'est eux qui" innovent", en accussant les autres d'innovés...!
les islamistes ne cherche pas a connaitre les origines de l'islam, il cherchent plutot a s'approprié l'islam des origines....on innovant

suffit de voir qu'est devenu l'islam avec l'arabie saoudite...= une multinationale

L'adhan contient la Shahada tu dis n'importe quoi

Donc Bilal etait une trompette??? Starfallah

tu te contredis en disant que les islamistes cherchent a s'approprier les origines de l'Islam : qu'est ce que tu fais toi meme? tu fais la meme chose
Dois je en conclure que tu es un islamiste?
 
Oui samlamenace on a tous besoin du petit Larousse ;)


Personnellement j'arrive encore a faire la différrence entre se référer et adorer et je ne suis pas dans un mystique interpretative absoulment tordue et indigeste

et puis c'est bien toi qui ne sais pas ce qu'est une conjonction de coordination?

toi c'est plus un bescherelle qu'il te faut
 
39:3 C'est à Dieu qu'appartient la religion pure. Tandis que ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui (disent) : "Nous ne les adorons que pour qu'ils nous rapprochent davantage de Dieu". En vérité, Dieu jugera parmi eux sur ce en quoi ils divergent. Dieu ne guide pas celui qui est menteur et grand ingrat.

Alors, les compagnons, tu les adores pour qu'ils te rapprochent d'avantage de Dieu ? Et tu bois les paroles qu'on leur attribue sans te poser de question ? Très intelligent...


c'est pas une " religion pure", la traduction francaise est influencer par les hadiths et les savant islamiques...pour etre cash c'est une arnaque dans la semantique des mots...faites aprés muhamed

dine n'est pas religion, mais " jugement"....donc ca donne : " un jugement fidéle" et non pas religion pure...toute la manipulation des mots et des sens vienne de ces traduction arabe et francais biaisés..

c'est donc " un jugement fidéle/juste" et non pas " religion pure"....ca change tout!
ca implique que les musulmans sont juifs, chrétiens, arabe et meme chinois ou autres...
 
L'adhan contient la Shahada tu dis n'importe quoi

Donc Bilal etait une trompette??? Starfallah

tu te contredis en disant que les islamistes cherchent a s'approprier les origines de l'Islam : qu'est ce que tu fais toi meme? tu fais la meme chose
Dois je en conclure que tu es un islamiste?


J'ai dis que l'appel a la prière ce fait par une " trompette" , voir la biographie de Muhamed ( ibn ishaq) ou si tu veux les hadiths...

j'ai jamais dis que bilal est une trompette....! c'est n'importe quoi ! j'ai dis que l'appel par la voix s'est fait aprés la mort de Muhamed....! a ma connaissance bien avant Bilal !!

donc deja tu melange / ou tu fais exprés de pas comprendre...! on va dire que tu est etourdis pour etre gentil
si tu veux apprendre l'histoire de muhamed et l'islam juste parce que tu a vu le film " le messager"...c'est que tu a du souci a te faire !

l'adhan contient la chahada tu disais...... et les yaghourt aujourd'hui contienne des morceaux de fraises...en 2011! en 1980 ! il en contenait que le " parfum" fraise sans les morceaux!..ca change quoi a l'histoire ?..ca s'appelle 'innovation"
 
c'est pas une " religion pure", la traduction francaise est influencer par les hadiths et les savant islamiques...pour etre cash c'est une arnaque dans la semantique des mots...faites aprés muhamed

dine n'est pas religion, mais " jugement"....donc ca donne : " un jugement fidéle" et non pas religion pure...toute la manipulation des mots et des sens vienne de ces traduction arabe et francais biaisés..

c'est donc " un jugement fidéle/juste" et non pas " religion pure"....ca change tout!
ca implique que les musulmans sont juifs, chrétiens, arabe et meme chinois ou autres...


Faux FAUX et FAUX

Dine n'est certes pas la religion en francais ca se traduit plus par "facon de vivre" "mode de vie"

"jugement" ou t'as vu ca??? c'est n'importe quoi....

d'ailleurs vu ta conclusion je dirais que c'est n'improte quoi de A a Z
 

Damien92

Louanges à Dieu
c'est pas une " religion pure", la traduction francaise est influencer par les hadiths et les savant islamiques...pour etre cash c'est une arnaque dans la semantique des mots...faites aprés muhamed

dine n'est pas religion, mais " jugement"....donc ca donne : " un jugement fidéle" et non pas religion pure...toute la manipulation des mots et des sens vienne de ces traduction arabe et francais biaisés..

c'est donc " un jugement fidéle/juste" et non pas " religion pure"....ca change tout!
ca implique que les musulmans sont juifs, chrétiens, arabe et meme chinois ou autres...
Je traduirais plutôt par "Le juste Cheminement", effectivement le mot "dîne" est plus large et moins statique que "religion", c'est à la fois un jugement et un cheminement pour arriver à ce jugement, alors que religion ça semble tout fait, c'est genre, "c'est bon je suis musulman, donc je suis arrivé point", alors qu'en fait tout se fait après...
 
J'ai dis que l'appel a la prière ce fait par une " trompette" , voir la biographie de Muhamed ( ibn ishaq) ou si tu veux les hadiths...

j'ai jamais dis que bilal est une trompette....! c'est n'importe quoi ! j'ai dis que l'appel par la voix s'est fait aprés la mort de Muhamed....! a ma connaissance bien avant Bilal !!

donc deja tu melange / ou tu fais exprés de pas comprendre...! on va dire que tu est etourdis pour etre gentil
si tu veux apprendre l'histoire de muhamed et l'islam juste parce que tu a vu le film " le messager"...c'est que tu a du souci a te faire !

Non l'appel de la voix humaine est faite du temps du prophete

deja il ne s'agissait aps d'une trompette il me semble qu'il s'agissait d'une cloche

non j'ai lu des livres biogprahiques sur MOhammed et de son vivant Bilal est devenu MUezzin
 
Je traduirais plutôt par "Le juste Cheminement", effectivement le mot "dîne" est plus large et moins statique que "religion", c'est à la fois un jugement et un cheminement pour arriver à ce jugement, alors que religion ça semble tout fait, c'est genre, "c'est bon je suis musulman, donc je suis arrivé point", alors qu'en fait tout se fait après...


La je suis d'accord avec toi j'avais traduit par "mode de vie" je pense que ton terme "cheminement" est bon mais abstrait par rapport aux réalités concretes de la vie (social , juridique...)
 
Je traduirais plutôt par "Le juste Cheminement", effectivement le mot "dîne" est plus large et moins statique que "religion", c'est à la fois un jugement et un cheminement pour arriver à ce jugement, alors que religion ça semble tout fait, c'est genre, "c'est bon je suis musulman, donc je suis arrivé point", alors qu'en fait tout se fait après...

le jugement effectivement implique un cheminement spirituel suffit d'un décision juste et equitable, ...dine vient du mot " diune" ( dettes) ce que " tu dois" ....le cheminement d'une vie aussi! le jour du " jugement " ( dine ) sourate1

donc le " jugement " de Dieu", sauf que les " islamistes" ( j'appelle les islamistes) les savants malhonnetes a posteriori, on changer le mot " dine" de " jugement" a " religion"..parce que ca coller pas avec leurs histoire ( hadiths)..

religion se dit " millah" ( dans le coran) ...
 
Oui, Ummy ça veut dire "gentil" (qqn qui ne suit pas les écritures), et non illettré... :rolleyes:


MDR

c'est faux

la racine est la meme que le mot mere ou encore que pour Oumma

cela sigfnifie celui qui est né tel que sa mere l'a mis au monde ce qui fait dire a la majorité des auteurs musulmans qu'il est illetré (aspect renforcé par un verset)

cependant cela peut aussi dire "celui qui est issu d'un peuple sans ecriture"

c'est assez vague

quoiqu'il en soit je crois qu'il etait illetré cela ne change rien au au fait de la pauvreté culturelle de son lieu d'origine..
 
Non l'appel de la voix humaine est faite du temps du prophete

deja il ne s'agissait aps d'une trompette il me semble qu'il s'agissait d'une cloche

non j'ai lu des livres biogprahiques sur MOhammed et de son vivant Bilal est devenu MUezzin

Une cloche aussi! une trompette....ce que tu veux! meme un vuvuzula...c'est pas une voix humaine...! ca c'est bien aprés
Apparement tu est bien renseigne toi ! on dirait que tu y etait ! donc dis moi entre la premiere priére des musulmans et la venu de Billal, ils faisaient comment ?
 

Damien92

Louanges à Dieu
La je suis d'accord avec toi j'avais traduit par "mode de vie" je pense que ton terme "cheminement" est bon mais abstrait par rapport aux réalités concretes de la vie (social , juridique...)
Mais "mode de vie" c'est trop statique, alors que cheminement on perçoit une évolution, quand on découvre la soumission, on n'est pas tout de suite débarrassé de ses idoles, on n'est pas Mumen tout de suite, on se soumet d'abord et petit à petit, on se rapproche de Dieu, on tue son ego, on se déleste de ses chaines idolâtres, on comprend Ses paroles, avec Son aide. Gloire à Dieu.

Mais il faut de la patience, et ceux qui n'en n'ont pas cherchent des réponses à leurs questions tout de suite, ils cherchent le manuel du parfait musulman, et ainsi se tournent vers les hadiths. Le manuel du parfait musulman, c'est le mode de vie statique dont tu parles.
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
ben quand je vois a quel point le vocabulaire arabe peut dire dix milles choses pour un seul mot , je me demande si Dieu n'a pas fait d'erreur en l'envoyant en cette langue ...
 
Faux FAUX et FAUX

Dine n'est certes pas la religion en francais ca se traduit plus par "facon de vivre" "mode de vie"

"jugement" ou t'as vu ca??? c'est n'importe quoi....

d'ailleurs vu ta conclusion je dirais que c'est n'improte quoi de A a Z


Ou j'ai vu ca ? Sourate 1 :
" le jour du Jugement" ................Yaume ed-dine ( verset 1)

si tu me dis que c'est le " jour de la religion"...pas la peine de continuez a discuter...
soit tu comprend ce que tu dis et ce que tu lis, ..je veux bien faire l'effort d'echanger, mais si tu commence par me prendre pour une chevre, on laisse tomber la discussion!!

lis la sourate 1 verset 1 a 2 ...si tu y comprend rien ! insiste pas
 
Mais "mode de vie" c'est trop statique, alors que cheminement on perçoit une évolution, quand on découvre la soumission, on n'est pas tout de suite débarrassé de ses idoles, on n'est pas Mumen tout de suite, on se soumet d'abord et petit à petit, on se rapproche de Dieu, on tue son ego, on se déleste de ses chaines idolâtres, on comprend Ses paroles, avec Son aide. Gloire à Dieu.

Mais il faut de la patience, et ceux qui n'en n'ont pas cherchent des réponses à leurs questions tout de suite, ils cherchent le manuel du parfait musulman, et ainsi se tournent vers les hadiths. Le manuel du parfait musulman, c'est le mode de vie statique dont tu parles.


Il ne faut pas rejetter les hadiths comme tu le fais car tu te contredits : ou es ta patience ici?

tu dois patiemment les etudier : accepter ceux qui te parlent rejetter ceux qui te paraissent deraisonnables
 

Damien92

Louanges à Dieu
MDR

c'est faux

la racine est la meme que le mot mere ou encore que pour Oumma

cela sigfnifie celui qui est né tel que sa mere l'a mis au monde ce qui fait dire a la majorité des auteurs musulmans qu'il est illetré (aspect renforcé par un verset)

cependant cela peut aussi dire "celui qui est issu d'un peuple sans ecriture"

c'est assez vague

quoiqu'il en soit je crois qu'il etait illetré cela ne change rien au au fait de la pauvreté culturelle de son lieu d'origine..
Bizarrement, c'est tellement faux que dans certains versets ils traduisent ummy par gentils...

Par exemple, le verset 3:75
 
Ou j'ai vu ca ? Sourate 1 :
" le jour du Jugement" ................Yaume ed-dine ( verset 1)

si tu me dis que c'est le " jour de la religion"...pas la peine de continuez a discuter...
soit tu comprend ce que tu dis et ce que tu lis, ..je veux bien faire l'effort d'echanger, mais si tu commence par me prendre pour une chevre, on laisse tomber la discussion!!

lis la sourate 1 verset 1 a 2 ...si tu y comprend rien ! insiste pas


je le traduits pas en jugement mais dans la sourate d'ouverture tu as raison
 
Haut